Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

B.D. (vive les livres avec des images !)

+39
Next Girl
MonsieurJ
Lovely Bones
hug0
ZigZagWanderer
Infrason
young-men-dead
sicr
britsh
Yves Guillotines
Rémi
Omsk
Frankystooge
clashette
Mr. Ferraille
Cool Jerk
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Florianosaure
Chuck Bony
John the revelator
Guic' the old
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Béroalde De Feuze
Margaret
Dahu Clipperton
Lars
Urizen
Foxhole
nikkos
sugarplumfairy
beat4less
Blacksabbath43
Margot
mtwallet
Eric
Puck
tofu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 10:51

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 MISTER_NOSTALGIA

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Crumb
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 11:04

Tu l'as acheté Mister Nostalgia ? Le seul Crumb que j'ai lu jusqu'ici, c'est le recueil (à peu près rigoureusement indispensable) Mes problèmes avec les femmes :
B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 9782915492309FS
qu'un pote avait emprunté à la médiathèque. Je me le choperais fort volontiers, mais il me semble que chez Cornélius, ça tourne entre 20 et 25 euros, un poil raide pour un seul volume, je trouve...
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 11:12

Prix 20€ pour le Cornelius, mais bon j'ai pas trop réfléchi: je suis tombé dessus en cherchant un cadeau. Vous en aviez parlé en bien, j'ai trouvé la couverture agréable au toucher, alors j'ai eu envie de me faire plaisir. cat
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 11:17

Ah mais pareil, si j'ai les thunes dans la poche et que j'ai un Crumb sous le nez, il y a de fortes chances que je craque aussi cat
Pis faut dire que ce sont de fort belles éditions, tout de même.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 11:33

Dahu Clipperton a écrit:
Tu l'as acheté Mister Nostalgia ? Le seul Crumb que j'ai lu jusqu'ici, c'est le recueil (à peu près rigoureusement indispensable) Mes problèmes avec les femmes :
B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 9782915492309FS
qu'un pote avait emprunté à la médiathèque. Je me le choperais fort volontiers, mais il me semble que chez Cornélius, ça tourne entre 20 et 25 euros, un poil raide pour un seul volume, je trouve...

Celui-çi est sacrément excellent!
Mr. Ferraille
Well Respected Man
Well Respected Man
Mr. Ferraille

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 12:05

Le week-end dernier, c'était le festival Indélébile, dédié à l'édition indépendante. Autant dire que j'ai fait des folies...

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 97823510

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 97823511

Un Marko Turunen et un Anke Feuchtenberger chez Fremok (ces deux-là me faisaient de l'oeil depuis trop longtemps).

Et puis j'ai complété mes débuts de collections avec un Nylso, le dernier Turkey (excellent fanzine) et un Johnen Vasquez pris au hasard.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 97829110

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Tc1910

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Filler10

Arf. J'ai explosé mon budget, mais je suis content.
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 12:43

20 euros pour une œuvre de Crumb, chez Cornélius ce n'est pas si cher. C'est vraiment une très belle édition.
Mes problèmes avec les femmes est une de ses œuvres les plus drôles, une de mes préférées aussi.
B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Mister10
Mister Nostalgia, contient sa biographie de Charley Patton mais aussi toute une série de planches qui montrent l'évolution décadente de la musique américaine dans laquelle il expose sa haine pour le rock, il va même jusqu'à piétiner rageusement une jeune icône rock et à poursuivre un type avec un énorme morceau de bois pour lui exploser la cervelle car il a osé prononcer le nom de Bruce Springsteen Laughing

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Americ10
Amerika, des planches sur Détroit, où il a résidé quelque temps au début de sa carrière. Des planches très critiques à l'égard de Nixon. Une histoire du héros Jumpin'Jack Flash , dont Charles Manson serait le modèle. Sa vision de la cérémonie des Oscars qu'il retrace pour un magazine qui l'a engagé pour couvrir l'événement (assez savoureux). Et puis des histoires de science fiction assez trash "Parlons de l'Amérique moderne", " Quand les nègres prendront le pouvoir en Amérique", la même chose avec les juifs et avec les "Gros méchants pleins de soupe"...

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Sans_i10
Sans issue, un recueil qui regroupe ses histoires les plus pessimistes, déprimées angoissées et frustrantes, voire les plus misanthropes. Excellent mais à déconseiller quand on est d'humeur bluesy.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Les_av10
Les aventures de Robert Crumb, paru après Mes problèmes avec les femmes, ce recueil reprend des histoires centrées sur sa vie. Il contient une petite autobiographie déjantée, une utopie dans laquelle il s'imagine Roi Razz , une interview qui tourne mal, une séance de danse moderne où il joue les chorégraphes pervers, une série de planches sur lesquelles il se représente comme qqn qui ne sait pas quoi dire, alors après quelques grimaces et des silences, il nous confie qu'il a réparé ses toilettes. Very Happy Il dessine aussi sa naissance et enfin une histoire qui raconte comment il s'en est mis plein les poches en faisant carrière dans les "Miquets". Une de mes préférées également.

Dernière édition par laetitia le Mar 5 Avr - 16:20, édité 1 fois
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 13:23

cheers cheers cheers
Un grand merci pour ce topo, Laetitia !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 2 Avr - 13:34

ça fait envie, c'est clair

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Mister-nostalgia-2
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 12:20

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Blast_10

Vient de sortir.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 12:28

Ouaip, achat indispensable
http://www.planetgong.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 21:46

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Lewis510

Je viens de lire le 5ème tome des Petits Riens de Lewis Trondheim. Quelle déception ! Dans les autres volumes, les anecdotes sur sa vie de dessinateur pouvaient être emplies d'auto-dérision, d'absurde, de fantaisie, voire de philosophie, lorsqu'il parvenait à donner aux choses les plus insignifiantes, une consistance très surprenante. Dans ce volume, les anecdotes sont aussi banales et insignifiantes que celles qui pullulent dans les oeuvres des Delerm. Il semble être tombé dans son propre piège, en voulant donner un sens aux petits riens, faire avec beaucoup de pas grands choses, son oeuvre en est devenu un.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 11:43

quelques mignons dessins rock parisien sur ce blog

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Born+bad+face

pas boulversifiant, mais vaut quelques sourires Smile
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyJeu 5 Mai - 19:06

ratel a écrit:
quelques mignons dessins rock parisien sur ce blog
Ouaip, très sympathique. Le dessin, les colorisations ont beau m'irriter un brin la rétine, les scènes notamment avec les Cramps sont joliement troussées. (La case que tu as citée fait quand même rêver.)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyDim 15 Mai - 17:39

Allez, pour me faire pardonner, j'offre à votre vue quelques planches dessinées par Franquin, sur un scénario fort inspiré de Gotlib, il ne m'en faut pas beaucoup plus pour pleurer d'émotion.

http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/08/slowburn-par-franquin-et-gotlib.html
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyDim 15 Mai - 17:45

Merci pour cette parenthèse strausskahnienne...
http://yannick-g.over-blog.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyDim 15 Mai - 18:08

Very Happy
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 15:06

Citation :
Sinon pour Larcenet, il faut absolument lire les 4 tomes de Bill Baroud. C'est un des trucs les plus droles du monde.

"L'Afrique...Chaud et craquelé...Comme une vieille pute."

Sinon moi aussi j'aime bien les BD depuis mon plus jeune âge.

Je suis un inconditionnel de Don Rosa, l'auteur qui a réussi à donner une profondeur incroyable à l'univers Disney et notamment au personnage de l'oncle Picsou dans la saga: "La Jeunesse de Picsou". J'adore son que je trouve beaucoup plus subtil que celui de Carl Barks (que je vénère aussi hein...)

Sinon j'aime beaucoup les trucs comme Larcenet, Goosens, Edika, Margerin...Plus ou moins tout ce qui a un rapport avec Fluide Glacial quoi.

Je suis aussi un inconditionnel de Riad Sattouf: Pascal Brutal, La vie secrète des jeunes, Le retour au Collège... Je le trouve incroyablement juste dans sa façon de voir et de retranscrire le monde. D'ailleurs j'ai régulièrement des flashs en le lisant durant lesquels je me dit "MAIS OUI PUTAIN MAIS C EST TROP VRAI!!!".

Récemment je me suis mis au comics, notamment grâce aux réeditions classées par héros et par années éditées chez Semic. Donc je suis encore en phase de découverte et pour l'instant j'accroche vraiment bien sur Spiderman et les X-men. Notamment les X-Men de Jim Lee scénarisés par Chris Claremont qui sont bien épiques. Je me suis aussi mis à Judge Dredd chez 2000 AD et à Batman.

Voili voilou.

Dernière édition par Florianosaure le Ven 20 Mai - 15:48, édité 1 fois
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 15:40

je suis pas très BD mais ma moitié m'a fait découvrir Kaz et c'est génial

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 710
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 15:45

[quote="Florianosaure"]
Citation :

Je suis un inconditionnel de Don Rosa, l'auteur qui a réussi à donner une profondeur incroyable à l'univers Disney et notamment au personnage de l'oncle Picsou dans la saga: "La Jeunesse de Picsou". J'adore son que je trouve beaucoup plus subtil que celui de Carl Barks (que je vénère aussi hein...)

Le mec qui m'a fait acheter Picsou Magazine jusqu'à 20 ans.
Déjà que Donald, Picsou etc... sont des parsonnages mille fois plus interessants que l'autre pataud de Mickey, il pousse le dessin dans le souci absolu du détail avec un talent impressionant, et construit des histoires non seulement intéressantes, mais qui t'apprennent plein de trucs, super bien documenté et tout... Et en plus un talent extra pour réutiliser l'héritage de Barks dans de nouvelles histoires (le rayon rétrécissant, Xanadu...)

Rha, va falloir que je ressorte les vieilles BD, là.
http://espritorture.over-blog.com
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 15:55

Ouais voilà. C'est exactement ça. Mickey est insupportable et lisse comme c'est pas permis.

J'ai acheté Picsou Magazine aussi depuis mes 6 ans jusqu'à mes 20 ans et ai écumé toutes les braderies possibles pour agrandir ma collection.

Les histoires qu'il raconte sont complexes et font preuve d'une intensité scénaristique qui touche parfois au génie. Pour te dire y'a des moments où il a réussi à me mettre la larme à l'oeil. Notamment les moments clés, quand Picsou apprend la mort de sa mère, qu'il découvre sa première pépite et qu'il se dit que sa vie est en train de changer et qu'il ne parcourra plus jamais le monde, ou quand il refuse de lire la lettre d'amour de Goldie.

Les oeufs carrés, le conte avec les dieux nordiques...Indispensables.

Et pour info, t'as pas besoin de te replonger dans tes vieux magazines pour lire Don Rosa: la jeunesse de Picsou a été éditée dans 3 recueils de toute beauté et en VO, dans lequel Balthazar parle avec un accent écossais à couper au couteau. Un délice.

Vivement mon anniv!

Edit: J'en rajoute une couche. Il a aussi cette manie géniale de faire des clins d'oeil à l'histoire en intégrant des persos historiques dans les aventures de Picsou. On peut rencontrer un certain Monsieur London qui est secrétaire pour l'armée du Yukon et qui décide après ses péripéties d'écrire un livre qui s'appelle "l'Appel du devoir".

Et le truc ultime c'est la liaison qu'il arrive à faire entre ses propres histoires, pour créer un univers cohérent. On peut par exemple voir un oeuf carré dans un des épisodes de la jeunesse de Picsou.

Raaaah, c'est bon j'ai fini.

Edit 2: Et je terminerai en disant que certaines façons qu'il a d'appréhender les plans sont cinématographiques, dans le sens où il arrive à donner un rythme certain aux histoires rien qu'en passant d'un extrême gros-plan à un panorama. Bref Don Rosa c'est le maître: Comique, Cinématographique, Scénaristique et Epique.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 16:51

Florianosaure a écrit:

Et le truc ultime c'est la liaison qu'il arrive à faire entre ses propres histoires, pour créer un univers cohérent. On peut par exemple voir un oeuf carré dans un des épisodes de la jeunesse de Picsou.

Même pire: toutes les scènes dans la salle du trésor du coffre... Où les murs sont recouverts des trophées des aventures précédentes...
(Rha le trésor de Crésus.Le retour de la Paul Bunyan Machine.)
http://espritorture.over-blog.com
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 16:52

Rah ouais.
Toi et moi je sens qu'on va devenir copains rabbit
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 21 Mai - 17:14

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSFotfOeHdWSfDqrPbMwDJSA1zWNvKhtaaXxIR-FkhtV7V4fyKM
Peut-être meilleur que le volume avec Meteor Slim... Cool

Dernière édition par John the revelator le Sam 28 Mai - 8:30, édité 1 fois
Chuck Bony

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 EmptySam 21 Mai - 21:59

Il fut un temps jadis où je m'étais fait mon top 20... c'est cadeau :
http://yannick-g.over-blog.com/article-vingt-bd-52460659.html
http://yannick-g.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 5 Empty

B.D. (vive les livres avec des images !)
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant