Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le mort du jour

+44
bokacola
Marc
Adrian Bang
sicr
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
britsh
hug0
chickendiamond
Omsk
Laurent Bigot
Yves Guillotines
MC5 m'a tuer
Cool Jerk
Eric
nikkos
Méroflède
ZigZagWanderer
beat4less
Béroalde De Feuze
el hidalgo del quinto
Chuck Bony
Margaret
Macca-B
Kwanza
blau_up
Guic' the old
Urizen
ElwoodBlues
Ben
Infrason
Puck
Blues Rules
Frankystooge
rapido1
Lars
Dahu Clipperton
Peter Mermoz Steinhauser
Mr. Ferraille
Foxhole
Lord Von Glawden
John the revelator
Rémi
mtwallet
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Le mort du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 14:31

Elle a une voix et des chansons, ça reste le plus important nan ?
Après j'm'en tape honnêtement de la Winehouse, j'ai jamais écouté de ma propre volonté, mais je trouve ça cool, effet cool accentué par le fait d'entendre ça dans des endroits/conditions où tu es habitué à de la daube (l'effet mainstream donc).

En résumé je trouve ça triste, elle a touché beaucoup de gens avec sa musique, et de belle façon.
(ça fait très michel drucker...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 14:44

beat4less a écrit:
elle a touché beaucoup de gens avec sa musique, et de belle façon.

un peu comme Céline Dion en gros...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 14:45

beat4less a écrit:
Elle a une voix et des chansons, ça reste le plus important nan ?

tu as tout dit,
le reste est accessoire, surtout que la prod n'a rien de disqualifiant, surement un peu putassière mais pas horrible,
après je parle dans l'ensemble ratel, pas de ce morceau en particulier, donc je ne te donnerais aucune analyse minutée...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 14:45

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:

de belle façon la Céline ? tu me déçois Laurent...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 14:47

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:

En gros ouais. Sauf que la grognasse n'a ni voix ni chanson (d'où le "belle façon")

(j'ai regretté cette phrase à l'instant où je l'écrivais Very Happy )
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 16:31

A part ça, Jerry Ragovoy, auteur de Time is on my side, compte également parmi les récents trépassés.

Et concernant le son de Back to Black d'Amy Winehouse, je propose deux choses : écouter son premier album, pour se faire une idée d'à quel point ça pourrait être pire, mais aussi se faire une petite session d'arrangements Motown, en particulier les marshmallow fondants des 70's.
Et une petite observation... je trouve relativement étrange de citer le passéisme de Back to Black comme un défaut sur un forum tel que celui ci. J'ai pas mal exploré la soul moderne, la nu-soul, et toutes ces choses, et c'est de loin le sommet des rares disques héritant vraiment de la soul originelle, face à d'autres bonnes choses n'ayant rien à voir tels que les albums de Jill Scott ou Erikah Badu, beaucoup plus métissés, marqués par le passage du hiphop, etc. Je ne sais pas s'il vaut mieux aller de l'avant, compter avec les nouvelles musiques, je ne tranche pas cette question, mais considérant que l'on ait un tant soit peu envie d'entendre de nouvelles chansons "comme dans le temps", Back to Black fait figure de réussite autant artistique que commerciale. Je me souviens d'un concert avec une chanteuse clairement influencée par Winehouse vu en compagnie de Bero et Ratel, et dont nous sommes tous trois sortis enchantés. Que les arrangements soient à gerber ou non, les 15 ou 20 millions d'albums vendus, la probabilité que ce disque reste sur les rayons pour quelques décennies comme un Micheal Jackson, Back in Black ou le Black Album de Metallica (y'a comme un thème), tout cela justifie t il de se priver des chansons et de la voix ? Personnellement, les arrangements m'avaient rebuté au premier abord, mais dans une decennie où je passe mon temps à raler contre la disparition pure et simple des vrais chanteurs, des voix reconnaissables, j'aurai été bien con de ne pas aller au delà de cette première impression...

En dernier lieu, je me fiche bien qu'une inconnue soit morte ou non, mais vu son age et malgré sa peopolisation qui semblait l'avoir foutue en l'air depuis longtemps, elle avait sans doute le potentiel pour sortir encore deux trois trucs bien, voir nous surprendre vraiment, c'est un investissement sur l'avenir des musiques old-school qu'on aime à un niveau populaire et influent qui s'écroule avec sa mort... On peut m'en citer d'autres, des gens de moins de 30 ans qui caracolent au sommet des charts en faisant une musique si vieillotte, et qui aient donc la position, la médiatisation, l'influence, pour faire vivre et revivre largement des choses qu'il me semble qu'on aime tous en ces lieux ? La mort d'Amy Winehouse, c'est un peu comme découvrir qu'une faible lueur au bout du tunnel est en fait une simple ampoule pâlissante plutôt que la lumière du jour, et qu'il y a encore pas mal d'obscurité au delà - si j'étais "fan", je parlerai de train fonçant en sens inverse, mais faut pas déconner.

Dernière édition par ZiGGy le Dim 24 Juil - 16:58, édité 3 fois
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 16:51

J'utiliserais le mot "bravo" si j'étais encore dans ma période "Je viens de voir le dernier Harry Potter". Smile

Je dirais donc : "Bien joué".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 17:29

mauvaise foi méchante ON /

à ce compte là, va falloir que je me mette à écouter du Ben Harper, je suppose ?

/ OFF
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 17:35

Non, Ben Harper c'est de la merde. Et il n'est même pas mort.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 22:34

ratel a écrit:

à ce compte là, va falloir que je me mette à écouter du Ben Harper, je suppose ?

/ OFF
(-grouar-) ça va saigner à Binic.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 23:25

Par contre, concernant les "circonstances" de la disparition de la demoiselle, je voudrais juste me rassurer: suis-je le seul à trouver cette sorte de sous-entendu "de toutes façons, elle le cherchait bien vu ce qu'elle se collait dans le cornet" un tantinet gerbant?
(Ca me rappelle un peu l'énervement suite à la disparition de Linkous et les necrologies sur le thème "Boaf, de toutes façons, il était dépressif.")

Sinon, je pense que vous négligez un truc assez important à mes yeux: Amy Winehouse a été quand même une sacrée porte d'entrée vers tous les classiques dont elle s’inspirait pour des gens qui n'y auraient surement pas touché autrement. Ce n'est pas toujours une marque de génie, mais c'est toujours honorable.
http://espritorture.over-blog.com
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 23:32

ratel a écrit:

/ OFF

Ahahah !

Je plusqueplussoie...

Amy Winehouse, c'est pas mal, mais pour moi sans plus.

ça m'aurait fait plus chier que Sharon Jones soit mourue par exemple.
http://www.normandeepblues.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 23:37

Guic' the old a écrit:
Par contre, concernant les "circonstances" de la disparition de la demoiselle, je voudrais juste me rassurer: suis-je le seul à trouver cette sorte de sous-entendu "de toutes façons, elle le cherchait bien vu ce qu'elle se collait dans le cornet" un tantinet gerbant?
Bof, les conséquences d'un tel mode de vie sont connus et bien documentés de nos jours, donc sans dire qu'elle le cherchait, ya pas grand monde pour être surpris. Après on ne sait rien sur sa vie bien sûr, donc sur sa mort...

Guic' the old a écrit:
Sinon, je pense que vous négligez un truc assez important à mes yeux: Amy Winehouse a été quand même une sacrée porte d'entrée vers tous les classiques dont elle s’inspirait pour des gens qui n'y auraient surement pas touché autrement. Ce n'est pas toujours une marque de génie, mais c'est toujours honorable.
+1, même si je pense que dans les faits ya très peu de ses "fans" qui auront creusé la soul old-school - j'n'ai pas souvenir qu'elle ait fait preuve de prosélytisme dans ses dires, si ?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 8:03

je parlerai pas de sa mort et de ce "club des 27" que nous ressortent tous ces journaleux de merde mais je plussoie ce que dit Ziggy :

ZiGGy a écrit:
Back to Black fait figure de réussite autant artistique que commerciale. Je me souviens d'un concert avec une chanteuse clairement influencée par Winehouse vu en compagnie de Bero et Ratel, et dont nous sommes tous trois sortis enchantés. Que les arrangements soient à gerber ou non, les 15 ou 20 millions d'albums vendus, la probabilité que ce disque reste sur les rayons pour quelques décennies comme un Micheal Jackson, Back in Black ou le Black Album de Metallica (y'a comme un thème), tout cela justifie t il de se priver des chansons et de la voix ? Personnellement, les arrangements m'avaient rebuté au premier abord, mais dans une decennie où je passe mon temps à raler contre la disparition pure et simple des vrais chanteurs, des voix reconnaissables, j'aurai été bien con de ne pas aller au delà de cette première impression...

j'ai tjs eu du mal à considérer Amy Winehouse comme une artiste "mainstream" ou alors c'est jeter à a poubelle une bonne partie de la soul ? Shocked J'ai l'impression que certains confondent vendre des disques et être mainstream. Dans ce cas les Beatles étaient mainstream ?
Quand à la prod' certes clinquante, remet-elle en cause la qualité des morceaux du second disque ? Je ne pense pas. Et l'histoire de la soul ou du funk est pleine de disques à l'orchestration rutilante et à la prod' souvent too much, c'est ce qui fait aussi son charme, son attrait et peut aussi en rebuter quelques uns je le conçois aisément. Et il faut concevoir ce disque pour ce qu'il est : un digne successeur de la soul music qui a quand même réussi à émerger alors que la mode était au RNB sans âme.

Enfin et c'est l'essentiel : voir quelqu'un mourir à 27 ans me rendra toujours triste, artiste ou inconnu on s'en fout c'est un être humain qui nous a quitté.

RIP Amy
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 9:17

sinon tout le monde s'en fout, car ça sort du contexte musique, mais un docteur très important est mort aussi ce week end:
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Servan-Schreiber

sinon sur Amy Winehouse, je crois que je la préfère largement à Sharon Jones, et je sais pourquoi l'une est devenue une star mondiale et l'autre une chouchou du public spé
Amy a une personnalité bien plus "couillue" et jusqu'au boutiste, et quoi qu'on puisse en penser c'est une très bonne chanteuse
et c'est un mec pas fan qui parle...

http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 9:29

beat4less a écrit:
+1, même si je pense que dans les faits ya très peu de ses "fans" qui auront creusé la soul old-school - j'n'ai pas souvenir qu'elle ait fait preuve de prosélytisme dans ses dires, si ?

Si, ça c'est un truc qu'on peut pas lui enlever. Elle citait tout le temps la Motown, les Shirelles, les Ronettes (dont elle s'inspirait pour sa "coiffure"). Je me souviens d'une séance photos où elle posait chez un disquaire en brandissant un vinyle des Ronettes. Faut au moins lui reconnaître ça.
http://infrasons.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 9:50

blau_up a écrit:
sinon tout le monde s'en fout, car ça sort du contexte musique, mais un docteur très important est mort aussi ce week end:
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Servan-Schreiber

sinon sur Amy Winehouse, je crois que je la préfère largement à Sharon Jones, et je sais pourquoi l'une est devenue une star mondiale et l'autre une chouchou du public spé
Amy a une personnalité bien plus "couillue" et jusqu'au boutiste, et quoi qu'on puisse en penser c'est une très bonne chanteuse
et c'est un mec pas fan qui parle...

en tous cas je crois que je sais qui je serais allé voir en concert, et c'est pas Amy,
enfin je trouve cette comparaison avec Sharon sans intérêt et je sais pas ce que les couilles viennent faire là dedans,
bon globalement, Ziggy, Guic, Francky, j'adhère à vos propos!
et Ratel, peut être n'aimes tu pas ces arrangements, mais la prod Mowtown et plus globalement Northern, c'était souvent très orchestré, assez mielleux, chordes, cuivres, et tout le tintouin mais c'est ce qui fait son charme pour les gens qui apprécie, ensuite c'est les mélodies et le "beat" qui comptent!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:01

Frankystooge a écrit:

Quand à la prod' certes clinquante, remet-elle en cause la qualité des morceaux du second disque ? Je ne pense pas. Et l'histoire de la soul ou du funk est pleine de disques à l'orchestration rutilante et à la prod' souvent too much, c'est ce qui fait aussi son charme, son attrait et peut aussi en rebuter quelques uns je le conçois aisément.

teenagegraveman a écrit:

et Ratel, peut être n'aimes tu pas ces arrangements, mais la prod Mowtown et plus globalement Northern, c'était souvent très orchestré, assez mielleux, chordes, cuivres, et tout le tintouin mais c'est ce qui fait son charme pour les gens qui apprécie, ensuite c'est les mélodies et le "beat" qui comptent!

euh, j'ai pas parlé de clinquant, rutilant, orchestré, mielleux etc. - ce type de prod m'intéresse peu, mais je crois être à peu près capable d'admettre ses mérites. non, sur ce morceau, mon problème n'est pas qu'il y a des violons et des choeurs féminins langoureux, c'est que leur son est filtré, retravaillé, et au final, à l'extrême opposé du clinquant rutilant etc en un sens : plat et fade

à part ça, je reconnais comme toujours que les mélodies, c'est pas mon truc, donc ça risque pas de sauver grand chose à mes oreilles même si elles sont pas mal. bref, ce qui me fait de la peine dans l'affaire, c'est un énorme gâchis de bout en bout, culminant dans une mort pitoyable, alors que cette nana valait et méritait clairement mieux.

Dernière édition par ratel le Lun 25 Juil - 10:05, édité 1 fois
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:03

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:

Quand à la prod' certes clinquante, remet-elle en cause la qualité des morceaux du second disque ? Je ne pense pas. Et l'histoire de la soul ou du funk est pleine de disques à l'orchestration rutilante et à la prod' souvent too much, c'est ce qui fait aussi son charme, son attrait et peut aussi en rebuter quelques uns je le conçois aisément.

teenagegraveman a écrit:

euh, j'ai pas parlé de clinquant, rutilant, orchestré, mielleux etc. - ce type de prod m'intéresse peu, mais je crois être à peu près capable d'admettre ses mérites. non, sur ce morceau, mon problème n'est pas qu'il y a des violons et des choeurs féminins langoureux, c'est que leur son est filtré, retravaillé, et au final, à l'extrême opposé du clinquant rutilant etc en un sens : plat et fade

vi mais c'est un peu traitre tu parles de ce morceau en particulier alors qu'il n'est pas particulièrement représentatif du reste du dikse, je trouve,
enfin je crois qu'on a tout dit là, sur ce, je m'en vais me raser les aisselles geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:07

ben c'est çui qu'a été posté - je veux bien tes recommandations d'autres

te coupe pas !
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:08

ratel a écrit:
ben c'est çui qu'a été posté - je veux bien tes recommandations d'autres

te coupe pas !

ah parce que tu as pas écouté le reste de cet album ?

ben mes recommandations : tout le reste Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:09

rhô hé, soit gentil, suggère m'en 3, quoi...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:10

cui là par exemple, (lé beau c'morceau Crying or Very sad, mon côté midinette)

Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:11

pis le "tube" :

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 EmptyLun 25 Juil - 10:11

teenagegraveman a écrit:
cui là par exemple, (lé beau c'morceau Crying or Very sad, mon côté midinette)

c'est ce que tu écoutes en te rasant les aisselles ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 16 Empty

Le mort du jour
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant