Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 18 Jan - 9:08
pour démarrer le matin
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 18 Jan - 10:07
John the revelator a écrit:
Une compile de garage rock iranien... dans un pays où l'expression musicale est limitée à l'appel à la prière. Découverte sur un blog du monde.fr
Raks Raks Raks - 17 Golden Garage Psych Nuggets From The Iranian 60s Scene (2009)
oui, enfin ces morceaux datent de l'époque où les barbus étaient pas au pouvoir
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 18 Jan - 11:53
beat4less a écrit:
Les Black Hollies donc... ça me fait penser aux Jessica Fletchers dans la déclaration d'intention (disque d'ailleurs chroniqué ici http://planetgong.over-blog.com/article-841080.html)
Ouaip, mais les Black Hollies sonnent vachement plus Small Faces, et leur album est plus maîtrisé, mieux foutu de manière générale. Il y a une unité de son qu'on trouve pas chez les Jessica Fletchers.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 18 Jan - 12:45
Ça faisait un moment que je n'avais pas écouté cet album de pop acidulée qui avait trouvé en son temps le chemin du disque du mois de R&F (dans une période où cette distinction avait un sens). Du coup je suis parti en quête d'info, mais il semble que la dite Vanessa n'a rien fait d'autre depuis. Dommage, son chant - un peu à la Stereolab sans l'electro derrière (et avec des textes encore plus pourris) - me plait bien.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 18 Jan - 14:40
ZiGGy a écrit:
Ça faisait un moment que je n'avais pas écouté cet album de pop acidulée qui avait trouvé en son temps le chemin du disque du mois de R&F (dans une période où cette distinction avait un sens). Du coup je suis parti en quête d'info, mais il semble que la dite Vanessa n'a rien fait d'autre depuis. Dommage, son chant - un peu à la Stereolab sans l'electro derrière (et avec des textes encore plus pourris) - me plait bien.
'Tain, impossible de le trouver en magasin, çui-là, c'était pas faute d'avoir essayé. Il avait été distribué en France, seulement? Du coup, j'en avais oublié jusqu'à l'existence, mais ce serait l'occasion de se rattraper. Faut le commander ou quelqu'un l'aurait vu passer sur une échoppe?
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 18 Jan - 14:57
Aucune idée, il était dispo sur amazon sans problème et à pas cher à l'époque. Maintenant, c'est vrais que même sur le marketplace, il faut lâcher un peu trop de thunes pour l'acheter.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 18 Jan - 20:40
les Clone Defects ! Waaaaaaah !! Bien méchant ça, en un morceau j'étais déja à genoux
Sinon j'ai testé les premiers disques de Baby Woodrose, ça change pas des masses de leur dernier... Plus garage certes, mais j'ai pas trouvé le côté stoner ? Un groupe "sympa", le genre de truc que j'aime bien mais que je ne m'aventurerais pas à défendre.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Jan - 9:46
beat4less a écrit:
les Clone Defects ! Waaaaaaah !! Bien méchant ça, en un morceau j'étais déja à genoux
Timmy Vulgar / Tim Lampinen est un génie...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Jan - 10:23
Rémi a écrit:
beat4less a écrit:
Timmy Vulgar / Tim Lampinen est un génie...
Ok et c'est donc lui aussi Human Eye. Je viens de passer commande sur le site d'In The Red
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Jan - 10:50
[quote="beat4less"]les Clone Defects ! Waaaaaaah !! Bien méchant ça, en un morceau j'étais déja à genoux
quote]
ça s'achète ou ça ? pareil, j'ai lu la chronique, ça m'a bien fait bavé !! y'a t'il un gentil volontaire pour me mega*pl*ader ou r*p*dsharer tout ça et si ça me plait, j'achète, promis juré !
sinon moi j'écoute ça en hommage et je kiffe comme on dit dans l'jargon djeuns :
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Jan - 10:52
c'est bon j'ai trouvé
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Jan - 12:34
en parlant de Jay Reatard, j'ai moins accroché aux premières écoutes sur son dernier album que sur la compilation sur Matador, est-ce logique? lol
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Jan - 12:40
Je ne sais pas si c'est logique, mais bon, on est plusieurs je crois, à préférer ses compiles aux deux albums, non ? Pas qu'ils soient mauvais, mais les morceaux sur les compiles ressortent un peu plus, alors qu'il pratiquait sur les albums une sorte de nivellement sonore qui rend un peu difficile le tris aux premières écoutes.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Jan - 13:34
ZiGGy a écrit:
Je ne sais pas si c'est logique, mais bon, on est plusieurs je crois, à préférer ses compiles aux deux albums, non ? Pas qu'ils soient mauvais, mais les morceaux sur les compiles ressortent un peu plus, alors qu'il pratiquait sur les albums une sorte de nivellement sonore qui rend un peu difficile le tris aux premières écoutes.
oui j'ai un peu ressenti la même chose
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 10:09
merci à Eric et Bero d'avoir insisté! excellent !!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 10:35
Voila qui fait plaisir
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 11:45
Je crois qu'un nouvel album d' Howe Gelb sort bientôt :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 12:32
J'écoute le nouveau Eels... c'est pas ça ! Accoustico-dépressivo-planant. Mou et chiant à la première écoute.
edit : Ça s'électrise dans la seconde moitié, mais ça reste mou, et E n'est pas plus inspiré niveau mélodies. Ca ferait passer les morceaux pop-tarte à la crème du précédent pour de grands moments (rappelons qu'à côté Hombre Lobo avait de vrais bons titres rock).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 12:51
Les Talking Heads live chez Rhino (jamais encore super accroché à ce groupe, ça pourrait bien être avec ce disque live))
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 12:55
Je préfère nettement le live tiré du film de Demme (toujours du mal avec les live "compiles"). Cela dit, on a souvent du mal avec le son synthétique des Talking Heads, de ce point de vue le côté un peu plus épuré d'un live peut aider à apprécier les compos pour elles mêmes. Et là c'est un plaisir. Enfin, c'est au moins le cas pour moi. edit : Pourquoi tu dis "chez rhino", il a été réédité ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 13:02
ZiGGy a écrit:
edit : Pourquoi tu dis "chez rhino", il a été réédité ?
Ah ouais j'ai trouvé sur amazon... ressorti mon vinyle... Et putain, c'est bourré à ras la tronche de titres supplémentaires. Faudrait que je teste du coup. En tout cas, vu le niveau du Eels je ne vais pas l'écouter deux fois, et plutôt enchainer sur ce petit Talking Heads pour me rafraichir la mémoire.
En gras les titres du live d'origine :
1977-1979 :
1. New Feeling
2. Clean Break (Let's Work)
3. Don't Worry About the Government
4. Pulled Up
5. Psycho Killer
6. Who Is It?
7. Book I Read
8. Big Country
9. I'm Not in Love
10. Girls Want to Be with the Girls
11. Electricity (Drugs)
12. Found a Job
13. Mind
14. Artists Only
15. Stay Hungry
16. Air
17. Love --> Building on Fire
18. Memories Can't Wait
19. Heaven
1980-1981 :
1. Psycho Killer
2. Warning Sign
3. Stay Hungry
4. Cities
5. I Zimbra
6. Drugs (Electricity)
7. Once in a Lifetime
8. Animals
9. Houses in Motion
10. Born Under Punches (The Heat Goes On)
11. Crosseyed and Painless
12. Life During Wartime
13. Take Me to the River
14. Great Curve
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 13:11
Et comme d'hab avec Rhino (pourvu que ça dure) le son est super.
Je me permets d'enchainer, sur les bons conseils d'ici même, j'ai choppé la Chess Box Willy Dixon et c'est "séminal" comme on dirait dans les inrocks. Blague à part, c'est génial : incroyable qualité de morceaux, diversité des orchestrations/interprètes, on s'emmerde pas !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 13:16
beat4less a écrit:
Et comme d'hab avec Rhino (pourvu que ça dure) le son est super.
Ca donne quoi niveau lieux et dates d'enregistrement ? Je n'ai pas trouvé ces infos avec la setlist. Il y a un minimum de logiques, des morceaux de concerts à peu près respectés ? Sur l'originale, la face 1 est un concert de 77, la face 2 un concert de 79, et les faces 3 et 4 tirées de trois concerts de 80 et un de 81.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 13:29
Je n'ai pas le disque sous les yeux, je te dirais ça ziggy...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Jan - 13:31
Pour les concerts de 77 et 79 en particulier, ça m'intéresse si ils ont eu l'intelligence d'enchainer les deux performances entières (ça doit bien tenir sur un cd) plutôt que de mélanger plein de trucs disparates de l'époque.
edit : J'ai encore posté trop vite, les infos se trouvent tout bêtement sur wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Name_of_This_Band_Is_Talking_Heads#Disc_one C'est donc bien un bordel monstre entre diverses performances. De beurk.