Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Mai - 22:15
Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Le haut du panier en garage revival 80s et bizarrement pas hyper connu/cité...
j'ai essayé l'autre jour de le chercher sur eBay, ça semble partir à des prix relativement élevé, il parrait par contre que leur album suivant est assez médiocre! ah et sinon il y a un groupe pré-creeps qui a fait qq 45t
Y a des années, dans une échoppe de Lausanne, l'était à trois franc six sous, je l'ai laissé passé sans coup férir. Rage.
ça mérite limite un blâme ça surtout que la pochette est plutôt parlante et attirante... mais peut être t'émerveillais tu alors encore sur du néo psycho prog est allemand
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Mai - 22:18
avec pochette avec banane gaufrée comme sur l'édition orginale américaine,
enchainé sur :
en 33T réédition sundazed, MIAM MIAM !!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Mai - 22:34
teenagegraveman a écrit:
ça mérite limite un blâme ça surtout que la pochette est plutôt parlante et attirante... mais peut être t'émerveillais tu alors encore sur du néo psycho prog est allemand
Le lettrage du nom du groupe et du titre sur la pochette avait dû me paraître trop grossier et pas assez ouvragé pour que je crusse avoir affaire à des esthètes.
Hum. (Le pire c'est que je crois que c'est ça.)
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Mai - 22:35
teenagegraveman a écrit:
Meilleur groupe du monde, toujours.
(L'autre, par contre, au-dessus, je ne vois pas.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Mai - 22:37
[quote="Béroalde De Fuzz"]
teenagegraveman a écrit:
(L'autre, par contre, au-dessus, je ne vois pas.)
meilleur album de tous les temps
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Mai - 22:56
We The People et le Velvet : 2 prétextes à s'entretuer lors du prochain PPC (ou Bourges PC) Je trouve ces deux disques SYMPA. Rien d'autre à ajouter
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Mai - 23:32
Meuh non Max, suffit juste de sortir du 1er album du Velvet qu'on entend beaucoup trop et se plonger dans le reste de leur oeuvre. Il y a des dizaines de morceaux fantastiques chez le Velvet :
"Rock'n'roll"
"Temptation Insuide Your Heart"
"What Goes On"
Ils avaient quand même un groove irrésistible
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 10:09
White Light / White Heat me semble bien au dessus du premier: ils vont au bout de leur demarche sur celui la. Le solo de guitare sur I heard her call my name est un modele de violence gratuite... Sister Ray, est imposant comme un monolithe kubrickien... Du tres lourd.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 10:20
J'aime beaucoup The Velvet Underground, le troisième album, calme et apaisé, des pop songs sublimes sur ce disque
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 10:23
L'album au canapé : c'est mon préféré
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 11:46
Juste un des meilleurs live que je connaisse, un de mes disques favoris. De "Qui est ce qui a foutu d'la flotte sur mon piano ?" jusqu'à la fin de la sixième face, je m'éclate toujours autant, je peux l'écouter d'une traite sans rien faire d'autre.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 12:40
Très bon du Velvet sur " Loaded " : " Train round the bend "
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 16:33
Cela ne conviendra pas à tout le monde. C'est un truc énorme : plus de 50 musiciens (Wyatt, Fripp, Elton Dean, Brian Godding, Dudu Pukwana, Mongezi Feza, entre autres). Cela s'appelle Centipede et leur unique double album, Septober Energy. C'est un projet du pianiste Keith Tipett. Les musiciens:http://en.wikipedia.org/wiki/Septober_Energy#Personnel La pochette intérieure avec les musiciens : http://mermozsteinhauser.blog.free.fr/public/Centipede_2.jpg Un extrait de la face 2, encore très audible, si ce n'est excellente.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 16:59
Centipede on stage:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 17:01
Mais dis-moi, ton machin ce serait pas du gros jazz tout mou ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 17:06
Beuhhhh, nan! Free, oui. Emphatique, d'accord. Toumou, nan ! Fais penser au big band de Carla Bley (façon Escalator over the hill). Faut avoir un p'tit goût pour Mingus, Tchangodei et tout ça. Moi, j'aime bien. Maintenant, si le djazze est honni ici, j'en cause plus. Mais je croyais que des trucs comme Coltrane, Mingus, Dolphy, etc; pouvaient avoir les oreilles de quelques uns ici. Errais-je ? Donc, par exemple, après ma proposition "disques Live" dans "classements...", je suggérerai bien un petit "9 disques de jazz préférés". Uh ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 17:31
Bouge pas, on va chercher les tomates et on revient !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 17:31
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
des trucs comme Coltrane, Mingus, Dolphy, etc; pouvaient avoir les oreilles de quelques uns ici. Errais-je ?
Nullement.
Albert Ayler! Sun Ra! Pharoa Sanders! Miles Davis! Archie Sheep!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 17:40
Voila. Plus fondamentalement, je suis arrivé sur ce forum, parce qu'il s'appelle PlanetGong et que ta critique de Camembert était une des plus remarquables choses qu'il m'est arrivé de lire sur Gong. Et qu'il me semble que Bloomdido apporte indéniablement une culture jazz dans ce rock psyche prog là. Et, pour dire franchement, ce qui se dit sur le 479e garage band de ces trois dernières années recyclant les mêmes 3 accords, me lasse un chouia même si je reconnais que des trucs comme The Go sont pêchus et intéressants rock'n rollement parlant. Mais j'aime bien entendre parler d'autre chose, ce qui arrive ici. Je sais que Béro est un VanderGraafomaniaque et que tu (Eric) aimes Wyatt. Donc, tu ne peux être un mauvais homme et on peut s'entendre sur des trucs. Sinon, on divorce. Je garde les chats.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 17:51
Béroalde De Fuzz a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
des trucs comme Coltrane, Mingus, Dolphy, etc; pouvaient avoir les oreilles de quelques uns ici. Errais-je ?
Nullement.
Albert Ayler! Sun Ra! Pharoa Sanders! Miles Davis! Archie Sheep!
Le disque de tchangodei et Shepp, "Ginseng". Surtout le 2d morceau Mavichavel. Enorme.
@beat4less : ça ne m'empêche d'aimer énormément l'album au canapé itou.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mer 19 Mai - 17:55, édité 1 fois
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 17:54
Haha
J'ai un peu de mal avec l'extrait que tu as mis, le dernière vidéo, comme j'ai un peu de mal avec le Gong post-Shamal (Espresso, etc).
Par contre Sun Ra, Coltrane, ça j'aime beaucoup , là ça me parle.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 18:01
Eric a écrit:
Haha
J'ai un peu de mal avec l'extrait que tu as mis, le dernière vidéo, comme j'ai un peu de mal avec le Gong post-Shamal (Espresso, etc).
Par contre Sun Ra, Coltrane, ça j'aime beaucoup , là ça me parle.
Moi aussi j'ai du mal avec le Gong tardif, et j'irai jusqu'à dire post-You, d'ailleurs. Je hais les Gazeuse, Expresso, etc. Mais, ce que j'ai mis n'a rien à voir avec du jazz-rock. Je ne dis pas non plus que c'est un chef d'œuvre mais plutôt une curiosité. par contre le Tchangodei-Shepp que j'ai cité + haut, voila un album qu'il est bien. Pour sur.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 18:21
Oh oui, causons jazz.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 18:28
Wh not ? En v'la un pour commencer tout doux. Suavitude absolue, gouleyance de la contrebasse de Cecil McBee, onctuosité délicate du ténor. Idéal pour draguer en ayant l'air distingué et cultivé. Classissime:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Mai - 18:39
Fallait pas me lancer là-dessus, Ziggy! Peux plus m'arrêter! Au sec! Art ensemble of Chicago, Coming Home Jamaica. 1er morceau furieux (un groupe sans piano, je rappelle), et du tennnndre: Odwalla theme, Villa Tiamo. Rien que d'y penser, je biche comme un têtard!
Bon, je me calme. Sinon, je vais bouffer 12 pages. A vous un peu, allez ...