Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 13:01

Ouais mais à l'harmo t'as une contrainte physique (ta bouche + inspirer/expirer) qui fait que tu simplifies grandement la donne en réduisant le nombre de notes.
Même idée pour les open tuning en guitare.
Au piano je vois pas elephant ou alors tu passes carrément par des trucs qui te permettent de jouer des accords avec un doigt mais qui a envie de parler de Depeche Mode ici ?

Sinon j'ai un instrument à la con ramené de Turquie, genre Sitar du pauvre, avec des quarts de ton par endroits, c'est un bordel sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 13:17

beat4less a écrit:
Ouais mais à l'harmo t'as une contrainte physique (ta bouche + inspirer/expirer) qui fait que tu simplifies grandement la donne en réduisant le nombre de notes.
Même idée pour les open tuning en guitare.
Au piano je vois pas elephant ou alors tu passes carrément par des trucs qui te permettent de jouer des accords avec un doigt mais qui a envie de parler de Depeche Mode ici ?

Sinon j'ai un instrument à la con ramené de Turquie, genre Sitar du pauvre, avec des quarts de ton par endroits, c'est un bordel sans nom...
tongue genre de truc qui doit se désaccorder toutes les trois notes en plus, non ?

'coute, j'ai jamais été un grand pianiste, ou même un pianiste tout court, pour être franc (bien qu'étonnamment ça me chatouille de déterrer mes souvenirs d'enfance ces derniers temps)... et justement ! l'idée de plaquer un do-mi-sol-do sur 4 blanches adjacentes si c'est tout ce dont j'ai besoin pour un morceau (bon, avec un autre accord de base placé sur les noires) plutôt que m'écarteler la patte me fait saliver rétrospectivement. mais bon, chuis un miteux, moi...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 13:49

ratel a écrit:
l'idée de plaquer un do-mi-sol-do sur 4 blanches adjacentes si c'est tout ce dont j'ai besoin pour un morceau (bon, avec un autre accord de base placé sur les noires) plutôt que m'écarteler la patte me fait saliver rétrospectivement.
Ok effectivement pourquoi pas, m'enfin à ce moment c'est l'équivalent du handisport, je dis pas mais c'est un truc à part... Si tu t'es fait exploser 3 doigts en apprenant à manier la grenade par exemple pirat
Sans parler du fait qu'avec pareil procédé t'as plus aucune "ghost" note ou autre phénomène aléatoire dont tu es friand Basketball
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 14:00

Vous nous faites plaisir, là, les gars Shocked

Bon, du même avis que Beat, je vois pas trop l'intérêt, autant te démerder avec un accordage classique, tu as toutes les notes,
mais comme je sais (presque) pas jouer, je m'en contente...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 14:04

beat4less a écrit:
c'est l'équivalent du handisport
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 3737383074 pile sk'il me faut indeed Embarassed
Citation :

Sans parler du fait qu'avec pareil procédé t'as plus aucune "ghost" note ou autre phénomène aléatoire dont tu es friand Basketball
mof mof, dépend du contexte, mais c'est surtout le touché et le timbre - si le gars que j'écoute a des basses plus roulantes et peux se concentrer mieux sur son phrasé main droite en ayant fait sauter les 4 notes de l'octave dont il n'avait pas besoin sous sa main gauche (ben oui, à part chez les dodécaphoniques, faut les chercher les morceaux qui exploitent plus de 8 notes à l'octave, c'est le principe), pourquoi j'irais me plaindre ??? y'a pas de mérite à la difficulté technique pour elle-même, et quand tu vois certains passages de doigt au piano, tu te dis que c'est pas forcément un mal pour l'interprétation si tu peux les éviter, ou juste les rendre moins dangereux en rendant muettes les touches "hors mode" que tu risques d'accrocher
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 14:14

teenagegraveman a écrit:
Vous nous faites plaisir, là, les gars Shocked
Embarassed ch'fais ske j'peux pour donner sa dose d'exercice à beat, qu'il ait le poil luisant et qu'il morde pas les coussins, vu que t'es tout dégoulinant de gentillesse consensuelle avec lui ces temps-ci tongue
(bon, je t'arrive pas à la cheville dans ce domaine-là non plus...)
Citation :

Bon, du même avis que Beat, je vois pas trop l'intérêt, autant te démerder avec un accordage classique, tu as toutes les notes,
mais comme je sais (presque) pas jouer, je m'en contente...
t'es pas spastic comme moi, hé ! pour moi, 12, c'est trop !
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 14:16

Faut savoir les points sensibles sur lesquels appuyer, mais je vois que tu progresses! rabbit
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 14:31

Simple discussion matinale :-gllo
T'as pas capté Teenage mais le Ratel était prêt à te démonter la moitié des touches de ton nouveau jouet là...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 14:33

Pas touche!

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 Agressivite-chien-comportement
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 14:55

Perso, j'ai huit accords sur ma guitare. Je peux jouer Wild Thing et Louie Louie. Ça suffit bien.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 20:44

teenagegraveman a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Tiens moi j'aurais une question...
J'ai récemment fait l'acquisition (gratos) d'un ampli à lampes Vantage T50R. Ça ressemble à ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/194758445.htm
Petit problème, que le gars m'avait signalé quand il me l'avait refilé : le son n'est absolument pas stable, il descend et remonte... le plus souvent il est juste à plat et on entends que dalle. M'a dit qu'il avait changé les lampes, c'est pas ça. J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur, mais niveau électronique apparent y'a pas grand chose, et rien qui me semble endommagé. Une idée ?

J'aurais dit les lampes,
mais la je vois pas...problème électrique sûrement (peut être le potard de volume qui fait tout déconner?)

Je n'arrive pas à trouver de photo potable de ton truc... Bon, quitte à raconter des conneries sans savoir de quoi ça retourne, j'irais vérifier que:
1) le CI est en bon état: pas de pièces fondues, de tâches sur les pistes, de poussière partout, etc.
2) le potard de gain fonctionne correctement

Je te rappelle que ton ampli fonctionne sur le secteur, donc t'évites de mettre les doigts dedans quand il fonctionne (et même après, suivant les modèles).

Des fois que tu trouverais ton matos finalement trop nul, le HP ou certaines pièces peuvet m'intéresser (suivant le modèle et l'année de fabrication). :-gllo
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 20:58

bon ratel, à force de retourner le problème dans tous les sens, je te propose une solution radicale :

et là tu peux choisir la note qui te chante Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 21:24

j'étais sûr que quelqu'un allait la sortir, celle-là... mais je suis très, très déçu que ce soit toi, teenage. ça me fait de la peine. je n'imaginais pas te voir un jour tomber à ce niveau quasiment, hum, beatien
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 21:47

MwahahahahAHAHAAHA
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 19:18

John the revelator a écrit:
Dans la catégorie "Pas simple à ramener en train", je vous présente le dernier arrivé dans mon appart: un Revox B77.

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 Revox_10

Cet enregistreur possède déjà un certain âge, et n'a guère apprécié un allumage spontané après des années de quiétude dans une cave. Bref, les réparations s'annoncent longues, très longues...

Début du démontage à des fins de nettoyage.

En espérant que la panne soit uniquement due à un court-circuit avec la poussière... c'est beau de rêver. Je crois que j'ai peut-être sur-estimé mes capacités Neutral

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 P1050610

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 P1050611

45 x 41 x 21 cm et 17kg si je ne m'abuse.

Je suis tombé sur des bouts de courroie "liquéfiée" (genre mazout de l'Erika sur les plages bretonnes) qui a éclaté sur toute la partie avant... En remontant les traces, je suis arrivé au compte-tour. Et là, re-belote: une courroie dentée en caoutchouc desséché, qui s'est effritée dans mes doigts.

10 minutes de diagnostic: 1 kg de poussière + 2 courroies cassées pale
Point positif: ces courroies semblent n'être utilisées que pour le compte-tours je croise les doigts.

1ère vague de nettoyage du mazout de l'Erika et 1ère courroie posée. La suite dans la nuit, peut-être...

Fin de l'instant Pendant ce temps-là à Vera Cruz...

Dernière édition par John the revelator le Ven 13 Mai - 23:55, édité 2 fois
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyMer 11 Mai - 23:11

teenagegraveman a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Tiens moi j'aurais une question...
J'ai récemment fait l'acquisition (gratos) d'un ampli à lampes Vantage T50R. Ça ressemble à ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/194758445.htm
Petit problème, que le gars m'avait signalé quand il me l'avait refilé : le son n'est absolument pas stable, il descend et remonte... le plus souvent il est juste à plat et on entends que dalle. M'a dit qu'il avait changé les lampes, c'est pas ça. J'ai jeté un coup d'œil à l'intérieur, mais niveau électronique apparent y'a pas grand chose, et rien qui me semble endommagé. Une idée ?

J'aurais dit les lampes,
mais la je vois pas...problème électrique sûrement (peut être le potard de volume qui fait tout déconner?)

Je n'arrive pas à trouver de photo potable de ton truc... Bon, quitte à raconter des conneries sans savoir de quoi ça retourne, j'irais vérifier que:
1) le CI est en bon état: pas de pièces fondues, de tâches sur les pistes, de poussière partout, etc.
2) le potard de gain fonctionne correctement

Je te rappelle que ton ampli fonctionne sur le secteur, donc t'évites de mettre les doigts dedans quand il fonctionne (et même après, suivant les modèles).

Des fois que tu trouverais ton matos finalement trop nul, le HP ou certaines pièces peuvent m'intéresser (suivant le modèle et l'année de fabrication). :-gllo

Bon... je tiens compte de tout ça, je te mets sur mon testament, et je regarde de plus près (demain).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 8:41

alors, tu veux bien regarder si ta bébête a une entrée Midi pour l'accordage, dis, msieur teenage flower ? paskeu la coupine mentionnée ci-dessus...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 9:29

ratel a écrit:
alors, tu veux bien regarder si ta bébête a une entrée Midi pour l'accordage, dis, msieur teenage flower ? paskeu la coupine mentionnée ci-dessus...

ok je regarde ce wikendeuh,
si ça peut favoriser tes relations de copinage Wink
d'ici là je serais peu chez moi drunken
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 9:37

bon en tapotant sur internet, le nord electro 3 a une MIDI IN et OUT,
après à savoir si tu peux gérer ton accordage de cette façon, je sais pô,
mais j'imagine avec une bête de cette gamme...
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 10:26

ouahhhhhhhhhhhh !!! je viens de lire les trois dernières pages de ce topic et j'ai RIEN compris Very Happy J'adore. Vous venez de me couper tout envie de me mettre à un instrument ! Laughing
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 10:50

teenagegraveman a écrit:
cool, merci teenage ! Embarassed dzolé de t'avoir fait googler pour moi, j'aurais dû commencer par là - mais toi au moins tu risquais pas de te planter de modèle Very Happy

l'a quand même l'air d'être une sacrée bête, au total, ton bébé Shocked Very Happy
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 10:52

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
cool, merci teenage ! Embarassed dzolé de t'avoir fait googler pour moi, j'aurais dû commencer par là - mais toi au moins tu risquais pas de te planter de modèle Very Happy

je préfère googliser pour toi que pour mes collègues relous Embarassed
Je pourrais te passer la notice à l'occaz, si j'y pense, dès qu'on se croise Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 10:53

teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Je pourrais te passer la notice à l'occaz, si j'y pense, dès qu'on se croise Wink
tu l'as en plusieurs exemplaires ? confused confused confused
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 10:55

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Un en français, un en anglais, que je ne consulterais pas je pense,
je peux te le prêter!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 11:01

teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Un en français, un en anglais, que je ne consulterais pas je pense,
je peux te le prêter!
chouette, je ferais une photocopie de l'anglais alors. t'es zentil Embarassed flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 14 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant