| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|
+39Next Girl MonsieurJ Lovely Bones hug0 ZigZagWanderer Infrason young-men-dead sicr britsh Yves Guillotines Rémi Omsk Frankystooge clashette Mr. Ferraille Cool Jerk Peter Mermoz Steinhauser el hidalgo del quinto Florianosaure Chuck Bony John the revelator Guic' the old Laurent Bigot MC5 m'a tuer Béroalde De Feuze Margaret Dahu Clipperton Lars Urizen Foxhole nikkos sugarplumfairy beat4less Blacksabbath43 Margot mtwallet Eric Puck tofu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 10:51 | |
| | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 11:04 | |
| Tu l'as acheté Mister Nostalgia ? Le seul Crumb que j'ai lu jusqu'ici, c'est le recueil (à peu près rigoureusement indispensable) Mes problèmes avec les femmes : qu'un pote avait emprunté à la médiathèque. Je me le choperais fort volontiers, mais il me semble que chez Cornélius, ça tourne entre 20 et 25 euros, un poil raide pour un seul volume, je trouve... | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 11:12 | |
| Prix 20€ pour le Cornelius, mais bon j'ai pas trop réfléchi: je suis tombé dessus en cherchant un cadeau. Vous en aviez parlé en bien, j'ai trouvé la couverture agréable au toucher, alors j'ai eu envie de me faire plaisir. | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 11:17 | |
| Ah mais pareil, si j'ai les thunes dans la poche et que j'ai un Crumb sous le nez, il y a de fortes chances que je craque aussi Pis faut dire que ce sont de fort belles éditions, tout de même. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 11:33 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Tu l'as acheté Mister Nostalgia ? Le seul Crumb que j'ai lu jusqu'ici, c'est le recueil (à peu près rigoureusement indispensable) Mes problèmes avec les femmes :
qu'un pote avait emprunté à la médiathèque. Je me le choperais fort volontiers, mais il me semble que chez Cornélius, ça tourne entre 20 et 25 euros, un poil raide pour un seul volume, je trouve... Celui-çi est sacrément excellent! | |
|
| |
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 12:05 | |
| Le week-end dernier, c'était le festival Indélébile, dédié à l'édition indépendante. Autant dire que j'ai fait des folies... Un Marko Turunen et un Anke Feuchtenberger chez Fremok (ces deux-là me faisaient de l'oeil depuis trop longtemps). Et puis j'ai complété mes débuts de collections avec un Nylso, le dernier Turkey (excellent fanzine) et un Johnen Vasquez pris au hasard. Arf. J'ai explosé mon budget, mais je suis content. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 12:43 | |
| 20 euros pour une œuvre de Crumb, chez Cornélius ce n'est pas si cher. C'est vraiment une très belle édition. Mes problèmes avec les femmes est une de ses œuvres les plus drôles, une de mes préférées aussi. Mister Nostalgia, contient sa biographie de Charley Patton mais aussi toute une série de planches qui montrent l'évolution décadente de la musique américaine dans laquelle il expose sa haine pour le rock, il va même jusqu'à piétiner rageusement une jeune icône rock et à poursuivre un type avec un énorme morceau de bois pour lui exploser la cervelle car il a osé prononcer le nom de Bruce Springsteen Amerika, des planches sur Détroit, où il a résidé quelque temps au début de sa carrière. Des planches très critiques à l'égard de Nixon. Une histoire du héros Jumpin'Jack Flash , dont Charles Manson serait le modèle. Sa vision de la cérémonie des Oscars qu'il retrace pour un magazine qui l'a engagé pour couvrir l'événement (assez savoureux). Et puis des histoires de science fiction assez trash "Parlons de l'Amérique moderne", " Quand les nègres prendront le pouvoir en Amérique", la même chose avec les juifs et avec les "Gros méchants pleins de soupe"... Sans issue, un recueil qui regroupe ses histoires les plus pessimistes, déprimées angoissées et frustrantes, voire les plus misanthropes. Excellent mais à déconseiller quand on est d'humeur bluesy. Les aventures de Robert Crumb, paru après Mes problèmes avec les femmes, ce recueil reprend des histoires centrées sur sa vie. Il contient une petite autobiographie déjantée, une utopie dans laquelle il s'imagine Roi , une interview qui tourne mal, une séance de danse moderne où il joue les chorégraphes pervers, une série de planches sur lesquelles il se représente comme qqn qui ne sait pas quoi dire, alors après quelques grimaces et des silences, il nous confie qu'il a réparé ses toilettes. Il dessine aussi sa naissance et enfin une histoire qui raconte comment il s'en est mis plein les poches en faisant carrière dans les "Miquets". Une de mes préférées également.
Dernière édition par laetitia le Mar 5 Avr - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 13:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 2 Avr - 13:34 | |
| ça fait envie, c'est clair |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 11 Avr - 12:20 | |
| Vient de sortir. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 11 Avr - 12:28 | |
| Ouaip, achat indispensable | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 24 Avr - 21:46 | |
| Je viens de lire le 5ème tome des Petits Riens de Lewis Trondheim. Quelle déception ! Dans les autres volumes, les anecdotes sur sa vie de dessinateur pouvaient être emplies d'auto-dérision, d'absurde, de fantaisie, voire de philosophie, lorsqu'il parvenait à donner aux choses les plus insignifiantes, une consistance très surprenante. Dans ce volume, les anecdotes sont aussi banales et insignifiantes que celles qui pullulent dans les oeuvres des Delerm. Il semble être tombé dans son propre piège, en voulant donner un sens aux petits riens, faire avec beaucoup de pas grands choses, son oeuvre en est devenu un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 3 Mai - 11:43 | |
| quelques mignons dessins rock parisien sur ce blog pas boulversifiant, mais vaut quelques sourires |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 5 Mai - 19:06 | |
| - ratel a écrit:
- quelques mignons dessins rock parisien sur ce blog
Ouaip, très sympathique. Le dessin, les colorisations ont beau m'irriter un brin la rétine, les scènes notamment avec les Cramps sont joliement troussées. (La case que tu as citée fait quand même rêver.) | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 15 Mai - 17:39 | |
| Allez, pour me faire pardonner, j'offre à votre vue quelques planches dessinées par Franquin, sur un scénario fort inspiré de Gotlib, il ne m'en faut pas beaucoup plus pour pleurer d'émotion.
http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/08/slowburn-par-franquin-et-gotlib.html | |
|
| |
Chuck Bony Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 15 Mai - 17:45 | |
| Merci pour cette parenthèse strausskahnienne... | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 15 Mai - 18:08 | |
| | |
|
| |
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 20 Mai - 15:06 | |
| - Citation :
- Sinon pour Larcenet, il faut absolument lire les 4 tomes de Bill Baroud. C'est un des trucs les plus droles du monde.
"L'Afrique...Chaud et craquelé...Comme une vieille pute." Sinon moi aussi j'aime bien les BD depuis mon plus jeune âge. Je suis un inconditionnel de Don Rosa, l'auteur qui a réussi à donner une profondeur incroyable à l'univers Disney et notamment au personnage de l'oncle Picsou dans la saga: "La Jeunesse de Picsou". J'adore son que je trouve beaucoup plus subtil que celui de Carl Barks (que je vénère aussi hein...) Sinon j'aime beaucoup les trucs comme Larcenet, Goosens, Edika, Margerin...Plus ou moins tout ce qui a un rapport avec Fluide Glacial quoi. Je suis aussi un inconditionnel de Riad Sattouf: Pascal Brutal, La vie secrète des jeunes, Le retour au Collège... Je le trouve incroyablement juste dans sa façon de voir et de retranscrire le monde. D'ailleurs j'ai régulièrement des flashs en le lisant durant lesquels je me dit "MAIS OUI PUTAIN MAIS C EST TROP VRAI!!!". Récemment je me suis mis au comics, notamment grâce aux réeditions classées par héros et par années éditées chez Semic. Donc je suis encore en phase de découverte et pour l'instant j'accroche vraiment bien sur Spiderman et les X-men. Notamment les X-Men de Jim Lee scénarisés par Chris Claremont qui sont bien épiques. Je me suis aussi mis à Judge Dredd chez 2000 AD et à Batman. Voili voilou.
Dernière édition par Florianosaure le Ven 20 Mai - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 20 Mai - 15:40 | |
| je suis pas très BD mais ma moitié m'a fait découvrir Kaz et c'est génial | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 20 Mai - 15:45 | |
| [quote="Florianosaure"] - Citation :
Je suis un inconditionnel de Don Rosa, l'auteur qui a réussi à donner une profondeur incroyable à l'univers Disney et notamment au personnage de l'oncle Picsou dans la saga: "La Jeunesse de Picsou". J'adore son que je trouve beaucoup plus subtil que celui de Carl Barks (que je vénère aussi hein...)
Le mec qui m'a fait acheter Picsou Magazine jusqu'à 20 ans. Déjà que Donald, Picsou etc... sont des parsonnages mille fois plus interessants que l'autre pataud de Mickey, il pousse le dessin dans le souci absolu du détail avec un talent impressionant, et construit des histoires non seulement intéressantes, mais qui t'apprennent plein de trucs, super bien documenté et tout... Et en plus un talent extra pour réutiliser l'héritage de Barks dans de nouvelles histoires (le rayon rétrécissant, Xanadu...) Rha, va falloir que je ressorte les vieilles BD, là. | |
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 20 Mai - 15:55 | |
| Ouais voilà. C'est exactement ça. Mickey est insupportable et lisse comme c'est pas permis.
J'ai acheté Picsou Magazine aussi depuis mes 6 ans jusqu'à mes 20 ans et ai écumé toutes les braderies possibles pour agrandir ma collection.
Les histoires qu'il raconte sont complexes et font preuve d'une intensité scénaristique qui touche parfois au génie. Pour te dire y'a des moments où il a réussi à me mettre la larme à l'oeil. Notamment les moments clés, quand Picsou apprend la mort de sa mère, qu'il découvre sa première pépite et qu'il se dit que sa vie est en train de changer et qu'il ne parcourra plus jamais le monde, ou quand il refuse de lire la lettre d'amour de Goldie.
Les oeufs carrés, le conte avec les dieux nordiques...Indispensables.
Et pour info, t'as pas besoin de te replonger dans tes vieux magazines pour lire Don Rosa: la jeunesse de Picsou a été éditée dans 3 recueils de toute beauté et en VO, dans lequel Balthazar parle avec un accent écossais à couper au couteau. Un délice.
Vivement mon anniv!
Edit: J'en rajoute une couche. Il a aussi cette manie géniale de faire des clins d'oeil à l'histoire en intégrant des persos historiques dans les aventures de Picsou. On peut rencontrer un certain Monsieur London qui est secrétaire pour l'armée du Yukon et qui décide après ses péripéties d'écrire un livre qui s'appelle "l'Appel du devoir".
Et le truc ultime c'est la liaison qu'il arrive à faire entre ses propres histoires, pour créer un univers cohérent. On peut par exemple voir un oeuf carré dans un des épisodes de la jeunesse de Picsou.
Raaaah, c'est bon j'ai fini.
Edit 2: Et je terminerai en disant que certaines façons qu'il a d'appréhender les plans sont cinématographiques, dans le sens où il arrive à donner un rythme certain aux histoires rien qu'en passant d'un extrême gros-plan à un panorama. Bref Don Rosa c'est le maître: Comique, Cinématographique, Scénaristique et Epique. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 20 Mai - 16:51 | |
| - Florianosaure a écrit:
Et le truc ultime c'est la liaison qu'il arrive à faire entre ses propres histoires, pour créer un univers cohérent. On peut par exemple voir un oeuf carré dans un des épisodes de la jeunesse de Picsou.
Même pire: toutes les scènes dans la salle du trésor du coffre... Où les murs sont recouverts des trophées des aventures précédentes... (Rha le trésor de Crésus.Le retour de la Paul Bunyan Machine.) | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 20 Mai - 16:52 | |
| Rah ouais. Toi et moi je sens qu'on va devenir copains | |
|
| |
| |
| |
Chuck Bony Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 21 Mai - 21:59 | |
| Il fut un temps jadis où je m'étais fait mon top 20... c'est cadeau : http://yannick-g.over-blog.com/article-vingt-bd-52460659.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) | |
| |
|
| |
| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|