Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Ven 11 Mar - 21:03
Je ne voulais pas dire que persone ne dit rien aux Babyshambles parce que vous aimez bien se groupe mais plutôt que vous vous acharné sur un groupe( bb brunes) qui ne vaux pas que l'on s'intéresse a eux sur des chansson qu'il sont écrie trés jeune et dont on ne peut pas reprocher leur influence ( trés trés trés présente) et qu'il plus évident qu'il sont plus voulut piquer l'intro des Babyshambles que celle des Sum 41. Et pour revenir a mon fameux message " persone ne leur dit rien à eux" c'est que j'ai plus l'impression d'avoir a faire a des fans des Sum qu'a des fans des Babyshambles.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Ven 11 Mar - 21:50
La fait qu'on aime ou non un groupe n'a rien à voir : quand il y a plagiat, il y a plagiat, point.
(d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on soit si nombreux à aimer Babyshambes sur ce forum)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Sam 12 Mar - 0:32
Si, moi jles aime bien, en plus c'est ma bande-son du collège, mais faut admettre que le Peter est un pompeur invétéré, que ce soit avec les Libertines ou les Baby shambles. Par contre son truc solo, mouarf, je dirai rien, mais je m'étais jamais endormie en concert avant.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Sam 12 Mar - 10:55
Ben en fait "l'acharnement B.B. Brunes" sur ce cas précis, on y peut rien, s'ils ont cumulé les plagiats sur un disque, on peut quand même pas reprocher a qui que ce soit d'en faire la demonstration. C'est le cas, donc ça mérite d'être dit. Après rien ne t'empêche de faire la même chose sur des groupe qui le "méritent plus". Bon, pis par dessus le marché, c'est vraiment un vieux topic, hein, qui ressurgit un peu par hasard, ça tient plus de l'anecdote que de l'acharnement je trouve, je crois qu'içi, tout le monde s'en contrefout, des B.B. Brunes.
Concernant Babyshambles, j'avais été très déçu à la sortie du premier disque, et surtout écoeuré par un concert foireux au possible a Rock En Seine juste avant. Depuis je revise un peu mon jugement, malgré ses longueurs y'a quand même de belles pépites sur le premier disque, et le second etait plutôt pas mal non plus.
Par contre le disque solo de Doherty, j'ai sincèrement essayé, mais j'ai jamais pu. Mais genre, vraiment pas.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Sam 12 Mar - 11:14
Bôarf, moi je m'en contrefous pas des BB Brunes, et d'ailleurs il n'y a pas d'acharnement contre eux, le premier album avait été apprécié par Rémi et chroniqué. Le lien est en haut, je crois. J'aime plutôt bien, mais alors simplement, comme le dit Urizen, qu'est-ce qu'ils ont pompé... Et ça m'étonnerait qu'ils n'aient plagié que Babyshambles sur le morceau en question, parce que tout le morceau est le même que celui de Sum. Bon... j'ai l'impression "d'enculer des mouches", c'est désagréable.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Dim 5 Juin - 22:17
Ca n'est pas vraiment un plagiat, mais il y a une ressemblance étonnante entre le "Strange Movie" des Troggs et le "Human Fly" des Cramps :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Dim 5 Juin - 22:29
Assez troublant en effet (notamment le lien thématique du "strange movie" et la petite phrase hoquetée du chanteur à la fin du refrain vers 1:10 par ex), mais les deux riffs sont-ils si similaires?... curieux. Excellent Troggs, en tout cas, merci!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Dim 5 Juin - 22:53
Le riff n'est pas exactement le même. Mais pas très éloigné non plus.
Lars Dandy
C'est cool ça, tu nous dira si l'album vaut le coup.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Je t'en prie! D'ailleurs c'est de bonne guerre, après tout ce que j'ai appris à cause de vous (bande de salauds).
Si Ratel rôdait encore par ici il aurait sûrement surenchéri en postant un truc de blues antérieur à Howlin' Wolf... m'enfin tant pis.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Pas un plagiat, juste 2 morceaux très proches, sortis sur Burger, de la même famille "j'insiste sur le même riff pendant que l'accord change derrière" (j'aime beaucoup ce genre d'idée à la con, ça pourrait être un thème ambitieux pour un vendredi)
Cosmonauts - Emerald Green
Pizazz - Living Like Animals
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Ouais j'adore aussi ce type de progressions, ça fait souvent mouche
(sans vouloir se vendre et dérange, on a fait un truc comme ça dans le finish d'un des derniers morceaux, ne pas faire attention au son qui fait saigner les oreilles et aux approximations, c'est une chute de répèt... )
bokacola Mr Pleasant