Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parler foot, c'est pas cool...

Aller en bas 
+26
Laurent Bigot
Omsk
MC5 m'a tuer
Macca-B
Infrason
Frankystooge
el hidalgo del quinto
Rémi
Puck
nikkos
blau_up
John the revelator
Guic' the old
Lars
Foxhole
Béroalde De Feuze
Margaret
Urizen
rock_lobster
Eric
beat4less
Antoine DB
Peter Mermoz Steinhauser
Blacksabbath43
mtwallet
Toumi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:27

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Fallait jouer à deux attaquants.
tu joues pas à deux attaquants sans avoir de match référence, sans autre attaquant de rechange au cas où l'un des deux se pête et surtout à un premier match contre une "grande" équipe.
Nan on s'en fout, c'était clair qu'ils marqueraient pas s'ils continuaient sur le même mode et les anglais étaient tellement inoffensifs qu'on ne craignait rien - pas besoin de match de référence.

Quant à la crainte que l'un des deux se blesse, ben... si Benzema se blessait hier ça revenait au même. 'fin je veux dire qu'à moins qu'ils se blessent tous les deux en même temps, ça change rien.


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 12 Juin - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:35

Citation :
edit : et cette polémique sur les deux attaquant commence à me courir sur le haricot, le système qu'a choisi Blanc, dans son idée, c'est le 4-3-3 avec un seul attaquant axial qui décroche, Benzema, on peut ne pas être d'accord, mais c'est l'idée du sélectionneur, alors laissons le aller au bout de son idée, on a longtemps reproché à l'EdF de n'avoir pas de fil conducteur et d'idée directrice.
Le Real et le Barça ont joué dans ce système toute l'année, je crois pas qu'on puisse leur reprocher de n'avoir pas été prolifique offensivement, je dis pas qu'on a atteint le niveau de maturité et d'excellence de ces équipes, mais c'est l'idée quoi...
Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 2245126063 Dans un match particulier comme celui-ci, dans lequel tu vois très bien comment ça va se finir si rien ne change, tu mets ton orgueil de côté et tu changes ton système tactique. C'est aussi le boulot d'un entraîneur. Si t'es pas capable de voir que ça mène nulle part, ou si tu le vois mais que tu veux pas changer parce que t'as décidé que "non moi ze zoue comme ça épissétou", ben... Tu vas entraîner le PSG.

Je relève pas la comparaison avec le Real et le Barça, c'est démago tongue. Elle tiendrait si on avait des milieux qui pouvaient attaquer aussi bien que Messi ou Ronaldo... mais bon Nasri c'est pas Messi, tu me concèderas ça.
Le problème avec son système, là, c'est que Benzema il jouait milieu, au final. Il était très rarement devant la défense centrale, alors qu'il y fallait quelqu'un pour étirer un peu la défense et créer de l'espace entre les deux rideaux. Hier, t'en passais un (ce qu'on faisait rarement), tu butais sur l'autre immédiatement. Ca rimait à rien.


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 12 Juin - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:36

MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Fallait jouer à deux attaquants.
tu
joues pas à deux attaquants sans avoir de match référence, sans autre
attaquant de rechange au cas où l'un des deux se pête et surtout à un
premier match contre une "grande" équipe.
Nan on s'en fout, c'était clair qu'ils marqueraient pas s'ils continuaient sur le même mode et les anglais étaient tellement inoffensifs qu'on ne craignait rien - pas besoin de match de référence.

Quant à la crainte que l'un des deux se blesse, ben... si Benzema se blessait hier ça revenait au même. 'fin je veux dire qu'à moins qu'ils se blessent tous les deux en même temps, ça change rien.
si Benzema se blesse hier tu mets Giroud et tu continues avec le même système de jeu. Si l'un des deux se blesse dans un 4-4-2 tu rechanges de tactique en cours de match ??? c'est quand même loin d'être évident ! Déjà que quand tu changes un joueur en cours de match ça peut mettre un peu de temps avant que la machine se relance alors un système de jeu ...
Quant à dire que tu n'a pas besoin de match de référence pour changer de tactique Suspect Les automatismes ça te parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:39

MC5 m'a tuer a écrit:
Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 2245126063 Dans un match particulier comme celui-ci, dans lequel tu vois très bien comment ça va se finir si rien ne change, tu mets ton orgueil de côté et tu changes ton système tactique. C'est aussi le boulot d'un entraîneur. Si t'es pas capable de voir que ça mène nulle part, ou si tu le vois mais que tu veux pas changer parce que t'as décidé que "non moi ze zoue comme ça épissétou", ben... Tu vas entraîner le PSG.
Blanc il est sélectionneur pas entraîneur. cette différence est essentielle pour comprendre qu'on fait pas n'importe quoi avec une sélection car tu bosses un shéma de jeu et tu fais avec quitte à mourir avec tes idées. Et sauf erreur de ma part aucun des joueurs de l'EDF ne joue en 4-4-2 en club.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:44

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
edit : et cette polémique sur les deux attaquant commence à me courir
sur le haricot, le système qu'a choisi Blanc, dans son idée, c'est le
4-3-3 avec un seul attaquant axial qui décroche, Benzema,
on peut ne
pas être d'accord, mais c'est l'idée du sélectionneur, alors laissons
le aller au bout de son idée, on a longtemps reproché à l'EdF de
n'avoir pas de fil conducteur et d'idée directrice.
Le Real et le
Barça ont joué dans ce système toute l'année, je crois pas qu'on puisse
leur reprocher de n'avoir pas été prolifique offensivement, je dis pas
qu'on a atteint le niveau de maturité et d'excellence de ces équipes,
mais c'est l'idée quoi...

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 2245126063 Dans un match particulier comme celui-ci, dans lequel tu vois très bien comment ça va se finir si rien ne change, tu mets ton orgueil de côté et tu changes ton système tactique. C'est aussi le boulot d'un entraîneur. Si t'es pas capable de voir que ça mène nulle part, ou si tu le vois mais que tu veux pas changer parce que t'as décidé que "non moi ze zoue comme ça épissétou", ben... Tu vas entraîner le PSG.

Je relève pas la comparaison avec le Real et le Barça, c'est démago tongue. Elle tiendrait si on avait des milieux qui pouvaient attaquer aussi bien que Messi ou Ronaldo... mais bon Nasri c'est pas Messi, tu me concèderas ça.
Le problème avec son système, là, c'est que Benzema il jouait milieu, au final. Il était très rarement devant la défense centrale, alors qu'il y fallait quelqu'un pour étirer un peu la défense et créer de l'espace entr les deux rideaux. Hier, t'en passais un (ce qu'on faisait rarement), tu butais sur l'autre immédiatement. Ca rimait à rien.

tu regarderas un ou deux match du Real (en guise de devoirs de vacance Very Happy) cette année et tu verras comment Benzema décroche, autant qu'avec l'EdF, ce qui n'empêche pas l'équipe et lui même de marquer beaucoup de buts,
et si tu me (re)lis je dis justement que l'équipe n'est pas individuellement au niveau des deux exemples précités, et ce n'est pas démagogique (trop facile comme critique), c'est juste que c'est le même système de jeu et la même idée, ça ce sont des faits, pas de la démagogie, et j'ai aussi dit qu'on avait parfaitement le droit d'être en
désaccord et de trouver cette idée de jeu pas adaptée à l'équipe, je pense perso qu'avec un Nasri à la place de Malouda, et Ben Arfa sur le côté, ce serait un peu plus transperçant,
je pense juste au final que pour être performant dans ce système, il faut une confiance énorme en soi et en son équipe, et l'avoir pratiqué depuis longtemps,
contre des équipes faibles (comme les matchs de préparation), ça fonctionne, car la confiance se renforce par la faiblesse de
l'adversaire et un premier but qui arrive tôt,
contre un adversaire plus coriace, il faut une force mentale au dessus du lot,

mais j'ai bien aimé la patience de l'équipe, par rapport à d'autres fois où l'équipe, au final, quand ça voulait pas se concrétiser, partait dans tous les sens et oubliait ses idées de jeu, et balançait des longs ballons à perte, je pense qu'on est sur la bonne voix !


Dernière édition par teenagegraveman le Mar 12 Juin - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:49

Citation :
si Benzema se blesse hier tu mets Giroud et tu continues avec le même système de jeu.
... et tu fais un nul.

On pouvait tout tenter hier, les anglais ne jouaient que pour le nul.

Citation :
Blanc il est sélectionneur pas entraîneur. cette différence est essentielle pour comprendre qu'on fait pas n'importe quoi avec une sélection car tu bosses un shéma de jeu et tu fais avec quitte à mourir avec tes idées.
Il est sélectionneur parce qu'il doit sélectionner et pas entraîneur parce qu'il ne doit pas entraîner. Mais pendant un match les deux jouent le même rôle tactique. Sinon à quoi bon venir sur le banc? Tu restes devant ta télé, tu vois mieux et t'as même les commentaires avisés de Lizarazu et Jeanpierre pour te dire quoi faire au prochain match.

Citation :
Et sauf erreur de ma part aucun des joueurs de l'EDF ne joue en 4-4-2 en club.
Peut-être, m'enfin à part Benzema, personne ne joue dans un système sans attaquant de pointe non plus. Et même Benzema est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:51

Sinon Paris tape fort au mercato : Thiago Silva chipé au Milan AC et apparemment en bonne voie pour Lukas Modric (ce qui devrait ravir Teenage) ce qui ouvre la porte à un départ de Néné...

Hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:51

Citation :
tu regarderas un ou deux match du Real (en guise de devoirs de vacance Very Happy) cette année et tu verras comment Benzema décroche, autant qu'avec l'EdF, ce qui n'empêche pas l'équipe et lui même de marquer beaucoup de buts,
J'ai pas dit le contraire. Le problème, c'est que t'as Ronaldo et Özil à côté. What a Face

Tu peux pas dire "c'est la même chose que le Real et le Barça, bon ok sans les joueurs mais c'est la même chose sinon". Parce que le Real et le Barça peuvent se permettre ça justement parce qu'ils ont les joueurs.

Sinon chuis d'accord avec toi sur la patience de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:55

MC5 m'a tuer a écrit:
Il est sélectionneur parce qu'il doit sélectionner et pas entraîneur parce qu'il ne doit pas entraîner. Mais pendant un match les deux jouent le même rôle tactique. Sinon à quoi bon venir sur le banc? Tu restes devant ta télé, tu vois mieux et t'as même les commentaires avisés de Lizarazu et Jeanpierre pour te dire quoi faire au prochain match.
tu fais exprès de pas comprendre ou ?
Un sélectionneur il voit ses joueurs quelques jours par an, il a pas le temps d'un entraîneur qui lui voit ses joueurs tout les jours pour mettre en place plusieurs dispositifs tactiques. Il choisit donc celui qui correspond le mieux à sa philosophie et aux joueurs dont ils disposent.
Quant à dire que les anglais jouaient le nul, certes mais ça les empêchaient pas d'exploiter le moindre contre et on a eu chaud sur quelques actions. Imagine avec un milieu en moins et zéro automatisme.
Pour le reste je te renvoie à la dernière réponse de Teenage que je partage entièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:55

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
tu regarderas un ou deux match du Real (en guise de devoirs de vacance Very Happy) cette année et tu verras comment Benzema décroche, autant qu'avec l'EdF, ce qui n'empêche pas l'équipe et lui même de marquer beaucoup de buts,
J'ai pas dit le contraire. Le problème, c'est que t'as Ronaldo et Özil à côté. What a Face

Tu peux pas dire "c'est la même chose que le Real et le Barça, bon ok sans les joueurs mais c'est la même chose sinon". Parce que le Real et le Barça peuvent se permettre ça justement parce qu'ils ont les joueurs.

Sinon chuis d'accord avec toi sur la patience de l'équipe.

ok tu as des joueurs incroyables à Barcelone par exemple, mais l'idée est plus importante que l'individu dans leur philosophie,
ok il faut un gros bagage technique et de l'intelligence de la part des joueurs pour la mettre en place,
j'ai pas dit que c'était la meilleur idée pour l'EdF,
je dis juste, et tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre, que c'est l'idée de Blanc, qu'il ira au bout, que tu lui envois un courrier ou pas rabbit
et laisse moi croire quelques secondes qu'on a des joueurs de qualité capable de jouer dans ce système même si c'est pas aussi efficace que pour les clubs espagnols,
Ribery est quand même finaliste de la CL, il n'est pas forcément beaucoup moins bon que Di Maria par exemple, ou Pedro,
je pense que Ben Arfa en ailier droit serait meilleur que Nasri à ce poste (ou Menez), qui est quand même un jouer avec quelques qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 14:58

Frankystooge a écrit:
Sinon Paris tape fort au mercato : Thiago Silva chipé au Milan AC et apparemment en bonne voie pour Lukas Modric (ce qui devrait ravir Teenage) ce qui ouvre la porte à un départ de Néné...

Hallucinant...

sans oublier lavezzi cheers cheers cheers
Modric, je suis ultra fan de ce joueur, c'est la classe à l'état pur, à choisir avec Kaka, je prend le Croate,
j'espère que Néné va rester (et je le crois), y'a largement assez de match pour tout le monde (et il n'avait pas de doublure l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:01

oui sauf que se pose la question du nombre d'extra-communautaire. raison pour laquelle Ceara est laissé libre.
Parce que là avec Thiago Silva, Lugano, Lavezzi, Bisevac, Pastore (passeport italien ?) ça commence à faire beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:02

Frankystooge a écrit:
oui sauf que se pose la question du nombre d'extra-communautaire. raison pour laquelle Ceara est laissé libre.
Parce que là avec Thiago Silva, Lugano, Lavezzi, Bisevac, Pastore (passeport italien ?) ça commence à faire beaucoup Very Happy

Lugano peut refaire sa valise nan ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:03

Ah petite précision :

Au PSG, les quatre « non-européens » sont Milan Bisevac (Serbe),
Maxwell, Alex, et donc Marcos Ceara, tous Brésiliens. Javier Pastore
(italo-argentin), Diego Lugano (italo-uruguayen) ou encore Nenê
(hispano-brésilien) ne font pas partie de cette liste car ils possèdent
une double nationalité européenne
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:04

Donc Thiago Silva prend la place de Ceara mais faut voir si Lavezzi a un passeport italien (pas très dur à obtenir il est vrai ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:05

De toute façon je veux bien qu'il le garde son système. Je dis simplement que sur le match d'hier, il aurait dû s'adapter. Avoir des couilles, comme dirait Nicollin. pig

En plus, franky, un ç'aurait pas été un vrai 4-4-2, parce que Benzema jouait quand même très bas. Ca aurait été un 4-1-3-1-1 (vous dites quand vous trouvez que la mauvaise foi est visible Very Happy ). "zéro automatisme", faut pas pousser.

Citation :
Imagine avec un milieu en moins
Ben, Malouda c'était déjà un milieu en moins, non? Combien il a touché de ballons hier?

Citation :
Un sélectionneur il voit ses joueurs quelques
jours par an, il a pas le temps d'un entraîneur qui lui voit ses
joueurs tout les jours pour mettre en place plusieurs dispositifs
tactiques. Il choisit donc celui qui correspond le mieux à sa
philosophie et aux joueurs dont ils disposent.
Z'êtes pas assez pragmatiques. Le romantisme footballistique a ses limites, messieurs. Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 1388774736
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:07

teenagegraveman a écrit:

Ribery est quand même finaliste de la CL, il n'est pas forcément beaucoup moins bon que Di Maria par exemple, ou Pedro,
je pense que Ben Arfa en ailier droit serait meilleur que Nasri à ce poste (ou Menez), qui est quand même un jouer avec quelques qualités...

C'est certain, on peut reprocher beaucoup de chose à l'équipe de France, mais nos attaquants sont pas des branques non plus.

Sinon, pour rentrer dans la conversation sans en rajouter des tonnes, je suis plutôt d'accord avec Teenage et Franky, le schéma tactique choisi par Blanc est plutôt cohérent et raisonné.

A part ça, ca me fait penser à Platoche en son temps : "Défendre ses idées envers et contre tout, et se planter, c'est triste. Mais suivre celles des autres pour arriver au même résultat, c'est être le roi des cons."

edit : il va trop vite ce topic, désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:08

MC5 m'a tuer a écrit:


Citation :
Imagine avec un milieu en moins
Ben, Malouda c'était déjà un milieu en moins, non? Combien il a touché de ballons hier?

Laughing

ah ben voilà, je te préfère avec cette attitude geek

@ Francky : oui Lavezzi, il semblerait qu'il ai le passeport italien
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:13

Citation :
A part ça, ca me fait penser à Platoche en son
temps : "Défendre ses idées envers et contre tout, et se planter, c'est
triste. Mais suivre celles des autres pour arriver au même résultat,
c'est être le roi des cons."
Mouais... Razz Si tu suis l'idée d'un autre, c'est que t'as au moins compris que ton idée à toi ne te menait nulle part. C'est toujours ça à ta décharge.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 15:47

teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
L'Italie n'était pas dans les favoris, ils ont fait une coupe du monde à chier, tout comme nous.
tu plaisantes ? Ils ont fait des super éliminatoires et Prandelli a fait de son équipe une machine à gagner Shocked Alors oui l'Italie n'était pas dans les trois favoris désignés mais depuis deux ans les résultats parlent pour eux contrairement à nous qui avons eu toutes les peines du monde à se sortir d'une poule très faible.

d'accord avec Francky, nombreux sont les spécialistes qui désignaient l'Italie de Prandelli comme un gros outsider,
avec une philosophie nouvelle, des joueurs nouveaux, l'influence de cette nouvelle Juve d'Antonio Conte,
je me souviens notamment d'un dossier dans l'équip mag qui analysait cette révolution de la Squadra Azzura.

Oui c'est un aoûtsaïdeurre, d'accord!
J'avais pas vu leurs matches depuis 2010, au temps pour moi.
Je pige pas ce que tu veux dire Franck, tu parles des poules du mondial?
La poule de l'Italie était pas terrible non plus, la Slovaquie et le Paraguay, sans parler de la Nouvelle Zélande hein, c'était pas beaucoup plus costaud que dans la notre où y avait le Mexique, qui n'est pas une équipe totalement farcie d'inconnus et de rigolos (Vela, Dos Santos, Hernandez, Guadardo, Barrera, ...) bref des jeunes talents pas non plus incapables et un jeu plutôt chouette.
Et où y avait aussi l'Uruguay, qui n'a pas fait une coupe du monde médiocre et qui a quelques joueurs notables, dont deux ou trois gros talents (Forlan, Suarez, Cavani, Fucile, Godin, Lugano, Caceres, Abreu, ...) et le pays organisateur, mais bon... enfin c'est toujours mieux que la Nouvelle-Zélande.

Bref, outre les phases préparatoires (nous aussi on en a fait une pas trop nulle hein), au vu de leur piètre prestation lors de la dernière compétition internationale, on ne pouvait pas non plus les classer dans les trois favoris Européens (Espagne, Allemagne, Pays-Bas), maintenant oui sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 16:14

el hidalgo del quinto a écrit:
"Honnêtement je ne sens pas cette équipe. Et non pas à cause des
problèmes extra-sportifs, puisqu'il y en a toujours eu autour de
l'équipe italienne. Tous les deux ans, tous les quatre ans, il arrive un
scandale. Ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas un problème pour eux, ils
ont l'habitude. Ce qui m'inquiète plus, c'est leur équipe qui me paraît
être limitée. Quand on voit que le joueur dominant de cette équipe c'est
Pirlo, qui doit avoir 36 ans
. A part sur coups de pied arrêtés, je ne
vois pas comment ils peuvent marquer un but. Sauf si Balotelli, la grâce
lui tombe dessus et il réussit tout ce qu'il entreprend. On parle de
Cassano, mais pour moi ce ne sont pas des joueurs de la dimension de
l'équipe d'Italie. Balotelli oui, mais quand ça s'illumine, et ça ne
s'illumine pas toujours. Pour moi, cette équipe n'a pas de potentiel
offensif, et surtout elle n'a pas de solidité défensive
, ce qu'elle a
toujours eu": Raymond la science.


Plus moche équipe anglaise de tous les temps hier soir.

Sacré Raymond! Si vous voulez faire de beaux paris, écoutez-le!

Omsk a écrit:
A y'est, on nous fait le remake de l'Afrique du sud. Les
journaleux, dans un réflexe corpo, s'en viennent au secours de
l'offensé. Quant à Nasri, faudrait peut être qu'il accepte la critique.
Dans les deux cas, ça ne pisse pas très loin, si vous me passez cette
expression.

Non c'est sûr, mais ça soulage, et son but est beau, j'espère qu'il hurlera encore plein de ferme ta gueule.
Bref on verra ce que ça donne contre l'Ukraine que j'ai vu jouer hier, leur succès contre la Suède peut les avoir galvanisé, les grands joueurs de meurent jamais (Shevchenko !) et ils sont chez eux, mais à avis c'est faisable, ils ont quand même eu du mal, on a largement le niveau, faudra faire gaffe à la tête du vieux renard des steppes.

Quant aux anglais, ils ont voulu limiter la casse en l'absence de certains joueurs et contre l'équipe qu'ils considèrent la plus dangereuse de la poule peut-être, ce qui serait plutôt flatteur.
Si ça se trouve ils vont plus se lâcher contre les deux autres équipes, j'espère qu'on aura plus de points qu'eux, ou qu'on aura une plus grosse différence de buts...
En tout cas cette équipe de France m'est plus sympathique que celle d'avant, on a les moyens de faire quelque chose de pas trop nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 16:22

Ah ça c'est sûr, c'est un beau but. D'ailleurs vu le nombre de défenseurs anglais, ça semblait la meilleure chose à faire. Je trouvais juste que ça valait pas le coup de commenter la petite phrase qui s'ensuivit. Mais je crois que c'est beaucoup ça aujourd'hui : on décortique et analyse souvent des micro-événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 16:28

en même temps le mec inscrit un but important, dans le match d'ouverture de son équipe à l'euro, et vit le truc de façon négative,
la première chose à laquelle il pense, c'est aller insulter les journaleux,
de toutes façons, Nasri a toujours vécu dans la rancune (à l'OM, Arsenal, son histoire avec Gallas,...), c'est dommage pour lui (et j'aime bien ce joueur sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 16:29

Yves Guillotines a écrit:
Je pige pas ce que tu veux dire Franck, tu parles des poules du mondial?
Non je parlais des poules en éliminatoires de l'Euro où l'Italie avait un groupe assez similaire au notre c'est à dire aisé mais s'en est sorti facilement contrairement à nous qui avons du lutter jusqu'au bout. L'Italie prend 26 points sur 30 possibles mettant des cartons à domicile à toutes les équipes de leur poule (dont un 3-0 à la Serbie de mémoire et une étonnante Estonie)
Yves Guillotines a écrit:
En tout cas cette équipe de France m'est plus sympathique que celle d'avant, on a les moyens de faire quelque chose de pas trop nul.
tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 16:30

Ouais c'est vrai.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant, on leur demande un jeu beau, efficace, et une attitude irréprochable... pour ma part si ils se tapent des putes, ne chantent pas la Marseillaise et disent des gros mots, je m'en cogne tant qu'ils jouent comme je les ai vus jouer récemment (j'ai pas vu le match d'hier, mais on m'a dit que c'était plutôt bien).
Si ils sont premiers du groupe je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler foot, c'est pas cool...
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10/06] Ten Foot Polecats (Metz)
» Jack Oblivian + Harlan T Bobo + Limes
» Cool Soul Festival à la Flèche d'OR
» SCHOOL IS COOL + JOE BEL Ven. 05 octobre /// 20h30 // Gratos
» the Gories + the Oblivians + the Cool Kleps -7juil Marokinri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: