Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Ven 26 Oct - 21:39
Je trouve que " Tiens t'auras du boudin" par the Strangers Legion est franchement pompé sur "Ah ça ira (les aristocrates à la lanterne)" par les Without Trousers. C'était ma contribution à ce topic.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Sam 27 Oct - 14:22
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je trouve que " Tiens t'auras du boudin" par the Strangers Legion est franchement pompé sur "Ah ça ira (les aristocrates à la lanterne)" par les Without Trousers. C'était ma contribution à ce topic.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Sam 17 Nov - 22:07
Je trouve aussi que le riff de truth or consequences des Soledad Bros ressemble étrangement à She does it right du Docteur J'me sens bien. A confirmer par de plus experts que moi.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
D'ailleurs les Allah las se sont bien gardés de dire qu'ils reprenaient les Frantics au concert de la Bellevilloise... Par contre c'était drôlement cool de l'entendre.
https://www.youtube.com/watch?v=axOrB2zuyPs
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Ils ont pas annoncé non plus qu'ils faisaient une reprise des Roots (Long Journey), je me demande si ils sont crédités sur le LP, je vais voir.
sur le 45 c'est crédité
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Mer 22 Mai - 20:21
Les Strangeloves ont dû l'entendre celle là (de '59)
http://www.deezer.com/fr/track/64708484
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Mer 22 Mai - 22:58
... ou j'ai fumé?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Mer 22 Mai - 23:09
ça me paraît pas évident, mais c'est pas un avis très compétent. Ensuite, je trouve cette chanson des Cats excellente (très beau mrraooowww, mais on l'a déja dit), et les BB font vraiment très très pale figure à côté.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Mer 22 Mai - 23:30
Sur les Stray cats dès l'intro, j'ai l'impression d'entendre la même descente de 4 accords (avec un rythme un peu différent ok) et de 0"45 à 0"50, ça me rappelle le refrain des Bouses Brunes.
Pour ma défense, ça a fait le même effet à mon prof de gratte quand on a ralenti le tempo à 90% (pour bosser le morceau des Stray Cats)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Jeu 23 Mai - 8:12
Le Stray Cats est déjà un plagiat de Walk Don't Run (avec une touche de Blank Generation qui est lui même un plagiat de Beat Generation).