Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 26 Nov - 22:38
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 26 Nov - 22:52
45 x 41 x 21 cm et 17kg si je ne m'abuse.
Je suis tombé sur des bouts de courroie "liquéfiée" (genre mazout de l'Erika sur les plages bretonnes) qui a éclaté sur toute la partie avant... En remontant les traces, je suis arrivé au compte-tour. Et là, re-belote: une courroie dentée en caoutchouc desséché, qui s'est effritée dans mes doigts.
10 minutes de diagnostic: 1 kg de poussière + 2 courroies cassées Point positif: ces courroies semblent n'être utilisées que pour le compte-tours je croise les doigts.
Foxhole Johnny Thunder
RIP ma guitare, portée disparue depuis un retour en métro matinal durant lequel je me suis endormi. C'était ma première guitare, la seule et unique, celle sur qui j'ai appris mes premiers accords tout droit sortis de Definitely Maybe et sur laquelle je jouais toujours jusqu'à samedi dernier malgré quelques infidélités l'année dernière. Je l'avais depuis 97, et elle avait déja eu une première vie avant moi. J'espère au moins que l'enculé de fils de pute qui me l'a chourré la jouera
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Je lis ça au moment où je viens de ranger la mienne dans son étui... Que dire? Si t'as le n° de série, tu peux toujours essayer de la retrouver sur certains magasins de cash (ça c'est déjà vu), mais les chances sont minimes. Autrement, t'as mon soutien le plus sincère
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
RIP ma guitare, portée disparue depuis un retour en métro matinal durant lequel je me suis endormi. C'était ma première guitare, la seule et unique, celle sur qui j'ai appris mes premiers accords tout droit sortis de Definitely Maybe et sur laquelle je jouais toujours jusqu'à samedi dernier malgré quelques infidélités l'année dernière. Je l'avais depuis 97, et elle avait déja eu une première vie avant moi. J'espère au moins que l'enculé de fils de pute qui me l'a chourré la jouera
Fils de ...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 15:36
Ca faisait un moment que ça me titillait et j'ai craqué ce matin. Suis passé à Bordeaux tester une Squier fretless pour savoir si la glissade de Walk on the wild side me scierait moins les doigts (en plus, on monte souvent les fretless avec des filets plats). Et, je l'ai vue. Par les 40 babouins d'Osiris, elle est magnifique ! Et elle sonne vraiment bien. J'ai donc craqué. Le bonheur ... La voici
Et entre les mains du maître
Deux avis sur Audiofanzine
Spoiler:
1/ Caractéristiques 8/10 J'ai eu l'occasion d'essayer longuement cet instrument en prenant mon temps. Les amplis utilisés étaient : un Fender bassman 100 (combo avec hp de 10) puis un Ashdown Evo 300 sur baffle 4x10 Hartke.
Taille imposante : 1/4 de caisse et manche 34'' (long scale). Un seul micro, mais un humbucker basse impédance. Il y a un sélecteur d'impédance qui permet de régler le niveau de sortie et la précision du son. Manche collé.
Un bel instrument, réplique "low cost" de la Gibson équivalente. La note de 8/10 tient compte de la piètre finition du manche sur le modèle que j'ai essayé (raccords vernis/peinture grossiers). Utilisation 9/10 Le manche est bien plat, assez fin et facile à jouer. L'accès aux aigus est aisé (la forme est "double cutaway"). Ca n'est peut-être pas la basse idéale pour slapper, mais on y arrive quand même. Le corps est léger et pas trop épais malgré la caisse creuse (1/4 de caisse).
Le son : étonnant. Le manche collé, la caisse creuse et le micro se conjuguent pour fournir un son très précis et chaud avec un sustain important. Avec l'impédance la plus faible on obtient un son incisif et très précis, mais qui manque un peu de pêche. Avec l'impédance maximale, ça devient un peu brouillon mais très lourd et ronflant. Peut-être pour jouer du Motorhead? Avec une overdrive au bout, on peut jouer du métal ou du punk sans problème. Mais le réglage le plus intéressant reste l'intermédiaire : c'est chaud, bien défini, avec un sustain long. Le son évoque les enregistrements pop et rock de la fin des années 60 et du début des années 70 (le son de bassiste de Gainsbourg à la même époque aussi. Sonorités 9/10 Donc des sonorités intéressantes pour un type de basse assez rare. Avis Global 8/10 Excellent rapport qualité-prix à mon avis pour les amateurs de son "vintage".
2/ Caractéristiques 8/10 Reédition de la fameuse bass gibson les paul des annees 70 manche 20 frettes micro gibson electar avec reglage d'impedance 3positions chevalet type gibson ebo bass corps et manche collé en acajou seul point faible la mienne a un leger defaut de finition au niveau du verni ceci explique la note 8 Utilisation 9/10 Manche type precision en plus agreable super facile a jouer,repère trapèze l'accès au aigus est facile la caisse est un peu encombrante il s'agit d'une demi caisse mais après un temps d'adaptation on se sent vite a l'aise,la bonne surprise est que malgré la taille de la caisse,la basse est tres légère le SON est tous simplement ENORME,le jeu au doigts est un pur bonheur slappeur s'abstenir elle n'est pas faite pour ca Sonorités 10/10 Je joue principalement du blue et rock seventies en formation trio,c'est la basse ideale pour cette musique,le micro offre de multiple possibilitée selon les reglages on peu le saturer tres facilement le son jack bruce,ou obtenir un son tres naturel pour jouer avec un guitariste acoustic je pense quelle peu aussi convenir pour le jazz en fait c'est une basse hyper polyvalente je l'utilise avec un sans amp bass driver la c'est une tuerie Avis Global 10/10 Je l'utilise depuis 2ans ,je ne lui est pas trouvé de défaut mis a par des details de finitions, je possède une precision fender et une fame baphomet mais la jack casady est ma favorite c'est vraiment une basse a part avec le recul je referai le meme choix
En situation (solo à 1'42):
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 17:27
Joli.
Si les cordes te scient les doigts, passer en filet plat est largement suffisant et beaucoup plus efficace que la fretless, ça fait pas un pli - Par contre ça n'a pas le même impact sur le son.
Mais ça l'affecte quand même aussi, t'a quelque chose de moins gras, qui claque un peu, plutôt vintage (vu ta basse ça devrait te parler), le son de basse sur "Melody Nelson" est assez caracteristique des filets plats.
Perso c'est ce que j'utilise.
Tu utilise quel type d'ampli ?
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 17:38
Chez moi, un Ibanez Promethean, petit et léger, hyper facile à transporter, mais puissant : http://www.ibanez.com/Electronics/model-P5110 Quand je joue avec les petits, un vieux Carlsbro, qui donne bien, mais je ne connais pas le modèle. Je retourne la semaine prochaine au magasin, je verrai donc pour les filets plats. Merci du conseil. Au fait, si tu connais qqun qui aurait besoin d'une Ibanez GSR 180 pas chère ...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 18:24
Mmmmh, c'est pas le genre de modèle que je saurais refourguer, mais si j'ai quelqu'un je te redis!
Celà dit tu devrais pas avoir trop de mal à la revendre je pense.
Un vieux Carlsbro ? Connais pas vraiment ces modèles, mais ça à l'air de sonner!
pis j'aime bien ce modèle :
(dsl)
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 18:45
En fait, il ressemble à vraiment à ça (sûr à 94,7%)
Spoiler:
Sinon, j'aime mieux ce modèle
mais, en amplis, ils ne font rien de bon.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:22
Deux photographies d'un gout exquis cher Peter. Surtout la deuxième, j'avoue, je suis fan. Pour l'ampli ça a vraiment l'air d'être un bon petit combo, si j'en croise un je me renseignerai plus en profondeur ça à l'air pas mal.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:29
Urizen a écrit:
Pour l'ampli ça a vraiment l'air d'être un bon petit combo, si j'en croise un je me renseignerai plus en profondeur ça à l'air pas mal.
C'est un modèle qui ne se fabrique plus, pensé-je. Costaud, cependant : il a survécu, alors qu'il était à plein régime, à des coupures de courant intempestives et répétées.
Spoiler:
Pour les filets plats, ça ira ?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:32
On s'poile avec le spoiler.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:39
Que répondre à CA !!!
je propose quand même lui, pour le plaisir de le poster :
Spoiler:
Ouais nan j'en doute pas, l'a l'air sympa ce modèle, en plus bien pratique, pour faire des petites scènes c'est idéal ce genre de format, c'est du quoi ? 100, 150 watts à peu près ? J'ai un peu le même genre chez Ampeg.
Spoiler:
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:40
ouais, pour ménager ses effets, c'est au s'poil.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:45
UN BLOBFISH SUR PLANETGONG. Je n'aurais jamais pensé qu'un tel jour allait arriver.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:48
Pour la petite parenthèse animalière, l'animal qui a le plus la classe reste le pangolin, qui "ressemble à un artichaut à l'envers avec des pattes, prolongé d'une queue à la vue de laquelle on se prend à penser qu'en effet, le ridicule ne tue plus". De rien.
Et au niveau des amplis, une question : quelqu'un a déjà eu l'occase de jouer sur un Orange ?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:49
Il doit faire une centaine de Watts, vi. Ampeg, d'après la réputation, c'est excellent mais très cher. Si tu as l'occasion, va essayer le petit Ibanez. Il doit se trouver facilement un peu partout et il est impressionnant pour sa taille. 250 w pour moins de 10 kilos Je t'ai mis le lien plus haut, mais le v'la:
et un autre lien du "monstre", comme qui disent http://www.maximusic.fr/dotclear/index.php?2010/03/26/27-ibanez-nouvel-ampli-basse-promethean-p5110
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:54
Foxhole a écrit:
Et au niveau des amplis, une question : quelqu'un a déjà eu l'occase de jouer sur un Orange ?
Dame, non ! Connais point. Sinon, j'ai essayé ce matin l'Epiphone avec ça
Ça sonnait joliment et pêchu itou. Mais, c'est point donné (1000-1100 €).
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 18 Déc - 19:56