Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyVen 26 Oct - 22:56

À propos d'Höfner, comme je compte me mettre un peu à la basse, et comme je n'ai pas envie d'avoir une skouaïeurre (Samy, le bassiste de mon groupe qui ne veut pas s'inscrire sur le forum, le con, vend les siennes, si ça intéresse quelqu'un...), je crois que je vais prendre une basse höfner violon bas de gamme, beaucoup plus belle à mon sens qu'un ersatz de precision.
Et en plus comme je suis gaucher, et comme elle est symétrique en changeant cordes et sillet de côté, ça me permettrait de... de...
Non de rien en fait : on s'en fout de ce qu'il y a au-dessus de la douzième frette...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 0:02

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 Vth-bass-front_24
Celle-ci aussi est symétrique aussi : la "Verythin" sur le site de Hofner, mais je réitère ma question à Teenage sur la Galaxie ...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 2:21

C'est quoi la question donc ?
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 12:13

La question, c'était :
a/ As-tu effectivement une Hofner Galaxie short scale ?
b/ Si la réponse à la question a/ est positive, qu'en penses-tu ?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 13:54

yep, cela est bien observé ami Peter !

Objectivement, j'en suis très content, pour le prix concédé, c'est de la bonne came.
Disons que dans les conditions de flemmardise qui caractérise l'ancien guitariste qui se met à la basse, le manche joue très bien son rôle, il est très agréable.
Le son est assez versatile et permet de jouer tout avec goût, seul petit bémol, ça rebondit moins qu'avec la violin bass du même fabriquant que j'ai eu l'honneur de pratiquer également.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 14:05

Et question poids, est-elle aussi légère qu'on le dit ? Un peu plus lourde que la violin, je suppose ...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 14:29

Oui plus lourde la garce !
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 14:38

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 Vth-bass-front_24
Celle-ci aussi est symétrique aussi : la "Verythin" sur le site de Hofner, mais je réitère ma question à Teenage sur la Galaxie ...

Ouais mais elle fait presque le double du prix de la violon bas de gamme.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 15:19

teenagegraveman a écrit:
ça rebondit moins qu'avec la violin bass du même fabriquant que j'ai eu l'honneur de pratiquer également.
C'est une Epiphone celle que t'as joué - je saurais pas dire si elle est différente de la Hofner...
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 15:45

Chez Höfner ils en font à moins de 300 tunes, à 600 et d'autres à près de 2000 tunes, donc faut comparer une des moins chères avec l'Epiphone.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 18:19

Ce que je cherche, c'est vraiment un poids plume.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 18:36

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Ce que je cherche, c'est vraiment un poids plume.

OK, j'en vois d'içi qui vont hurler, mais si tu veut vraiment une basse poids plume, va voir du côté de chez Danelectro, (un poids équivalent, voire même inférieur, à celui d'une guitare).

Après il faut te faire une idée sur le son ; les modèles de chez Danelectro ont un son assez typé que pas mal de gens rejettent illico, par contre niveau confort de jeu et poids, tu trouvera pas mieux, qui plus est a des prix ultra-abordables. C'est des modèles en plastique (enfin, en masonite) avec généralement très peu de réglages possible, on dirait franchement des jouets. Après je connais aussi pas mal de types qui adorent Danelectro, et en particulier les modèles de basse, mais ce sera pas le cas de tout le monde.

Edit : Et au niveau de la tronche des trucs aussi, si tu connais pas, c'est assez particulier.

Re-Edit ; La description du son des guitares, sur wikipédia, est tout à fait juste je trouve ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Danelectro)

j'ai eu l'occasion de tester assez longuement le modèle Longhorn, c'est à dire exactement celui qu'on voit içi, tout en haut :

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 B000003H0D.01.LZZZZZZZ
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 18:49

Dur de vraiment cracher sur Danelectro. Il y a peu de marques qui fassent des modèles peu chers, bien façonnés, et avec une vrai personnalité (look et son). On peut ne pas aimer ce style, mais dans la mesure où leurs qualités sont généralement celles qu'on loue chez des fabricants deux à dix fois plus cher, ce serait dommage de le leur reprocher.
Si j'avais connu leurs basses avant d'acheter mon epiphone, j'aurai sans douche penché par là (quoi que l'epiphone soit un super instrument pour ce qui se fait à moins de 200 euro).
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 18:54

Entièrement d'accord avec toi, personellement je suis plutôt très client de ce que fait Danelectro, même si je n'en possède pas. Par contre je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde. Par ailleurs, connaissant un peu les goût de Peter, je lui conseille fortement un essai au préalable, car pour faire du garage crado où avoir une basse très "rampante" c'est assez génial, mais si il veut des notes rondes et chaudes, il risque de déchanter rapidement. Par contre je réitère, si tu veut un poids plume, ça n'a pas d'égal sur le marché.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 19:05

Merci les p'tits gars, je cherchais du côté de la violon Epiphone ou Hofner. Pour le son, je m'en tape un peu, ce qu'il me faut, c'est une basse légère pour bosser la technique à la maison (je préfère jouer debout, donc le poids m'importe)
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 19:24

Oui, j'abonde dans le sens d'Urizen. Je parlais de Danelectro "en général", mais c'est sans doute pas pour toi. Pour Epiphone, je ne sais pas ce que vaut leur viola, mais j'ai une Les Paul qui est imbattable dans cette gamme de prix (par contre, tu fais de la muscu en la jouant, celle là). Ils font du bon boulot pour reproduire le look et le son d'instruments plus chers sans perdre trop en qualité.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptySam 27 Oct - 19:46

S'cuse moi Ziggy, mais comme je disais, je veux privilégier la légereté pour travailler. Donc, ce que Urizen dit sur la Danelectro me tente bien (plus près des 300 que des 200 roros, mais bon ...)
Elle est bien rigolote cette Longhorn.
Spoiler:
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 10:47

Problème : il n'y a pas de revendeur près de chez moi qui ait ces deux là, donc ce sera commande internet.
Alors, am stram gram ...
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 Original... pique et pique et colegram ... Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 Preview
Dans les 2 cas, il semble qu'il faille changer le cordage pour des filées plat et la Hofner Ignition est moins chère.
Evidemment, ça paraît difficile d'accéder aux dernières cases sur une violon, alors que la Longhorn est hyper échancrée.

Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Dim 28 Oct - 10:51, édité 1 fois
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 10:50

J'aime bien les guitares Danelectro mais je n'arriverais pas à assumer le look de la basse que tu convoites. Pour moi, ce sera la Hofner. cat
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 10:53

John the revelator a écrit:
J'aime bien les guitares Danelectro mais je n'arriverais pas à assumer le look de la basse que tu convoites.
Ben c'est un look qui a une certaine classe :
Spoiler:
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 11:44

en fait ce que tu cherches Peter, c'est la guitare des BB Brunes dans Asterix

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 Bb-brunes-asterix1

(d'ailleurs leur morceau pour le film est sans doute la meilleure chose qu'ils aient jamais faite, très Supergrass)
http://www.planetgong.fr
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 12:17

Ils ont ressuscité les Fratellis Shocked
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 12:18

Ce serait marrant qu'ils fassent un bon truc.
Ca, c'est... pas si mal.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 17:20

Urizen a écrit:
personellement je suis plutôt très client de ce que fait Danelectro, même si je n'en possède pas.
ça va de pair.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 EmptyDim 28 Oct - 18:59

beat4less a écrit:
Urizen a écrit:
personellement je suis plutôt très client de ce que fait Danelectro, même si je n'en possède pas.
ça va de pair.
Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 32 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant