Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+41
Margot
Puck
beat4less
Béroalde De Feuze
Eric
nikkos
Urizen
blau_up
Infrason
mtwallet
Macca-B
Rosé Blanca Abitbol
Faulk
adri
Ben
Frankystooge
Niafango
Freakbeat phantom
kilucru
stoner_man
Mapinguari
Kinky
rock_lobster
nazca67
David Vincent
FX
Greenya
bopcomo
ragaddy-anne
-K-
Powered_by_HK
Rennians
blackbird
Alex la Baronne
Fraggle
petitbateau
Toumi
A.Von.W.
denis
félix
HugoMarcias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 10:39

teenagegraveman a écrit:

je m'y suis vraiment plongé que hier (je sais honte à moi toussa !), et on peut dire qu'il n'est pas sur-côté celui là (contrairement à son alter "pet sounds" Smile) splendide...

sunny Couldn't agree more !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 10:58

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 SoledadBrothersLP
Saignant.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 11:38

au fait, on en parlait récemment sur ce même forum, mais il faut choper quoi en priorité comme album/compilation du CCR ??
merci les avertis !
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 11:52

L'abum le plus (re)connu est Cosmo's Factory, mais les 5 premiers albums sont tout aussi biens les uns que les autres. Et les récentes rééditions CD sont parfaites.
Après au niveau compil, c'est un peu toutes les mêmes je pense...
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 12:08

S'il faut se limiter, en effet, Cosmo's Factory et Willy & the Poor Boys sont les priorités.
Éviter les compilations est la moindre des choses, vu la constance du groupe. Si tu aimes les live, tu peux essaye "The Concert", pas grandiose mais pas mauvais. En aucun cas lâcher de la tune pour "Live in Europe" par contre.

Et sinon, je ne connais pas cette édition intégrale, je suppose que c'est les derniers remasters... mais vu le prix...

http://www.amazon.fr/Creedence-Clearwater-Revival-40%C3%A8me-Anniversaire/dp/B0027IAXFU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1249466737&sr=8-1
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 12:15

40 euros, ben c'est pas cher dit donc !
Quand je pense que j'ai acheté les 5 dont je parlais 15 euros pièce...
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 12:17

Allez, je prends le temps de m'arrêter 5 minutes là-dessus (d'autant que je trouve Cosmo's Factory moins bon que la plupart des albums du groupe)

Si tu veux juste les albums, je conseillerais Born On The Bayou (1969), leur meilleur album à mon avis (je crois que je vais écrire un article dessus un de ces 4), le plus groovy en tous cas (le morceau titre, "Bootleg", "Keep On Chooglin" et l'imparable "Proud Mary")
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Album200-8366

Willy & The Poor Boys (1969 aussi) est aussi formidable : on y trouve le tube "Down In The Corner", quelques morceaux rock'n'roll old school ("It Came Out Of The Sky"), le meilleur morceau du groupe ("Fortunate Son") et une ambiance générale champêtre, dans le genre country-blues ("Don't Look Now", "Midnight Special", une reprise de "Cotton Fields" de Leadbelly, l'instrumental "Poorboy Shuffle" avec un washboard et un harmonica). Y a un côté Memphis dans l'album.
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 F61298heu19

Leur premier album simplement titré Creedence Clearwater Revival (1968) est très bon aussi, avec de nombreux "tubes" : leur reprise phénoménale de "I Put A Spell On You", "Suzie Q". Quelques morceaux sont vraiment intrigants ("Gloomy", avec sa descente de basse et ses guitares inversées en fin de piste), les blues sont bien envoyés ("The Working Man" par exemple).
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 1+FAN-30876_CCR_REVIVALsm

Un peu en deça mais très écoutable, Cosmo's Factory est leur album le plus rock'n'roll, mais trop de morceaux sont dérivatifs (resucée de Little Richard sur "Travellin Band", d'Elvis sur "My Baby Left Me"). On y trouve quand même l'irrésistible country de "Lookin Out My Back Door", la génialissime "Ramble Tamble" et un des riffs les plus célèbres du rock avec "Up Around The Band".
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 F62703cgnfz

Sinon Green River (1969) contient plusieurs grands morceaux ("Green River", "Commotion", les tube "Bad Moon Rising" et "Lodi", ainsi que quelques blues bien envoyés) mais faiblit en face B
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 61QMiCrfOPL._SL500_AA240_

Le reste est vraiment dispensable (Pendulum et Mardi-Gras). Les nombreux best-of proposent toujours les mêmes morceaux, les singles aux mélodies accrocheuses. Je préfère les albums, il y a plein de blues, de morceaux country aussi.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 12:27

Un truc qui me chiffonne là Eric : c'est gonflé de faire l'impasse sur leur reprise de "I heard it through the grapevine"...?!
Si on ignore le morceau de bravoure de l'album, c'est sur que Cosmo's Factory perd en saveur...
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 12:37

Oui, c'est vrai que ce morceau est fantastique Embarassed , mais ce qui me casse les pieds avec cet album, c'est le plagiat éhonté de certains morceaux. J'ai du mal à écouter "Travelling Band" sans grincer des dents
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 13:03

Pour faire chier tu oublie aussi Walking on the Water, le premier morceau vraiment "nouveau" du groupe.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 14:18

et bien merci, je n'en attendais pas tant, mais ça fait zizir quand on dit dans l'quartier,
je vais me pencher sur tout ça, c'est vrai que je connais très peu au final

mais c'est vrai que la j'ai du mal à décrocher d'Odessey, imaginez que vous veniez de le découvrir, ça fait un choc !
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 14:27

Tiens moi qui suis 100% anti-compile, je m'étais fais mon best of de Creedence pour la voiture. De mémoire ça donnait quelque chose comme ça :

I Put a Spell on you
Walking on the water
Born on the bayou
Bootleg
Proud Mary
Keep on choolin'
Green river
Bad moon rising
Down on the corner
It came out of the sky
Cotton fields
Fortunate son
Ramble tamble
Travelin' band
Lookin' out my backdoor
Up around the bend
Who'll stop the rain
Heard it through the grapevine
Long as I can see the light
Pagan baby
Have you ever seen the rain
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 14:40

ZiGGy a écrit:
Tiens moi qui suis 100% anti-compile, je m'étais fais mon best of de Creedence pour la voiture. De mémoire ça donnait quelque chose comme ça :

I Put a Spell on you
Walking on the water
Born on the bayou
Bootleg
Proud Mary
Keep on choolin'
Green river
Bad moon rising
Down on the corner
It came out of the sky
Cotton fields
Fortunate son
Ramble tamble
Travelin' band
Lookin' out my backdoor
Up around the bend
Who'll stop the rain
Heard it through the grapevine
Long as I can see the light
Pagan baby
Have you ever seen the rain

ça me va comme compil Cool

Concernant Odessey, à mon avis tu n'es pas près d'en décrocher !
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 14:52

Ca ne peut pas t'aller, Cosmo's Factory est largement majoritaire. héhé

edit : Ceci dit je reconnait qu'il y a d'autre titres qui peuvent être aussi bon, là c'est une sélection dans l'esprit "directe" pour la voiture.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 15:30

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas mieux que le Creedence pour les voyages en voiture.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 15:34

beat4less a écrit:
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas mieux que le Creedence pour les voyages en voiture.

on verra ça le 14 !! cheers
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 16:39

beat4less a écrit:
Mon top 5 voiture ces dernières années :

- Cette compile de CCR.
- Le live Blow You Face Out du J. Geils Band.
- Live at the Marquee de Nine Below Zero.
- Irish Tour de Rory Gallagher.
- Rumble in Brixton des Stray Cats.

Beaucoup de live, beaucoup de blues, beaucoup de rythme, beaucoup de bruit. N'importe quel Stones jusqu'à Exile fait également parfaitement l'affaire. Et dans les bouchons, un Tangerine Dream (de préférence Rubycon ou Stratosphere) ou un Pink Floyd potable (Meddle, Obscured By Clouds, Wish you where here, Animals).
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 17:03

ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
Mon top 5 voiture ces dernières années :

- Cette compile de CCR.
- Le live Blow You Face Out du J. Geils Band.
- Live at the Marquee de Nine Below Zero.
- Irish Tour de Rory Gallagher.
- Rumble in Brixton des Stray Cats.

Beaucoup de live, beaucoup de blues, beaucoup de rythme, beaucoup de bruit. N'importe quel Stones jusqu'à Exile fait également parfaitement l'affaire. Et dans les bouchons, un Tangerine Dream (de préférence Rubycon ou Stratosphere) ou un Pink Floyd potable (Meddle, Obscured By Clouds, Wish you where here, Animals).

quid de Steppenwolf ?
bon ok je sors jocolor

enfin tout dépend du type de route aussi, et du temps,
pour les routes pluvieuse, je conseille du dylan (highway 61 revisited,...) ou de la bonne pop, un bon beatles par exemple (revolver ça le fait)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 17:07

Blonde On Blonde nous a pas mal aidé sur les routes pluvieuses d'Angleterre avec Rémi
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 17:20

Pour moi c'est du planant sous la pluie. C'est même la seule condition pour que j'apprécie le genre. Mais Blonde on Blonde, oui, plutôt un bon choix.
Presence de Led Zep aussi, voir même In Through pour I'm Gonna Crawl... j'aime bien lui répondre "tais toi et nage" en conduisant.

Bon alors, on crée un sujet autoradio ? Je suis certain que Guts of Steel passerait bien sur la route en plein été, mais ça fait trop longtemps que mes enceintes sont mortes pour en avoir fait l'expérience.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 17:25

Il y a aussi des histoires de mix qui entrent en compte... Creedence s'adapte parfaitement à une sono pourrie de bagnole.
Et je ne trouve pas que les disques early 60's s'en sortent très bien face à un moteur qui gueule Smile
Sinon pour les routes pluvieuses, j'aime bien mettre de la pop psyché/shoegaze... Spacemen3, BJM, Dandy Warhols etc.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 17:33

ouais sinon les undertones pour une belle journée ensolleillée c'est bien non ?
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 18:04

beat4less a écrit:
Il y a aussi des histoires de mix qui entrent en compte... Creedence s'adapte parfaitement à une sono pourrie de bagnole.
Oui, peu d'instruments, un mix assez clair de chacun, et surtout, pas trop de dispersion dans la stéréo !
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 20:28

Bon ben avec tout ça je vais ressortir mes vinyles de CCR, ça faisait longtemps cheers
http://autre.chose.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 5 Aoû - 22:54

j'écoute des 45t pour savoir ce que je vais passer demain soir, là c'est les Blue Notes sur UNI, une jolie ballade soul
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant