Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Youtube contest

Aller en bas 
+43
Lars
Dahu Clipperton
Peter Mermoz Steinhauser
Macca-B
Béroalde De Feuze
nikkos
klingklang
Eric
Urizen
John the revelator
Puck
meatbeat
sugarplumfairy
Rémi
el hidalgo del quinto
nazca67
Ben
Foxhole
Margaret
rock_lobster
Antoine DB
blau_up
beat4less
mtwallet
Blacksabbath43
Freakbeat phantom
Margot
Niafango
Mapinguari
Captain kid
Frankystooge
Rosé Blanca Abitbol
tofu
mistergong
bopcomo
ragaddy-anne
Powered_by_HK
petitbateau
Toumi
A.Von.W.
Alex la Baronne
Rennians
-K-
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Youtube contest - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Youtube contest   Youtube contest - Page 36 EmptyMar 9 Nov - 20:33

@Foxhole : Oh ben oui, tu as quand même de quoi faire avec les femmes qui chantent (mais pas que...). Quand tu commences à te pencher sur la gent féminine en musique, quelque part il faut "apprendre" à se détacher des représentations auxquelles on est habitué : la fille-qui-chante (sorte d'interprète-jouet aux mains de producteurs, ou d'un groupe au sein duquel elle n'a pas trop voix au chapitre), l'atout charme-douceur-candeur, la séductrice... Du coup, celles qui ont les personnalités les plus affirmées et indépendantes paraissent bien curieuses en regard de l'immense majorité de la production musicale, générée par les hommes (à tous les niveaux). Pour ma part, j'ai pas aimé les Slits ou Judee Sill (ou Kim Gordon !) du jour au lendemain, il m'a fallu "apprivoiser" leur musique, qui tranchait inévitablement avec le reste : là, c'était sûr, ça sortait pas de la tête d'un mec Wink
Je te dis ça parce que cette relative appréhension par rapport à la musique "faite par des filles", je l'ai aussi constatée chez... des femmes (du genre à te laisser entendre qu'aimer Joni Mitchell, c'est un peu faire sa lop***e précieuse et affectée...)
(je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment un féministe enragé, mais l'industrie musicale n'est pas tout à fait le milieu le moins macho sur terre) (euphémisme)

Bref, je divague, je divague, alors qu'il fait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Youtube contest - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Youtube contest   Youtube contest - Page 36 EmptyMar 9 Nov - 20:41

Eric a écrit:

le truc qu ime fait groover en ce moment c'est ça :