| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|
+39Next Girl MonsieurJ Lovely Bones hug0 ZigZagWanderer Infrason young-men-dead sicr britsh Yves Guillotines Rémi Omsk Frankystooge clashette Mr. Ferraille Cool Jerk Peter Mermoz Steinhauser el hidalgo del quinto Florianosaure Chuck Bony John the revelator Guic' the old Laurent Bigot MC5 m'a tuer Béroalde De Feuze Margaret Dahu Clipperton Lars Urizen Foxhole nikkos sugarplumfairy beat4less Blacksabbath43 Margot mtwallet Eric Puck tofu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 26 Jan - 10:41 | |
| webcomics toujours de peebleslab |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 26 Jan - 11:08 | |
| | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 27 Jan - 22:24 | |
| - laetitia a écrit:
- Le retour à la terre de Larcenet, je trouvais ça absolument génial. Pfff, je viens de dénicher THE BIBLE. Chef d'œuvre d'absurdité, d'intelligence, d'humour Desprogien ( l'influence des Minutes de Cyclopèdes est indéniable). Un bel objet, magnifiquement édité. Un livre pour lequel je braverais les flammes dévorantes et dévastatrices de l'enfer si je ne devais sauver qu'une chose (enfin ... ou 2 ou 4 ou 15) du feu qui embraserait ma demeure.
Avant ça je ne connaissais de lui que son site, et je ne savais pas qu'il était connu ( ), mais du coup, le nom de Desproges et les éloges aidant, j'ai eu envie d'aller y jeter un coup d'œil. Merci, j'ai ri toute seule en lisant le récit de l'hermine bâtissant une cathédrale gothique et Chez Francisque (le truc sur les poivrots). Effectivement, la comparaison avec Desproges n'est pas volée, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé (ce ton... gigantesque). Et j'ai vu un bouquin dont la couverture me disait quelque chose... 'ayé, j'ai enfin compris d'où venait l'ancienne photo de Dahu. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 27 Jan - 23:22 | |
| - Citation :
- Avant ça je ne connaissais de lui que son site, et je ne savais pas qu'il était connu (
), mais du coup, le nom de Desproges et les éloges aidant, j'ai eu envie d'aller y jeter un coup d'œil. Merci, j'ai ri toute seule en lisant le récit de l'hermine bâtissant une cathédrale gothique et Chez Francisque (le truc sur les poivrots). Effectivement, la comparaison avec Desproges n'est pas volée, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé (ce ton... gigantesque).
Si ça te fait rire, viens faire un tour chez moi, tu vas vraiment te payer une sacrée pinte de bon sang. T'as lu les 5? - Citation :
- Et j'ai vu un bouquin dont la couverture me
disait quelque chose... 'ayé, j'ai enfin compris d'où venait l'ancienne photo de Dahu. Moi, j'ai croisé la BD d'où est extraite la photo du Zig. J'ai compris aussi. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 27 Jan - 23:39 | |
| Amer Beton c'est énorme, c'est a lire absolument. Le génie des alpages aussi, d'ailleurs. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 28 Jan - 15:49 | |
| - Foxhole a écrit:
- laetitia a écrit:
- Le retour à la terre de Larcenet, je trouvais ça absolument génial. Pfff, je viens de dénicher THE BIBLE. Chef d'œuvre d'absurdité, d'intelligence, d'humour Desprogien ( l'influence des Minutes de Cyclopèdes est indéniable). Un bel objet, magnifiquement édité. Un livre pour lequel je braverais les flammes dévorantes et dévastatrices de l'enfer si je ne devais sauver qu'une chose (enfin ... ou 2 ou 4 ou 15) du feu qui embraserait ma demeure.
Avant ça je ne connaissais de lui que son site, et je ne savais pas qu'il était connu ( ), mais du coup, le nom de Desproges et les éloges aidant, j'ai eu envie d'aller y jeter un coup d'œil. Merci, j'ai ri toute seule en lisant le récit de l'hermine bâtissant une cathédrale gothique et Chez Francisque (le truc sur les poivrots). Effectivement, la comparaison avec Desproges n'est pas volée, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé (ce ton... gigantesque).
Et j'ai vu un bouquin dont la couverture me disait quelque chose... 'ayé, j'ai enfin compris d'où venait l'ancienne photo de Dahu. En fait je parlais d'humour Desprogien pour son oeuvre intitulée " Peu de gens savent", http://www.manularcenet.com/blog/articles/2662/peu-de-gens-savent-3 parce que Le retour à la terre c'est hilarant mais ce n'est pas franchement Desprogien, c'est plus anecdotique comme Les Petits riens de Trondheim. | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 28 Jan - 15:59 | |
| Anéfé Le retour à la terre ça n'est guère desprogien (ce qui n'empêche nullement que ça soit un vrai bonheur à lire). Jamais entendu causer de Peu de gens savent, z'en prend bonne note | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 28 Jan - 16:01 | |
| Très drôle!!! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 29 Jan - 23:22 | |
| - laetitia a écrit:
- En fait je parlais d'humour Desprogien pour son oeuvre intitulée "Peu de gens savent",
http://www.manularcenet.com/blog/articles/2662/peu-de-gens-savent-3 parce que Le retour à la terre c'est hilarant mais ce n'est pas franchement Desprogien, c'est plus anecdotique comme Les Petits riens de Trondheim. Oui oui, j'avais compris. J'ai juste aussi jeté un œil à Une année vue du zinc par la même occasion parce que c'était tentant. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 2 Fév - 17:08 | |
| GOTLIB SUR FRANCE INTER MAINTENANT. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 6 Fév - 13:48 | |
| [URL="http://www.explosm.net/comics/2318/"] [/URL] Cyanide & Happiness @ [URL="http://www.explosm.net/"]Explosm.net[/URL] |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 6 Fév - 17:03 | |
| | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 17 Fév - 17:53 | |
| Minuscule opuscule du concombre masqué, commandé pour l'été, saison de la bulle. Ridicule canicule, tu vas pas m'emmerder. (C'est joli, hein ? Mais j'arrête là. J'ai peur d'écrire des bêtises avec les rimes en "ule") | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 17 Fév - 18:51 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- (C'est joli, hein ? Mais j'arrête là. J'ai peur d'écrire des bêtises avec les rimes en "ule")
Opercule, tarentule, rotule, pull, ovule... Nan, je vois pas | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 17 Fév - 18:53 | |
| Animalcule.
Ou homoncule. (C'est hyper gras, ça, homoncule.) | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 17 Fév - 18:56 | |
| C'est pas une variété de nyctalope ? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 8 Mar - 10:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 8 Mar - 10:38 | |
| (ah ah, moi j'dis qu'il a du trop mater la saison 3 de True blood, avec cette histoire de sang de fée) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 8 Mar - 10:48 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- (ah ah, moi j'dis qu'il a du trop mater la saison 3 de True blood, avec cette histoire de sang de fée)
bah, c'est un poncif cheap fantasy récent, sous-produit distant de la mode vampire (mais très joliment traité ici) |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 8 Mar - 10:51 | |
| (chené paddy le contraire ) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 8 Mar - 10:57 | |
| il pourrait en mettre un exemplaire dans leur futur EP ! ça serait classe et parfaitement dans l'esprit du groupe ! | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 8 Mar - 13:15 | |
| - ratel a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
- (ah ah, moi j'dis qu'il a du trop mater la saison 3 de True blood, avec cette histoire de sang de fée)
bah, c'est un poncif cheap fantasy récent, sous-produit distant de la mode vampire
(mais très joliment traité ici) C'est pas juste un poncif dopesque ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 8 Mar - 13:59 | |
| - ZiGGy a écrit:
- ratel a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
bah, c'est un poncif cheap fantasy récent, sous-produit distant de la mode vampire
(mais très joliment traité ici) C'est pas juste un poncif dopesque ? pas seulement, il fait intervenir de la métamorphose, repose sur un paradigme substantialiste, et fréquemment un paradigme "monde clos", ie où les quantités de "biens" (energie...) disponibles sont limitées. beau traitement avec du sang de dragon chez Lawrence Watt Evans, entre autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) | |
| |
|
| |
| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|