Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 12:15
Après mure réflexion, une version française valable serait:
"qu'est-ce qui a trois jambes et un trou du cul? Un tabouret de batterie".
Ce à quoi le batteur, généralement un brin piqué au vif, se sentira forcé de répondre:
"Qu'est-ce qu'on jette à un guitariste en train de se noyer? Son ampli."
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 12:35
ça me parait effectivement la meilleure traduction.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 14:07
Guic' the old a écrit:
Après mure réflexion, une version française valable serait:
"qu'est-ce qui a trois jambes et un trou du cul? Un tabouret de batterie".
Ce à quoi le batteur, généralement un brin piqué au vif, se sentira forcé de répondre:
"Qu'est-ce qu'on jette à un guitariste en train de se noyer? Son ampli."
On sera fatalement moins dur avec le bassiste, qui à la chance de se coltiner l'instrument dont tout le monde se contrefout
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 14:15
Le bassiste est là pour expliquer ces blagues au batteur, en fait.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 14:19
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 18:42
Eric a écrit:
Guic' the old a écrit:
Sans vouloir vous faire pénétrer dans les tréfonds malsains de ma pensée traductionnelle, le fait est que, logiquement, l'équivalent parfait, en français, du "cunt" anglais, c'est "con" dans les deux sens que recouvre ce terme. Cependant, si tu la racontes avec "con", les gens n'y verront que le sens le plus couramment utilisé, et tu perds les deux degrés de la blague. Donc le meilleur terme pour traduire, ce serait "gland". Mais tu perds le côté "manque de virilité" sous entendu.
D'où la flemme.
Tout en sachant que "cunt" est considéré comme l'insulte la plus grossière en anglais, un terme très agressif
Surtout si on est americain, en fait, non ?
Cf 4'40 ici:
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 19:39
Foxhole a écrit:
C'est classe, une basse.
Tu as raison. C'est pour cette raison que je fais mes débuts dans l'art occidental avec cet instrument (qui demande tout de même une bonne musculature de l'auriculaire gauche, fréquemment sollicité). Je viens d'ailleurs de commencer les répet' avec les petits - on a tout de même 40 ans d'écart - et nous avons filé Champagne Supernova illico. Je tanne le boss pour faire Yesterday's numbers des Groovies. Ardente jubilation.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 20:12
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Foxhole a écrit:
C'est classe, une basse.
Tu as raison. C'est pour cette raison que je fais mes débuts dans l'art occidental avec cet instrument (qui demande tout de même une bonne musculature de l'auriculaire gauche, fréquemment sollicité). Je viens d'ailleurs de commencer les répet' avec les petits - on a tout de même 40 ans d'écart - et nous avons filé Champagne Supernova illico. Je tanne le boss pour faire Yesterday's numbers des Groovies. Ardente jubilation.
Les Groovies ! Ça doit claquer à mort en répèt', ça. Tu les éduques bien ces "petits". Avec une amie on s'est promis de tenter une version über-expérimentale de Venus in Furs. On va bien se marrer mais inécoutable, ce sera. Même si en réalité on passe plus de temps à s'enfiler des picon-bières en faisant des listes de chansons à reprendre qu'à jouer. Tiens d'ailleurs la dernière fois on est tombées sur des potes perdus de vue qui ont un groupe (pas encore osé écouter de peur d'en perdre l'ouïe à tout jamais): les Digital Sons. Attention risque de shred et de voix caverneuses et/ou hurlantes. Écoute fortement déconseillée à tous les forumeurs.
EDIT: j'ai écouté en fait ça m'étonne trop d'eux c'est juste une suite d'effets sonores improbables. Étonnant. Pas aussi enragés que ce que je pensais.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 21:53
Foxhole a écrit:
[ les Digital Sons. [ EDIT: j'ai écouté en fait ça m'étonne trop d'eux c'est juste une suite d'effets sonores improbables. Étonnant. Pas aussi enragés que ce que je pensais.
J'ai ouï itou. C'est beaucoup fait avec des machines tout ça, non ?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 5 Oct - 23:18
Aucune idée. En vrai c'est des gros malades (= plus gros buveurs que j'ai jamais vus. vraiment.) qui headbanguent comme des fous sur à peu-près tout ce qui passe au Rock n'eat (le bar métal de Lyon qui vaut le coup d'œil en passant) et considèrent que Black Sabbath c'est une "musique de tapettes". D'où mon étonnement. Je manquerai pas de poser la question la prochaine fois que je les verrai (en même temps avec Tool pour influence j'aurais dû m'en douter).
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 6 Oct - 9:41
Foxhole a écrit:
Aucune idée. En vrai c'est des gros malades (= plus gros buveurs que j'ai jamais vus. vraiment.) qui headbanguent comme des fous sur à peu-près tout ce qui passe au Rock n'eat (le bar métal de Lyon qui vaut le coup d'œil en passant) et considèrent que Black Sabbath c'est une "musique de tapettes". D'où mon étonnement. Je manquerai pas de poser la question la prochaine fois que je les verrai (en même temps avec Tool pour influence j'aurais dû m'en douter).
Malheureusement trop de metalleux sont des gens charmants qui deviennent profondemment intolérants dès qu'il s'agit de parler musique (oui je sais, je fais des généralités foireuses) là ou il sont les premiers a se plaindre de l'intolérance prétendumment généralisée vis-à-vis de leur genre de prédilection. La dernière fois après concert un type (un chevelu qui voulait "tuer les hippies") m'a gonflé comme quoi je "déshonorais" la "profession" en jouant la basse au médiator . J'ai eu beau lui exprimer mon sentiment vis-à-vis de ses considérations, il est resté bloqué là-dessus. (mais lui au moins ne racontait pas de conneries sur Black Sabbath).
Lars Dandy
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 6 Oct - 11:36
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Foxhole a écrit:
[ les Digital Sons. [ EDIT: j'ai écouté en fait ça m'étonne trop d'eux c'est juste une suite d'effets sonores improbables. Étonnant. Pas aussi enragés que ce que je pensais.
J'ai ouï itou. C'est beaucoup fait avec des machines tout ça, non ?
Le nom du groupe pourrait être une indication
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 6 Oct - 11:59
C'est marrant parce qu'à l'écoute de leur 2 morceaux, ils ont l'air très poppeux, on se croirait de retour dans les années 90 (et leurs descriptions sont à mourir de rire)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 6 Oct - 13:59
@Urizen: ce que tu écris des métalleux, ça ne s'appelle pas des généralités foireuses, mais des vérités scientifiques.
Néanmoins, si c'est pour vivre des moments de cette intensité et de cette qualité farcesque:
Urizen a écrit:
un type (un chevelu qui voulait "tuer les hippies") m'a gonflé comme quoi je "déshonorais" la "profession" en jouant la basse au médiator .
alors vive l'intolérance. Quoi de plus terne, gris et mou que la tolérance, surtout en matière de dispute musicale? Vous vous imaginez, ici, en train de dire des politesses sur Blink-182 ou d'échanger des amabilités affables avec des sectataires de Placebo? Bouh.
Pour les Digitals Sons, libre à eux qu'avancer que le goût pour Black Sabbath relève de penchants contestables, mais alors faut pas faire les mêmes solos de synthés que Marillion. On en reparlera quand ils écouteront Impaled Nazarene ou Anorexia Nervosa
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 6 Oct - 14:15
C'était rapporté par une amie mais vu qu'ils ont cité Ozzy Osbourne dans leurs références jpense qu'elle a juste pas trop capté. Trop bon le coup du médiator, je garde un souvenir douloureux du jour où mon frère, alors bassiste aspirant bassiste, m'a fait écouter du Victor Wooten après que son prof lui en ait parlé. Et vive l'intolérance musicale, sûr. La vie serait moins drôle sans débats enflammés avec des fans de Malmsteen.
Pis ils ont pas l'air de renier le prog ( ) même si sur leur page faceb*** une amie a eux a marqué texto : "ah non du prog beurk".
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 6 Oct - 14:25
Eric a écrit:
C'est marrant parce qu'à l'écoute de leur 2 morceaux, ils ont l'air très poppeux, on se croirait de retour dans les années 90 (et leurs descriptions sont à mourir de rire)
Yep bizarre. Pour les descriptions, c'est sûrement mieux de pas se prendre au sérieux... (Faudra que je leur parle de Impaled Nazarene et Anorexia Nervosa, mais ils vont chercher leurs noms OU ? Je pense que ça mériterait une place dans les visus louches tout ça: )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 8 Oct - 18:32
Devant le désarrois du congé maladie, je me suis amusé à enregistrer un p'tit morceau pop de ma composition cette aprem, avis aux amateurs de son audacity et autres boites à rythmes...
http://www.myspace.com/theewildcat
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 8 Oct - 18:46
Yeaaaaah, c'est cool la maladie.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 8 Oct - 19:59
teenagegraveman a écrit:
Devant le désarrois du congé maladie, je me suis amusé à enregistrer un p'tit morceau pop de ma composition cette aprem, avis aux amateurs de son audacity et autres boites à rythmes...
C'est honnête !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 1:33
teenagegraveman a écrit:
plutôt cool! pour la boite à rythme tu aurais du quand même créer une variation pour le refrain (du genre un ride) ou alors ajouter une piste avec du tambourin?
sinon c'est pas mal!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 14:06
Hier soir j'ai vu un mec avec un instrument fabuleux: un genre de wok renversé qui faisait percu' super psyché avec une seule note sur plusieurs octaves. La classe.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 14:44
Un truc genre steel drum ?
J'ai un pote qui s'est fait une percu de ce style dans une bouteille de gaz, en découpant des lamelles et les accordant à la meuleuse... Ca a des harmonies splendide ce genre de percus.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 14:56
Ouais c'est ça je connaissais pas (sauf que c'était pas creux mais convexe). Merci pour le nom je saurai quoi chercher maintenant. Ton pote est un bricoleur de génie ou je me goure ?
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 15:13
Le steel drum est un truc précis mais il y a plein de variantes, du coup le truc de mon pote est proche sans être exactement ça. Et c'est convexe, puisque c'est une bouteille de gaz retournée. Et non, c'est même pas un bricoleur de génie, le principe est assez basique, c'est juste un peu galère à accorder. Suffit de découper des "touches" dans le metal, c'est pas sorcier. Par contre faut faire gaffe aux risques d'explosion, même avec la bouteille vidée, faut un nettoyage complet. Il compte en vendre, si ça intéresse quelqu'un.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 9 Oct - 15:20
Vu ta description, je pencherais plutôt pour un hang...