Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 15:06
Bon, là, je crois que j'ai fouillé tout ce que je pouvais avoir dans mes listes ou dans les tréfonds de mon cerveau. Je vais finir sur un autre OVNI : les belges de The honeymoon kilers / Les tueurs de la lune de miel (le premier nom pour les pays francophones, le second pour les anglophones^^) avec leur unique album en 1981. Aucun morceau pris isolément n'est représentatif, on passe de la pure pop (Décollage et ses sonorités maghrébines, Histoire à suivre et son imparable refrain : Quand j'étais p'tite fille j'voulais un fiancé / Maintenant j'crois que j'suis tombé sur un pédé...), à du rock'n'roll complètement déglingué (Flat, le speedé... Rush, un Fonce à mort irrésistible et mâtiné de dub), à des reprises assez improbables (le seul titre un peu connu : la version cartoon'n'roll de Nationale 7 de... Trénet, et une version bien rock'n'roll de Laisse tomber les filles de... France Gall, signée Gainsbourg) et même un instru rétro-futuriste (Ariane). Beaucoup de 12ème (?) degré, et des paroles hilarantes et timbrées du co-chanteur Yvon Vromman. Et pas mal d'années d'avance question croisements musicaux... Réédité par Crammed il y a 5 ou 6 ans.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 15:11
Sorti en 1976, superbe album de chanson Française :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 15:12
Réitère en 1980 ( le top de sa discographie ?) :
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 15:48
pauvre Alex...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 17:57
Dahu Clipperton a écrit:
Et comme Blau Up et Mtwallet (je crois...) ont titillé ma curiosité en parlant de Nick Lowe (jamais entendu parler auparavant ), j'ai jeté une oreille à ce qui est une perle pop juste irrésistible :
Maintenant, je crois que je vais m'empresser de jeter une oreille au reste de sa discographie, ses autres groupes (Brinsley Schwarz, Rockpile). Encore merci pour la découverte !
il est super ce disque! je l'écoute pas mal en ce moment sinon l'album de Rockpile est bien aussi il faut savoir que les albums de cette époque de Nick Lowe et Edmunds sont avec Rockpile en backing band
Edmunds c'est un peu plus "puriste" dans l'approche et donc un peu moins fun , mais pas mal
et Brinsley Schwarz c'est cool de ce que j'en connais! le dernier album est assez power pop, avec notamment "ugly things" qui fait très beatles
Lars Dandy
Sujet: Re: 76-82 Jeu 29 Avr - 1:34
Dans un registre un peu différent :
Les deux en 1981
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 76-82 Ven 30 Avr - 21:48
Punishment of Luxury : Laughing Academy
18 ans. 18 ans que Béro a eu attendu ce disque. Voilà une sensation telle que n’en savoureront oncques les jeunes naast qui ont biberonné à l‘internet. Mais qui sont ces dingues, auteurs de cet unique opus en 1979 ?
Vocaux de maniaques, riffs militaristes pré-indus, halètements tribaux, batteries mécaniques assourdissantes, synthés-Duran Duran et solos guillerets à la Van Halen, grognements dégénérés, susurrations perfides, textes (pour ce qu'on en entend) dignes de Brazil, 1984 ou Sheena, reine des amazones de la jongle, on dirait très sérieusement un mélange entre Killing Joke et Devo, plus barge et malsain. Ou bien Ministry interprétant le répertoire de la Compagnie Créole. Ou encore un concerto entre Stockhausen et The Plasmatics. Voire un concept album de Frank Zappa avec The CNK comme groupe d’accompagnement.
Sujet: Re: 76-82 Ven 30 Avr - 22:10
c'est intrigant en tout cas un lien pour écouter ça?
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 76-82 Ven 30 Avr - 22:11
Erreur de ma part ou on ne l'a pas cité? 1978.
(Compile française de 82 je crois.) Groupe gag mais dément: SHE FALLED IN LOVE WITH THE MOSNTER MAN!
Royal garage, 1982.
1980, on l'oublie souvent, mais un disque aussi énorme que singulier.
1980.
Sujet: Re: 76-82 Ven 30 Avr - 22:13
Béroalde De Fuzz a écrit:
1980.
je crois que personne n'a pensé à citer le premier non plus?
Sujet: Re: 76-82 Ven 30 Avr - 22:19
blau_up a écrit:
c'est intrigant en tout cas un lien pour écouter ça?
Avertissement: quand j'aime, pas d'économie dans les superlatifs, je survends. (C'est-à-dire qu'à la réécoute, tout le disque n'était pas aussi barré que dans les souvenirs, mais cette chronique rutilait trop pour se voir modifier une syllabe.)
cf. le topic du top 76-82:
(et + si affinités en mp )
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: 76-82 Mer 5 Mai - 11:05
Un petit dossier que je viens de publier sur le mouvement punk scandinave (78-83) qui, déjà à l'époque, était tout à fait remarquable.
Quelques mp3 à l'appui :
Kjøtt - Primitv (1980) Hetjsakt - Tusen ögon och en natt (1983) Traste och Superstararna - Pengar (1978) Travolta kids - Veckans brott (1979) Docent Död - Hej (1980) Göteborg sound - Jag har fått nog (1979) Caligulas barn - Så rädd (1981) Askadarna - Sjungalaten (1981)
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: 76-82 Jeu 6 Mai - 14:58
Bon vous semblez pédaler un peu côté Costello (qui est pour moi un des artistes majeurs de la période).
Donc en plus du premier déjà cité et du classique indémodable (1978):
Le troisième est également magique (1979):
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: 76-82 Jeu 6 Mai - 15:00
Et celui-ci un bijou pop ciselée (1982):
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: 76-82 Jeu 6 Mai - 15:02
Je sais plus si je l'ai vu celui-là (1980):
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: 76-82 Jeu 6 Mai - 15:04
Un autre classique punk bien atypique (1978):
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: 76-82 Jeu 6 Mai - 18:38
Abe a écrit:
Et celui-ci un bijou pop ciselée (1982):
Parfaitement d'accord sur ce magnifique album. N'oublions pas que c'est Costello qui a composé pour le grand Robert cette perle là:
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 76-82 Mer 1 Sep - 22:43
Chopé sur la page d'accueil d'Allmusic :
The Sex Pistols have launched their own perfume. In partnership with French perfume company Etat Libre d'Orange (note : ELO ???), the legendary punk band has licensed its name to a unisex perfume featuring packaging inspired by the artwork for the band's iconic single, "God Save the Queen." Currently, there are also plans to launch a Never Mind the Bollocks soap later in the year. [NME.com]
Bon. Bon bon bon bon bon. C'est pas comme si Crass ne nous l'avait pas dit, et ce dès 78 :
"And me, yes, I, do I want to burn? Is there something I can learn? Do I need a business man to promote my angle? Can I resist the carrots that fame and fortune dangle? I see the velvet zippies in their bondage gear, The social elite with safetypins in their ear, I watch and understand that it don't mean a thing, The scorpions might attack, but the system stole the sting.
PUNK IS DEAD."
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 76-82 Mer 1 Sep - 22:51
The Great Rock n'Roll Swindle... Comme quoi ils ont pas eu besoin de MacLaren. Et je préfère pas imaginer l'odeur du truc. Le punk anglais de base est sale.
Invité Invité
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 13:24
tiens, j'vais polluer ce thread à l'excessif bon goût en avouant une de mes hontes récurrentes
j'y peux rien je l'aaaaaaiiiiiimeuh. j'lui pardonne (presque) tout. si seulement elle était pas si gros cul, snurf...
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 14:44
DANS MES BRAS, RATEL! Aaaaah, Joan, la plus belle femme du monde, mon Éternel Féminin (cf. le clip "I Love rock'n roll" entre 00:35 et 00:45 quand elle enlève ses gants accoudée au mur). Élégante, cultivée et de bon goût (suffit de jeter un oeil à son répertoire de reprises). Mais "gros cul", franchement, non (du moins pas au début). I Love rock'n roll, le lp, sonne comme une parfaite rencontre entre le glam, le punk, la powerpop avec des senteurs acidulées bubblegum: ça cisaille sec et clair.
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 15:08
DANS MES BRAS, RATEL! Aaaaah, Joan, la plus belle femme du monde, mon Éternel Féminin (cf. le clip "I Love rock'n roll" entre 00:35 et 00:45 quand elle enlève ses gants accoudée au mur). Élégante, cultivée et de bon goût (suffit de jeter un oeil à son répertoire de reprises). Mais "gros cul", franchement, non (du moins pas au début). I Love rock'n roll, le lp, sonne comme une parfaite rencontre entre le glam, le punk, la powerpop avec des senteurs acidulées bubblegum: ça cisaille sec et clair.
si on parle physique de filles qui jouent du rock, perso je vote pour les Bangles (et en plus musicalement le premier album est soupaire)
Invité Invité
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 17:51
blau_up a écrit:
si on parle physique de filles qui jouent du rock, perso je vote pour les Bangles (et en plus musicalement le premier album est soupaire)
Nan, t'es pas sérieux, là ? elles ont le sex-appeal d'un lait-fraise (et elles dansent comme des flans, zaussi). girls band, préfère les Runaways, y'a plus de pêche quand même
Béro, décidement, vaut mieux qu'on se présente pas trop nos copines, les belettes c'est un sujet où faut pas être trop d'accord - mais la belle Joan, je maintiens, elle a quand même un côté gros cul; ça reste acceptable dans ses 3 ou 4 premiers albums solo, pis y'a quelques morceaux corrects depuis, mais ça se sent toujours un peu, et c'est dommage parce qu'elle a vachement de jus
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:15
j'adore le premier album des Bangles c'est de la pop pure jus sous forte influence de ce que j'aime (ma fameuse trilogie des trois B: Beatles-Byrds-Big Star) et elles étaient très chou en dehors d'avoir des permanentes 80s
la reprise de Live est pas loin de battre l'original et les originaux sont très bons si on aime la pop sucrée sous forte influence 60s par exemple: