Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Pointilleux pour pointilleux, de l'orthographe à la syntaxe en passant par l'évitement du franglais, autant parfaire son répertoire en y ajoutant la maîtrise de la typographie.
Grammar !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
http://jacques-andre.fr/faqtypo/lessons.pdf Bonne lecture à tous, et en particulier à Yves... En effet ton point d’exclamation après "gêne" est un américanisme, étant donné que tu l'as placé juste après le mot, en oubliant d'insérer un espace insécable comme l'exige les règles françaises de typographie.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
C'est seulement pour être taquin, Mr Zig. Juste pour le phénomène météorologique créé par la rencontre de la circulation atmosphérique et du relief quand un vent dominant est entraîné au-dessus d'une chaîne montagneuse et redescend de l'autre côté après son réchauffement et l'assèchement relatif de son contenu en vapeur d'eau. Autrement dit, le foehn.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Jeu 2 Oct - 20:40
Quand j'écoute Dr Do Good des Electric Prunes, je pense forcément à Lackie's men de Delaney Davidson, et vice-versa. Je sais pas si c'est seulement la faute au "riff" de basse...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Ven 3 Oct - 16:25
Putain "Society" sur le dernier Moons, le refrain c'est "Morning Glory" ??????
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
La chronique de Franky est l'occasion d'aborder un sujet tabou (oui allez hop fin de l'année on sort les dossiers) et de souligner cette... inspiration, donc - voire cet "hommage" :
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Dites donc, le Teenage Thugs de Sonny and the Sunsets, archi-pompé sur un morceau du Vol.1 des Teenage Shutdown nan ? (j'l'ai pas sous le coude, Monkey Man je crois)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Dites donc, le Teenage Thugs de Sonny and the Sunsets, archi-pompé sur un morceau du Vol.1 des Teenage Shutdown nan ? (j'l'ai pas sous le coude, Monkey Man je crois)
oui Baby Huey, c'est fait très intelligemment, j'aime beaucoup ce titre des Sunsets, dommage qu'ils n'aient pas suivi cette voie par la suite.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
oui Baby Huey, c'est fait très intelligemment, j'aime beaucoup ce titre des Sunsets, dommage qu'ils n'aient pas suivi cette voie par la suite.
Ah oui c'est ça merci, je me demandais si c'est bien le même Baby Huey soul de Listen to Me / A Change Is Going To Come etc. Et oui ça l'est apparemment, marrant !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011