Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 10 Oct - 16:49
Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Passage à la fnac à Lyon (j'y étais pour le taff), assez agréablement surpris des taros (des soldes ?)
en tout cas j'ai pécho: - Primal Scream "Screamadelica" pour 10€ (un double) - Cast "All Change" pour 10€ - Odgens Nut Gone Flake des Small Face pour 10€ - Currents de Tame Impala pour 18€ (la promo a l'air d'être faite ailleurs?)
Il y a souvent des tarifs très bas à la Fnac (je crois d'ailleurs qu'ils ne font quasi pas de marges dessus). J'ai chopé le deuxième Dutronc pour 10 Euros également là-bas.
Ca me fait penser au fasicule / bande dessinée édité(e) (par la Face Cachée ?) sur les tendances de la Fnac à négocier des exclusivités de distribution pour des tarifs imbattables, excluant de ce fait les indés (pour faire court).
Je pense que ces disques ne faisaient pas parti de l'opération contrairement au 2e Dutronc. Cela ressemblait plus à moyen de "solder" des disques qui ne se vendaient pas bien (les prix de départ étant très cher).
Après je suis partagé sur le fascicule de la Face Cachée, je le trouve un peu trop manichéen.
Il y a évidemment une erreur à proposer des exclus à la FNAC et ne pas en faire de même avec les indés (ce que font par ailleurs certains labels, dont nous ) mais j'ai du mal à trouver ça "condamnable" d'avoir des vinyles à 10€ en ces temps d'inflation des prix du support.
Assez d'accord sur le propos du fasicule qui simplifie une situation plus complexe ; j'ai d'ailleurs acquis quelques disques via les opérations FNAC (Stinky Toys, Jacno, Warsaw, Jefferson Airplane, ...)
Apparemment le problème pour les indés de faire cette opération c'est: la marge presque nulle et l'obligation de prendre un présentoir complet.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 13 Oct - 13:49
50€ avec le port, un peu au dessus de ce que je dépense en général mais j'avais envie de cette compil' depuis que je l'avais écouté chez un pote en 1980 donc je ne pense pas les regretter
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 15 Oct - 10:10
la réédition chez Cameleon
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 16 Oct - 16:51
blau_up a écrit:
Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Passage à la fnac à Lyon (j'y étais pour le taff), assez agréablement surpris des taros (des soldes ?)
en tout cas j'ai pécho: - Primal Scream "Screamadelica" pour 10€ (un double) - Cast "All Change" pour 10€ - Odgens Nut Gone Flake des Small Face pour 10€ - Currents de Tame Impala pour 18€ (la promo a l'air d'être faite ailleurs?)
Il y a souvent des tarifs très bas à la Fnac (je crois d'ailleurs qu'ils ne font quasi pas de marges dessus). J'ai chopé le deuxième Dutronc pour 10 Euros également là-bas.
Ca me fait penser au fasicule / bande dessinée édité(e) (par la Face Cachée ?) sur les tendances de la Fnac à négocier des exclusivités de distribution pour des tarifs imbattables, excluant de ce fait les indés (pour faire court).
Je pense que ces disques ne faisaient pas parti de l'opération contrairement au 2e Dutronc. Cela ressemblait plus à moyen de "solder" des disques qui ne se vendaient pas bien (les prix de départ étant très cher).
Après je suis partagé sur le fascicule de la Face Cachée, je le trouve un peu trop manichéen.
Il y a évidemment une erreur à proposer des exclus à la FNAC et ne pas en faire de même avec les indés (ce que font par ailleurs certains labels, dont nous ) mais j'ai du mal à trouver ça "condamnable" d'avoir des vinyles à 10€ en ces temps d'inflation des prix du support.
Assez d'accord sur le propos du fasicule qui simplifie une situation plus complexe ; j'ai d'ailleurs acquis quelques disques via les opérations FNAC (Stinky Toys, Jacno, Warsaw, Jefferson Airplane, ...)
Apparemment le problème pour les indés de faire cette opération c'est: la marge presque nulle et l'obligation de prendre un présentoir complet.
Ce qui est dommage c'est que ces prix cassés Fnac tuent un peu les disquaires qui font majoritairement de l'occaz et tirent le marché vers le bas. Pratiquement tous ces disques à 10 balles sont des réed de basse, voire mauvaise qualité type back to black etc... Les plus jeunes vont préférer s'acheter ces versions là plutot qu'une édition d'époque à 15-20 euros mais de bien meilleure qualité et le vinyle devient un peu un gadget sans intérêt musical D'ailleurs j'ai entendu parler d'une sorte de super store Fnac dédié au vinyle à ouvrir dans le marais, ce qui stresse un peu qques amis disquaires, je sais pas si c'est vrai j'ai rien vu de concert à ce sujet..
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 17 Oct - 10:15
Les références à 10€ représentent quand même un nombre limité de disques. Il y a certes des disques que tu vas trouver à 15-20€ d'occasion mais aussi pas mal de drouilles qui valent 5€ ou des disques qui sont au contraire difficile à trouver d'occasion (par exemple "Pet Sounds", le premier Dutronc, Stinky Toys, les Small Faces...).
Bref je ne sais pas si le problème se situe du coté de l'occasion. En tout cas je pense que tous les disquaires devraient avoir un bon bac d'occasion car ça permet aux acheteurs qui ne sont pas locaux de trouver des trucs quand ils viennent. Sur la nouveauté, c'est de plus en plus rare (à part Born Bad et quelques autres) de trouver des disquaires qui ont des choses différentes des autres disquaires indés.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 21 Oct - 11:53
le nouveau 45 des Lullies et leur LP (très bons)
et ça
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 21 Oct - 23:30
Laurent Bigot a écrit:
le nouveau 45 des Lullies et leur LP (très bons)
moi aussi !
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 23 Oct - 18:17
enfin chopé une copie clean pas chère. Fuzz 1962!
et en bonus
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 3 Nov - 10:42
C'est sorti en vinyle l'année dernière. Sublime musique pour un film magnifique.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Nov - 19:09
en attendant l'article dans le prochain Ugly Things j'ai chopé le 1er LP que je ne connaissais pas et c'est excellent
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 19 Nov - 11:48
Les Lullies (LP chez Slovenly) payé un peu cher (25€)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 24 Nov - 14:20
Coffret complètement dingue qui se trouve pour un peu moins de 20 balles sur Internet. 7 CD avec beaucoup des grands du raw blues (Burnside, McDowell & co.) + pas mal d'artistes que je connais pas encore, c'est la teuf. Le premier disque commence sur ce morceau, qui me fascine totalement :
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Déc - 20:02
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 3 Jan - 18:35
résolution 2019: acheter moins de disques... mais ça veut pas dire "pas"
1er de l'année (merci Fred à Pop Culture!)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 17 Jan - 22:21
Et j'avoue, j'ai péché, j'ai craqué pour quelques vinyles à 10 euros sur le site de la fn*c
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 17 Jan - 22:59
MC5 m'a tuer a écrit:
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Jan - 15:13
Tiens par ailleurs j'ai aussi écouté le dernier Triptides la semaine dernière et il est super aussi, bien trippé !
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 5 Fév - 20:04
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 15 Fév - 13:43
Hallucinant ce disque.
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016