Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
C'est qui qu'a chipé au voisin dans l'histoire ? Ceci posé, ça ne change rien au fait que celle de Garden Club est fabuleuse, tandis que The Collage c'est seulement mignonnet.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
En même temps, c'est peut-être le riff le plus pompé de l'histoire du garage après Louie Louie, non ? I'm rowed out des Eyes, Starvation de The Golden Dawn, Le fils de Jacques Dutronc de King Khan & The Shrines... On peut toujours s'amuser à continuer la liste
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Je découvre, avec stupéfaction (bon j'exagère un pey, ça fait quelques années que je sais que rien ne tombe du ciel), qu'un des grands riffs garage 60's, si ce n'est LE riff garage 60's :
est pompé sur
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Je découvre, avec stupéfaction (bon j'exagère un pey, ça fait quelques années que je sais que rien ne tombe du ciel), qu'un des grands riffs garage 60's, si ce n'est LE riff garage 60's :
est pompé sur
gniiii ??? le Count Five, 1966 vs le Presley 1973...
ça c'est 1964 si tu veux
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Hiiiiii Me suis pas posé la question, pour moi Presley c'était forcément avant ('culé) Merci bonsoir
Bien joué les Spiders, c'est même un peu fuzzy
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Plagiat/ inspiration #1: BB Brunes Mer 25 Jan - 0:38
Bon, ce serait complètement abusé de parler de plagiat vu que les deux morceaux se ressemblent pas du tout, mais le côté foutage de gueule des paroles (ici adressé à Bobby Gillepsie, sembe-t-il) couplé au pa-pa-papa de ce truc :
M'ont immédiatement fait penser à :
Le truc de Menswear est sorti 2 ans avant donc bref, c'est peut-être idiot comme comparaison mais je me demande quand même si y'a pas un lien entre les deux.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
un peu un plagiat de "i can only give everything" non ?
sinon pour Menswear & BJM c'est pas un clin d’œil aux Stones ? En plus ce serait très cohérent avec Primal Scream qui a pompé à fond les Stones à une époque de sa carrière (genre sympathy for the devil)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011