|
| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|
+27rikoloko Laurent Bigot Infrason Yves Guillotines beat4less Peter Mermoz Steinhauser Béroalde De Feuze chickendiamond Florianosaure Méroflède blau_up ZigZagWanderer John the revelator Frankystooge MC5 m'a tuer Guic' the old hug0 Dahu Clipperton Macca-B GuySheraf nikkos Foxhole Urizen Puck Lars Eric mtwallet 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 17:43 | |
| Alors, ces fabuleuses modélisations de B3, de Farfisa et de Vox, ça le fait ??? Et tu le branches direct sur la sono, supputé-je ... | |
| | | Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 17:50 | |
| Excellent! Franchement je suis bluffé, ça ne galvaude pas sa réputation, les sons d'orgues sont juste parfaits! (comme quoi il ne faut pas jurer que par le vintage) | |
| | | Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 18:23 | |
| vi, mais donc, tu l'amplifies comment ? | |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 18:31 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- vi, mais donc, tu l'amplifies comment ?
bah par la même méthode qu'un orgue, jack branché sur un ampli, celui que tu veux | |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 18:33 | |
| pour résumer à la maison j'ai : un farfisa compact, un vox continental, un B3 Hammond, un Fender rhodes, un mélotron,... | |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 18:38 | |
| Tu te laisses pousser les cheveux, tu t'achètes une cape en lamé et tu ressembleras à - Spoiler:
Rick Wakeman Wahhhh, la chance keutapa !
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 18:41 | |
| ah non Peter, tu outrepasses les limites du raisonnable, moi j'ai tout ça en un, je joue la sobriété à pleins tubes! | |
| | | beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 18:51 | |
| | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 8 Mai - 14:03 | |
| |
| | | John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 8 Mai - 19:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 8 Mai - 19:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 8 Mai - 20:01 | |
| - teenagegraveman a écrit:
c'est l'intérêt de la bayte, très léger pour ce qu'il "transporte", 9 kg exactement (vs. 35 kg voir plus pour un farfisa compact...)! sans parler d'un Rhodes. bien bon point en effet, ça. mes autres questions bêtes, alors : c'est stable sur ses papattes ? t'as un retour de pression dans les touches ? y'a une entrée MIDI pour changer l'accordage ? |
| | | ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 8:02 | |
| Tiens moi j'aurais une question... J'ai récemment fait l'acquisition (gratos) d'un ampli à lampes Vantage T50R. Ça ressemble à ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/194758445.htm Petit problème, que le gars m'avait signalé quand il me l'avait refilé : le son n'est absolument pas stable, il descend et remonte... le plus souvent il est juste à plat et on entends que dalle. M'a dit qu'il avait changé les lampes, c'est pas ça. J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur, mais niveau électronique apparent y'a pas grand chose, et rien qui me semble endommagé. Une idée ? | |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 10:31 | |
| - ratel a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
c'est l'intérêt de la bayte, très léger pour ce qu'il "transporte", 9 kg exactement (vs. 35 kg voir plus pour un farfisa compact...)! sans parler d'un Rhodes. bien bon point en effet, ça. mes autres questions bêtes, alors : c'est stable sur ses papattes ? t'as un retour de pression dans les touches ? y'a une entrée MIDI pour changer l'accordage ? alors pour les papattes, il n'y en a pas d'intégrées, je testerais avec un triangle bientôt, retour de pression, affirmatif, je suis assez étonné, c'est assez "dur" comme touché, et pour l'entrée midi, pas encore regardé, mais je ne pense pas changer d'accordage un jour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 10:40 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ratel a écrit:
c'est l'intérêt de la bayte, très léger pour ce qu'il "transporte", 9 kg exactement (vs. 35 kg voir plus pour un farfisa compact...)! sans parler d'un Rhodes. bien bon point en effet, ça. mes autres questions bêtes, alors : c'est stable sur ses papattes ? t'as un retour de pression dans les touches ? y'a une entrée MIDI pour changer l'accordage ? alors pour les papattes, il n'y en a pas d'intégrées, je testerais avec un triangle bientôt, retour de pression, affirmatif, je suis assez étonné, c'est assez "dur" comme touché, et pour l'entrée midi, pas encore regardé, mais je ne pense pas changer d'accordage un jour... ça, je ne m'imagine pas réussir à te convertir aux gammes septimales blues et autres justintonationeries - mais la possibilité de l'accorder en diatonique (comme un harmonica ou un accordéon du même nom) pourrait éventuellement être intéressante, non, du moins si c'est quelque chose que tu peux enclencher en deux gestes pour un morceau, et surtout réverser en autant quand tu veux revenir à un accordage "standard", comme à la gratte maîtriser quelques accordages "open"...? l'a l'air achtement bien conçue ta bébette, en tous cas PS: 'scuse de te harceler dessus, j'ai cette copine pianiste classique qui se répète régulièrement qu'il faut qu'elle se chope une bébète pour rocker un peu avec des barbares à l'occaze, quoi, crotte...
Dernière édition par ratel le Lun 9 Mai - 10:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 10:41 | |
| par contre y'a moyen de choisir son octave selon la partie du clavier sélectionnée (genre se faire deux clavier en un avec une partie basse et une partie "classique") | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 10:45 | |
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 10:48 | |
| C'est la bébâyte à posséder si tu veux des sons d'orgues de grande qualité (franchement, j'insiste, ils sont déments, et la simulation de cabine leslie m'en a fait hérissé tous les poils, de l'aut'bayte), du coup, je me suis à What'd I say du sieur Charles avec le Rhodes | |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 10:49 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- Tiens moi j'aurais une question...
J'ai récemment fait l'acquisition (gratos) d'un ampli à lampes Vantage T50R. Ça ressemble à ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/194758445.htm Petit problème, que le gars m'avait signalé quand il me l'avait refilé : le son n'est absolument pas stable, il descend et remonte... le plus souvent il est juste à plat et on entends que dalle. M'a dit qu'il avait changé les lampes, c'est pas ça. J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur, mais niveau électronique apparent y'a pas grand chose, et rien qui me semble endommagé. Une idée ? J'aurais dit les lampes, mais la je vois pas...problème électrique surement (peut être le potard de volume qui fait tout déconner?) | |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 10:55 | |
| - ratel a écrit:
- ratel a écrit:
c'est l'intérêt de la bayte, très léger pour ce qu'il "transporte", 9 kg exactement (vs. 35 kg voir plus pour un farfisa compact...)! sans parler d'un Rhodes. bien bon point en effet, ça. mes autres questions bêtes, alors : c'est stable sur ses papattes ? t'as un retour de pression dans les touches ? y'a une entrée MIDI pour changer l'accordage ? alors pour les papattes, il n'y en a pas d'intégrées, je testerais avec un triangle bientôt, retour de pression, affirmatif, je suis assez étonné, c'est assez "dur" comme touché, et pour l'entrée midi, pas encore regardé, mais je ne pense pas changer d'accordage un jour... ça, je ne m'imagine pas réussir à te convertir aux gammes septimales blues et autres justintonationeries - mais la possibilité de l'accorder en diatonique (comme un harmonica ou un accordéon du même nom) pourrait éventuellement être intéressante, non, du moins si c'est quelque chose que tu peux enclencher en deux gestes pour un morceau, et surtout réverser en autant quand tu veux revenir à un accordage "standard", comme à la gratte maîtriser quelques accordages "open"...?
l'a l'air achtement bien conçue ta bébette, en tous cas
PS: 'scuse de te harceler dessus, j'ai cette copine pianiste classique qui se répète régulièrement qu'il faut qu'elle se chope une bébète pour rocker un peu avec des barbares à l'occaze, quoi, crotte... Comprends pas bien ton propos Ratel, ya pas d'open-tuning sur un piano. Le principe d'un harmo diatonique est que tu ne peux pas jouer toutes les notes. En guitare, on change l'accordage afin d'être moins contraint par les positions de doigts. Rien de tout ça sur un piano : tu as toutes les notes, et elles sont accessibles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 11:26 | |
| - beat4less a écrit:
- Comprends pas bien ton propos Ratel, ya pas d'open-tuning sur un piano.
Le principe d'un harmo diatonique est que tu ne peux pas jouer toutes les notes. En guitare, on change l'accordage afin d'être moins contraint par les positions de doigts. Rien de tout ça sur un piano : tu as toutes les notes, et elles sont accessibles. oh que non . d'une part (contrairement à ta gratte quand tu fais du bending et autres gratteries) tu n'as en accordage standard que 12 stupides notes par octave. bon, ça, c'est les justintonationeries, je vais pas vous harceler avec comme je le fais des pauvres zouaves qui jouent du blues ou autres rootseries (faut que j'en cause avec chicken à l'occaze, par contre) - mais en ce qui concerne ma pauvre ex-étudiante revirée pianiste, elle ne s'en tirera pas comme ça d'autre part, même quand tu t'en tiens au 12-égal, tu as des notes dont tu n'as pas besoin pour un morceau donné, et certaines dont tu as besoin ne sont pas à l'endroit le plus confortable : comme tu le sais bien, c'est toute l'idée des accordages diatoniques, le "je vais jouer en tel mode sur telle fondamentale, je prends celui-là, y'a toutes celles dont j'ai besoin, aucune autre, et toutes mes notes adjacentes 2 par 2 et 3 par 3 me fournissent un accord approprié au mode" - le casse-bonbon étant que tu dois changer de bébète tout le temps puisque chacune ne te permet qu'un seul mode sur une fondamentale donnée (et encore, certaines combos théoriques sont techniquement injouables). sur un instrument électronique cependant, si l'accordage est défini par la software et non par la hardware ou la firmware (ce qui semble le cas de la bête de teenage) y'a rien en principe qui t'empêche d'attribuer n'importe quelle valeur à chaque touche selon ce qui t'arrange, et si la bête est prévue pour, c'est un simple import de fichier Midi qui ne devrait pas te prendre le quart du temps qu'il te faut pour réaccorder ta gratte entre 2 morceaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 11:32 | |
| tiens, côté gratte d'ailleurs : une 19-equal (19 notes réparties également sur l'octave) et surtout une 31-equal |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 12:38 | |
| Mouais (smiley j'encule des mouches) C'est des trucs inaccessibles à 99,9999% des musiciens de "musique populaire". Si tu sais pas jouer, c'est pas désaccorder ton bordel ou rajouter des notes qui va y changer quoi que ce soit. Quitte à se prendre la tête, autant apprendre à jouer selon les codes en vigueur qui sont pas si cons. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 9 Mai - 12:44 | |
| - beat4less a écrit:
- Mouais (smiley j'encule des mouches)
C'est des trucs inaccessibles à 99,9999% des musiciens de "musique populaire". Si tu sais pas jouer, c'est pas désaccorder ton bordel ou rajouter des notes qui va y changer quoi que ce soit. en enlever, si ! (heureusement pour moi à l'harmo, au temps lointain où j'en faisais un peu) et tout à fait faux, 99,9999% des musiciens de "musique populaire" depuis le Paléolithique supérieur jouaient (ou jouent) sur autre chose que du 12-égal :smiley j'encule des mouches: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. | |
| |
| | | | Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|