Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 B.D. (vive les livres avec des images !)

Aller en bas 
+39
Next Girl
MonsieurJ
Lovely Bones
hug0
ZigZagWanderer
Infrason
young-men-dead
sicr
britsh
Yves Guillotines
Rémi
Omsk
Frankystooge
clashette
Mr. Ferraille
Cool Jerk
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Florianosaure
Chuck Bony
John the revelator
Guic' the old
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Béroalde De Feuze
Margaret
Dahu Clipperton
Lars
Urizen
Foxhole
nikkos
sugarplumfairy
beat4less
Blacksabbath43
Margot
mtwallet
Eric
Puck
tofu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 10:02

Eric a écrit:
"La revanche de Pompidou"

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Icon_lol B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Icon_lol B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 18:54

Urizen a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
laetitia a écrit:
"Le retour à la terre", vol 1 et 2. Absolument GENIAL.
En effet.

Si vous avez aimé, je vous conseil "De Gaulle à la plage" de Ferri, un peu différent, mais le général propose un potentiel comique insoupçonné (quoique...) Les saynètes avec Churchill sont poilantes.


Oui, je l'ai lu quand Rémi en avait parlé l'année dernière (voir quelques posts plus haut). Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptySam 18 Sep - 14:19

Le retour à la terre de Larcenet, je trouvais ça absolument génial. Pfff, je viens de dénicher THE BIBLE. Chef d'œuvre d'absurdité, d'intelligence, d'humour Desprogien ( l'influence des Minutes de Cyclopèdes est indéniable). Un bel objet, magnifiquement édité. Un livre pour lequel je braverais les flammes dévorantes et dévastatrices de l'enfer si je ne devais sauver qu'une chose (enfin ... ou 2 ou 4 ou 15) du feu qui embraserait ma demeure. Roulement de tambour.............................................................................................






B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 510oJAcZ7eL._SL500_AA300_


Vous pouvez en découvrir quelques planches , il me semble, sur le site de Larcenet dans sa rubrique "propagande". http://www.manularcenet.com/
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 19:07

Citation :
Je suis en train de lire B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 9782848652184 , Le rêve de Meteor Slim, une BD qui évoque Robert Johnson, les planches sont superbes. Pour l'instant, assez emballée. J'ai en attente, du même auteur, celui qui vient de sortir

Oui, j'avais trouvé cette BD à la médiathèque, et je la conseille à tout le monde. On y croise Big Bill Broonzy et Robert Johnson. C'est une très belle bande dessinée, très touchante qui donne vraiment envie d'écouter du vieux blues, et j'en cherche des semblables.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 19:12

Citation :
"Le retour à la terre", vol 1 et 2. Absolument GENIAL.

Vrai que c'est drôle, surtout quand on vit dans le même type d'endroits que le personnage.
Il y en a 5, volumes (je précise, ça pourrait vous intéresser).
Revenir en haut Aller en bas
sugarplumfairy
Wonderboy
Wonderboy
sugarplumfairy


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2010

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 17:37

S'il y a des gens qui lisent Blacksad ici, le nouveau tome est sorti B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Icon_cheers !
Pour ceux qui ne lisent pas, faites le, c'est une des meilleures séries du moment

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Blacksad-tome4-pg00
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 17:49

Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
sugarplumfairy
Wonderboy
Wonderboy
sugarplumfairy


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2010

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 17:50

Hé oui! Je me suis jetée dessus en hurlant de joie dans la librairie. Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 9:12

On se demandait à quelle couleur il allait s'attaquer... B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ferraille
Well Respected Man
Well Respected Man
Mr. Ferraille


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Tooloose
Date d'inscription : 12/12/2010

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 14:40

Je suis en train de me (re-)taper "From Hell" d'Alan Moore. Gros morceau, forcément ça mérite plusieurs lectures. Je garde une légère préférence pour le vertigineux "Watchmen".

Pour faire passer le gros pavé, je me régale avec "Cul-de-sac" de Richard Thompson (pas le musicien, hein...)
Du strip dans la grande tradition Peanuts, Mafalda, Calvin & Hobbes, mais avec un ton très particulier, poétique, absurde et mélancolique.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Cds00011
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 6:08

C'est parti pour 1088 pages de Punisher :

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Marvel-omnibus_punisher
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 12:05

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 97829111

Un cadeau que je viens de me faire !!! Je suis vraiment trop douée pour me choisir exactement ce que je veux pour Noël ! L'introduction rédigée par Crumb pour son ami donne déjà le ton !B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Moz-screenshot-4 B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Moz-screenshot-3
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 12:23

C'est une compile des American Splendor dessinés par Crumb ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 12:30

ZiGGy a écrit:
C'est une compile des American Splendor dessinés par Crumb ?

Yes, Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 12:32

C'est pas un peu foutraque avec des trucs qui n'ont rien à voir pris de périodes différentes ? Il y a beaucoup de recueils d'American Splendor qui sont un peu chiants à ce niveau là, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été réédité en chronologie simple (en tout cas pas à l'époque où je les ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 13:27

Je viens juste de le commencer, et j'en suis qu'à la moitié (c'est ça qui est bien avec les B.D. !) et je n'ai pas eu cette impression en le lisant. ça regroupe ce qui est paru entre 1977 et 1983, et c'est surtout centré autour de l'amitié guignolesque qui lie ces deux troublions. Amusant de voir comment Crumb dessine la façon dont Pekar le raconte. Surtout que Pekar a l'air aussi obsédé de la galette que Crumb, en témoignent les planches qui racontent le quotidien d'un type fauché qui est obligé d'offrir, quand il fait 40°C, des glaces à l'eau à une seule boule à sa copine au bord de l'insolation , de faire ses repas aux sandwichs au beurre de cacahouètes, de développer des techniques de vente, d'échanges et de revente pour économiser du fric pour s'acheter le nouveau 33 tours de Dodo Marmarosa en édition limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 13:34

Pekar était d'ailleurs un fin critique de disques (jazz et compagnie), c'est un peu le Siné américain à ce niveau. Le American Splendor où il raconte un concert des Who est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 1:16

le colonel JD Wilkes (des Legendary Shack Shakers) lance une subscription kickstarter pour sortir sa nouvelle BD - et propose des sneak peaks. Il aime pas les White Stripes tongue - mais de toutes façons il n'aime pas grand monde.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 BaeBae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 10:52

pas de la "vraie" BD, mais... Laughing

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Audiophiles
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptySam 1 Jan - 12:15

ça m'a l'air intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Invité
Invité
Anonymous



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 16:15

[URL="http://www.explosm.net/comics/2295/"]
B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Too-hip-to-function[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 11:58

je persiste sur les webcomics Very Happy

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Na
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 12:06

Quand on fait allusion à Wilson, on fait écouter Wilson. C'est la regle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 12:43

houps Embarassed

bon, avant que quelqu'un râle qu'il faut batman aussi :



(on parie qu'y en a qui vont grommeller "ah mais non c'est la version originale / des Standells / des Who / des Kinks / de Link Wray / ... qu'il aurait dû poster" ? z'avez de la chance que je trouve pas celle de Jim Dickinson, déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 12:46

Et la version des Jam, alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.D. (vive les livres avec des images !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» Et les livres sans images, alors?
» Vive la Suede !!!
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: