| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+41Margot Puck beat4less Béroalde De Feuze Eric nikkos Urizen blau_up Infrason mtwallet Macca-B Rosé Blanca Abitbol Faulk adri Ben Frankystooge Niafango Freakbeat phantom kilucru stoner_man Mapinguari Kinky rock_lobster nazca67 David Vincent FX Greenya bopcomo ragaddy-anne -K- Powered_by_HK Rennians blackbird Alex la Baronne Fraggle petitbateau Toumi A.Von.W. denis félix HugoMarcias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 10:58 | |
| Saignant. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 11:38 | |
| au fait, on en parlait récemment sur ce même forum, mais il faut choper quoi en priorité comme album/compilation du CCR ?? merci les avertis ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 11:52 | |
| L'abum le plus (re)connu est Cosmo's Factory, mais les 5 premiers albums sont tout aussi biens les uns que les autres. Et les récentes rééditions CD sont parfaites. Après au niveau compil, c'est un peu toutes les mêmes je pense... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 12:08 | |
| S'il faut se limiter, en effet, Cosmo's Factory et Willy & the Poor Boys sont les priorités. Éviter les compilations est la moindre des choses, vu la constance du groupe. Si tu aimes les live, tu peux essaye "The Concert", pas grandiose mais pas mauvais. En aucun cas lâcher de la tune pour "Live in Europe" par contre.
Et sinon, je ne connais pas cette édition intégrale, je suppose que c'est les derniers remasters... mais vu le prix...
http://www.amazon.fr/Creedence-Clearwater-Revival-40%C3%A8me-Anniversaire/dp/B0027IAXFU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1249466737&sr=8-1 | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 12:15 | |
| 40 euros, ben c'est pas cher dit donc ! Quand je pense que j'ai acheté les 5 dont je parlais 15 euros pièce... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 12:17 | |
| Allez, je prends le temps de m'arrêter 5 minutes là-dessus (d'autant que je trouve Cosmo's Factory moins bon que la plupart des albums du groupe) Si tu veux juste les albums, je conseillerais Born On The Bayou (1969), leur meilleur album à mon avis (je crois que je vais écrire un article dessus un de ces 4), le plus groovy en tous cas (le morceau titre, "Bootleg", "Keep On Chooglin" et l'imparable "Proud Mary") Willy & The Poor Boys (1969 aussi) est aussi formidable : on y trouve le tube "Down In The Corner", quelques morceaux rock'n'roll old school ("It Came Out Of The Sky"), le meilleur morceau du groupe ("Fortunate Son") et une ambiance générale champêtre, dans le genre country-blues ("Don't Look Now", "Midnight Special", une reprise de "Cotton Fields" de Leadbelly, l'instrumental "Poorboy Shuffle" avec un washboard et un harmonica). Y a un côté Memphis dans l'album. Leur premier album simplement titré Creedence Clearwater Revival (1968) est très bon aussi, avec de nombreux "tubes" : leur reprise phénoménale de "I Put A Spell On You", "Suzie Q". Quelques morceaux sont vraiment intrigants ("Gloomy", avec sa descente de basse et ses guitares inversées en fin de piste), les blues sont bien envoyés ("The Working Man" par exemple). ************* Un peu en deça mais très écoutable, Cosmo's Factory est leur album le plus rock'n'roll, mais trop de morceaux sont dérivatifs (resucée de Little Richard sur "Travellin Band", d'Elvis sur "My Baby Left Me"). On y trouve quand même l'irrésistible country de "Lookin Out My Back Door", la génialissime "Ramble Tamble" et un des riffs les plus célèbres du rock avec "Up Around The Band". Sinon Green River (1969) contient plusieurs grands morceaux ("Green River", "Commotion", les tube "Bad Moon Rising" et "Lodi", ainsi que quelques blues bien envoyés) mais faiblit en face B Le reste est vraiment dispensable ( Pendulum et Mardi-Gras). Les nombreux best-of proposent toujours les mêmes morceaux, les singles aux mélodies accrocheuses. Je préfère les albums, il y a plein de blues, de morceaux country aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 12:27 | |
| Un truc qui me chiffonne là Eric : c'est gonflé de faire l'impasse sur leur reprise de "I heard it through the grapevine"...?! Si on ignore le morceau de bravoure de l'album, c'est sur que Cosmo's Factory perd en saveur... | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 12:37 | |
| Oui, c'est vrai que ce morceau est fantastique , mais ce qui me casse les pieds avec cet album, c'est le plagiat éhonté de certains morceaux. J'ai du mal à écouter "Travelling Band" sans grincer des dents | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 13:03 | |
| Pour faire chier tu oublie aussi Walking on the Water, le premier morceau vraiment "nouveau" du groupe. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 14:18 | |
| et bien merci, je n'en attendais pas tant, mais ça fait zizir quand on dit dans l'quartier, je vais me pencher sur tout ça, c'est vrai que je connais très peu au final
mais c'est vrai que la j'ai du mal à décrocher d'Odessey, imaginez que vous veniez de le découvrir, ça fait un choc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 14:27 | |
| Tiens moi qui suis 100% anti-compile, je m'étais fais mon best of de Creedence pour la voiture. De mémoire ça donnait quelque chose comme ça :
I Put a Spell on you Walking on the water Born on the bayou Bootleg Proud Mary Keep on choolin' Green river Bad moon rising Down on the corner It came out of the sky Cotton fields Fortunate son Ramble tamble Travelin' band Lookin' out my backdoor Up around the bend Who'll stop the rain Heard it through the grapevine Long as I can see the light Pagan baby Have you ever seen the rain | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 14:40 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Tiens moi qui suis 100% anti-compile, je m'étais fais mon best of de Creedence pour la voiture. De mémoire ça donnait quelque chose comme ça :
I Put a Spell on you Walking on the water Born on the bayou Bootleg Proud Mary Keep on choolin' Green river Bad moon rising Down on the corner It came out of the sky Cotton fields Fortunate son Ramble tamble Travelin' band Lookin' out my backdoor Up around the bend Who'll stop the rain Heard it through the grapevine Long as I can see the light Pagan baby Have you ever seen the rain ça me va comme compil Concernant Odessey, à mon avis tu n'es pas près d'en décrocher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 14:52 | |
| Ca ne peut pas t'aller, Cosmo's Factory est largement majoritaire. héhé
edit : Ceci dit je reconnait qu'il y a d'autre titres qui peuvent être aussi bon, là c'est une sélection dans l'esprit "directe" pour la voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 15:30 | |
| Je pense sincèrement qu'il n'y a pas mieux que le Creedence pour les voyages en voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 15:34 | |
| - beat4less a écrit:
- Je pense sincèrement qu'il n'y a pas mieux que le Creedence pour les voyages en voiture.
on verra ça le 14 !! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 16:39 | |
| - beat4less a écrit:
- Je pense sincèrement qu'il n'y a pas mieux que le Creedence pour les voyages en voiture.
Mon top 5 voiture ces dernières années : - Cette compile de CCR. - Le live Blow You Face Out du J. Geils Band. - Live at the Marquee de Nine Below Zero. - Irish Tour de Rory Gallagher. - Rumble in Brixton des Stray Cats. Beaucoup de live, beaucoup de blues, beaucoup de rythme, beaucoup de bruit. N'importe quel Stones jusqu'à Exile fait également parfaitement l'affaire. Et dans les bouchons, un Tangerine Dream (de préférence Rubycon ou Stratosphere) ou un Pink Floyd potable (Meddle, Obscured By Clouds, Wish you where here, Animals). | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 17:03 | |
| - ZiGGy a écrit:
- beat4less a écrit:
Mon top 5 voiture ces dernières années :
- Cette compile de CCR. - Le live Blow You Face Out du J. Geils Band. - Live at the Marquee de Nine Below Zero. - Irish Tour de Rory Gallagher. - Rumble in Brixton des Stray Cats.
Beaucoup de live, beaucoup de blues, beaucoup de rythme, beaucoup de bruit. N'importe quel Stones jusqu'à Exile fait également parfaitement l'affaire. Et dans les bouchons, un Tangerine Dream (de préférence Rubycon ou Stratosphere) ou un Pink Floyd potable (Meddle, Obscured By Clouds, Wish you where here, Animals). quid de Steppenwolf ? bon ok je sors enfin tout dépend du type de route aussi, et du temps, pour les routes pluvieuse, je conseille du dylan (highway 61 revisited,...) ou de la bonne pop, un bon beatles par exemple (revolver ça le fait) | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 17:07 | |
| Blonde On Blonde nous a pas mal aidé sur les routes pluvieuses d'Angleterre avec Rémi | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 17:20 | |
| Pour moi c'est du planant sous la pluie. C'est même la seule condition pour que j'apprécie le genre. Mais Blonde on Blonde, oui, plutôt un bon choix. Presence de Led Zep aussi, voir même In Through pour I'm Gonna Crawl... j'aime bien lui répondre "tais toi et nage" en conduisant.
Bon alors, on crée un sujet autoradio ? Je suis certain que Guts of Steel passerait bien sur la route en plein été, mais ça fait trop longtemps que mes enceintes sont mortes pour en avoir fait l'expérience. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 17:25 | |
| Il y a aussi des histoires de mix qui entrent en compte... Creedence s'adapte parfaitement à une sono pourrie de bagnole. Et je ne trouve pas que les disques early 60's s'en sortent très bien face à un moteur qui gueule Sinon pour les routes pluvieuses, j'aime bien mettre de la pop psyché/shoegaze... Spacemen3, BJM, Dandy Warhols etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 17:33 | |
| ouais sinon les undertones pour une belle journée ensolleillée c'est bien non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 18:04 | |
| - beat4less a écrit:
- Il y a aussi des histoires de mix qui entrent en compte... Creedence s'adapte parfaitement à une sono pourrie de bagnole.
Oui, peu d'instruments, un mix assez clair de chacun, et surtout, pas trop de dispersion dans la stéréo ! | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 20:28 | |
| Bon ben avec tout ça je vais ressortir mes vinyles de CCR, ça faisait longtemps | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Aoû - 22:54 | |
| j'écoute des 45t pour savoir ce que je vais passer demain soir, là c'est les Blue Notes sur UNI, une jolie ballade soul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|