| Presse musicale | |
|
+39bokacola Cathedrale MonsieurJ hybu Cool Jerk FlatFifties young-men-dead Yves Guillotines Laurent Bigot John the revelator nikkos Dahu Clipperton Lars Margaret ZigZagWanderer Ben hug0 Urizen Lord Von Glawden beat4less Guic' the old Foxhole Peter Mermoz Steinhauser Frankystooge Rémi chickendiamond Eric blau_up MC5 m'a tuer klingklang Puck David Vincent Béroalde De Feuze Infrason O.D.K Macca-B nazca67 bbc Captain kid 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 13:28 | |
| Non. (ceci etait un communiqué de pure mauvaise foi parfaitement assumée) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 13:54 | |
| - blau_up a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- blau_up a écrit:
Sinon, bien bien la double page vynil dans le dernier R&F, en plus de Phosphene Dreams en album du mois, deux éléments qui ont justifié mon achat, pour le reste... la double page, c'est celle qui parle de Pluton, Neu! ? plutôt cool celle là bah oui celle d'Eric... bon pour le reste, j'admets une lecture partielle pour le moment, les interviews de Charlies Watts et Philippe Katerine ont l'air rigolotes! elles sont pas mal ouai!
sinon pour Eric, vu que la dernière fois que j'ai lu RnF, je suis tombé sur une page "import" et cette fois ci vinyle, je me demandais si il y avait une logique? ou si c'était des articles "one shot"? La rubrique Imports a muté en rubrique Vinyles, du coup c'est un peu expérimental pour le moment. 'fin bref, n'hésitez pas à me suggérer des trucs, à me dire si vous trouvez ça bancal etc (en mp par contre, ou alors autour d'une bière dimanche au Montreuil Picole Club) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 14:09 | |
| - Eric a écrit:
- blau_up a écrit:
- blau_up a écrit:
Sinon, bien bien la double page vynil dans le dernier R&F, en plus de Phosphene Dreams en album du mois, deux éléments qui ont justifié mon achat, pour le reste... la double page, c'est celle qui parle de Pluton, Neu! ? plutôt cool celle là bah oui celle d'Eric...
bon pour le reste, j'admets une lecture partielle pour le moment, les interviews de Charlies Watts et Philippe Katerine ont l'air rigolotes! elles sont pas mal ouai!
sinon pour Eric, vu que la dernière fois que j'ai lu RnF, je suis tombé sur une page "import" et cette fois ci vinyle, je me demandais si il y avait une logique? ou si c'était des articles "one shot"?
La rubrique Imports a muté en rubrique Vinyles, du coup c'est un peu expérimental pour le moment. 'fin bref, n'hésitez pas à me suggérer des trucs, à me dire si vous trouvez ça bancal etc (en mp par contre, ou alors autour d'une bière dimanche au Montreuil Picole Club) Franchement je trouve ça réussit pour une première, et plus cohérent que la rubrique "imports" (même si carrément valable également), ça vient juste après les chroniques CD, et propose un cocktail varié et de qualité, keep on ! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 14:26 | |
| j'aimais bien l'idée d'une page import ça avait un petit oldschool dans l'intitulé assez cool
l'essentiel c'est quand même que tu ais une page où tu puisses raconter à peu près ce que tu veux! | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 14:31 | |
| Le danger par contre avec ce titre "Vinyles" c'est que c'est un peu excluant. Tous ceux qui n'ont pas de tourne-disque risquent de passer leur chemin en se disant "C'est pas pour moi".
Mais, après, le titre "Import" avait aussi un désavantage. Dans l'esprit du néophyte, il devait vouloir dire : Disques en import = Disques chers et galères à trouver.
Dernière édition par Infrason le Lun 4 Oct - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 14:33 | |
| "Garages en feu" serait un bon titre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 14:33 | |
| - Infrason a écrit:
Mais après le titre "Import" avait aussi un désavantage. Dans l'esprit du néophyte, il devait vouloir dire : Disques en import = Disques chers et galères à trouver. galère c'est pas non plus totalement faux, certains disques sont hyper chiants à trouver enfin la majorité se trouvent heureusement dans un bon réseau de boutiques indé ici et ailleurs en France | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 4 Oct - 14:34 | |
| - Eric a écrit:
- (en mp par contre, ou alors autour d'une bière dimanche au Montreuil Picole Club)
Heureusement qu'il a précisé | |
|
| |
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 8:02 | |
| J'ai trouvé en médiathèque un mag que je ne connais pas: VOXPOP. J'ai été attiré par un article sur les ONLY ONES. Il y a des connaisseurs de ce mag ??
http://www.voxpopmag.com/fr/category/le-magazine | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 9:04 | |
| oui!
le concept est cool, mais les résultats pas tjs à la hauteur, dans le dernier que j'ai, j'ai trouvé la moitié des articles pas assez fouillés à mon goût | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 9:46 | |
| - David Vincent a écrit:
- J'ai trouvé en médiathèque un mag que je ne connais pas: VOXPOP.
J'ai été attiré par un article sur les ONLY ONES. Il y a des connaisseurs de ce mag ??
C'est pas le numéro sur les Beautiful Losers, un truc comme ça (avec aussi des articles sur les Sparks, ou Elliott Smith)?? Il était pas mal, c'est vrai, mais bon, après, c'est le seul numéro que j'en aie lu, et c'était pas forcément un magazine "d'actualité musicale" sur ce coup là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 10:28 | |
| le but initial de Vox Pop était de faire des articles de fonds et interdisciplinaires, en réservant l'actualité à leur site internet (chroniques de disques etc) je trouve la démarche hyper intéressante, et tout à fait adaptée à notre époque, mais il faut reconnaître que c'était peut être trop avant-gardiste et du coup ils ont mis un peu d'eau dans leur vin
dans tous les cas le concept est super, mais je trouve que ça pèche assez régulièrement dans les articles, on évite pas quelques clichés de journaliste (du genre on essaie d'être amusant etc) et parfois surtout ça manque de fond, ce qui est un peu dommage pour un magazine qui mise là dessus
dans le dernier numéro que j'ai lu il y a un article sur les disquaires indé, l'idée était très intéressante, mais au final on l'impression que les types sont juste allés discuter avec leurs potes | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 10:32 | |
| pour vox pop
leur site internet: http://www.voxpopmag.com/
et des articles sur yahoo par l'équipe, dont certains je pense sont issus du mag, ou disons dans la lignée de ce qu'ils y font (et quand je parlais d'article un peu trop journaliste, celui sur les rockeurs fait couler pas mal de bits informatiques sur les forums ah ah) http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/voxpop | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 16:36 | |
| C'est quand même un des meilleurs magazines trouvable sur le marché (et facilement). | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 16:40 | |
| C'est vrai qu'en dehors de Paris il faut savoir où aller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 16:52 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- C'est quand même un des meilleurs magazines trouvable sur le marché (et facilement).
je préfère de loin Magic | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 16:54 | |
| sinon qqun a lu celui là
i Heart
? | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 17:24 | |
| Magic se trouve aussi "facilement" que Voxpop I heart... non effectivement pas facile à dénicher et je ne l'ai pas acheté j'en ai entendu parlé c'est tout | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 17:28 | |
| Aah le I Heart je l'avais vu sur une aire d'autoroute (celui avec Harlem je crois d'ailleurs) j'en revenais pas. Peut-être pas si dur à trouver. | |
|
| |
O.D.K Funny Face
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 18:16 | |
| Personne ne lit Noise? (bimestriel) J'y trouve des trucs sympa, par contre les interviews sont hyper consensuelles... Sinon le Dig it! qu'on trouve à Toulouse. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 18:26 | |
| - O.D.K a écrit:
- Personne ne lit Noise? (bimestriel)
J'y trouve des trucs sympa, par contre les interviews sont hyper consensuelles... Sinon le Dig it! qu'on trouve à Toulouse. Noise c'est le seul truc que j'achète. Ce n'est pas irréprochable, mais c'est le seul mag qui vaut son prix je trouve. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 18:37 | |
| - O.D.K a écrit:
- Noise? (bimestriel)
Un nom pareil, ça sent le punk-hardcore-metaldrone-indie-bruitiste à plein nez. Méfiance justifiée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 18:45 | |
| Disons que Rock & Folk à les Stones, et Noise les Melvins. | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 6 Oct - 19:12 | |
| Un mensuel belge et gratuit disponible en ligne : RifRaf. Ils ratissent large dans les genres et proposent parfois des interviews intéressantes.
http://www.rifraf.be/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse musicale | |
| |
|
| |
| Presse musicale | |
|