Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Sujet musiciens, instruments, etc.

+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 12:15

Après mure réflexion, une version française valable serait:

"qu'est-ce qui a trois jambes et un trou du cul? Un tabouret de batterie".

Ce à quoi le batteur, généralement un brin piqué au vif, se sentira forcé de répondre:

"Qu'est-ce qu'on jette à un guitariste en train de se noyer? Son ampli."
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 12:35

ça me parait effectivement la meilleure traduction.
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 14:07

Guic' the old a écrit:
Après mure réflexion, une version française valable serait:

"qu'est-ce qui a trois jambes et un trou du cul? Un tabouret de batterie".

Ce à quoi le batteur, généralement un brin piqué au vif, se sentira forcé de répondre:

"Qu'est-ce qu'on jette à un guitariste en train de se noyer? Son ampli."

Shocked

Laughing

On sera fatalement moins dur avec le bassiste, qui à la chance de se coltiner l'instrument dont tout le monde se contrefout
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 14:15

Le bassiste est là pour expliquer ces blagues au batteur, en fait.
http://espritorture.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 14:19

cheers
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 18:42

Eric a écrit:
Guic' the old a écrit:
Sans vouloir vous faire pénétrer dans les tréfonds malsains de ma pensée traductionnelle, le fait est que, logiquement, l'équivalent parfait, en français, du "cunt" anglais, c'est "con" dans les deux sens que recouvre ce terme. Cependant, si tu la racontes avec "con", les gens n'y verront que le sens le plus couramment utilisé, et tu perds les deux degrés de la blague.
Donc le meilleur terme pour traduire, ce serait "gland". Mais tu perds le côté "manque de virilité" sous entendu.

D'où la flemme. Rolling Eyes

Tout en sachant que "cunt" est considéré comme l'insulte la plus grossière en anglais, un terme très agressif
Surtout si on est americain, en fait, non ?

Cf 4'40 ici:

Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 19:39

Foxhole a écrit:
C'est classe, une basse.
Tu as raison. C'est pour cette raison que je fais mes débuts dans l'art occidental avec cet instrument (qui demande tout de même une bonne musculature de l'auriculaire gauche, fréquemment sollicité). Je viens d'ailleurs de commencer les répet' avec les petits - on a tout de même 40 ans d'écart - et nous avons filé Champagne Supernova illico. Je tanne le boss pour faire Yesterday's numbers des Groovies. Ardente jubilation.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 20:12

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Foxhole a écrit:
C'est classe, une basse.
Tu as raison. C'est pour cette raison que je fais mes débuts dans l'art occidental avec cet instrument (qui demande tout de même une bonne musculature de l'auriculaire gauche, fréquemment sollicité). Je viens d'ailleurs de commencer les répet' avec les petits - on a tout de même 40 ans d'écart - et nous avons filé Champagne Supernova illico. Je tanne le boss pour faire Yesterday's numbers des Groovies. Ardente jubilation.

Les Groovies ! Ça doit claquer à mort en répèt', ça. Tu les éduques bien ces "petits". Smile
Avec une amie on s'est promis de tenter une version über-expérimentale de Venus in Furs. On va bien se marrer mais inécoutable, ce sera. Même si en réalité on passe plus de temps à s'enfiler des picon-bières en faisant des listes de chansons à reprendre qu'à jouer. Tiens d'ailleurs la dernière fois on est tombées sur des potes perdus de vue qui ont un groupe (pas encore osé écouter de peur d'en perdre l'ouïe à tout jamais): les Digital Sons. Attention risque de shred et de voix caverneuses et/ou hurlantes. Écoute fortement déconseillée à tous les forumeurs.

EDIT: j'ai écouté en fait ça m'étonne trop d'eux c'est juste une suite d'effets sonores improbables. Étonnant. Pas aussi enragés que ce que je pensais.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 21:53

Foxhole a écrit:
[ les Digital Sons. [
EDIT: j'ai écouté en fait ça m'étonne trop d'eux c'est juste une suite d'effets sonores improbables. Étonnant. Pas aussi enragés que ce que je pensais.
J'ai ouï itou. C'est beaucoup fait avec des machines tout ça, non ?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMar 5 Oct - 23:18

Aucune idée. En vrai c'est des gros malades (= plus gros buveurs que j'ai jamais vus. vraiment.) qui headbanguent comme des fous sur à peu-près tout ce qui passe au Rock n'eat (le bar métal de Lyon qui vaut le coup d'œil en passant) et considèrent que Black Sabbath c'est une "musique de tapettes". D'où mon étonnement. Je manquerai pas de poser la question la prochaine fois que je les verrai (en même temps avec Tool pour influence j'aurais dû m'en douter).
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMer 6 Oct - 9:41

Foxhole a écrit:
Aucune idée. En vrai c'est des gros malades (= plus gros buveurs que j'ai jamais vus. vraiment.) qui headbanguent comme des fous sur à peu-près tout ce qui passe au Rock n'eat (le bar métal de Lyon qui vaut le coup d'œil en passant) et considèrent que Black Sabbath c'est une "musique de tapettes". D'où mon étonnement. Je manquerai pas de poser la question la prochaine fois que je les verrai (en même temps avec Tool pour influence j'aurais dû m'en douter).

Malheureusement trop de metalleux sont des gens charmants qui deviennent profondemment intolérants dès qu'il s'agit de parler musique (oui je sais, je fais des généralités foireuses) là ou il sont les premiers a se plaindre de l'intolérance prétendumment généralisée vis-à-vis de leur genre de prédilection. La dernière fois après concert un type (un chevelu qui voulait "tuer les hippies") m'a gonflé comme quoi je "déshonorais" la "profession" en jouant la basse au médiator Suspect . J'ai eu beau lui exprimer mon sentiment vis-à-vis de ses considérations, Sleep il est resté bloqué là-dessus. (mais lui au moins ne racontait pas de conneries sur Black Sabbath).
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMer 6 Oct - 11:36

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Foxhole a écrit:
[ les Digital Sons. [
J'ai ouï itou. C'est beaucoup fait avec des machines tout ça, non ?

Le nom du groupe pourrait être une indication clown
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMer 6 Oct - 11:59

C'est marrant parce qu'à l'écoute de leur 2 morceaux, ils ont l'air très poppeux, on se croirait de retour dans les années 90 (et leurs descriptions sont à mourir de rire)
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMer 6 Oct - 13:59

@Urizen: ce que tu écris des métalleux, ça ne s'appelle pas des généralités foireuses, mais des vérités scientifiques.

Néanmoins, si c'est pour vivre des moments de cette intensité et de cette qualité farcesque:
Urizen a écrit:
un type (un chevelu qui voulait "tuer les hippies") m'a gonflé comme quoi je "déshonorais" la "profession" en jouant la basse au médiator Suspect .
alors vive l'intolérance.
Quoi de plus terne, gris et mou que la tolérance, surtout en matière de dispute musicale? Vous vous imaginez, ici, en train de dire des politesses sur Blink-182 ou d'échanger des amabilités affables avec des sectataires de Placebo? Bouh.

Pour les Digitals Sons, libre à eux qu'avancer que le goût pour Black Sabbath relève de penchants contestables, mais alors faut pas faire les mêmes solos de synthés que Marillion.
On en reparlera quand ils écouteront Impaled Nazarene ou Anorexia Nervosa clown
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMer 6 Oct - 14:15

C'était rapporté par une amie mais vu qu'ils ont cité Ozzy Osbourne dans leurs références jpense qu'elle a juste pas trop capté.
Trop bon le coup du médiator, je garde un souvenir douloureux du jour où mon frère, alors bassiste aspirant bassiste, m'a fait écouter du Victor Wooten après que son prof lui en ait parlé. Et vive l'intolérance musicale, sûr. La vie serait moins drôle sans débats enflammés avec des fans de Malmsteen.

Pis ils ont pas l'air de renier le prog ( Shocked ) même si sur leur page faceb*** une amie a eux a marqué texto : "ah non du prog beurk".
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyMer 6 Oct - 14:25

Eric a écrit:
C'est marrant parce qu'à l'écoute de leur 2 morceaux, ils ont l'air très poppeux, on se croirait de retour dans les années 90 (et leurs descriptions sont à mourir de rire)

Yep bizarre. Pour les descriptions, c'est sûrement mieux de pas se prendre au sérieux... clown (Faudra que je leur parle de Impaled Nazarene et Anorexia Nervosa, mais ils vont chercher leurs noms OU ? Je pense que ça mériterait une place dans les visus louches tout ça: Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 Impaled%20Nazarene_Beherit)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyVen 8 Oct - 18:32

Devant le désarrois du congé maladie,
je me suis amusé à enregistrer un p'tit morceau pop de ma composition cette aprem,
avis aux amateurs de son audacity et autres boites à rythmes...

http://www.myspace.com/theewildcat
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyVen 8 Oct - 18:46

Yeaaaaah, c'est cool la maladie.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptyVen 8 Oct - 19:59

teenagegraveman a écrit:
je me suis amusé à enregistrer un p'tit morceau pop de ma composition cette aprem,

C'est honnête !
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptySam 9 Oct - 1:33

teenagegraveman a écrit:

plutôt cool!
pour la boite à rythme tu aurais du quand même créer une variation pour le refrain (du genre un ride) ou alors ajouter une piste avec du tambourin?

sinon c'est pas mal!
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptySam 9 Oct - 14:06

Hier soir j'ai vu un mec avec un instrument fabuleux: un genre de wok renversé qui faisait percu' super psyché avec une seule note sur plusieurs octaves. La classe.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptySam 9 Oct - 14:44

Un truc genre steel drum ?

J'ai un pote qui s'est fait une percu de ce style dans une bouteille de gaz, en découpant des lamelles et les accordant à la meuleuse... Ca a des harmonies splendide ce genre de percus.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptySam 9 Oct - 14:56

Ouais c'est ça je connaissais pas (sauf que c'était pas creux mais convexe). Smile
Merci pour le nom je saurai quoi chercher maintenant. Ton pote est un bricoleur de génie ou je me goure ?
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptySam 9 Oct - 15:13

Le steel drum est un truc précis mais il y a plein de variantes, du coup le truc de mon pote est proche sans être exactement ça. Et c'est convexe, puisque c'est une bouteille de gaz retournée. Et non, c'est même pas un bricoleur de génie, le principe est assez basique, c'est juste un peu galère à accorder. Suffit de découper des "touches" dans le metal, c'est pas sorcier. Par contre faut faire gaffe aux risques d'explosion, même avec la bouteille vidée, faut un nettoyage complet. Il compte en vendre, si ça intéresse quelqu'un.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 EmptySam 9 Oct - 15:20

Vu ta description, je pencherais plutôt pour un hang...

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 Panart_hang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 6 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant