Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Oct - 11:50
Premier film de John Dahl. Pas aussi abouti que The Last Seduction, mais plaisant néanmoins. Évitez la VF à tout prix.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Oct - 12:26
beat4less a écrit:
Ah oui faut que je vois ça - j'avais cru le récupérer ya quelques mois et en fait c'était un film sympathique sur un jeune immigré footballeur (Comme un Lion) En complément (c'est sur l'usine PSA de Saint-Ouen) ya ce docu que j'avais trouvé super : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236552.html
J'ai vu le dernier Ken Loach sinon, excellent
Ah ben je regrette de pas t'avoir invité à la séance d'hier du coup, je l'ai vu gratuitement (mais j'aimerais bien récupérer le dvd) et un des ouvriers était là pour discuter du film à la fin, c'était super intéressant... L'intelligence de 20 énarques et 15 profs, sans parler de l'humanité. On nous casse bien les couilles avec le vote FN des ouvriers, ben en attendant à chaque fois que je tombe sur l'un d'entres eux je suis soufflé par le sens critique et la culture militante, en l’occurrence d'un mec qui se lève à 3 heures du matin quotidiennement depuis 30 ans. Pas une once de racisme ou d'islamophobie, bien sûr, mais quand tes collègues sont majoritairement des marocains, croyants ou non, à l'usine depuis leur 18 ans, comment pourrait-il en être autrement ? Quand tu mets ça en regard avec l'abrutissement des politiques « PS » ou de la « gauche républicaine » (libéralisme+haine anti-populo/anti-musulmans), ou des journalistes, et, allons-y franchement, de l'écrasante majorité des français, quand tu vois dans le film tout ce que les salariés se prennent dans la gueule sans que grand monde ne moufte et avec les encouragements du gouvernement, ça fait tout drôle. Désolé du pavé hein, fallait que ça sorte... Me suis syndiqué dans la foulée, c'est déjà ça...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Oct - 18:40
ZigZagWanderer a écrit:
beat4less a écrit:
Ah oui faut que je vois ça - j'avais cru le récupérer ya quelques mois et en fait c'était un film sympathique sur un jeune immigré footballeur (Comme un Lion) En complément (c'est sur l'usine PSA de Saint-Ouen) ya ce docu que j'avais trouvé super : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236552.html
J'ai vu le dernier Ken Loach sinon, excellent
Ah ben je regrette de pas t'avoir invité à la séance d'hier du coup, je l'ai vu gratuitement (mais j'aimerais bien récupérer le dvd) et un des ouvriers était là pour discuter du film à la fin, c'était super intéressant... L'intelligence de 20 énarques et 15 profs, sans parler de l'humanité. On nous casse bien les couilles avec le vote FN des ouvriers, ben en attendant à chaque fois que je tombe sur l'un d'entres eux je suis soufflé par le sens critique et la culture militante, en l’occurrence d'un mec qui se lève à 3 heures du matin quotidiennement depuis 30 ans. Pas une once de racisme ou d'islamophobie, bien sûr, mais quand tes collègues sont majoritairement des marocains, croyants ou non, à l'usine depuis leur 18 ans, comment pourrait-il en être autrement ? Quand tu mets ça en regard avec l'abrutissement des politiques « PS » ou de la « gauche républicaine » (libéralisme+haine anti-populo/anti-musulmans), ou des journalistes, et, allons-y franchement, de l'écrasante majorité des français, quand tu vois dans le film tout ce que les salariés se prennent dans la gueule sans que grand monde ne moufte et avec les encouragements du gouvernement, ça fait tout drôle. Désolé du pavé hein, fallait que ça sorte... Me suis syndiqué dans la foulée, c'est déjà ça...
Voilà un film qui touche au but !
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Oct - 18:48
La Samhain approche, une excuse pour regarder des films d'épouvante-horreur. Pami la sélection que j'ai vu celui-ci sort du lot (un film de Tod Browning, à qui on doit les excellents Dracula et Freaks)
Un vieux savant fou s'échappe de prison avec un étranger... Ce scientifique a réussi à miniaturiser des êtres vivants et les commander par la pensée..
Déceptions : Lights Out, The Boy (film avec une poupée), Don't Breathe (escape), Spring (mutant) Pas mal : Busanhaeng (film de zombies dans un train), Goksung (film de fantômes)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 30 Oct - 17:45
un peu trop de branlette intellectuelle par moment mais globalement très intéressant et voir les détails du tableau sur grand écran c'est un vrai plaisir.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 31 Oct - 22:33
vu au ciné ce soir, séance de rattrapage sur youtube pour les absents
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 1 Nov - 18:28
clichés à go go, histoire cousu de fil blanc, mais ça aurait pu être pire.
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 2 Nov - 15:20
Un superbe thriller méconnu.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 19:32
excellent!
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 12 Nov - 9:56
"Eyewitness" de Peter Yates avec William Hurt et Sigourney Weaver. Franchement décevant.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 12 Nov - 10:45
sicr a écrit:
"Eyewitness" de Peter Yates avec William Hurt et Sigourney Weaver. Franchement décevant.
les films des années 80 ont mal vieilli: ils ne déçoivent jamais, ils ne peuvent être que de bonnes surprises quand par miracle ils sont bons.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 17 Nov - 8:21
histoire de me faire mentir moi même, j'ai revu ça hier, très bien vieilli pour une cuvée '85
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 17 Nov - 11:32
Pas tous heureusement, cf "Manhunter", "Blow Out", "Angel Heart", etc.
Et le Woody Allen du dessus, ouais !
EDIT: je voulais réagir à "les films des 80's ont mal vieilli", mais je n'ai pas réussi à inclure la citation.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 27 Nov - 8:45
gros panard!
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 27 Nov - 10:58
La Momia Azteca (1957). Pas terrible.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 29 Nov - 8:10
bon western old school (cowboys gentils, indiens méchants)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Déc - 7:48
Le Grand Action passe le film toute la semaine, à ne surtout pas manquer, chef d'oeuvre!!! (on était 5 à la séance de 20h hier, une honte)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Déc - 7:30
fun
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Déc - 8:49
classe
bon film
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 8 Déc - 7:24
superbe et intelligent (dommage que les 3/4 dernières minutes n'aient pas été coupées au montage, elles sont totalement inutiles)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Déc - 7:59
sympa à part la fin qui est ridicule.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Déc - 8:23
très réussi dans le genre film lent où il ne se passe rien de spectaculaire
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 0:34
Par le réalisateur de L'Orphelinat et The Impossible. C'est immense, courez le voir (avec un gros paquet de mouchoirs) !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 10:35
J'ai vu ni l'Orphelinat ni The Impossible, mais merci du conseil !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 12 Jan - 10:52
Vu le re-boot/make/vival de Ghostbusters. J'aurais pas du.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.