Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 17:43

Alors, ces fabuleuses modélisations de B3, de Farfisa et de Vox, ça le fait ??? Et tu le branches direct sur la sono, supputé-je ...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 17:50

Excellent!
Franchement je suis bluffé, ça ne galvaude pas sa réputation, les sons d'orgues sont juste parfaits! (comme quoi il ne faut pas jurer que par le vintage)
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 18:23

vi, mais donc, tu l'amplifies comment ?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 18:31

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
vi, mais donc, tu l'amplifies comment ?

bah par la même méthode qu'un orgue,
jack branché sur un ampli, celui que tu veux Very Happy
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 18:33

pour résumer à la maison j'ai :

un farfisa compact, un vox continental, un B3 Hammond, un Fender rhodes, un mélotron,...

queen
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 18:38

Tu te laisses pousser les cheveux, tu t'achètes une cape en lamé et tu ressembleras à

Spoiler:
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 18:41

ah non Peter, tu outrepasses les limites du raisonnable, Shocked
moi j'ai tout ça en un, je joue la sobriété à pleins tubes!
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 18:51

teenagegraveman a écrit:
bon j'ai craqué, me suis choppé ça!

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 Clavia-nord-electro-3-61-synthetiseurs-groove-machines-clavia-1599-euro.23356906-81289796

Shocked I love you Shocked I love you

Waouh TT;-)
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptySam 7 Mai - 18:52

Suis-je farceur tout de même ... Laughing Laughing Laughing
Bon là, je travaille mon grouve à la basse en tirant la langue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 14:03

teenagegraveman a écrit:

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 Clavia-nord-electro-3-61-synthetiseurs-groove-machines-clavia-1599-euro.23356906-81289796

bon, j'assume mon niveau de compétence dans le domaine : "rhô, t'en a des bôs boutons ! sunny"; et ma seule, très occasionnelle relation directe avec ce genre de bêtes : "il pèse combien ? albino " (j'espère moins que le combo que t'as énuméré...)

mais ça me fait ben plaisir pour toi Very Happy

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Suis-je farceur tout de même ... Laughing Laughing Laughing
Bon là, je travaille mon grouve à la basse en tirant la langue.
tu joues avec la langue ? de la basse ?!? (ske chuis drôle jocolor )
(cf vid spoilerisée sous 1991... Wink )
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 19:40

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Waouh TT;-)
Shocked flower
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 19:57

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

bon, j'assume mon niveau de compétence dans le domaine : "rhô, t'en a des bôs boutons ! sunny"; et ma seule, très occasionnelle relation directe avec ce genre de bêtes : "il pèse combien ? albino " (j'espère moins que le combo que t'as énuméré...)

mais ça me fait ben plaisir pour toi Very Happy

c'est l'intérêt de la bayte, très léger pour ce qu'il "transporte",
9 kg exactement (vs. 35 kg voir plus pour un farfisa compact...)!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 20:01

teenagegraveman a écrit:

sans parler d'un Rhodes. bien bon point en effet, ça. mes autres questions bêtes, alors : c'est stable sur ses papattes ? t'as un retour de pression dans les touches ? y'a une entrée MIDI pour changer l'accordage ?
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 8:02

Tiens moi j'aurais une question...
J'ai récemment fait l'acquisition (gratos) d'un ampli à lampes Vantage T50R. Ça ressemble à ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/194758445.htm
Petit problème, que le gars m'avait signalé quand il me l'avait refilé : le son n'est absolument pas stable, il descend et remonte... le plus souvent il est juste à plat et on entends que dalle. M'a dit qu'il avait changé les lampes, c'est pas ça. J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur, mais niveau électronique apparent y'a pas grand chose, et rien qui me semble endommagé. Une idée ?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 10:31

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

sans parler d'un Rhodes. bien bon point en effet, ça. mes autres questions bêtes, alors : c'est stable sur ses papattes ? t'as un retour de pression dans les touches ? y'a une entrée MIDI pour changer l'accordage ?

alors pour les papattes, il n'y en a pas d'intégrées, je testerais avec un triangle bientôt,
retour de pression, affirmatif, je suis assez étonné, c'est assez "dur" comme touché, Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 812557
et pour l'entrée midi, pas encore regardé, mais je ne pense pas changer d'accordage un jour...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 10:40

teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

alors pour les papattes, il n'y en a pas d'intégrées, je testerais avec un triangle bientôt,
retour de pression, affirmatif, je suis assez étonné, c'est assez "dur" comme touché, Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 812557
et pour l'entrée midi, pas encore regardé, mais je ne pense pas changer d'accordage un jour...
ça, je ne m'imagine pas réussir à te convertir aux gammes septimales blues et autres justintonationeries tongue - mais la possibilité de l'accorder en diatonique (comme un harmonica ou un accordéon du même nom) pourrait éventuellement être intéressante, non, du moins si c'est quelque chose que tu peux enclencher en deux gestes pour un morceau, et surtout réverser en autant quand tu veux revenir à un accordage "standard", comme à la gratte maîtriser quelques accordages "open"...?

l'a l'air achtement bien conçue ta bébette, en tous cas

PS: 'scuse de te harceler dessus, j'ai cette copine pianiste classique qui se répète régulièrement qu'il faut qu'elle se chope une bébète pour rocker un peu avec des barbares à l'occaze, quoi, crotte... Very Happy

Dernière édition par ratel le Lun 9 Mai - 10:44, édité 1 fois
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 10:41

par contre y'a moyen de choisir son octave selon la partie du clavier sélectionnée (genre se faire deux clavier en un avec une partie basse et une partie "classique")
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 10:45

teenagegraveman a écrit:
par contre y'a moyen de choisir son octave selon la partie du clavier sélectionnée (genre se faire deux clavier en un avec une partie basse et une partie "classique")

Citation :

Very Happy Very Happy Very Happy
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 10:48

C'est la bébâyte à posséder si tu veux des sons d'orgues de grande qualité (franchement, j'insiste, ils sont déments, et la simulation de cabine leslie m'en a fait hérissé tous les poils, de l'aut'bayte),
du coup, je me suis à What'd I say du sieur Charles avec le Rhodes Cool
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 10:49

ZigZagWanderer a écrit:
Tiens moi j'aurais une question...
J'ai récemment fait l'acquisition (gratos) d'un ampli à lampes Vantage T50R. Ça ressemble à ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/194758445.htm
Petit problème, que le gars m'avait signalé quand il me l'avait refilé : le son n'est absolument pas stable, il descend et remonte... le plus souvent il est juste à plat et on entends que dalle. M'a dit qu'il avait changé les lampes, c'est pas ça. J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur, mais niveau électronique apparent y'a pas grand chose, et rien qui me semble endommagé. Une idée ?

J'aurais dit les lampes,
mais la je vois pas...problème électrique surement (peut être le potard de volume qui fait tout déconner?)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 10:55

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

ça, je ne m'imagine pas réussir à te convertir aux gammes septimales blues et autres justintonationeries tongue - mais la possibilité de l'accorder en diatonique (comme un harmonica ou un accordéon du même nom) pourrait éventuellement être intéressante, non, du moins si c'est quelque chose que tu peux enclencher en deux gestes pour un morceau, et surtout réverser en autant quand tu veux revenir à un accordage "standard", comme à la gratte maîtriser quelques accordages "open"...?

PS: 'scuse de te harceler dessus, j'ai cette copine pianiste classique qui se répète régulièrement qu'il faut qu'elle se chope une bébète pour rocker un peu avec des barbares à l'occaze, quoi, crotte... Very Happy

Comprends pas bien ton propos Ratel, ya pas d'open-tuning sur un piano.
Le principe d'un harmo diatonique est que tu ne peux pas jouer toutes les notes. En guitare, on change l'accordage afin d'être moins contraint par les positions de doigts.
Rien de tout ça sur un piano : tu as toutes les notes, et elles sont accessibles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 11:26

beat4less a écrit:
Comprends pas bien ton propos Ratel, ya pas d'open-tuning sur un piano.
Le principe d'un harmo diatonique est que tu ne peux pas jouer toutes les notes. En guitare, on change l'accordage afin d'être moins contraint par les positions de doigts.
Rien de tout ça sur un piano : tu as toutes les notes, et elles sont accessibles.
oh que non Twisted Evil . d'une part (contrairement à ta gratte quand tu fais du bending et autres gratteries) tu n'as en accordage standard que 12 stupides notes par octave. bon, ça, c'est les justintonationeries, je vais pas vous harceler avec comme je le fais des pauvres zouaves qui jouent du blues ou autres rootseries (faut que j'en cause avec chicken à l'occaze, par contre) - mais en ce qui concerne ma pauvre ex-étudiante revirée pianiste, elle ne s'en tirera pas comme ça tongue
d'autre part, même quand tu t'en tiens au 12-égal, tu as des notes dont tu n'as pas besoin pour un morceau donné, et certaines dont tu as besoin ne sont pas à l'endroit le plus confortable : comme tu le sais bien, c'est toute l'idée des accordages diatoniques, le "je vais jouer en tel mode sur telle fondamentale, je prends celui-là, y'a toutes celles dont j'ai besoin, aucune autre, et toutes mes notes adjacentes 2 par 2 et 3 par 3 me fournissent un accord approprié au mode" - le casse-bonbon étant que tu dois changer de bébète tout le temps puisque chacune ne te permet qu'un seul mode sur une fondamentale donnée (et encore, certaines combos théoriques sont techniquement injouables). sur un instrument électronique cependant, si l'accordage est défini par la software et non par la hardware ou la firmware (ce qui semble le cas de la bête de teenage) y'a rien en principe qui t'empêche d'attribuer n'importe quelle valeur à chaque touche selon ce qui t'arrange, et si la bête est prévue pour, c'est un simple import de fichier Midi qui ne devrait pas te prendre le quart du temps qu'il te faut pour réaccorder ta gratte entre 2 morceaux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 11:32

tiens, côté gratte d'ailleurs :

une 19-equal (19 notes réparties également sur l'octave)

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 19tet

et surtout une 31-equal Twisted Evil

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 Guitar
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 12:38

Mouais (smiley j'encule des mouches)
C'est des trucs inaccessibles à 99,9999% des musiciens de "musique populaire".
Si tu sais pas jouer, c'est pas désaccorder ton bordel ou rajouter des notes qui va y changer quoi que ce soit. Quitte à se prendre la tête, autant apprendre à jouer selon les codes en vigueur qui sont pas si cons.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 12:44

beat4less a écrit:
Mouais (smiley j'encule des mouches)
C'est des trucs inaccessibles à 99,9999% des musiciens de "musique populaire".
Si tu sais pas jouer, c'est pas désaccorder ton bordel ou rajouter des notes qui va y changer quoi que ce soit.

en enlever, si ! cat (heureusement pour moi à l'harmo, au temps lointain où j'en faisais un peu)

et tout à fait faux, 99,9999% des musiciens de "musique populaire" depuis le Paléolithique supérieur jouaient (ou jouent) sur autre chose que du 12-égal :smiley j'encule des mouches:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 13 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant