| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+23chickendiamond HarryRag Niafango Ben Rosé Blanca Abitbol beat4less Eric blau_up nikkos Macca-B mtwallet Béroalde De Feuze Urizen el hidalgo del quinto John the revelator Rémi Lars Puck Frankystooge Margaret alexstreew tonton stoner_man 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 13:37 | |
| J'avance dans les Tom Waits. Il a quand même une discographie beaucoup plus régulière que Dylan. Quelques albums inégaux, tout n'est bien sur pas au niveau des deux premiers ou de l'époque Rain Dogs, mais rien à jeter. Ca mériterai un débat sur les discographie (de plus de dix albums) les plus irréprochables. | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 13:45 | |
| son côté prolifique rend le truc assez indigeste pour moi j'aime beaucoup rain dogs et bone machine mais les écoute très peu; et encore moins mule variations & le reste | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 13:51 | |
| Sur près de 40 ans, Tom Waits a pourtant justement été plutôt économe en albums, 15 seulement. Et seuls The Black Rider, Foreign Affairs et éventuellement Franky's Wild Years, sont généralement considérés comme en deçà d'une bonne moyenne de qualité. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 14:38 | |
| En parlant de Mec qui ont fait beaucoup de bons et très bons albums, en ce moment, j'écoute ça : | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 14:43 | |
| - beat4less a écrit:
- J'ai enfin écouté le dernier Thee Vicars, très bien branlé en effet ! ça groove, grosse énergie, super chansons.
Dans les bémols : les riffs sont globalement bien éculés (mais comment éviter ça ?), et je regrette les fulgurances du premier disque - style solo à la Dave Davies etc. M'enfin grosse maitrise... bien vu ce qui est surtout à souligner c'est le travail sur le son et les voix en particulier, vraiment réussies! moi j'ai besoin de réconfort alors je m'envoi rubber soul en mono remasterisé, c'est comme une friandise... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 14:50 | |
| Et nous continuons notre voyage avec ce premier "circus freak", grand frère du célèbre Rain Dogs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 15:09 | |
| tu vas pas tous nous les faire quand même | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 15:16 | |
| J'écoute le dernier Hipbone Slim, super classe | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 15:23 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- tu vas pas tous nous les faire quand même
Je vais tous me les faire, reste à savoir si je vais tous vous les faire... Ca dépendra de l'inspiration. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 15:34 | |
| - ZiGGy a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
Je vais tous me les faire, reste à savoir si je vais tous vous les faire... Ca dépendra de l'inspiration. Attention, je pourrais bien répliquer par l'intégrale des EP d'Oasis. Et ça personne ne le souhaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 15:36 | |
| - beat4less a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
Je vais tous me les faire, reste à savoir si je vais tous vous les faire... Ca dépendra de l'inspiration. Attention, je pourrais bien répliquer par l'intégrale des EP d'Oasis. Et ça personne ne le souhaite. pas plus ni moins c'est sur bon là je me fais "Today" des beach boys, un de leur album qui s'écoute avec plaisir ! | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| |
| |
| |
| |
mtwallet Plastic Man
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 15:57 | |
| bon moi j'ai enchainé sur le summum des yardbirds après une incartade "birds of avalon" (terrible cet album, merci les canards!) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 17:37 | |
| Le nouvel album des Eighties MAtchbox B-Line Disaster est en preview :
http://www.thegenepool.co.uk/items/463.htm | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 17:54 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Ca mériterai un débat sur les discographie (de plus de dix albums) les plus irréprochables.
Ah ben faut lancer. Discos longues, peu reprochables et pourtant indigestes, ça m'inspire Nick Cave, génial jusqu'à Boatman's Call (très sous-estimé), et ensuite... toujours bon, mais curieusement plus envie de l'écouter ( Abattoir Blues, c'est fort mais... c'est trop). Grinderman vaut quand même le coup. (Ah, mais si, Dig Lazarus, dig contient son lot de killeries.) Pour le moment, je plane ailleurs: (Planetgongueurs myopes, ne remerciez pas pour la lisibilité du titre, c'est tout naturel.) Quantité modérée de chansons, piano électrique un peu péteur, rythmique jazzy et excursus guitaristiques regorgeant de notes, c'est le Krautrock 1970 tel qu'on ne l'aime pas vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 18:23 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- ZiGGy a écrit:
- Ca mériterai un débat sur les discographie (de plus de dix albums) les plus irréprochables.
Ah ben faut lancer. Discos longues, peu reprochables et pourtant indigestes, ça m'inspire Nick Cave, génial jusqu'à Boatman's Call (très sous-estimé), et ensuite... toujours bon, mais curieusement plus envie de l'écouter (Abattoir Blues, c'est fort mais... c'est trop). Grinderman vaut quand même le coup. (Ah, mais si, Dig Lazarus, dig contient son lot de killeries.) Et pourtant mon préféré est le très calme et mélodieux No More Shall We Part (j'adore aussi le concert filmé à Lyon sur la tournée qui a suivi). Ceci étant dit, je suis d'accord : le seul ratage massivement reconnu est Nocturama. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 30 Mar - 19:48 | |
| - ZiGGy a écrit:
- le seul ratage massivement reconnu est Nocturama.
Et encore, à l'écoute, il n'est même pas vraiment mauvais (le dernier morceau épique de 14 minutes!). C'est juste qu'il fait partie de ces disques qu'on ne réécoute pas. No more shall we part, jamais réussi à le terminer. C'est pas faute d'aimer la version crouneur dépressif de N.Cave pourtant. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 0:27 | |
| Oui Nocturama a un bon titre... qui heureusement représente un quart de l'album (et super clip en passant). | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 9:34 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
Quantité modérée de chansons, piano électrique un peu péteur, rythmique jazzy et excursus guitaristiques regorgeant de notes, c'est le Krautrock 1970 tel qu'on ne l'aime pas vraiment. + 1 | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 11:32 | |
| Encore un nouveau titre du prochain 22-20s
http://filtermagazine.com/index.php/media/entry/22-20s_bitter_pills_exclusive_premiere | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 11:35 | |
| Tiens tant qu'on y est au niveau des morceaux inédits des groupes qu'on aime :
"Melody Day" de Kula Shaker :
http://www.newblack.me/clients/kulashaker/mp31/receivetrack.php?key=f65bc149b32afcc8b08b6642c34b577c | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 11:51 | |
| | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 31 Mar - 15:23 | |
| Oh yeah : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|