Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 4 Aoû - 11:55
Suis lancé dans une quête du son d'Hawkwind à la gratte, c'est velu Pas évident les sons de décollage de fusée et me manque une wha-wha je crois...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 4 Aoû - 12:00
beat4less a écrit:
Suis lancé dans une quête du son d'Hawkwind à la gratte
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 4 Aoû - 12:18
Z'ont quelques secrets je pense
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 4 Aoû - 12:39
Ouaip, va falloir que tu te laisses pousser les tifs et que tu prennes des acides
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 4 Aoû - 13:42
et acheter un peu de matos, enfin de nos jours tout ça tient sur une clé USB
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 4 Aoû - 13:57
L'autocollant Gong aussi doit y être pour beaucoup.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 4 Aoû - 15:03
Guic' the old a écrit:
L'autocollant Gong aussi doit y être pour beaucoup.
C'est sûr
teenagegraveman a écrit:
Ah ? ça existe la beuh électronique ??!?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 14 Aoû - 13:49
Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ah ? ça existe la beuh électronique ??!?
yup le droud est une idée de Larry Niven superbement exploitée entre autres dans son polar d'anticipation Death by Ecstasy comme d'hab avec Niven (et les autres vrais maîtres de la hard SF comme Brin), la conjoncture a connu depuis un début de réalisation : Deep Brain Stimulation for Treatment-Resistant Depression
bon à part ça.
comme que déjà évoqué ailleurs, Porkchop souhaite revenir au printemps, et m'a demandé de voir pour des dates sur Paris, et j'ai une idée peut-être idiote, vu qu'il resterait quelque chose comme une semaine : lui proposer de donner une ou plusieurs Master Class, par exemple sur les open tunings (vous auriez dû voir l'air concentré de Joe de Left Lane Cruiser quand il lui expliquait, en détail et sur son répertoire précis, comment recalculer ses accordages pour ne plus avoir besoin de 3 guitares pour son set). je sais que c'est pas trop dans la culture rock, cependant, alors je fais un ptit sondage auprès des guitaristes pour savoir si l'idée leur semble a priori intéressante, et sous quelles conditions (durée, thème, tarif, taille maximum du groupe, seuil de niveau pour y participer et comment l'évaluer, etc.). siouplé.
Lars Dandy
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 14 Aoû - 14:41
http://www.guitariste.com/forums/
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 14 Aoû - 14:50
ratel a écrit:
comme que déjà évoqué ailleurs, Porkchop souhaite revenir au printemps, et m'a demandé de voir pour des dates sur Paris, et j'ai une idée peut-être idiote, vu qu'il resterait quelque chose comme une semaine : lui proposer de donner une ou plusieurs Master Class, par exemple sur les open tunings (vous auriez dû voir l'air concentré de Joe de Left Lane Cruiser quand il lui expliquait, en détail et sur son répertoire précis, comment recalculer ses accordages pour ne plus avoir besoin de 3 guitares pour son set). je sais que c'est pas trop dans la culture rock, cependant, alors je fais un ptit sondage auprès des guitaristes pour savoir si l'idée leur semble a priori intéressante, et sous quelles conditions (durée, thème, tarif, taille maximum du groupe, seuil de niveau pour y participer et comment l'évaluer, etc.). siouplé.
Ouais ça me branche. Par contre n'ayant jamais pris de "cours", j'n'ai pas trop d'avis sur comment ça peut se dérouler.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 12:45
Hop!
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 12:59
Pour impressionner Johnny Walker la prochaine fois ? Et il est en open tuning, ton harmo ? Moi j'ai un ré.
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Ouais ça me branche. Par contre n'ayant jamais pris de "cours", j'n'ai pas trop d'avis sur comment ça peut se dérouler.
Je ne suis pas client, mais j'ai envie de dire que l'idée me parait excellente.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 13:34
John the revelator a écrit:
Hop!
T'as déjà donné un concert privé devant Johnny Walker, qu'est-ce que tu demandes de plus en terme de gloire ? Tu nous diras ce que ça donne à défaut de balancer tes démos de pédale disto.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 13:50
l'est bien le spécial 20
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 13:52
C'est pas pour dire, mais ayant moi même donné de la fuzz sur harmo avec sortie sur un fender basse, ben je vous assure, y'a de la possibilité avec ces petites bébêtes. J'avais trouvé un son plutôt terrible, proche d'un saxo ténor bien free. (Et une fois de plus je renverrai à Magic Dick et Mark Feltham pour la richesse électrique du bouzin : si on me trouve un groupe garage avec un véritable harmoniciste, et pas un putain de chanteur qui sait faire trois notes pour s'occuper pendant le pont, je le signe tout de suite.)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 14:13
ZiGGy a écrit:
Pour impressionner Johnny Walker la prochaine fois ? Et il est en open tuning, ton harmo ? Moi j'ai un ré.
Do, comme la majorité des débutants.
ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Je ne suis pas client, mais j'ai envie de dire que l'idée me parait excellente.
Trop mauvais à la guitare pour oser penser participer à une Master class avec Porkchop... remarque après avoir joué de l'harmo devant J. Walker, je crois que je peux mourir (de honte) tranquillement
Foxhole a écrit:
T'as déjà donné un concert privé devant Johnny Walker, qu'est-ce que tu demandes de plus en terme de gloire ? Tu nous diras ce que ça donne à défaut de balancer tes démos de pédale disto.
Et tu faisais partie du même public que Johnny Walker, je te rappelle! Un vrai moment de grâce musicale La pédale disto? Ouioui ça va, j'en posterai (surtout que je n'ai plus d'excuses après avoir reçu un bout de vinyle des CS).
ratel a écrit:
l'est bien le spécial 20
A priori oui, je te dirai ça dès que je maitrise mieux la bête.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 14:45
beat4less a écrit:
Suis lancé dans une quête du son d'Hawkwind à la gratte, c'est velu Pas évident les sons de décollage de fusée et me manque une wha-wha je crois...
Ah ah!! Ca va peut-être te paraitre très con, mais en jouant (au sens "s'amuser") sur la gratte electrique de ma copine, sur un pauvre cube roland, en utilisant le flanger de l'ampli et en ajoutant une big muff, je me suis retrouvé a envoyer des décollages de fusée façon Hawkwind rien qu'en jouant les notes une par une...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 15:43
ZiGGy a écrit:
C'est pas pour dire, mais ayant moi même donné de la fuzz sur harmo avec sortie sur un fender basse, ben je vous assure, y'a de la possibilité avec ces petites bébêtes. J'avais trouvé un son plutôt terrible, proche d'un saxo ténor bien free. [...] Mark Feltham [...]
Ah ah ah, quand j'ai lu tes 2 premières phrases, j'ai illico repensé à ce déchirant """solo""" en plein coeur de After the flood de Talk Talk (tu confirmerais que c'est bien de l'harmonica complètement distordu sur ce passage ?)
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 15:59
Faut que je réécoute en rentrant chez moi, je ne l'ai point en tête.
Sinon, pourquoi avoir fait ressortir le nom de Feltham ? Par qu'il a la classe ? Tiens d'ailleurs, me semble qu'à part 9<0 et Gallagher, parmi ses sessions il a joué avec Oasis, mais je sais plus où...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 16:10
Sur disque sais pas mais il a fait un peu de scène avec eux sur la période Morning Glory, z'avaient quelques morceaux "big band", Round Are Way ou Swamp Song par exemple
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 16:25
ZiGGy a écrit:
Sinon, pourquoi avoir fait ressortir le nom de Feltham ?
Tout simplement parce sa contribution au double-suicide-de-carrière de Talk Talk me troue le culte (pis d't'façon, Laughing stock, hein... il ne bougera jamais de mon Taupe 50, 25, 5, ou même 2 (l'autre étant un certain Rauque Beau Tome))
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 16:45
Il a fait ça, lui ? Rhooooooooo.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 16:46
Pis question harmonica, faut pas oublier celle-ci :
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 18:53
Ahah, y'a un de mes voisins qui essaye de jouer Where Is My Mind? à la guitare et à fond, il en chie à mort, c'est rigolo
(Ah, et c'est officiel, je suis sur la guest list pour Rock en Seine )
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 19 Aoû - 18:55
J'ai envie de dire "désolé pour toi", mais je ne sais pas laquelle des deux informations est la plus tragique... Je dirai la seconde, vu que moi même j'aime bien casser les oreilles des gens de ma rue, quoi que j'ai assez de bon goût pour limiter mes tentatives de "reprises" à Louie Louie ou Wild Thing en vers garage-drone-ambiant (oui, ça reste toujours mon style de prédilection).