Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 18:50

John the revelator a écrit:
beat4less a écrit:
... c'est pas cet enfoiré de Jack White qui lacherait ça à ses fans

Je note qu'actuellement, il existe une certaine propension à dénigrer de façon systématique les White Stripes sur ce forum....
Meg est réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 18:50

Je note qu'actuellement, il existe une certaine propension à dénigrer de façon systématique les White Stripes sur ce forum....

Perso, non, je me suis contenté de lâcher des petits colombins sur les Strokes Smile
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 18:51

ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais trouvé une page où un mec avait tenté de répertorier à peu près tous les "(dés)accordages" de guitare possibles et imaginables (avec à chaque fois des exemples de morceaux où ils ont été utilisés), si ça peut t'intéresser, j'essaierai de te retrouver ça Wink
T'as le site de Sonic Youth pour ça (pas une blague).
Sinon les open-tunings yen a guère que 2 ou 3 utiles, mais faut savoir les jouer, et c'est je crois l'objet de la question.
Je suis preneur aussi.

L'idéal serait un cours avec Johnny Walker mais bon...
A ce propos j'ai lu une de ses interviews dans lequel il dit n'avoir jamais pris de cours de guitare, et précise qu'il joue souvent sa guitare sur un ampli basse à lampes avec un HP de 15 pouces - je pense que c'est une piste sérieuse, c'est pas cet enfoiré de Jack White qui lacherait ça à ses fans
Peut être que Keith Richards explique ça dans son bouquin, ça me motiverai à le lire.
Il parait que ça vaut mieux que la taille du HP de Jagger oui... ça me rappelle qu'il faut que j'l'achète tiens.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 20:19

beat4less a écrit:

VOUS PAYEREZ TOUT CA EN ENFER!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

+1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 20:40

beat4less a écrit:
beat4less a écrit:

Meg est réglo.

+1

( tongue tongue tongue tongue tongue , Urizen)
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 21:27

En fait, une recherche google image avec des mots clef genre "chords" "open tuning", etc, et on passe vite deux heures à improviser riff et paroles jusqu'à ce que je voisin vienne demander à ce qu'on se calme...

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 Dchart

Hinhinhin.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptyMar 18 Jan - 16:21

PMS au rapport sur l'usage de la bass big muff :
Sur You Riligotmi, joué avec les petits, les 3 potars à fond, c'est très convaincant, avec le sélecteur sur Bass boost, le son est COMME ÇA elephant - c'est à dire éléphantastique.
A utiliser cependant avec une solid body. Sur l'Epiphone demi-caisse, en filets plats qui plus est, ça ne donne rien de bien. De toutes façons, ce n'est pas pour avoir ce son là que je l'ai acquise, par contre sur Stand by me ou Walk on the wild side, ce serait exagéré de dire que l'Epiphone donne un " son de contrebasse ", mais ça s'en rapproche un peu, et puis les glissades, c'est du gâteau
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 EmptySam 12 Fév - 15:13

clotte, je pensais avoir trouvé le slide qui allait me motiver à m'y mettre (on ne rit pas), mais il est déjà épuisé...

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 12 300