Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 15:40
On a pas cité Edith Nylon :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 15:41
Faudrait point oublier Albert Marcoeur
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 15:53
Urizen a écrit:
On a pas cité Edith Nylon :
j'y pensais, et puis j'ai zappé
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 16:12
Je voulais la mettre, Speed my speed.
On en parlait avec ZigZag, l'autre jour, et puis on a fini sur Polnareff : on a trouvé que Chère Véronique était du Buddy Holly tout craché, farpaitement (écoutez la ligne mélodique du chant, les fins de refrain, le rythme...!).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 16:20
Deleuze qui déclame du Nietzsche, et un riff qu'on qualifiera de "lysergique" (c'est ptêt plus approprié pour le taupique AGSA) Heldon - Le voyageur :
M'enfin je connais rien à Heldon, alors qu'objectivement, un groupe qui intitule son album Ouais, Marchais, mieux qu'en 68 ne peut qu'être recommandable.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 16:22
Et puis quand même, dans un genre "mal vu", des gens qui se sont battu pour la langue française :
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 17:56
Je sais déjà qu'on va se foutre de moi, mais bon...
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 17:58
Merci les gars, je fais une liste et je la poste pour éviter les doublons.
On ne relâche pas son effort, on se force à faire un TOP 5 ou à le compléter pour ceux qui ont laissé un ou deux morceaux par-ci par-là et on ne poste pas de saloperies
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 18:17
Y a Jolie Madame de Kevin Ayers, aussi.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 18:24
Ha ha, et puis la vf de May I ? (appellée Puis-je ?) Sans oublier Plus belle qu'une poubelle (mais c'est un instru).
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 18:31
Dur dur en écartant les sixtieseries.
Alors Top 5 :
Powersolo - Dans les rues de Paris :
A.S. Dragon - Dirty :
TC Matic - Putain Putain :
Bikini Machine - La Pharmacie Anglaise :
Les Animals :
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 18:52
Awright !
Merci ; voici ousqu'on en est rendu à c't'heure-ci
ALINE - Deux hirondelles Les ANIMALS - Chevauchée fantastique AS DRAGON - Dirty ASPHALT JUNGLE - Poly Magoo Alain BASHUNG - Gaby oh Gaby BIKINI MACHINE - La pharmacie anglaise Les CALAMITES - Le supermarché Les CALAMITES - Malhabile Patrick COUTIN - J'aime regarder les filles CRACBOOMS - Copains soleil Les DOGS - Secrets EDITH NYLON - Edith Nylon La FEMME - Sur la planche Serge GAINSBOURG - Qui est in, qui est out Les GLOIRES LOCALES - La fille de l'infirmerie Les GUILLOTINES - L'Aube Jacques HIGELIN - Denise Jacques HIGELIN - Je veux cette fille Alain KAN - Heureusement en France on ne se drogue pas Alain KAN - Speed my speed Le KID - Jolies Filles LIMINANAS - Je ne suis pas très drogue MARIE ET LES GARCONS - A bout de souffle MARIE ET LES GARCONS - Re Bop METAL URBAIN - Crève salope NAAST - Mauvais garçon NOIR DESIR - A l'arrière des taxis NOIR DESIR - L'homme pressé Les OLINVENSTEINS - Euthanasie démo killer PENDENTIF - Riviera PLASTIC BERTRAND - Ca plane pour moi Les PLAYBOYS - Le Roi des fous POWERSOLO - Dans les rues de Paris The REBELS OF TIJUANA (2009) - J'adore ce flic Les RYTHMEURS - Plaire, plaire Les SHADES - Electrique Les SHADES - L'enfant prodige Les SNIPERS - Le fiancé de l'institutrice Les SOUCOUPES VIOLENTES (1987) - Les mots dans ta bouche Les STANDARDS - Nouvelles chaussures, nouvelle voiture STARSHOOTER - Betsy Party STARSHOOTER - En chantier STILETTOS (1980) - Toutes les filles TAXI GIRL (1981) - Cherchez le garçon TC MATIC - Putain putain Hubert Félix Thiéfaine - Garbo XW Machine Hubert Félix Thiéfaine - La Vierge au Dodge 51 TRUST - Antisocial Les TUEURS DE LA LUNE DE MIEL (HONEYMOON KILLERS) - Flat Les WAMPAS - Petite fille
(j'en ai laissé quelques-unes de côté, j'en ai peut-être oublié, si vous n'êtes pas contents et que vous teniez à votre chanson, z'avez l'droit de gueuler )
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 19:06
KEVIN AYERS IL EST OU?!
Y a Pas question que j'perde le feeling de Bashung, aussi, avec les paroles les plus rock 'n' roll du monde, mais c'est peut-être un peu tard. (je trouve pas de vidéos, c'est trop long ici - re )
Et Le monde est silencieux, des Second Sex.
Le Gang des BBBRUNES aussi.
(je vais aller réécouter leur deuxième album, tenez)
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 19:24
MC5 m'a tuer a écrit:
KEVIN AYERS IL EST OU?!
Il est même pas français (écrire des titres qui s'appellent "Pisser dans un violon", c'est pas suffisant pour faire un bon français de nos jours). ALBERT "Quand on s'énerve, ça rate toujours - sublime refrain" MARCOEUR, OÙ QUE C'EST QU'IL EST ?
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 19:59
Bon j'ai déjà atteint mon quota, mais juste pour la beauté du sport :
Bikini Machine - Où vont les cons ?
Blutt - Canapé
Avec pas d'casque - Si on change les équipes ce n'est plus une revanche
Kazero - Thaï Nana
Cowboys fringants - En berne
Stereo Total - L'amour à trois
Alister - Fille à problèmes
Les Bofs - J'ai perdu mon mojo
Les Guillotines - Petite mort (j'adore celle-là !)
M & Brigitte Fontaine - Les zazous
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 20:09
Je tiens à préciser que celle que j'ai mis, j'étais tout ce qu'il y a de plus sérieux. Mais bon.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 2 Mai - 20:19
Guic' the old a écrit:
Je tiens à préciser que celle que j'ai mis, j'étais tout ce qu'il y a de plus sérieux. Mais bon.
C'est le T-shirt Smashing Pumpkins qui t'a définitivement fait perdre toute crédibilité. Plus aucun de tes posts n'est pris au sérieux désormais.
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 0:43
Je vois que tu as posté un morceau des Cowboys Fringants, Infrason, les albums sont bien?
J'aime bien cette chanson d'Alister aussi, un des derniers morceaux de rock français à être passé à la radio. Tu as écouté l'album?
Infrason David Watts
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 9:47
MC5 m'a tuer a écrit:
Je vois que tu as posté un morceau des Cowboys Fringants, Infrason, les albums sont bien?
J'aime bien cette chanson d'Alister aussi, un des derniers morceaux de rock français à être passé à la radio. Tu as écouté l'album?
Alors pour les Cowboys fringants, j'en déconseille totalement l'écoute en-dehors de "En berne". Je pense que ce morceau est une heureuse curiosité punk parmi une discographie franchement pénible. Enfin en tout cas ça n'est pas trop ma tasse de thé.
Et pour Alister, j'avais bien aimé aussi ce que j'avais entendu de son premier album ("Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?", "Fille à problèmes"), mais je crois qu'il en a sorti un 2e il y a un ou deux ans, et assez infâme semble-t-il (enfin d'après les quelques extraits Youtube que j'avais écoutés).
C'est finalement assez représentatif de la production francophone de façon générale : on peut toujours trouver un ou deux bons morceaux par-ci par-là, mais assez peu de vrais bons albums ou de discographies qui tiennent la route.
Dernière édition par Infrason le Jeu 3 Mai - 12:33, édité 1 fois
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 10:11
bon je tiens tout de même à préciser que ma sélection n'était pas mon top 5, mais un complément à ce qui avait déjà été posté, et qui contenait surement mes morceaux préférés
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 11:58
Guic' the old a écrit:
Ah ah, bon je te soutient je dois avouer que j'aime bien certains de trucs de Eiffel - voire même chez Humeau en solo-, même si j'aurai clairement pas mis celle-là
De mon côté je dois signaler que Asyl, avant de virer dans le Indochine-like infâme, a sorti quelques morceaux vraiment très bons a ses débuts, enfin je trouve : http://www.deezer.com/fr/music/track/4208047 Asyl - Je Sais (Tout De Vous)
Aussi si je comprends bien on a le droit a Gainsbourg ? Ballade de Melody Nelson ça passe ?
Sinon, promis Remi je réfléchis sérieusement a un top definif mais une bonne remise en perspective ne me semble pas inutile du tout
Rémi Taulier
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:15
teenagegraveman a écrit:
bon je tiens tout de même à préciser que ma sélection n'était pas mon top 5, mais un complément à ce qui avait déjà été posté, et qui contenait surement mes morceaux préférés
Beau travail, c'est exactement ce qu'il fallait faire !
Pour les éventuelles réclamations:
Kevin Ayers c’est pas vraiment dans la ligne du truc, tout le monde ayant le bac l'avait compris. En revanche, Dashiell Hedayat l'est nettement plus, je l'ajouterai dans la prochaine liste récapitulative.
AlbertMercœur c’est cool mais c’est pas tellement du rock non plus (et comme c’est venu – pardon – un peu comme un cheveu sur la soupe après « J’aime le beurre », je n’ai pas su quoi en faire et je l’ai laissé de côté).
Pour les trois trucs de Ziggy : merci, j’apprécie pour l’aspect documentaire ,mais bon on va pas non plus laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres... Eiffel, je ne connaissais pas, j’ai écouté les dix/quinze premières secondes du morceau posté, j’ai trouvé ça horrible (désolé; rien de personnel), donc je ne l’ai pas mis dans la liste.
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:20
Urizen a écrit:
De mon côté je dois signaler que Asyl, avant de virer dans le Indochine-like infâme, a sorti quelques morceaux vraiment très bons a ses débuts, enfin je trouve : http://www.deezer.com/fr/music/track/4208047 Asyl - Je Sais (Tout De Vous)
j'ai jamais trouvé qu'Asyl sonnait comme Indochine, même sur leur dernier album
j'adore ce single:
c'est super pop, mais vraiment une bonne chanson
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:25
Infrason a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Alors pour les Cowboys fringants, j'en déconseille totalement l'écoute en-dehors de "En berne". Je pense que ce morceau est une heureuse curiosité punk parmi une discographie franchement pénible. Enfin en tout cas ça n'est pas trop ma tasse de thé.
Et pour Alister, j'avais bien aimé aussi ce que j'avais entendu de son premier album ("Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?", "Fille à problèmes"), mais je crois qu'il en a sorti un 2e il y a un ou deux ans, et assez infâme semble-t-il (enfin d'après les quelques extraits Youtube que j'avais écoutés).
C'est finalement assez représentatif de la production francophone de façon générale : on peut toujours trouver un ou deux bons morceaux par-ci par-là, mais pas assez peu de vrais bons albums ou de discographies qui tiennent la route.
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit, j'ai de la sympathie pour la chanson "En Berne" mais les cow-boys fringants c'est assez naze dans l'ensemble. Et le premier disque d'Alister était une curiosité intéressante (j'aime plus ses chansons d'alcoolique blasé que les singles cités par contre - "Hier Soir", "Sept Heures du Matins" etc... les 2 tiers de l'album en fait). Le second disque m'a semblé inécoutable...
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:29
sinon pour les fans de garage crasseux, j'adore les canadiens de Ponctuation: