Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:05
ratel a écrit:
c'est curieux, ta voix parlée est pourtant bien timbrée.
... Ah ? Bah merci, faudrait voir ce que je peux en tirer.
ratel a écrit:
ben faut déjà essayer de la projeter, ensuite apprendre à la projeter, mais même là, c'est clair que les micros ça sert, en rock
C'est là que le bât blesse (j'ose pas).
ratel a écrit:
c'est pas vrai ! je peux pas yodler, en tous cas pas encore
Aaah oui à toi je t'ai pas dit, tiens, que dans Tex Avery ya une cow-girl qui yodle ('tain, ce verbe, à conjuguer...) avec grande classe. Pis elle est rousse.
ratel a écrit:
+1 pour le surf Motorhead
ratel a écrit:
le kazoo ! le kazoo ! le kazoo !
Ou non ! La cruche électrique !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:06
Merde, quand je vois des gens prétexter qu'ils chantent mal pour ne pas faire de musique, ça ne contribue pas à me décomplexer, moi qui en fais sans savoir chanter pour autant.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:12
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
c'est curieux, ta voix parlée est pourtant bien timbrée.
... Ah ? Bah merci, faudrait voir ce que je peux en tirer.
Spoiler:
T'as une voix metal-alike alors?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:26
Foxhole a écrit:
Aaah oui à toi je t'ai pas dit, tiens, que dans Tex Avery ya une cow-girl qui yodle ('tain, ce verbe, à conjuguer...) avec grande classe. Pis elle est rousse.
je voudrais bien la voir, steuplè ? dans le topic haddock ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:31
Yves Guillotines a écrit:
C'est vrai ça, tout ça à cause des Shaggs!
ouaip, et je tiens à dire que l'on est pas les seuls pro du HS, cf une très belle prestation dans le sujet "Ty Segall"
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:44
John the revelator a écrit:
T'as une voix metal-alike alors?
Qui sait.
ratel a écrit:
Justement, problème, je la trouve pas sur youtube et je suis trop nulle (ou feignasse) pour la mettre moi-même (ce qu'il faut faire pour extraire une séquence d'un dvd... ). Mais photo :
Spoiler:
Yves Guillotines a écrit:
Merde, quand je vois des gens prétexter qu'ils chantent mal pour ne pas faire de musique, ça ne contribue pas à me décomplexer, moi qui en fais sans savoir chanter pour autant.
Mais c'est ce qu'il faut faire, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
blau_up a écrit:
ouaip, et je tiens à dire que l'on est pas les seuls pro du HS, cf une très belle prestation dans le sujet "Ty Segall"
J'imagine pas un forum sans hs (même si faut admettre qu'on est passé maître en la matière).
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:49
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
Justement, problème, je la trouve pas sur youtube et je suis trop nulle (ou feignasse) pour la mettre moi-même (ce qu'il faut faire pour extraire une séquence d'un dvd... ). Mais photo :
Spoiler:
merci miss ! c'est kwa leu titre ?
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 19:50
Tout ça c'est politique Alex : notre grand malheur c'est de ne pas aimer les guitares couillues, un innocent petit hachèsse et nous voilà mentionnés dans un topic "Frédéric Lefebvre" hahaha.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 20 Juin - 20:27
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Les Tapas nocturnes, 2e prestation live (et également la dernière) sur une vraie scène : 3 guitares, 2 basses (dont bibi à droite), 2 chanteuses, 1 flute, 1 accordéon, 1 batteur/euse et 2 percus (ces 3 derniers tournent selon le morceau). A gauche, l'Epiphone Les Paul dont on parlait plus haut. J'avais sorti l'ATK. Le "concert" a été enregistré. Je devrais le récupérer le mois prochain. Peut-être aussi une vidéo (peut-être ...).
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Lun 4 Juil - 21:16, édité 1 fois
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Ouais j'ai la même en ce moment (effectivement elle est moutarde en vrai) Super rapport qualité-prix vraiment. Je recommande particulièrement la position de micros intermédiaire (les deux en même temps)
Ben moi j'ai testé ma jazzmaster en concert lundi et samedi, branchée dans un marshall c'est du caca (mais c'est parce que marshall c'est du caca) mais dans mon fender...
Ça glisse! (nouvelle expression du ghetto)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Juil - 17:04
Les Tapas nocturnes jouent Champagne Supernova. Indulgence requise. Les Tapas débutent et ont 13 ans de moyenne d'âge (si on ne me compte pas dans la moyenne). C'est donc nécessairement un peu scolaire, il y a des pains et on entend à peine les guitares, pas prises par la console. Et du coup, la flute et l'accordéon sont très en avant. M'enfin ... 01 Piste 1 by PeterMermoz
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Juil - 17:52
Ah ah! je m'attendais a bien pire en fait!!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Juil - 18:04
Pas mal ! C'est marrant avec flute et accordéon, ça me fait penser à ça :
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Juil - 18:38
Certes, en réalité, les guitares se faisaient plus entendre et devaient couvrir pas mal l'accordéon, mais il n'y avait pas de micros dans ce coin là de la scène.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Juil - 19:06
C'est fort choupin !
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 20 Juil - 8:19
Restauration de la guitare de Wilko Johnson :
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Juil - 12:40
à toutazar: si quelqu'un a un plan pour une Kay vintage (modèle archtop, value leader, speed demon, etc...), ça pourrait m'intéresser...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Juil - 12:57
chickendiamond a écrit:
à toutazar: si quelqu'un a un plan pour une Kay vintage (modèle archtop, value leader, speed demon, etc...), ça pourrait m'intéresser...
j'ai pô, et c'est dommage, passkeu ça m'intéresse bien que ça t'intéresse - hâte de t'entendre dessus quand tu la trouves
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Juil - 13:31
chickendiamond a écrit:
Je crois que ça valait quedalle jusqu'à ce que Jack White se fasse connaitre. Maintenant ça fait partie des grattes clairement surcôtées. Dans le même esprit, la Washburn HB15 m'a l'air pas mal : http://www.woodbrass.com/washburn-demicaisse-hb15-ts-tobacco-sunburst-p22309.html (je lorgne dessus depuis qqes mois )
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Juil - 13:51
la Washburn à l'air cool, mais sur ce clip youtube la Kay a un truc (bon le le mec n'est ni un manchot ni un pingouin)...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 24 Juil - 13:56
ouais ça a sûrement plus de caractère (et de gueule). m'enfin à moins de tomber sur ze occaz, ces grattes vintage vendues 5 fois leur prix, à moitié déglinguées, perso ça me fait plus trop envie...