sans oublier Eddy Current, les Liminanas, les black lips et autres West Coast pop experimental band Il faut éclaircir ce mystère, un homme de bon goût se terrant dans les foyers souterrains virtuels ne peut éternellement rester tapi dans l’ombre de la sorte!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 3:36
Les Soledad Brothers à propos de Clapton :
Citation :
Vous reprenez souvent des vieux titres traditionnels. Qu'essayez vous de leur apporter ?
JW : On met Toledo dedans !
BS : Ce qu'on essaie de faire, même avec nos morceaux, c'est de se baser sur le rock et le blues comme point de départ et voir ce que l'on peut en faire. En jouant des morceaux traditionnels, on explique parfaitement aux gens ce que l'on fait. On laisse l'âme qui habite ces morceaux tout en essayant de se l'approprier. Un peu comme Clapton sur I'm So Glad (rires), ou comme sur son excellent album acoustique de reprises blues (rires).
C'est une référence pour vous ?
JW : (rires) Qu'en penses-tu ?
Je n'espère pas !
BS : Je n'aime pas Clapton.
Cream était pas mal quand même !
JW : Oui c'est vrai !
BS : Oui, mais seulement pas mal (rires). Je crois que Clapton est une sacrée salope ! Reformer Cream, franchement... "Bon qu'est ce que je peux faire ? Je ne suis plus pertinent !", le problème c'est qu'il ne l'a jamais été depuis qu'il a quitté les Yardbirds !
JW : C'est assez ironique qu'il ait quitté les Yardbirds parce qu'ils étaient soit disant trop pop... quel connard (rires).
BS : "Ce groupe est trop pop..."
JW : ... Je vais plutôt aller enregistrer Layla (rires).
Super interview, je vous passe le lien : http://www.mille-feuille.fr/Modules/Interviews/Fiche/?i_id=35 Ils disent pas mal de trucs malins sur le traitement actuel du blues (et ils déboîtent les 22-20s, accessoirement).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 8:46
Excellente interview les Von Bondies ont le droit à leur petit mot aussi !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 11:25
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 12:11
Frankystooge a écrit:
C'est marrant, je pensais que les 22-20s faisaient l'unanimité.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 12:20
MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
Bah l'interview n'entame pas le fait que j'adore leur premier album ! Tu vas pas prendre tout ce que dit Johnny Walker pour parole d'évangile ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 12:32
C'est Ben Swank qui défonce tout le monde, pas Johnny Walker...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 13:30
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
Bah l'interview n'entame pas le fait que j'adore leur premier album ! Tu vas pas prendre tout ce que dit Johnny Walker pour parole d'évangile ?
Nan nan, pas du tout, je les aime bien aussi (je ne connais pas leur premier album mais leur premier EP live), je croyais juste qu'ils étaient appréciés par à peu près tout le monde. En l'occurrence, ils ne sont même pas respectés.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 27 Déc - 20:10
Un très bon blog qui vient de mettre en ligne 6 volumes de compil psyché sixties : http://drfaustroll.blogspot.com/2011/12/u-space-psychedelic-archaeology-1.html
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 8:51
Bon j'ai fait mon bilan de 2011, j'ai sans doute omis quelques bricoles mais bon ... http://rawpowermagazine.blogspot.com/2011/12/bilan-2011.html
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 10:21
Frankystooge a écrit:
Bon j'ai fait mon bilan de 2011, j'ai sans doute omis quelques bricoles mais bon ... http://rawpowermagazine.blogspot.com/2011/12/bilan-2011.html
Cool !
Le bilan PlanetGong sera comme d'habitude prêt à la mi-avril (peut-être).
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 10:26
Rémi a écrit:
t'as pas précisé l'année? du genre prudent?
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 10:33
Rémi a écrit:
Frankystooge a écrit:
Cool !
et la Desolation Row ?
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 10:37
ratel a écrit:
et la Desolation Row ?
Pas de date prévue, mais elle avance !
(en tout cas, de mon côté )
C'est assez marrant d'écouter des disques horribles trois jours par an... Il y a vraiment des trucs affreux qui sortent.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 10:59
Frankystooge a écrit:
d'accord dans l'ensemble mais
pour ma part je trouve le Bad Sports assez moyen, disons qu'il est dans la droite lignée du premier alors les chansons sont cool mais quand même il y a un petit coté réchauffé ça rentre dans la catégorie "chouettes disques ramonesques" avec le Cute Lepers et le Happy Thought
l'ep des F&O je le trouve mou et pas aussi réussi que ce qu'ils ont fait en 2010, l'album des Crystal Stilts est bien mais je lui préfère le Woods et le Vivian Girls
l'album de Male Bonding est moyen (dans la lignée du premier en moins fun) , l'album de Veronica Falls est super bien qu'un poil linéaire il est vrai niveau anglais j'ai beaucoup aimé le Mazes et j'attends beaucoup pour 2012 de Weird Dreams & Proper Ornaments
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 11:05
C'est marrant pour les Veronica Falls : ce groupe a tous les ingrédients a priori pour me plaire, mais je n'ai jamais accroché. Je crois que j'ai du mal avec la voix de la chanteuse (qui me rappelle les Cramberries !)
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 11:09
je trouve que les voix sont un des points forts du disque, les harmonies en particulier
j'aime aussi la touche folklore qu'a ce disque on a parfois l'impression d'entendre des comptines ou de vieilles chansons britanniques traditionnelles mais c'est un sentiment assez difficile à définir
en tout cas tu peux écouter le side-project du guitariste
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 11:18
Les Dalaï Lama Rama Fa Fa Fa ont déja sorti un 45tours ?
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 11:25
blau_up a écrit:
je trouve que les voix sont un des points forts du disque, les harmonies en particulier
j'aime aussi la touche folklore qu'a ce disque on a parfois l'impression d'entendre des comptines ou de vieilles chansons britanniques traditionnelles mais c'est un sentiment assez difficile à définir
en tout cas tu peux écouter le side-project du guitariste
Ca confirme ce que je pensais : c'est mieux sans la chanteuse !
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 11:27
beat4less a écrit:
Les Dalaï Lama Rama Fa Fa Fa ont déja sorti un 45tours ?
en fait j'ai été un peu trop rapide suite à un problème de pressage je crois ça sortira que le 07/01/12 (il était prévu pour le 23/12 au départ. Mais il est en écoute ici : http://closeup.bandcamp.com/album/cu-018-the-dala-lama-rama-fa-fa-fa
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 28 Déc - 11:39
sinon dans les bouses anglaises tu peux ajouter Spector
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 30 Déc - 18:14