Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 21 Nov - 20:39
Et les débutants, t'as quelque chose contre les débutants ?
Tu sais, je suis pareille (j'arrive même pas à jouer devant mon prof) mais un petit verre ça peut aider à jouer devant des gens sans pour autant avoir envie de s'enfoncer dans le sol (par contre on peut perdre le sens du rythme, ça c'est une autre histoire).
Bon allez je me lance, je l'écoute.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 21 Nov - 21:05
Foxhole a écrit:
Et les débutants, t'as quelque chose contre les débutants ?
Rien du tout, je me considère d'ailleurs comme un éternel débutant Et y a pas à "tortiller du cu* pour ch*** droit" comme dirait mon chef, ce ne sont pas des morceaux exécutés/enregistrés correctement, même pour un débutant. Bon et autrement, on change de sujet?... Je vous ai fait écouter mes 1ers morceaux à l’harmonica?
Foxhole a écrit:
Bon allez je me lance, je l'écoute.
OMG!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 21 Nov - 21:15
John the revelator a écrit:
Je vous ai fait écouter mes 1ers morceaux à l’harmonica?
Fais gaffe à toi, on pourrait te les demander... (Même si certains - dont un obscur musicien ricain - ont déjà eu droit à une démo.)
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 21 Nov - 21:23
Foxhole a écrit:
Je vous ai fait écouter mes 1ers morceaux à l’harmonica?
Fais gaffe à toi, on pourrait te les demander... (Même si certains - dont un obscur musicien ricain - ont déjà eu droit à une démo.)
Je me suis nettement amélioré depuis! Je sais presque réellement jouer 2 morceaux
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 21 Nov - 21:26
Donc tu veux qu'on te les demande, c'est ça ? Vas-y, envoie.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 21 Nov - 21:41
Hardi petit ! J'ai écouté les 2 : c'est coule ! Je garde quand même la palme du débutant le plus débutant j'pense ...
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Déc - 23:46
Je fais des fausses notes afin de compenser mon manque de technique. A part ça, c'est censé être the chicken de Jaco Pastorius. Je progresse à la vitesse du lait clair.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 17 Déc - 16:03
J'apprends la ligne de basse de Drive My Car, elle claque...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
j'avais fait un tout beau topic spécialement pour "les morceaux que vous apprenez"..
C'est bien ce qu'il me semblait mais j'l'ai pas trouvé, donc j'me suis dit que c'était là
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 20 Jan - 8:31
Dans un centre de psychologie, on étudie les relations entre les chiens et leur maître et les phénomènes de mimétisme qui s'installent. Il se trouve là trois chiens appartenant à un architecte, un médecin et un musicien. On fait rentrer le premier dans une salle remplis d'os, il commence à empiler les os et construit en miniature une réplique exacte de la tour Eiffel. On fait rentrer le second, il écarte les os et commence à reconstituer un squelette pièce à pièce. Arrive enfin le chien de musicien, il entre dans la salle, commence à bouffer tous les os, encule les deux autres chiens et dit : "Et c'est payé combien ce plan là ?".
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 20 Jan - 8:45
beat4less a écrit:
Dans un centre de psychologie, on étudie les relations entre les chiens et leur maître et les phénomènes de mimétisme qui s'installent. Il se trouve là trois chiens appartenant à un architecte, un médecin et un musicien. On fait rentrer le premier dans une salle remplis d'os, il commence à empiler les os et construit en miniature une réplique exacte de la tour Eiffel. On fait rentrer le second, il écarte les os et commence à reconstituer un squelette pièce à pièce. Arrive enfin le chien de musicien, il entre dans la salle, commence à bouffer tous les os, encule les deux autres chiens et dit : "Et c'est payé combien ce plan là ?".
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 20 Jan - 8:53
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 20 Jan - 10:16
J'aurais plutôt dit chien d'homme politique
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 20 Jan - 10:25
- Ton papa il faut quoi dans la vie ? - Mon papa il est musicien... - Ah bon... Et ta maman ? - Elle ne fait rien non plus !
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 20 Jan - 10:29
Une dernière : Comment appelle-t-on un musicien sans copine ? Un SDF.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 21 Jan - 14:40
Les guitares Gibson ont trop saigné le bois malgache
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 28 Mar - 14:54
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 28 Mar - 15:11
Et celle-ci pour les vinylophiles
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Mai - 20:55
J'ai un objectif sous forme de plan quinquennal : jouer du bourrin à la gratte. Faut procéder par ordre de priorité, donc :
1/ se laisser pousser les cheveux EN COURS 2/ avoir une guitare réglée & accordée en Ré OK ...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Mai - 21:14
Promesse quinquennale, on sait comment ça finit... De mon côté, je reporte de mois en mois l'achat d'une guitare demi-caisse
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Mai - 21:36
De mon côté, je reporte de mois en mois l'achat d'une guitare demi-caisse
Ah ben tiens je lorgnais sur un modèle ya un an et j'avais mis une alerte Ebay (que j'ai pas enlevé) parce qu'elles sont plutôt rares, yen a une à très bon prix en ce moment : http://cgi.ebay.fr/DeArmond-By-Guild-Starfire-Black-Case-2nd-Hand-/330737643073?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item4d017fee41#ht_2315wt_1211 Sauf que les micros sont pas d'origine à priori, faudrait lui demander ce qu'il y a à la place...
Et aussi dans un budget relativement raisonnable, celle-ci me faisait de l'oeil : http://www.eastwoodguitars.com/GTRs/classic6/classic6_frm.htm Le gratteux de King Salami l'avait à Bourges si tu te souviens, en blanche, ça m'avait tapé dans l'oeil (et l'oreille).
Bon c'est des idées pour sortir des sentiers battus hein, ya peu de chances de les trouver dans un magasin...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Mai - 21:56
beat4less a écrit:
De mon côté, je reporte de mois en mois l'achat d'une guitare demi-caisse
Ah ben tiens je lorgnais sur un modèle ya un an et j'avais mis une alerte Ebay (que j'ai pas enlevé) parce qu'elles sont plutôt rares, yen a une à très bon prix en ce moment : http://cgi.ebay.fr/DeArmond-By-Guild-Starfire-Black-Case-2nd-Hand-/330737643073?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item4d017fee41#ht_2315wt_1211 Sauf que les micros sont pas d'origine à priori, faudrait lui demander ce qu'il y a à la place...
Et aussi dans un budget relativement raisonnable, celle-ci me faisait de l'oeil : http://www.eastwoodguitars.com/GTRs/classic6/classic6_frm.htm Le gratteux de King Salami l'avait à Bourges si tu te souviens, en blanche, ça m'avait tapé dans l'oeil (et l'oreille).
Bon c'est des idées pour sortir des sentiers battus hein, ya peu de chances de les trouver dans un magasin...
Merci m'sieur beat!
Esthétiquement, la DeArmond ne me fait pas rêver mais je n'avais pas repéré ce modèle. La Eastwood (déjà repérée et conseillée via un autre forum héhé ) me plaît beaucoup plus... Faudrait trouver un moyen de s'assurer un peu du son quand même
"Sortir des sentiers battus", tu veux dire "en dehors de Gretsch, Epiphone et Gibson"?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Mai - 22:36
La Eastwood (déjà repérée et conseillée via un autre forum héhé ) me plaît beaucoup plus... Faudrait trouver un moyen de s'assurer un peu du son quand même
Ben de façon générale c'est ultra réglo Eastwood. Et de ce que j'avais entendu au concert de King Salami ça sonnait bien, plutôt façon Gretsch, en moins twangy mais faut aimer c'est vrai