| 76-82 | |
|
+22Chuck Bony Fuzztonic Tom Adrian Bang Ben Riot Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer klingklang Foxhole Rémi Macca-B Frankystooge beat4less Dahu Clipperton Ben Lars nikkos Rosé Blanca Abitbol el hidalgo del quinto Puck Eric Urizen mtwallet 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 19:42 | |
| Joe Jackson - i'm the man (79) déjà cité par Ziggy mais je voulais revenir dessus c'est un super disque de pop, j'ai mis un lien vers i'm the man, ça montre à quel point c'est musclé, ça peut plaire à des gens qui aiment the jam je pense...sinon dans un registre plus fin il y a la magnifique ballade "it's different for girls" bref moi j'adore ce disque, je trouve que c'est un must, peut être pas un classique comme le premier album mais à mon sens encore meilleur! it's different for girls | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 19:47 | |
| Un OVNI de 1979 : le kraut-noise-punk (je ne vois pas mieux pour le décrire) de Chrome, Half machine lip moves ! Complètement barré, une prod qui fleure bon la cave crade et enfumée, une certaine fixette sur les zombies, extraterrestres et autres mutants, des riffs punkissimes et des collages à la Residents. Les titres parlent d'eux-mêmes : You've been duplicated, March of the Chrome police, TV as eyes, Abstract nympho... Enorme. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 19:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 19:48 | |
| Talking Heads - more songs about building and foods (78) personne ne l'avait cité , moi c'est mon préféré des 4 la production d'ENO est sublime et c'est probablement le disque le plus nerveux et rentre dedans du groupe un bon équilibre entre subtilité et énergie à mon sens Artists only | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:03 | |
| Très fatigué ce soir mais je tiens à dire que j'aime beaucoup ce que vous faites.
Et que The River est un chef-d'oeuvre (bon, y a des morceaux de gras qui collent, dedans) et Sandinista est mon disque préféré des Clash. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:06 | |
| Hey Bero, vas-y on les emmerde | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:08 | |
| OUUUUUUUUEEEEEEEEEEEE!
En plus il dépare pas ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:09 | |
| bon merci de citer l'année si vous voulez que je l'ajoute à la liste | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:11 | |
| 1976 Flamin Groovies - shake some action (power pop) shake some action the Modern Lovers - s/t (punk) enregistré entre 71 et 73 Peter Baumann - Romance '76 (plannant) Dr Feelgood - Malpractice (pub rock) 801 - 801 Live Graham Parker - Heat treatment (intello rocker) Ramones - s/t (pop punk) i wanna be your boyfriend
1977 Television - marquee moon (post-punk) prove it Elvis Costello - my aim is true (new wave) Cheap Trick - s/t (power pop) oh candy the Damned - damned damned damned (punk) Kraftwerk - trans-europe express (synth-pop) Pink Floyd - animals (??) the Jam - in the city (mod revival) in the city David Bowie - Low (bierk) Clash - s/t (punk) Eno - Before and after science (plannant) Robert Gordon - w/ Link Wray (revival rockab') Richard Hell - Blank generation (punk?) Tom Petty - s/t (???) Iggy Pop - The Idiot Iggy Pop - Lust for life Ramones - Leave Home Ramones - Rocket to russia Stranglers - Ratus norvegicus (entre punk et new wave) Suicide - s/t (beaucoup d'albums apportent les synthés, c'est l'extrême) Heartbreakers - Like a mother fucker (punk) Ultravox - s/t (new wave) Talking Heads - 77 (new wave) psycho killer
1978 Real Kids - s/t (pop punk) all kindsa girls (lp version) XTC - White Music (new wave) new town animal in furnished cage XTC - Go2 (new wave) meccanik dancing Magazine - real life (post-punk) shot by both side Kraftwerk - man-machine (synth-pop) Flamin Groovies - now (power pop) take me back The Cars - s/t (new wave) Devo - We are devo (post punk) Jam - All mods con (mod revival) Madness - One step beyond (2 tone) one step beyond PIL - First Issue (post punk) Siouxie & the banshee - The scream (goth) Johnny Thunders - So alone X-Ray Spex - Germfree adolescent (punk) the Clash - give'em enough rope (punk) Talking Heads - more songs about.. (post-punk) artists only Pere Ubu - dub housing (post punk) Residents - duck star (fou furieux)
1979 Buzzcocks - singles going out (pop punk) XTC - Drums & Wires (new wave) making plan for nigel the Knack - get the Knack (power pop) your number or your name the Undertones - s/t (pop punk) here comes the summer the Beat - s/t (power pop) rock n roll girl Soft Boys - can of bees (?) the Cure - 3 imaginary boys (post-punk) Joy Division - unknown pleasure (post-punk) disorder the Ruts - the crack (punk) babylon's burning PIL - metal box (post punk) the Clash - london's calling (punk) Buzzcocks - a different kind of tension (punk) Gang of Four - entairnement! (post-punk) dammaged goods Joe Jackson - look sharp! (intello rockeur) is she really going out with him? Joe Jackson - i'm the man (intello rockeur) i'm the man Stiff Little Fingers - Inflammable material (punk) Talking Heads - Fear of music (post punk world music) i zimbra Chrome - half machine lip move (noise-kraut-punk) Pere Ubu - pic nic time (post-punk)
1980 XTC - Black Sea (new wave) respectable streets the Vapors - new clear days (pop punk) news at ten Purple Hearts - beat that! (mod revival) jimmy Dead Kennedys - fresh fruit for rotting vegetables (punk hardcore) california uber alles Comsat Angels - waiting for a miracle (post-punk) independance day the Sound - jeopardy (post-punk) missiles Monochrome Set - strange boutique (indie-pop) the Cramps - the songs the lord told us (punk) the Jam - sound affects (mod revival) the Clash - sandinista Talking Heads - remains in the light (rock / world music?) once in lifetime Echo & the Bunnymen - Crocodile (post punk) Nine Below Zero - Live at the Marquee (rnb punk) Pretenders - Pretenders Simple minds - Empires and dance Captain Beeheart - doc at the radar station the Romantics - s/t (power pop) tell it to carrie
1981 the Church - of skins and heart (jangle pop) unguarded moment New Order - movement (post-punk) dreams never end the Barracudas - drop out with the barracudas (power pop) I can't pretend Comsat Angels - sleep no more (post-punk) the Sound - from the lions mouth (post-punk) winning Alain Bashung - pizza (?) Monochrome Set - love zombies (indie-pop) Television Personalities - and don't the kids just love it (??) the Plimsouls - the Plimsouls (power pop) Gun Club - fire of love (??) PIL - flowers of romance (post-punk) Siouxsie and the Banshees - one upon a time / the singles (post-punk) Birthday Party - Prayers on fire Stray Cats - s/t (revival rockab')
1982 the Bongos - drums along the hudson (jangle pop) clay midgets Dogs - too much class for the neighbourhood (power pop?) too much class for the neighbourhood et the most forgotten french boy Mission of Burma - Vs (post-punk) ABC - lexicon of love (synth-pop) poison arrow XTC - english settlement (pop) Bruce Springsteen - nebraska (folk) Gun Club - miami Birthday Party - Junkyard Misfits - Walk among us (punk psychobilly décérébré) Wind - the Wind (power pop) the Prisoners - a taste of pink (garage revival) les Coronados - n'importe quoi
Dernière édition par blau_up le Lun 26 Avr - 21:18, édité 5 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:14 | |
| - blau_up a écrit:
- bon merci de citer l'année si vous voulez que je l'ajoute à la liste
Nan nan, même si à partir du moment où on met Cure et Clash tout est permis, ça part globalement très bien cette affaire, on va pas tout gacher. (désolé Béro, j'ai pas bu) | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:16 | |
| - el hidalgo del quinto a écrit:
"Sandinista" faut quand même se le farcir avec son ambiance reggae-dub militante. D'un point de vue rock, c'est à peu près indéfendable, c'est clair^^ Par contre, l'ambiance "reggae-dub militante", mouaif : c'est quand même bourré d'humour et de 3ème degré. J'ai oublié le titre de celle où ils évoquent les sandinistes : paroles militantes si on veut, mais sur un instru d'inspiration caribéenne en complet décalage. Ou le cartoon ska de Ivan meets GI Joe... Cet album n'a presque plus rien à voir avec le punk-rock, c'est plus proche d'un album de "mix" qu'autre chose, une sorte de gigantesque sono ouverte à tous les vents : reggae et dub bien sûr, mais aussi hip-hop (en 80, je ne crois pas que beaucoup de blancs s'y soient penchés^^), rock celtique, gospel, ambiances latines ou hispaniques (la superbe Rebel waltz), pop, funk, rockab... C'est un vaste BORDEL, je ne peux pas dire le contraire, c'est plein de morceaux dispensables, de remixes pas fôlichons... Je zappe à peu près 1/3 des morceaux. Mais je ne veux pas non plus jeter le très beau Broadway avec l'eau du bain ou encore Hitsville UK (hommage à la Motown pour le son, aux bourgeons du punk et du DIY pour le texte). Je ne comprends pas trop qu'il suscite toujours autant de rejet 30 ans après, même si je conçois qu'on trouve que c'est, quand même, un peu n'importe quoi C'est juste pas un album de "rock" pour moi... (et c'est vrai que le rock alternatif y a TOUT piqué, surtout pour le pire ) | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 20:34 | |
| Wind - The wind (1982)Une merveille power pop. Très proche des Modern Lovers. https://www.youtube.com/watch?v=rJDgGoH7A2g&feature=related | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:13 | |
| Les Residents en 78 Bon, c'est peut-être pas du ... euhhhh, comment dit-on déjà ? Du rock ! (c'est le mot que je cherchais). C'est vrai que ça s'écoute à dose homéopathique, mais ça me fait penser à We're only in it for the money, en plus caricatural, bien sur. et Des jolies chopettes quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:17 | |
| the Romantics - s/t (1980) parmi les nombreux groupes de Bomp! de power pop à avoir trouver une place dans une grosse maison de disque se trouve les Romantics! leur premier album est simple mais efficace, de la pop péchu sans prétention mais qui le fait bien, classique en power pop, après c'est pas nécessairement indispensable non plus, mais c'est un bon album (costume horrible j'en conviens) when i look into your eyes | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:19 | |
| - blau_up a écrit:
- années?
Pere Ubu 78 et 79, Residents 78. ça faisait partie de mes vinyles, c'est pas toi qui les a pris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:20 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- blau_up a écrit:
- années?
Pere Ubu 78 et 79, Residents 78. ça faisait partie de mes vinyles, c'est pas toi qui les a pris ? si en plus j'ai vu après que tu l'avais mis! j'ai pas encore eu le temps de tous les écouter, hier j'ai mis Terry Riley | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:22 | |
| - beat4less a écrit:
- Hey Bero, vas-y on les emmerde
Ah ben si ça devient n'importe quoi allons-y gaiment alors : Sorti en 1977 1978 | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:23 | |
| restons dans le domaine de la pop et du rock messieurs | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:24 | |
| - blau_up a écrit:
- [hier j'ai mis Terry Riley
Terry Riley ! Sans acide ????!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:26 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- blau_up a écrit:
- [hier j'ai mis Terry Riley
Terry Riley ! Sans acide ????!!!!! ouai! le dimanche ça passe bien | |