Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyJeu 4 Aoû - 11:55

Suis lancé dans une quête du son d'Hawkwind à la gratte, c'est velu
Pas évident les sons de décollage de fusée nn:-) et me manque une wha-wha je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyJeu 4 Aoû - 12:00

beat4less a écrit:
Suis lancé dans une quête du son d'Hawkwind à la gratte
What a Face Twisted Evil drunken cheers bounce Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 135465325 cyclops Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 2245126063
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyJeu 4 Aoû - 12:18

Z'ont quelques secrets je pense
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 NO-MORE-WAR-2
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyJeu 4 Aoû - 12:39

Ouaip, va falloir que tu te laisses pousser les tifs et que tu prennes des acides Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 2200080852
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyJeu 4 Aoû - 13:42

et acheter un peu de matos, enfin de nos jours tout ça tient sur une clé USB Very Happy
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyJeu 4 Aoû - 13:57

L'autocollant Gong aussi doit y être pour beaucoup.
http://espritorture.over-blog.com
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyJeu 4 Aoû - 15:03

Guic' the old a écrit:
L'autocollant Gong aussi doit y être pour beaucoup.
C'est sûr cyclops alien cyclops
teenagegraveman a écrit:
et acheter un peu de matos, enfin de nos jours tout ça tient sur une clé USB Very Happy
Ah ? ça existe la beuh électronique ??!?
Arrow
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyDim 14 Aoû - 13:49

Dahu Clipperton a écrit:

teenagegraveman a écrit:
Ah ? ça existe la beuh électronique ??!?
Arrow
yup Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 27521_10 le droud est une idée de Larry Niven superbement exploitée entre autres dans son polar d'anticipation Death by Ecstasy
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 Dbs-sadness comme d'hab avec Niven (et les autres vrais maîtres de la hard SF comme Brin), la conjoncture a connu depuis un début de réalisation : Deep Brain Stimulation for Treatment-Resistant Depression

bon à part ça.

comme que déjà évoqué ailleurs, Porkchop souhaite revenir au printemps, et m'a demandé de voir pour des dates sur Paris, et j'ai une idée peut-être idiote, vu qu'il resterait quelque chose comme une semaine : lui proposer de donner une ou plusieurs Master Class, par exemple sur les open tunings (vous auriez dû voir l'air concentré de Joe de Left Lane Cruiser quand il lui expliquait, en détail et sur son répertoire précis, comment recalculer ses accordages pour ne plus avoir besoin de 3 guitares pour son set). je sais que c'est pas trop dans la culture rock, cependant, alors je fais un ptit sondage auprès des guitaristes pour savoir si l'idée leur semble a priori intéressante, et sous quelles conditions (durée, thème, tarif, taille maximum du groupe, seuil de niveau pour y participer et comment l'évaluer, etc.). siouplé.
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyDim 14 Aoû - 14:41

http://www.guitariste.com/forums/ Smile
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyDim 14 Aoû - 14:50

ratel a écrit:
comme que déjà évoqué ailleurs, Porkchop souhaite revenir au printemps, et m'a demandé de voir pour des dates sur Paris, et j'ai une idée peut-être idiote, vu qu'il resterait quelque chose comme une semaine : lui proposer de donner une ou plusieurs Master Class, par exemple sur les open tunings (vous auriez dû voir l'air concentré de Joe de Left Lane Cruiser quand il lui expliquait, en détail et sur son répertoire précis, comment recalculer ses accordages pour ne plus avoir besoin de 3 guitares pour son set). je sais que c'est pas trop dans la culture rock, cependant, alors je fais un ptit sondage auprès des guitaristes pour savoir si l'idée leur semble a priori intéressante, et sous quelles conditions (durée, thème, tarif, taille maximum du groupe, seuil de niveau pour y participer et comment l'évaluer, etc.). siouplé.
Ouais ça me branche.
Par contre n'ayant jamais pris de "cours", j'n'ai pas trop d'avis sur comment ça peut se dérouler.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 12:45

Hop!

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQJf7FhC2liSRkW3t327vnERK-91i8yrsVqbHOmFSsn3AWUNNJknA
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 12:59

Pour impressionner Johnny Walker la prochaine fois ?
Et il est en open tuning, ton harmo ? Moi j'ai un ré.

beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Ouais ça me branche.
Par contre n'ayant jamais pris de "cours", j'n'ai pas trop d'avis sur comment ça peut se dérouler.
Je ne suis pas client, mais j'ai envie de dire que l'idée me parait excellente.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 13:34

John the revelator a écrit:
Hop!

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQJf7FhC2liSRkW3t327vnERK-91i8yrsVqbHOmFSsn3AWUNNJknA
T'as déjà donné un concert privé devant Johnny Walker, qu'est-ce que tu demandes de plus en terme de gloire ? Tu nous diras ce que ça donne à défaut de balancer tes démos de pédale disto. tongue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 13:50

l'est bien le spécial 20 Smile
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 13:52

C'est pas pour dire, mais ayant moi même donné de la fuzz sur harmo avec sortie sur un fender basse, ben je vous assure, y'a de la possibilité avec ces petites bébêtes. J'avais trouvé un son plutôt terrible, proche d'un saxo ténor bien free.
(Et une fois de plus je renverrai à Magic Dick et Mark Feltham pour la richesse électrique du bouzin : si on me trouve un groupe garage avec un véritable harmoniciste, et pas un putain de chanteur qui sait faire trois notes pour s'occuper pendant le pont, je le signe tout de suite.)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 14:13

ZiGGy a écrit:
Pour impressionner Johnny Walker la prochaine fois ?
Et il est en open tuning, ton harmo ? Moi j'ai un ré.
Do, comme la majorité des débutants.

ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Ouais ça me branche.
Je ne suis pas client, mais j'ai envie de dire que l'idée me parait excellente.
Trop mauvais à la guitare pour oser penser participer à une Master class avec Porkchop... remarque après avoir joué de l'harmo devant J. Walker, je crois que je peux mourir (de honte) tranquillement Cool

Foxhole a écrit:
T'as déjà donné un concert privé devant Johnny Walker, qu'est-ce que tu demandes de plus en terme de gloire ? Tu nous diras ce que ça donne à défaut de balancer tes démos de pédale disto. tongue
Et tu faisais partie du même public que Johnny Walker, je te rappelle! Un vrai moment de grâce musicale Laughing
La pédale disto? Ouioui ça va, j'en posterai (surtout que je n'ai plus d'excuses après avoir reçu un bout de vinyle des CS). Embarassed

ratel a écrit:
l'est bien le spécial 20 Smile
A priori oui, je te dirai ça dès que je maitrise mieux la bête.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 14:45

beat4less a écrit:
Suis lancé dans une quête du son d'Hawkwind à la gratte, c'est velu
Pas évident les sons de décollage de fusée nn:-) et me manque une wha-wha je crois...

Ah ah!! Ca va peut-être te paraitre très con, mais en jouant (au sens "s'amuser") sur la gratte electrique de ma copine, sur un pauvre cube roland, en utilisant le flanger de l'ampli et en ajoutant une big muff, je me suis retrouvé a envoyer des décollages de fusée façon Hawkwind rien qu'en jouant les notes une par une... cyclops
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 15:43

ZiGGy a écrit:
C'est pas pour dire, mais ayant moi même donné de la fuzz sur harmo avec sortie sur un fender basse, ben je vous assure, y'a de la possibilité avec ces petites bébêtes. J'avais trouvé un son plutôt terrible, proche d'un saxo ténor bien free.
[...] Mark Feltham [...]
Ah ah ah, quand j'ai lu tes 2 premières phrases, j'ai illico repensé à ce déchirant """solo""" en plein coeur de After the flood de Talk Talk Smile (tu confirmerais que c'est bien de l'harmonica complètement distordu sur ce passage ?)
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 15:59

Faut que je réécoute en rentrant chez moi, je ne l'ai point en tête.

Sinon, pourquoi avoir fait ressortir le nom de Feltham ? Par qu'il a la classe ? Tiens d'ailleurs, me semble qu'à part 9<0 et Gallagher, parmi ses sessions il a joué avec Oasis, mais je sais plus où...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 16:10

Sur disque sais pas mais il a fait un peu de scène avec eux sur la période Morning Glory, z'avaient quelques morceaux "big band", Round Are Way ou Swamp Song par exemple Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 1337818896
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 16:25

ZiGGy a écrit:
Sinon, pourquoi avoir fait ressortir le nom de Feltham ?
Tout simplement parce sa contribution au double-suicide-de-carrière de Talk Talk me troue le culte drunken (pis d't'façon, Laughing stock, hein... il ne bougera jamais de mon Taupe 50, 25, 5, ou même 2 (l'autre étant un certain Rauque Beau Tome))
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 16:45

Il a fait ça, lui ? Rhooooooooo.
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 24 EmptyVen 19 Aoû - 16:46

Pis question harmonica, faut pas oublier celle-ci :