Le guitariste des Ashtones, tué par une balle perdue... Ils jouaient en bas de chez moi il y a quelques jours.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 12 Jan - 9:22
y'en a, ils font pas semblant d'être punk, même quand ils font pas exprès
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 12 Jan - 13:56
Il y a un ou deux jours : Peter Yates, Réalisateur de Bullit...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 14 Jan - 20:39
RIP Trish Keenan, la chanteuse de Broadcast Elle avait un belle sensibilité 60's girl évanescente.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 14 Jan - 20:49
A propos, personne a relayé içi la mort de Gerry Rafferty je crois ? Après j'avoue honnêtement que je connaissais rien de sa disco. A part la bande-son de Reservoir Dogs.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 14 Jan - 20:55
Urizen a écrit:
A propos, personne a relayé içi la mort de Gerry Rafferty je crois ? Après j'avoue honnêtement que je connaissais rien de sa disco. A part la bande-son de Reservoir Dogs.
son grand tube est assez affreux:
mais ce qu'il a fait avec Steelers wheels a l'air moins mal
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 14 Jan - 21:13
La chanteuse de Broadcast est morte d'une pneumonie, suite à des complications du à une grippe
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 14 Jan - 21:39
J'ai lu autre chose que grippe, un mot ayant également deux p, un i et un e, et j'avoue que j'ai beaucoup ris. Ca doit être l'influence des références de Ratel.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 14 Jan - 22:06
Mais euh !!! Je suis nettement moins fan que Béro, mais j'ai quand même pas été jusqu'à dire qu'elle chantait comme une chèvre ! J'y suis pour rien, là.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Le mort du jour Ven 14 Jan - 23:08
blau_up a écrit:
mais ce qu'il a fait avec Steelers wheels a l'air moins mal
Super morceau ça.
J'en profite pour poster un Eagles Of Death Metal du premier album, on ne le fait jamais assez
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Je crois bien que c'est le second membre du groupe d'Iggy Pop de l'époque qui y passe.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Sam 15 Jan - 21:24
Béroalde De Fuzz a écrit:
RIP Trish Keenan, la chanteuse de Broadcast Elle avait un belle sensibilité 60's girl évanescente.
Rhôputain oui, ça m'a bien fait chier de l'apprendre (elle avait quelle âge, sans déconner ? Même pas 40 berges, je présume...)
Je me permets de m'attarder sur Broadcast, vu que les tauliers avaient descendu leur split-album de l'an passé (avec The Focus Group, semble-t-il un obscur combo post-rock), instrumental de surcroît (pas encore vu l'intérêt de m'y pencher : si j'écoute Broadcast, c'est que je veux entendre la douce mademoiselle Trish, hein). Quand bien même le disque sus-mentionné serait une bouse, je m'étais dit "flûte, ce serait vraiment dommage que les tauliers boudent définitivement le reste sur un malentendu", parce que bon, faudrait voir à pas jeter leurs 3 albums précédents avec l'eau du bain, v'voyez.
A la base, les membres de Broadcast se sont rejoints à cause d'une passion commune pour les bizarreries pop de studio fin 60s, notamment ça (je crois que c'est loin d'être honni en ces pages^^) :
Et donc, dès The noise made by people, on trouve de pures pépites pop rêveuses comme :
ou d'autres choses plus mystérieuses comme Echo's answer (que j'aurais pu évoquer dans le classement "Chansons d'hiver") (quoique Minus one, aussi...) :
Le second, Haha sound, part franchement dans l'oblique et l'obscur (ne surtout pas commencer par celui-ci). Exhumons-en ce single choucroutesque :
Quant au troisième, Tender buttons, c'est une perle de kraut-pop-électronique. J'ai pas dit "electro-pop", parce qu'on dirait bien qu'ils l'ont enregistré comme si les 80s, New Order, Soft Cell et consorts n'avaient pas existé, et qu'on ne les avait pas informé que de nouveaux modèles de synthés étaient apparus après 1973.
Mélodies vocales wilsoniennes sur synthés crados comme du Suicide :
Et pis leurs pochettes sont pas dégueus, "AMHA/IMHO"
(ouin)
Lars Dandy
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 19 Jan - 18:07
Josh Homme !!
Mais c'était l'année dernière, pendant une durée limitée. Il revit depuis.
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 19 Jan - 18:18
pffffffffffff
j'ai bien failli mourir moi aussi
(attention tu risques de t'attirer les foudres de beat4less)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 19 Jan - 18:30
Oh oui, pas drôle, Lars... C'est dangereux de faire ça...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 19 Jan - 18:34
Bordel, j'ai flippé...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 19 Jan - 18:39
Ah oui, ça fait peur, hein?
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 20 Jan - 14:34
le 7 janvier, Bobby Robinson, disquaire à Harlem de 1946 à 2008, l'un des premiers patrons de label (Fire, Enjoy, Fury) noir (avec Don Robey, Joe Von Battle etc) et un grand producteur, de doo-wop, rythm and blues, blues, rock and roll, mais aussi, dès les années 70, de hip-hop.
on lui doit entre autres les prods de :
et
Invité Invité
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 20 Jan - 14:55
15 janvier, Fred Sanders, un vieux routier de la scène blues de Memphis
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 20 Jan - 15:51
Dahu Clipperton a écrit:
Et donc, dès The noise made by people, on trouve de pures pépites pop rêveuses comme :
But, it's seems to me that c'est pas mal du tout ! Mille grazzie signore !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 20 Jan - 16:40
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
But, it's seems to me that c'est pas mal du tout ! Mille grazzie signore !
Maille pléjeure, mystheure, aïe âme choure zate somme Broc-de-caste tounzes art hébeule tout chatoyer ioure irze
Lars Dandy
Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 20 Jan - 17:45
Citation :
Alex Kirst, former drummer for Iggy Pop and rock band the Nymphs, has been struck and killed in a hit-and-run accident in the California desert. He was 47.
Police say a white Chevrolet Tahoe or GMC Yukon struck Kirst, who was on foot, on 13 January. Sgt Paul Herrera said somebody spotted the musician on the side of Date Palm Road at about 11:45pm and called police, thinking the man was intoxicated.
Herrera told the Desert Sun newspaper there was no evidence the vehicle braked.
The Nymphs had their heyday in the late-80s and early-90s but disbanded after one album. Kirst, his brother Whitey and Pete Marshal went on to form the Trolls, performing with Iggy Pop on the albums Beat 'Em Up" and Skull Ring.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Le mort du jour Mer 26 Jan - 22:45
"Son corps a été découvert dimanche soir, dans un recoin du parking du Canal. Mort vraisemblablement d’une hémorragie interne. Et de nombreux excès… La triste fin d’un SDF, d’un clodo, paumé, largué, perdu dans l’alcool, la drogue et les méandres d’une vie hors norme."
Mon pauvre Eric, c'est donc comme ça que finissent les journalistes de Rock'n'Folk...