Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Jan - 9:07
Velvet Crush, un excellent morceau qui est sorti entre leur premier et leur second album, je ne trouve pas le mp3 snif mais il déchire
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Jan - 9:19
J'enchaine du garage/punk efficace pour les matinées, deux albums cultes du début de la décennie dernière.
Si je l'avait sous la main j'enchainerai bien sur le Empire Strikes First de Bad Religion, qui rempli également bien son office en terme de mise en forme.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Jan - 10:29
teenagegraveman a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Compile Acid Dreams, volume "Testament". In- Croy- Able. "75 minutes of psychotic terror" qu'ils disent sur la couve, eh beh c'est pas de la blague. 28 titres, et rien que des trucs du niveau de "A question of temperature", "No friend of mine", de "Maid of sugar" de Mouse & the Trap, du "Be Forewarned" de Macabre", ou du "Louie Louie" des Swamp Rats. Hyperabrasif.
en même temps, quand tu regarde la liste, la moitié des morceaux sur cette compil sont des "grands classiques" garage ou des morceaux de groupes ultra célèbres, compilés dans nuggets et autre, c'est pas comme s'ils avaient détéré d'incroyables reliques...
Certes oui, votre honneur, mais gare! sur 28 titres, tout est du même niveau: même avec la moitié en moins (moi, je doublonnais seulement sur une dizaine environ), ça laisse tout de même du temps d'écoute en perspective. Et du coup : 1/je ne supporte pas les compiles de 30 titres, c'est trop, ça m'étouffe, me rend claustro, alors ces doublons, c'est comme une bouffée d'oxygène 2/même c'est titres connus, environ de morceaux plus rudes et hallucinogène, ça fait ressortir un côté plus brut que sur les Nuggets (ex.: le "Question of temperature") Perso, ça me convient.
là ça me va, très bonne plaidoirie votre honneur !
joli tracklisting indeed! the Painted Ship: encore un groupe qui n'a enregistré que des tueries (tu connais le "and she said yes"? : du pre-stooges ni plus ni moins!)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Jan - 13:18
"And she said yes"? I say no. On peut le trouver où?
A l'instant, on bosse sa culture classique: Hitsville USA the Motown singles, vol.II
Juste avant, au saut du lit (onze heures): Let it bleed (en ce qui concerne "You can't always get get what you want"... euh oui quand même, pas faux les tauliers, ça annonce pas mal la face obsure des seventies)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Jan - 14:05
putain que c'est bon!!! plus je l'écoute plus j'ai envie de l'écouter, ça faisait longtemps une telle addiction...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Jan - 14:46
mtwallet a écrit:
(tu connais le "and she said yes"? : du pre-stooges ni plus ni moins!)
Ayé, trouvé, c'était pas très difficile, et donc, si si si, déjà entendu cette tuerie absolue, mais sur quelle compile? Un Nuggets??
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Jan - 15:25
A l'instant, on bosse sa culture classique: Hitsville USA the Motown singles, vol.II
C'est le second coffret 4cd, consacré aux 70's ? Le bleu ? J'ai le premier, blanc, absolument indispensable. On peut jouer les complétistes riches et snobs avec les intégrales, mais ça reste le coffret 4cd qui donne une vrais bonne idée de la qualité Motown et des trucs à connaitre.
Juste avant, au saut du lit (onze heures): Let it bleed (en ce qui concerne "You can't always get get what you want"... euh oui quand même, pas faux les tauliers, ça annonce pas mal la face obsure des seventies)
C'est sur la corde, mais ça passe, ça garde la classe. Parce que la mélodie est bonne, que les chœurs font un bon équilibre avec la voix de Jagger, et que quand on aime le bonhomme, sa performance assez maniérée est quand même très bonne. La face obscure des Stones, on peu débattre des heures sur les styles abordés, les choix de production et tout le reste, ce qui compte c'est qu'il n'y a pas de bonnes mélodies, pas de bons riffs, pas bonnes chansons. A part Miss You (ben oui, merci Sugar Blue pour l'harmonica) et une ou deux autres quand même.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Jan - 15:37
mtwallet a écrit:
(tu connais le "and she said yes"? : du pre-stooges ni plus ni moins!)
Ayé, trouvé, c'était pas très difficile, et donc, si si si, déjà entendu cette tuerie absolue, mais sur quelle compile? Un Nuggets??
back from the grave il me semble sinon vous connaissez ce site: http://comps.ugly-things.com/compsproject/comptitle2.php?&scompid=1326&lifilter=&lispeed=
ça peut vous renseignez les uns et les autres
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Jan - 15:57
L'excellent Ugly Things... j'avions point fait gaffe à leur fonction rechercher. Merci.
Pour l'instant: The Nerves.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 10:18
sorry, j't'ai pas répondu; oui, c'est donc sur le back from the grave vol. 8
Margot Wonderboy
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : nantes Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:12
L'excellent Ugly Things... j'avions point fait gaffe à leur fonction rechercher. Merci.
Bonne idée, je reste toujours aussi fan de hanging on the telephone, la reprise de Blondie ne fait pas le poids. J'ai vu l'ep chez un disquaire à Nantes mais j'ai plus un sous.. Dommage!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:16
Margot a écrit:
Bonne idée, je reste toujours aussi fan de hanging on the telephone, la reprise de Blondie ne fait pas le poids. J'ai vu l'ep chez un disquaire à Nantes mais j'ai plus un sous.. Dommage!
l'EP original?????
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 18:08
Le premier extrait du 2e album des Shades. Pas super convaincu à première écoute (ça me fait penser que j'ai même pas essayé d'écouter le 2eme BB Brunes, même pour la blague)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 18:10
Eric a écrit:
Le premier extrait du 2e album des Shades. Pas super convaincu à première écoute (ça me fait penser que j'ai même pas essayé d'écouter le 2eme BB Brunes, même pour la blague)
je l'ai téléchargé l'autre jour, et ça confirme la mauvaise orientation prise par le groupe depuis le premier LP c'est affreux et un pote qui les a vu en live en octobre m'a dit la même chose
en gros il ne reste plus que les Polacks et les Brainbox pour remonter le niveau à ma connaissance
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 18:27
Eric a écrit:
mais c'est immonde !! on dirait du mickey 3D...ou sont les influences 60s et leur innocence juvénile...
moi je milite pour une reformation des NAAST
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 19:44
Eric a écrit:
même pas essayé d'écouter le 2eme BB Brunes, même pour la blague)
Déconnons point, n'ess'pas. Plutôt se passer une fourchette à travers les deux oreilles.
Au fait, question vicelarde, tu te rappelles la chronique du 1er, sur le site ? Dans mes souvenirs, je crois qu'elle contenait un ou deux trucs plutôt délicats à assumer aujourd'hui. Ce n'est pas pour jeter la pierre, chacun le sait, ce n'est pas évident évident, sur le moment, d'évaluer un truc qui émerge. S'il faut en passer par les coming-out, c'est douloureux, mais je suis prêt à avouer que j'ai cru fermement aux Plasticines pendant plus d'un quart d'heure. Le temps de leurs deux premières chansons, quoi (sur la compile Paris Calling)... mince, en fait, en réfléchissant, j'ai même dû écouter trois fois leur disque en entier (même "Machine fait de la tricyclette"). Oooouuups.
Et une reformation des Naast, ouaip, il le faudrait, pas de honte à avoir, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils avaient vraiment dans le ventre. Malgré leur excellent son, je crois pas qu'aujourd'hui on sauverait plus de trois titres de leur album. Mais ils avaient (ont?) peut-être le moyen de faire quelque chose de sérieux. (Diantre, c'était en cherchant des chroniques sur eux que j'ai découvert planetgong!!! Ô temps béni de jeunesse et d'innocence verte et souriante! Que de souvenirs, mes aïeux!)
Ahhh et les Second Sex, eux aussi on y a cru. Pas réussi à l'écouter en entier, çui-là, trop passe-partout, malgré des trucs pas désagréables.
Maigre maigre bilan d'une époque, en somme.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 19:49
l'album des Naast est plus qu'honorable
la prod est un peu "laborieuse" mais il y a bcp de bonnes chansons! Gustave sait écrire...tout comme Benjamin des Shades malgré le fait qu'il se laisse abusé par une production pas bonne du tout...
et les Brainbox / Polacks ont aussi des gens qui savent écrire!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 20:05
Oui, plus qu'honorable, c'est mon opinion aussi (je voulais juste nuancer : je crois qu'aujourd'hui je l'aimerais moins qu'à l'époque, ce disque), et qu'ils sachent écrire, on peut le présumer. De bonnes chansons, oui. Beaucoup de bonnes chansons... quelques unes. Le problème c'est qu'on compte tout de même beaucoup trop de reprises de "Don't look back" pour l'espace d'un seul disque
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 20:39
je trouve que l'album possède une belle unité même si y'a des redites oui, mais n'est ce pas le risque de tout groupe "garage", jeune qui plus est!
ça me fait rire car en rangeant mes disques je suis tombé sur le premier album des plasticines que j'avait dissimulé sous une pile comme on enfouirait un mauvais souvenir dans son inconscient, j'avoue aussi l'avoir écouté 3 fois et avoir secoué la tête sur "shake" qui était un putain de bon morceau ramonesien... les second sex, tombés dans les méandres du rock business, je me souviens d'un titre incroyable avec de l'harmo, ai oublié le titre...et leur reprise de "loves gone bad" était honnête.
allez une bonne purge, je pose le nuggets vol.2 sur ma platine
amen
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 20:45
l'album des second sex tourne à vide selon moi je préférais "je suis une tortue ninja"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 20:48
j'ai pas écouté l'alboum, tu parles de "cowabunga" je pense
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 21:01
teenagegraveman a écrit:
en rangeant mes disques je suis tombé sur le premier album des plasticines que j'avait dissimulé sous une pile comme on enfouirait un mauvais souvenir dans son inconscient, j'avoue aussi l'avoir écouté 3 fois et avoir secoué la tête sur "shake" qui était un putain de bon morceau ramonesien...
Ô, Je comprends cette douleur.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 21:13
Au fait, question vicelarde, tu te rappelles la chronique du 1er, sur le site ? Dans mes souvenirs, je crois qu'elle contenait un ou deux trucs plutôt délicats à assumer aujourd'hui.
Ooooh, je ne crois pas trop m'être emballé sur cet album, par contre, celui des Second Sex m'avait plu à sa sortie, ça je m'en souviens bien.
Je vais aller voir dans mes archives de la honte et faire le point (salaud!)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 21:20
bien joué Béro
Bon journée de merde pour ma part, comme pour beaucoup, donc je me descend une bouteille de rouge avec ça :
ça fait vraiment chier.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 21:21
Bon, je viens de retrouver ma chronique de BB Brunes, je dois dire que je suis toujours en phase avec ce que j'y ai écrit :
"Le chanteur, Adrien Gallo, est une tête à claques comme on en fait rarement. Un vrai branleur. Le poster boy pour des milliers de lycéennes qui sont prêtes à mettre des sommes folles sur e-bay pour récupérer les dernières places de concert… Ce qui énerve à propos de ce mec, c'est le cynisme incroyable de ses textes. Il ne porte aucun complexe à s'adresser à son public féminin qu'il met dans un état second à la manière d'un Frédéric François en blouson de cuir."
Je termine l'article sur "BB Brunes doivent être appréciés pour ce qu'ils sont : un groupe rock énergique au son agréable et qui ne sonne pas trop ridicule lorsqu'il chante français. Ils sont jeunes, leur album n'est pas parfait mais possède quelques morceaux qui annoncent un avenir intéressant. Comment ne pas voir en eux le futur groupe rock français populaire ? Les Téléphone du 21e siècle en quelque sorte."
Je tiens à préciser que dans ma bouche, la dernière phrase n'est pas particulièrement élogieuse. Je ne me suis pas trop déchiré sur ce coup là (ouf, ça fait toujours un squelette en moins dans ce placard décidément bien rempli)