Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Youtube contest Dim 26 Sep - 19:26
Bon ben je 'arrive toujours pas à intégrer directement des vidéos. Je copie/colle le code, mais rien n'y fait. Donc un énième lien vers un clip très fruité:
https://www.youtube.com/watch?v=XuOSwppg8rc
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Dim 26 Sep - 19:33
el hidalgo del quinto a écrit:
Bon ben je 'arrive toujours pas à intégrer directement des vidéos. Je copie/colle le code, mais rien n'y fait. Donc un énième lien vers un clip très fruité:
Le clip est marrant, mais je trouve la chanson pas terrible... (concernant tes pbs d'ordimini, je pense qu'il faut que tu utilises firefox)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Dim 26 Sep - 19:49
C'est dimanche soir, on se fait plais'
La quintessence d'Oasis est là : les survets Umbro, la guitare Union Jack, Manchester, Liam qui se prosterne devant le portrait de Lennon est se trippotant les tétons.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mar 28 Sep - 10:32
Rien de tel qu'un groupe de gru-gru s'attaquant à une reprise country... Je vénère la version de Ghost Riders par Impaled Nazarene, par exemple. Ici, les sympathiques heavy-blackeux de Children of Bodom (un super album à leur actif, Hatebreeder), s'attaquent à l'hymne psyché-country de Creedence :
edit, tant que j'y suis : YOUPI AI HEY, YOUPI AI HOOOOO !!!
Tout est dans le fait d'avoir osé faire du yodel en growl.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 28 Sep - 18:29
Ce que j'aime avec toi, Ziggy, c'est la totale absence de complexes , que d'aucuns pourraient confondre avec de l'effronterie, mais que je préfère interpréter comme une version surréaliste de la sociabilité numérique. Impaled Nazarene sur Planetgong, 'tain... Essayez quand même, amis Planetgongueur, Impaled Nazarene c'est une expérience.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 28 Sep - 23:23
Freakbeat! Freakbeat! Freakbeat!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 9:33
Béroalde De Fuzz a écrit:
Freakbeat! Freakbeat! Freakbeat!
ouch! J'adore ce morceau il est sur la compil R&B de Decca ! (dispo toujours à la fn*c en CD à vil prix)
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 13:17
teenagegraveman a écrit:
ouch! J'adore ce morceau il est sur la compil R&B de Decca !
??? The R&B Scene, c'est ça? Taïaut!
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 13:28
teenagegraveman a écrit:
ouch! J'adore ce morceau il est sur la compil R&B de Decca !
??? The R&B Scene, c'est ça? Taïaut!
yep, ou freakbeat scene, je sais plus... prends les deux tant que tu y es !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 15:11
ZiGGy a écrit:
Rien de tel qu'un groupe de gru-gru s'attaquant à une reprise country... Je vénère la version de Ghost Riders par Impaled Nazarene, par exemple. Ici, les sympathiques heavy-blackeux de Children of Bodom (un super album à leur actif, Hatebreeder), s'attaquent à l'hymne psyché-country de Creedence :
edit, tant que j'y suis : YOUPI AI HEY, YOUPI AI HOOOOO !!!
Tout est dans le fait d'avoir osé faire du yodel en growl.
Un peu déçu par "Looking Out My Back Door" (ils z'ont pas pu s'empecher de swinguer, preuve que CCr sont quand même fortiches)
Par contre "Ghost Riders In The Sky", c'est fantastique. J'adore le jeu de batterie dans ce genre de métal. Le mec veut tellement marque le tempo rapidement que ça ne swingue plus du tout, ce qui rend le truc super plat en fait.
Le chanteur il a subi une trachéotomie, non ?
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 15:30
Eric a écrit:
J'adore le jeu de batterie dans ce genre de métal. Le mec veut tellement marque le tempo rapidement que ça ne swingue plus du tout, ce qui rend le truc super plat en fait.
La double pédale? Oh quelle plaie! C'était un de mes grands dadas de bataille à l'époque. Tout a commencé avec le batteur de Slayer, Dave Lombardo je crois, qui je suppose dans Reign in Blood en 1986, la pierre angulaire de l'extrême, obtenait des accélérations il faut bien le dire assez foudroyantes dans certains refrains en utilsant non pas une pédale de grosse caisse, mais deux, ce qui produisait à l'époque un effet machine à laver inédit, donc étonnant. Le blème c'est qu'imitation + surenchère = ridicule, l'équation implacable fut au rendez-vous.
N'importe quel black-death-métalleux aujourd'hui réclame sur ses disques une double pédale, sans s'apercevoir que l'effet de tapis ainsi produit anéantit tout rythme par sa platitude et sa linéarité. Si bien que la rapidité absolue confine au statisme radical. Et encore, sur cet extrait d'Impaled Nazarene, on est encore des exemples les plus rapides. Difficile de faire comprendre le rock'n roll aux gens, aïe.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 15:41
Bon allez, un peu de vrai rock pour le coup, avec une vraie batterie réduite au strict nécessaire
Lars Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 16:53
Génial !
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 20:45
Tout le monde retrouve des sonorités des Doors sur ce morceau (en particulier le début de la chanson), ou bien suis-je le seul? Plus tard, ça m'évoque aussi Hacienda, pour le côté "super bien ficelé" de l'ensemble... Z'en dites quoi?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 22:34
Oh je viens d'écouter Freakbeat et ça m'a fait penser aux Yardbirds... Mon audition est certes déficiente mais rassurez-moi pas à ce point ?
Ya un truc quand même non ?
Sujet: Re: Youtube contest Mer 29 Sep - 22:41
Pssssss, le groupe c'est les Renegades. La clameur "Freakbeat" c'était juste pour annoncer la couleur. Mais sinon les Yardbirds of course, ils ont pavé le chemin à ce genre de p'tits garnements.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 30 Sep - 12:38
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 30 Sep - 13:05
tant qu'on y est, z'ont des bonnes gueules là dessus !
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 30 Sep - 13:15
Eric a écrit:
Bon allez, un peu de vrai rock pour le coup, avec une vraie batterie réduite au strict nécessaire
Là c'est clairement inspiré des Doors !
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 30 Sep - 18:02
Les Quatre Barbus :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 30 Sep - 20:29
Pssssss, le groupe c'est les Renegades. La clameur "Freakbeat" c'était juste pour annoncer la couleur. Mais sinon les Yardbirds of course, ils ont pavé le chemin à ce genre de p'tits garnements.
J'avais compris que Freakbeat c'était le nom de la chanson mais pardonnez-moi, j'ignorais qui était le groupe, et cette information cruciale n'étant pas précisée j'ai écrit le nom de la chanson. Non parce que quand on entend "Freakbeat" tout le long du morceau on se doute quand même que c'est pas le nom du groupe.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Dim 3 Oct - 10:13
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Dim 3 Oct - 15:51
Foxhole a écrit:
J'avais compris que Freakbeat c'était le nom de la chanson mais pardonnez-moi, j'ignorais qui était le groupe, et cette information cruciale n'étant pas précisée j'ai écrit le nom de la chanson. Non parce que quand on entend "Freakbeat" tout le long du morceau on se doute quand même que c'est pas le nom du groupe.
Ca peut dépendre du personnage.
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Youtube contest Dim 3 Oct - 16:44
Produit par Jack White et Sorti sur son label