Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:50
John the revelator a écrit:
beat4less a écrit:
... c'est pas cet enfoiré de Jack White qui lacherait ça à ses fans
Je note qu'actuellement, il existe une certaine propension à dénigrer de façon systématique les White Stripes sur ce forum....
Meg est réglo.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:50
Je note qu'actuellement, il existe une certaine propension à dénigrer de façon systématique les White Stripes sur ce forum....
Perso, non, je me suis contenté de lâcher des petits colombins sur les Strokes
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 18:51
ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais trouvé une page où un mec avait tenté de répertorier à peu près tous les "(dés)accordages" de guitare possibles et imaginables (avec à chaque fois des exemples de morceaux où ils ont été utilisés), si ça peut t'intéresser, j'essaierai de te retrouver ça
T'as le site de Sonic Youth pour ça (pas une blague). Sinon les open-tunings yen a guère que 2 ou 3 utiles, mais faut savoir les jouer, et c'est je crois l'objet de la question. Je suis preneur aussi.
L'idéal serait un cours avec Johnny Walker mais bon... A ce propos j'ai lu une de ses interviews dans lequel il dit n'avoir jamais pris de cours de guitare, et précise qu'il joue souvent sa guitare sur un ampli basse à lampes avec un HP de 15 pouces - je pense que c'est une piste sérieuse, c'est pas cet enfoiré de Jack White qui lacherait ça à ses fans
Peut être que Keith Richards explique ça dans son bouquin, ça me motiverai à le lire.
Il parait que ça vaut mieux que la taille du HP de Jagger oui... ça me rappelle qu'il faut que j'l'achète tiens.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 20:19
beat4less a écrit:
VOUS PAYEREZ TOUT CA EN ENFER!!!!
+1
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 20:40
beat4less a écrit:
beat4less a écrit:
Meg est réglo.
+1
( , Urizen)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 13 Jan - 21:27
En fait, une recherche google image avec des mots clef genre "chords" "open tuning", etc, et on passe vite deux heures à improviser riff et paroles jusqu'à ce que je voisin vienne demander à ce qu'on se calme...
Hinhinhin.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 18 Jan - 16:21
PMS au rapport sur l'usage de la bass big muff : Sur You Riligotmi, joué avec les petits, les 3 potars à fond, c'est très convaincant, avec le sélecteur sur Bass boost, le son est COMME ÇA - c'est à dire éléphantastique. A utiliser cependant avec une solid body. Sur l'Epiphone demi-caisse, en filets plats qui plus est, ça ne donne rien de bien. De toutes façons, ce n'est pas pour avoir ce son là que je l'ai acquise, par contre sur Stand by me ou Walk on the wild side, ce serait exagéré de dire que l'Epiphone donne un " son de contrebasse ", mais ça s'en rapproche un peu, et puis les glissades, c'est du gâteau
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 12 Fév - 15:13
clotte, je pensais avoir trouvé le slide qui allait me motiver à m'y mettre (on ne rit pas), mais il est déjà épuisé...
Shane simplifie, bien sûr : Big Joe Williams par exemple a persisté dans l'usage du "slide tranchant" (un rasoir) jusque dans les années 60, et il y a eu d'autres types de slide, minoritaires, comme le "T-bone" du steak (nettoyé et façonné, bien sûr).
GuySheraf Funny Face
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Paris XI Humeur : Soupe au lait Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 12 Fév - 17:22
Ca a l'air cool mais impossible d'utiliser une quelconque autre doigt en jouant de ça je présume?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 12 Fév - 18:02
euuuh... tu devrais pouvoir le tenir entre le majeur et l'annulaire, je suppose, ptet ben moins confortablement
2 autres photos là si tu veux
pis suis hon, y'en a sur amazon et tout, en fait
(chez justecordes)
GuySheraf Funny Face
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Paris XI Humeur : Soupe au lait Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 12 Fév - 18:13
non je veux dire que la position de la main pour le dire laisse à penser qu'on ne peut pas utiliser son majeur ou son index en l'utilisant. Ca a l'air très intéressant mais j'aimerais bien garder la motricité de mes 2 premiers doigts, comme un slide type bottleneck.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 12 Fév - 18:32
GuySheraf a écrit:
non je veux dire que la position de la main pour le dire laisse à penser qu'on ne peut pas utiliser son majeur ou son index en l'utilisant. Ca a l'air très intéressant mais j'aimerais bien garder la motricité de mes 2 premiers doigts, comme un slide type bottleneck.
ah ok. ben ce genre de préoccupations c'est pour les gens qui savent jouer de la guitare, alors moi...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 11:34
Jeunes( ou moins) amis, je ne sais pas s'il y a des connaisseurs par ici, mais je tente ma chance,
Je cherche un clavier (moderne ou moins) qui émule bien les orgues et claviers vintage type farfisa compact, vox continental, B3/Hammond, donc plus transportable que les originaux, avec tout en un, et à des prix pas trop indécents!
Des idées ?
Merki !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 11:42
c'est cher mais ça doit pouvoir se choper d'occasion
le Nord Electro
c'est ce qu'il te faut!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 11:50
il y a pas de vox sur les anciennes versions malheureusement (sur la dernière oui)
j'ai pas connaissance de "concurrents" sérieux
le nord electro est vraiment l'imitation d'hammond que je vois le plus souvent, et ils ont aussi de très bon pianos électriques (pour faire du remains)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 11:54
blau_up a écrit:
il y a pas de vox sur les anciennes versions malheureusement (sur la dernière oui)
le nord electro est vraiment l'imitation d'hammond que je vois le plus souvent, et ils ont aussi de très bon pianos électriques (pour faire du remains)
et concernant des choses plus farfisiennes ?
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 12:11
D'apres un prof de piano de ma connaissance qui lui même a pas mal cherché à émuler le B3, "ça c'est le top si on le trouve d'occase" :
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 12:37
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
et concernant des choses plus farfisiennes ?
il y en a sur la version 3 apparemment, pas sur la 1, aucune idée concernant la 2
@Ziggy, on reste chez Nord
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 12:49
Je n'ai pas dit le contraire, je n'avais pas vu les réponses en postant.
GuySheraf Funny Face
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 13:40
Korg a sorti un clavier typé vintage qui a bonne presse et qui émule énormément de clavier, mais le top pour les orgues reste le Nord 3. Sinon il y a toujours des copies vintages type Elka X50 (qui sonnent très bien) mais ils ne font que du Hammond.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 1 Mar - 13:52
Yep, le nord 3 semblerait être le graal, je commence donc à économiser
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 5 Mai - 20:53
Dans la catégorie "Pas simple à ramener en train", je vous présente le dernier arrivé dans mon appart: un Revox B77.
Cet enregistreur possède déjà un certain âge, et n'a guère apprécié un allumage spontané après des années de quiétude dans une cave. Bref, les réparations s'annoncent longues, très longues...
Début du démontage à des fins de nettoyage.
En espérant que la panne soit uniquement due à un court-circuit avec la poussière... c'est beau de rêver. Je crois que j'ai peut-être sur-estimé mes capacités
45 x 41 x 21 cm et 17kg si je ne m'abuse.
Je suis tombé sur des bouts de courroie "liquéfiée" (genre mazout de l'Erika sur les plages bretonnes) qui a éclaté sur toute la partie avant... En remontant les traces, je suis arrivé au compte-tour. Et là, re-belote: une courroie dentée en caoutchouc desséché, qui s'est effritée dans mes doigts.
10 minutes de diagnostic: 1 kg de poussière + 2 courroies cassées Point positif: ces courroies semblent n'être utilisées que pour le compte-tours je croise les doigts.
A ceux qui voudraient commander sur www.pointe-de-lecture.com ("Enrique Dépannage" basé à Nîmes), je vous informe que le gars est digne de confiance et rapide (moins de 5 jours entre l'envoi du chèque et la réception des courroies).
Le chantier du Revox B77 reprend d'ici quelques jours...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 5 Mai - 21:04
J'ai reçu ma pointe de lecture en 2 jours. Merci John
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 17:38
bon j'ai craqué, me suis choppé ça!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 7 Mai - 17:41