Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:31
blau_up a écrit:
Urizen a écrit:
De mon côté je dois signaler que Asyl, avant de virer dans le Indochine-like infâme, a sorti quelques morceaux vraiment très bons a ses débuts, enfin je trouve : http://www.deezer.com/fr/music/track/4208047 Asyl - Je Sais (Tout De Vous)
j'ai jamais trouvé qu'Asyl sonnait comme Indochine, même sur leur dernier album
j'adore ce single:
c'est super pop, mais vraiment une bonne chanson
Ah ah ah c'est marrant je la trouve affreuse celle-là alors que j'aime beaucoup l'EP et le premier disque. Et le chant me fait franchement penser a du Indochine, désolé.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:35
en tout cas, le chanteur s'est reconverti dans l'electro-pop sous son propre nom: Lescop c'est pas mal, mais ça manque de quelque chose à mon goût
sinon dans le genre electro-pop, j'aime assez Bengale en ce moment, enfin c'est pas mal et prometteur
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:35
J'ai aimé à l'époque, mais à réécoute, lé un peu balourd ce premier album d'Asyl, avec grosses guitares de sortie, sans pour autant verser dans le furieux, bref pataud,
j'aime bien le morceau posté par Blau, ce pont fuzzy est cool ! (j'ai le souvenir que le chanteur était venu nous voir avec les Carpet Sellers à la Rochelle )
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:47
[b]Hier, tout a commencé ainsi :
"Vos 5 morceaux préférés de rock en français une fois qu'on a enlevé DUTRONC, ANTOINE, LES 5 GENTLEMEN et toute LA SCENE FRENCHBEAT." On est gentil et on colle un lien vers une vidéo ou un lien mp3 C'est pas vraiment pour moi, personnellement, je m'en tape de vos 5 morceaux préférés.
(oui j'ai enlevé les formules de politesse, c'était trop long, et j'ai laissé les insultes, c'est plus rigolo)
Aujourd’hui, voici où en est la liste :
ALINE - Deux hirondelles ALISTER - Fille à problèmes Les ANIMALS - Chevauchée fantastique AS DRAGON - Dirty ASPHALT JUNGLE - Poly Magoo AVEC PAS D'CASQUE - Si on change les équipes ce n'est plus une revanche Alain BASHUNG - Gaby oh Gaby BIKINI MACHINE - La pharmacie anglaise BIKINI MACHINE & MICKEY 3D - Où vont les cons Les BOF - J'ai perdu mon mojo BLUTT - Canapé Les CALAMITES - Le supermarché Les CALAMITES - Malhabile Patrick COUTIN - J'aime regarder les filles COWBOYS FRINGANTS - En Berne CRACBOOMS - Copains soleil DASHIELL HEDAYAT - Chrysler Rose Les DOGS - Secrets EDITH NYLON - Edith Nylon La FEMME - Sur la planche Brigitte FONTAINE - Y'a des zazous Serge GAINSBOURG - Qui est in, qui est out Les GLOIRES LOCALES - La fille de l'infirmerie Les GUILLOTINES - L'Aube Les GUILLOTINES - La Petite Mort Jacques HIGELIN - Denise Jacques HIGELIN - Je veux cette fille Alain KAN - Heureusement en France on ne se drogue pas Alain KAN - Speed my speed KAZERO - Thaï nana Le KID - Jolies Filles LIMINANAS - Je ne suis pas très drogue MARIE ET LES GARCONS - A bout de souffle MARIE ET LES GARCONS - Re Bop METAL URBAIN - Crève salope NAAST - Mauvais garçon NOIR DESIR - A l'arrière des taxis NOIR DESIR - L'homme pressé Les OLINVENSTEINS - Euthanasie démo killer PENDENTIF - Riviera PLASTIC BERTRAND - Ca plane pour moi Les PLAYBOYS - Le Roi des fous POWERSOLO - Dans les rues de Paris The REBELS OF TIJUANA (2009) - J'adore ce flic Les RYTHMEURS - Plaire, plaire Les SHADES - Electrique Les SHADES - L'enfant prodige Les SNIPERS - Le fiancé de l'institutrice Les SOUCOUPES VIOLENTES (1987) - Les mots dans ta bouche Les STANDARDS - Nouvelles chaussures, nouvelle voiture STARSHOOTER - Betsy Party STARSHOOTER - En chantier STILETTOS (1980) - Toutes les filles TAXI GIRL (1981) - Cherchez le garçon TC MATIC - Putain putain Hubert Félix Thiéfaine - Garbo XW Machine Hubert Félix Thiéfaine - La Vierge au Dodge 51 TRUST - Antisocial Les TUEURS DE LA LUNE DE MIEL (HONEYMOON KILLERS) - Flat Les WAMPAS - Petite fille
Merci à tous ceux qui ont posté des chansons ; en particulier à ceux qui ont fait l’effort de donner un truc (ou plusieurs trucs, blau_up, infrason) à peu près cohérent. Ça me fait plein de trucs à écouter et à faire découvrir ici, donc une nouvelle fois: merci.
- Vous avez des regrets ? - Vous avez posté quelque chose et vous avez changé d’avis ? - Vous voulez donner plus d’informations sur les chansons et les artistes dont vous avez parlé ? - Vous voulez m’insulter pour ne pas avoir tenu compte de vos propositions ?
Vous connaissez la procédure à suivre
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:53
ajoute ponctuation c'est vraiment cool
la chanson "repas...repu" par exemple
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 12:55
Rémi je te ferais une sélection complémentaire ce soir ou demain j'ai quelques trucs à proposer (essentiellement sixties).
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 13:05
Frankystooge a écrit:
Rémi je te ferais une sélection complémentaire ce soir ou demain j'ai quelques trucs à proposer (essentiellement sixties).
on a dit qu'on faisait pas 60s en tout cas pas "french beat"
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 3 Mai - 20:44
Frankystooge a écrit:
Merci !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 14:04
Belle liste. Manque un peu de synth-wave, mais c'est un coup à se faire jeter.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 14:09
meuh nan
Rémi Taulier
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 14:20
l'idée était - et reste - un top 5 ;
j'attends vos propositions messieurs
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 14:38
un peu de powerpop française :
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 14:39
Rémi a écrit:
l'idée était - et reste - un top 5 ;
j'attends vos propositions messieurs
je peaufine... je peaufine ...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 14:54
Puisque vous l'aurez voulu.
5.GUERRE FROIDE: "Demain Berlin" Un des rares vrais tubes dépressifs de la cold-wave bien de chez nous.
4.ALESIA COSMOS : "Patelin de Merde" Un tel jusqu'au-boutisme dans le nihilisme sonore et intellectuel force l'admiration, à défaut d'émotion esthétique et de délicatesse. Texte plutôt engagé.
3.TROP TARD: "Je m'ennuie" Jamais chanson n'aura si bien été nommée. Minimalisme impressionnant d'un grand titre de mongoloïde-wave.
2.STARTER: "Minijupe" Bon, désolé, déjà posté presque aussi souvent que Slave Raiders, mais c'est impossible de résister, j'adore ce titre.
1.A 3 DANS LES WC - "A trois dans les WC" Le chef-d’œuvre de la noirceur romantique décandentisme-singulière növö. C'est punk, et c'est pas pour de rire.
C'est con, il manquait de place pour Elli et Jacno (et puis RUTH, et puis COMIX...) Allez, bonus:
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 14:59
moi j'aime bien ces deux morceaux sur la bippp
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 15:07
@ blau: marrant, moi je retiens plutôt les Visiteurs du Soir, Ruth ou Marie Möör.
Arf, "Demain Berlin" c'est chanté à moitié en allemand, ça colle moyen avec le cahier des charges... Faut le remplacer alors par un grand moment culturel:
5.COMIX "Touche pas mon sexe"
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 15:24
Je vais peut-être me faire huer, mais avec tout ce que tu vient de poster Béro, moi je classerai tout à fait ce morceau dans la mongoloïde-wave comme tu dit :
Quitte à me faire lyncher
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 15:39
pitié pas le rock alternatif français ......
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 16:34
Frankystooge a écrit:
Je comprends ça, et je peut comprendre qu'on ne trouve pas non plus ce morceau meilleur qu'un autre, mais personellement celui-ci me fait réagir, bien clostro et minimal. Tu l'as écouté quand même ?
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 16:51
Urizen a écrit:
Frankystooge a écrit:
Je comprends ça, et je peut comprendre qu'on ne trouve pas non plus ce morceau meilleur qu'un autre, mais personellement celui-ci me fait réagir, bien clostro et minimal. Tu l'as écouté quand même ?
peux pas je suis allergique depuis l'adolescence j'en ai trop soupé au collège
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 16:53
et pis à un moment ça finit avec "La Bière" des Garçons Bouchers et "J'encule" de Gogol 1er
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 16:56
Tant pis, j'insiste pas, je dit pas que tu passe a côté d'un chef-d'oeuvre non plus, -il sera pas dans mon taupe 5-, mais ce curieux morceaux d' 1 minutes 20 a du charme, je trouve.
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 17:07
Urizen a écrit:
Tant pis, j'insiste pas, je dit pas que tu passe a côté d'un chef-d'oeuvre non plus, -il sera pas dans mon taupe 5-, mais ce curieux morceaux d' 1 minutes 20 a du charme, je trouve.
bon comme je connais pas ce morceau je l'écouterais quand même pour ne pas mourir idiot. Mais c'est bien parce que c'est toi hein
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 17:13
Comme quoi le calme et la mansuétude sont plus efficaces pour faire écouter du Bérurier Noir que la condescendance pour imposer du Anna Calvi
(P.S. : celà dit j'ai pensé a ce morceau uniquement parce que j'ai réellement tripé sur les groupes qu'a posté Béro, si déjà vous trouvez ça naze, ça sert à rien de s'infliger le béru non plus )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 4 Mai - 18:20
Béroalde De Fuzz a écrit:
Puisque vous l'aurez voulu.
5.GUERRE FROIDE: "Demain Berlin" Un des rares vrais tubes dépressifs de la cold-wave bien de chez nous.
4.ALESIA COSMOS : "Patelin de Merde" Un tel jusqu'au-boutisme dans le nihilisme sonore et intellectuel force l'admiration, à défaut d'émotion esthétique et de délicatesse. Texte plutôt engagé.
3.TROP TARD: "Je m'ennuie" Jamais chanson n'aura si bien été nommée. Minimalisme impressionnant d'un grand titre de mongoloïde-wave.
2.STARTER: "Minijupe" Bon, désolé, déjà posté presque aussi souvent que Slave Raiders, mais c'est impossible de résister, j'adore ce titre.
1.A 3 DANS LES WC - "A trois dans les WC" Le chef-d’œuvre de la noirceur romantique décandentisme-singulière növö. C'est punk, et c'est pas pour de rire.
C'est con, il manquait de place pour Elli et Jacno (et puis RUTH, et puis COMIX...) Allez, bonus:
Hééé, mais on a pas dit qu'on devait se limiter à la new wave dégueulasse !
Sélection que l'on peut acclamer pour son audace, cependant...