Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

+24
Macca-B
ZigZagWanderer
Yves Guillotines
Margaret
monkey island
MC5 m'a tuer
Eric
bokacola
blau_up
Dahu Clipperton
Infrason
Frankystooge
Peter Mermoz Steinhauser
sicr
beat4less
Puck
Oncle Creepy
John the revelator
Cool Jerk
Béroalde De Feuze
Urizen
Guic' the old
Laurent Bigot
ratel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMer 10 Oct - 16:49

Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Passage à la fnac à Lyon (j'y étais pour le taff), assez agréablement surpris des taros (des soldes ?)

en tout cas j'ai pécho:
- Primal Scream "Screamadelica" pour 10€ (un double)
- Cast "All Change" pour 10€
- Odgens Nut Gone Flake des Small Face pour 10€
- Currents de Tame Impala pour 18€ (la promo a l'air d'être faite ailleurs?)

Il y a souvent des tarifs très bas à la Fnac (je crois d'ailleurs qu'ils ne font quasi pas de marges dessus). J'ai chopé le deuxième Dutronc pour 10 Euros également là-bas. 

Ca me fait penser au fasicule / bande dessinée édité(e) (par la Face Cachée ?) sur les tendances de la Fnac à négocier des exclusivités de distribution pour des tarifs imbattables, excluant de ce fait les indés (pour faire court).

Je pense que ces disques ne faisaient pas parti de l'opération contrairement au 2e Dutronc. Cela ressemblait plus à moyen de "solder" des disques qui ne se vendaient pas bien (les prix de départ étant très cher).

Après je suis partagé sur le fascicule de la Face Cachée, je le trouve un peu trop manichéen.

Il y a évidemment une erreur à proposer des exclus à la FNAC et ne pas en faire de même avec les indés (ce que font par ailleurs certains labels, dont nous Wink ) mais j'ai du mal à trouver ça "condamnable" d'avoir des vinyles à 10€ en ces temps d'inflation des prix du support.
Assez d'accord sur le propos du fasicule qui simplifie une situation plus complexe ; j'ai d'ailleurs acquis quelques disques via les opérations FNAC (Stinky Toys, Jacno, Warsaw, Jefferson Airplane, ...)

Apparemment le problème pour les indés de faire cette opération c'est: la marge presque nulle et l'obligation de prendre un présentoir complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptySam 13 Oct - 13:49

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 R-2335123-1413893358-4523.jpeg

50€ avec le port, un peu au dessus de ce que je dépense en général mais j'avais envie de cette compil' depuis que je l'avais écouté chez un pote en 1980 donc je ne pense pas les regretter
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyLun 15 Oct - 10:10

la réédition chez Cameleon
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 16 Oct - 16:51

blau_up a écrit:
Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Polak a écrit:
blau_up a écrit:
Passage à la fnac à Lyon (j'y étais pour le taff), assez agréablement surpris des taros (des soldes ?)

en tout cas j'ai pécho:
- Primal Scream "Screamadelica" pour 10€ (un double)
- Cast "All Change" pour 10€
- Odgens Nut Gone Flake des Small Face pour 10€
- Currents de Tame Impala pour 18€ (la promo a l'air d'être faite ailleurs?)

Il y a souvent des tarifs très bas à la Fnac (je crois d'ailleurs qu'ils ne font quasi pas de marges dessus). J'ai chopé le deuxième Dutronc pour 10 Euros également là-bas. 

Ca me fait penser au fasicule / bande dessinée édité(e) (par la Face Cachée ?) sur les tendances de la Fnac à négocier des exclusivités de distribution pour des tarifs imbattables, excluant de ce fait les indés (pour faire court).

Je pense que ces disques ne faisaient pas parti de l'opération contrairement au 2e Dutronc. Cela ressemblait plus à moyen de "solder" des disques qui ne se vendaient pas bien (les prix de départ étant très cher).

Après je suis partagé sur le fascicule de la Face Cachée, je le trouve un peu trop manichéen.

Il y a évidemment une erreur à proposer des exclus à la FNAC et ne pas en faire de même avec les indés (ce que font par ailleurs certains labels, dont nous Wink ) mais j'ai du mal à trouver ça "condamnable" d'avoir des vinyles à 10€ en ces temps d'inflation des prix du support.
Assez d'accord sur le propos du fasicule qui simplifie une situation plus complexe ; j'ai d'ailleurs acquis quelques disques via les opérations FNAC (Stinky Toys, Jacno, Warsaw, Jefferson Airplane, ...)

Apparemment le problème pour les indés de faire cette opération c'est: la marge presque nulle et l'obligation de prendre un présentoir complet.

Ce qui est dommage c'est que ces prix cassés Fnac tuent un peu les disquaires qui font majoritairement de l'occaz et tirent le marché vers le bas. Pratiquement tous ces disques à 10 balles sont des réed de basse, voire mauvaise qualité type back to black etc...
Les plus jeunes vont préférer s'acheter ces versions là plutot qu'une édition d'époque à 15-20 euros mais de bien meilleure qualité et le vinyle devient un peu un gadget sans intérêt musical
D'ailleurs j'ai entendu parler d'une sorte de super store Fnac dédié au vinyle à ouvrir dans le marais, ce qui stresse un peu qques amis disquaires, je sais pas si c'est vrai j'ai rien vu de concert à ce sujet..
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMer 17 Oct - 10:15

Les références à 10€ représentent quand même un nombre limité de disques. Il y a certes des disques que tu vas trouver à 15-20€ d'occasion mais aussi pas mal de drouilles qui valent 5€ ou des disques qui sont au contraire difficile à trouver d'occasion (par exemple "Pet Sounds", le premier Dutronc, Stinky Toys, les Small Faces...).

Bref je ne sais pas si le problème se situe du coté de l'occasion. En tout cas je pense que tous les disquaires devraient avoir un bon bac d'occasion car ça permet aux acheteurs qui ne sont pas locaux de trouver des trucs quand ils viennent.
Sur la nouveauté, c'est de plus en plus rare (à part Born Bad et quelques autres) de trouver des disquaires qui ont des choses différentes des autres disquaires indés.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyDim 21 Oct - 11:53

le nouveau 45 des Lullies et leur LP (très bons)

et ça

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyDim 21 Oct - 23:30

Laurent Bigot a écrit:
le nouveau 45 des Lullies et leur LP (très bons)

moi aussi !
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 23 Oct - 18:17

enfin chopé une copie clean pas chère. Fuzz 1962!

et en bonus

sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptySam 3 Nov - 10:42

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 11b44522c6080863-MADERinTheSoup_cvr_FuturaFinalWebsiteSize

C'est sorti en vinyle l'année dernière. Sublime musique pour un film magnifique.
http://contrecultures.wordpress.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyJeu 15 Nov - 19:09

en attendant l'article dans le prochain Ugly Things j'ai chopé le 1er LP que je ne connaissais pas et c'est excellent

John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyLun 19 Nov - 11:48

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 Z
Les Lullies (LP chez Slovenly)
payé un peu cher (25€)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptySam 24 Nov - 14:20

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 R-2528099-1288901722.png

Coffret complètement dingue qui se trouve pour un peu moins de 20 balles sur Internet.
7 CD avec beaucoup des grands du raw blues (Burnside, McDowell & co.) + pas mal d'artistes que je connais pas encore, c'est la teuf. 
Le premier disque commence sur ce morceau, qui me fascine totalement :

sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 25 Déc - 20:02

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 A1467142210_16
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyJeu 3 Jan - 18:35

résolution 2019: acheter moins de disques... mais ça veut pas dire "pas"

1er de l'année (merci Fred à Pop Culture!)

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 R-12091099-1528113270-6857.jpeg
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyJeu 17 Jan - 22:21

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 A3639314759_10

I love you

Et j'avoue, j'ai péché, j'ai craqué pour quelques vinyles à 10 euros sur le site de la fn*c  pig

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 MI0001964838.jpg?partner=allrovi Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 S_F_Sorrow Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcQ-aDA5AlpHzLgDwQuXRJHWedh_e4R-MWhwDxl1xX1aAhkwPQX36g Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 614LMt-GMrL
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyJeu 17 Jan - 22:59

MC5 m'a tuer a écrit:
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 A3639314759_10

I love you

I love you I love you I love you I love you I love you
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyDim 20 Jan - 15:13

Tiens par ailleurs j'ai aussi écouté le dernier Triptides la semaine dernière et il est super aussi, bien trippé !
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 5 Fév - 20:04

sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyVen 15 Fév - 13:43

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 A1349304395_16

Hallucinant ce disque.
Polak
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Polak

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyLun 18 Fév - 21:24

Petit passage en boutique avec entre autres :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 R-1501895-1373062015-3198.jpeg Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 R-12309280-1532641017-7040.jpeg

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 R-10176304-1492900762-1420.jpeg Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 R-3277780-1323606613.jpeg
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 19 Fév - 13:14

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 A1292325463_16
La Fièvre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
La Fièvre

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 19 Fév - 17:28

J'ai été chercher mon Mystic Braves chez Ground Zero et il en restait un autre si quelqu'un est intéressé !
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 Artworks-000358369446-w8sb4j-t500x500
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 19 Fév - 20:53

:o il est sorti ????

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 Giphy
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMer 20 Fév - 18:34

3 singles parfait pour patienter avant le retour de Giuda en avril!

Polak
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Polak

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 EmptyMar 26 Fév - 17:47

sicr a écrit:
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 A1292325463_16

Ce single est très bon ; il me fait penser au son  de leur début
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 30 Empty

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant