Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 12 Jan - 21:58
Ca a l'air cool aussi Pendentif !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 12 Jan - 22:06
La Femme ça me ferait plaisir pour eux que ça marche je trouve qu'ils ont les couilles de faire un truc en français, avec des influences pas spécialement "hype" en ce moment, je trouve ça courageux et en plus ils savent écrire de bonnes chansons j'espère juste maintenant que sur scène ils vont devenir plus carrés
Sebastien K Wonderboy
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 11 Fév - 14:32
Bon juste parce que ce groupe me fait bien marrer !
Les Fleurs de Pavot - 1968
Considéré comme le premier album de rock psychédélique français. Ca fait mal quand tu penses à tout ce qui se passe ailleurs au même moment ^^ Bon j'aime quand même bien le titre ci dessous car il me fait penser à Stereo Total.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 11 Fév - 14:39
Ca ne vaut pas les 5 Genlemen, c'est sûr :
Sebastien K Wonderboy
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 11 Fév - 14:46
Je la dévisage et y voit des visages... Génial !
Infrason David Watts
Sujet: Re: Rock en Français !? Ven 11 Fév - 14:53
Et je paie une bière à qui peut m'expliquer qui est Margaret Steinway.
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 3:30
suite à une discussion ce soir, j'en profite pour relancer ce sujet!
Young Michelin, probablement le meilleur groupe français d'indie-pop en ce moment superbe morceau, mais ça plaira pas à tout le monde
Pendentif, mes chouchous du moment, très bon en live, par contre pas de filles en live contrairement à ce que pourrait laisser suggérer ce morceau!
Mehdi Zannad, alias Fugu après deux albums en anglais, dans la mouvance sunshine pop , il revient avec un disque entièrement en français, super pop , super sucré, et vraiment super bien! un de mes coups de cœur de 2011
j'ai aussi plein d'oldies:
les délicieuses Calamités, les Dum Dum Girls française de 1984
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 3:33
blau_up a écrit:
Martin Hemmel a joué plusieurs fois aux bastilles bastilles
marrant j'en ai parlé ce soir! mais là n'est pas la question, impossible de ne pas citer les CORONADOS et notamment ce morceaux:
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 11:24
Young Michelin, ils ont vraiment on son hyper 80's mais là n'est pas le plus gros probleme a mon sens, le soucie c'est la voix à la Etienne Daho ! Ça c'est pas possible . Bon les autres groupes j'écouterai plus tard, le freewifi n'étant pas ce qu'il y a de plus pratique.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 11:47
hug0 a écrit:
Young Michelin (...) c'est pas possible
+1
Pendentif ça m'a l'air réglo. Le Mehdi là, je peux vraiment pas non plus
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 11:57
beat4less a écrit:
hug0 a écrit:
Young Michelin (...) c'est pas possible
+1
blau_up a écrit:
mais ça plaira pas à tout le monde
je m'en doutais, mais bon, c'est vraiment bien, mais je comprends que l'on n'aime pas
pour Mehdi Zannad, je sais pas comment le vendre, mais j'écoute encore l'album, c'est un super disque de pop assumée et pareil je me doute que c'est limite trop variété
Infrason David Watts
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 21:09
Pour le rock francophone, ça vaut vraiment le coup de regarder ce qui se fait au Québec. Les groupes semblent vraiment moins complexés là-bas.
Le Kid et les Marinellis
Patrik et les Brutes (aussi crétin que Plastic Bertrand !)
Les Bébés requins
Avec pas d'casque (là c'est plus folk)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 21:18
Infrason a écrit:
Le Kid et les Marinellis
Je dis oui !
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 21:23
Sebastien K a écrit:
Je la dévisage et y voit des visages... Génial !
Mais ouais§
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 21:49
Pendentif, je les ai vus en première partie des Bewitched Hands ("Birds and drums", excellent album, mais j'ai peur que le deuxième ne soit pas à la hauteur) à la Cigale, et je ne les ai pas trouvé convaincants du tout. Les chansons sont loin d'être à tomber par terre, et à un moment, je trouve que chanter en français quand on fait de la pop de ce genre, c'est se tirer une balle dans le pied.
"Je navigue à la vitesse du vent dans tes veines, tu es mon allure de croisière". Ouais. Désolé, mais poser des paroles à la Alain Bashung sur du Belle and Sebastian, ça colle pas. Ok, c'est léger, ça ne se veut pas intello mais bon, vaudrait mieux parler d'aller à la plage ou de boire des grenadines en terrasse non?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 22:07
beat4less a écrit:
Infrason a écrit:
Le Kid et les Marinellis
Je dis oui !
La classsse!
Fuzztonic Tom Well Respected Man
Nombre de messages : 210 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 22:09
Quelques trucs sympas!
Infrason David Watts
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 22:18
el hidalgo del quinto a écrit:
Pendentif, je les ai vus en première partie des Bewitched Hands ("Birds and drums", excellent album, mais j'ai peur que le deuxième ne soit pas à la hauteur) à la Cigale, et je ne les ai pas trouvé convaincants du tout. Les chansons sont loin d'être à tomber par terre, et à un moment, je trouve que chanter en français quand on fait de la pop de ce genre, c'est se tirer une balle dans le pied.
"Je navigue à la vitesse du vent dans tes veines, tu es mon allure de croisière". Ouais. Désolé, mais poser des paroles à la Alain Bashung sur du Belle and Sebastian, ça colle pas. Ok, c'est léger, ça ne se veut pas intello mais bon, vaudrait mieux parler d'aller à la plage ou de boire des grenadines en terrasse non?
Rhâ je trouve un peu sévère pour Pendentif. L'instrumentation est légère et élégante, la voix et mignonne et les paroles ont pour mérite de "couler" facilement. C'est pas le groupe du siècle, ça ne vaut pas La Femme, mais je trouve leur son très frais et sympathique.
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 22:21
moi je maintiens que j'aime beaucoup Pendentif, vu en concert à l'international et j'ai beaucoup aimé!
bon sinon pour Le Kid et les Marinellis, je préfère le single
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 22:28
sinon pour les Charlots
l'ep avec "pas de problèmes" est très chouette, le reste est un peu bof à mon gout mais on trouve quand même des petits trucs bien cool ici et là, par exemple j'aime bien celle ci
pour les Sunlights, c'est globalement un groupe de variété, mais pareil on trouve quelques pépites, en plus de 'c'est fini' il y a 'i need you' ou "gadget suspect"
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 22:31
dédicace à Béro:
assez facile à chopper en 45 tours, et le premier single est très marrant aussi:
Infrason David Watts
Sujet: Re: Rock en Français !? Lun 25 Avr - 22:46
blau_up a écrit:
moi je maintiens que j'aime beaucoup Pendentif, vu en concert à l'international et j'ai beaucoup aimé!
Leur morceau "Camille" a pas mal pompé au "LSD 25" des 5 Gentlemen. http://www.myspace.com/lesmarinellis
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 26 Avr - 0:05
Infrason a écrit:
blau_up a écrit:
Leur morceau "Camille" a pas mal pompé au "LSD 25" des 5 Gentlemen. http://www.myspace.com/lesmarinellis
moi ça me rappelle plus un éléphant me regarde d'Antoine
rapido1 Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Avr - 9:06
petit, on m'a fait ecouter Zorro en boucle. un jour j'ai retourné la galette y avait Wooly Bully en francais...improbable
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Avr - 9:27
rapido1 a écrit:
petit, on m'a fait ecouter Zorro en boucle. un jour j'ai retourné la galette y avait Wooly Bully en francais...improbable