Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 2 Juin - 11:22
Les ruptures conv, y'en a un certains quota par boite, c'est pas open bar, donc quand y'a pas mal de départ, les boites les chérissent comme des pierres précieuses.
Beat, si y'a du coup besoin d'écluser les derniers événements dans l'alcool, tu sais ou me trouver
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mar 2 Juin - 21:50
Des infos circulant autour de moi m'ont appris que la rupture conventionnelle est difficile, mais jouable surtout si tu as des preuves que la boîte déconne (inadéquation des moyens avec les objectifs, pression exponentielle des supérieurs, etc). Même ceux qui ont "gagné" indiquent que le parcours est long...
Bon, autrement j'ai un contact (une RH dans une grosse structure publique, mais qui a fait de la SSI auparavant) qui serait probablement prête à te filer un coup de main. Ça peut permettre d'avoir un avis extérieur.
Dans tous les cas, courage Beat
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mer 3 Juin - 10:40
Je crois qu'il va falloir organiser un bon gros PPC des familles (j'ai l'impression qu'on est plusieurs à en avoir besoin)
Le salut ne peut venir que du rock'n'roll, de l'amour, de la camaraderie (et de l'alcool)
(un ptit Lock Groove ?)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mer 3 Juin - 10:51
Eric a écrit:
Le salut ne peut venir que du rock'n'roll, de l'amour, de la camaraderie (et de l'alcool)
les 3 1ers peuvent résoudre les problèmes (ou contribuer fortement), le dernier soit les masques temporairement (ce qui peut être utile pour certains) soit les augmente.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mer 3 Juin - 11:03
ben ouais, je dis pas qu'il faut passer sa vie accoudé à un zinc, mais se retrouver avec ses amis autour d'un verre c'est encore la meilleure façon de mettre de côté ses soucis et de partager un bon moment
canal historique Invité
Sujet: Re: humeur du moment Mer 3 Juin - 11:20
Non mais oh c'est bon, on peut pas acceuillir toute la misere du monde a pole emploi. y'a plus de place. c'est complet. y'en a marre des faux chomeurs ! un chomeur canal historique.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mer 3 Juin - 12:25
Haha, salut Marker
Merci les gars, mais faut pas s'inquiéter, je témoignais simplement de cette situation étrange
J'ai pas prévu de perdre mon énergie dans un combat avec des services juridiques, plutôt essayer de trouver un autre boulot, différent!
Ya une part de moi qui aimerait bien les faire "payer" certes, mais faut aussi être honnête : je savais que je flirtais avec la merde dès le début et ça m'a pas empêché d'y aller. Je pensais pas me faire dépasser par les évènements par contre, comme quoi c'est plus vicieux que ça n'y parait.
Du coup dispo pour boire des coups évidemment, demain jeudi par exemple
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: humeur du moment Mer 3 Juin - 12:53
PPC virtuel pour moi, mais je profiterai de l'occas pour boire un coup (de plus) à ta santé. bon courage pour la suite !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 3 Juin - 12:56
Certains dans ta boîte ont-ils déjà tenté l'abandon de poste ? Il y a des boîtes où ce système est utilisé comme rupture conventionnelle déguisée (qui évite à l'employeur de payer des indemnités tout en permettant à celui qui part d'avoir les allocs chômage). Mais dans d'autres cas ça peut être dangereux : certains employeurs ne t'envoient pas ta lettre de licenciement, juste pour t'empêcher de trouver un nouveau boulot. Enfin dans tous les cas, il vaut mieux éviter cette solution.
Au cas où cela pourrait t'être utile, j'ai un pote inspecteur du travail. Peut-être pourra-t-il te fournir des conseils.
canal historique Invité
Sujet: .. Mer 3 Juin - 14:01
et si tu veux venir t'entrainer au travail de chomeur, ainsi que tous tes conseillers antifrance on joue Lundi 8 au pop-in et c'est gratuit, condition sine-quouanone des sorties du chomeur.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Ven 5 Juin - 12:38
On me propose de voir gratos les Who à Londres (faut quand même se payer l'A-R et le'hotel). Ca vaut le coup? Je suis partagé
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Ven 5 Juin - 12:41
John the revelator a écrit:
On me propose de voir gratos les Who à Londres (faut quand même se payer l'A-R et le'hotel). Ca vaut le coup? Je suis partagé
les Who pré Tommy font partie de mes groupes favoris mais si on me proposait de les voir gratuit à Paris, je tacherai de refuser poliment l'invitation.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: humeur du moment Ven 5 Juin - 15:49
Vu ce qu'il reste d'eux et leur dernier... "album" (insensément mauvais, aussi inécoutable qu'un Strokes récent, voire pire), je vote non. Pur préjugé, n'ayant même pas eu d'échos de leurs derniers méfaits scéniques; mais je préfèrerais encore les Stones cacochymes.
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Ven 5 Juin - 15:58
plus fort que les mots, la réalité brute :
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: humeur du moment Ven 5 Juin - 16:51
Je me demande s'ils jouent encore « My Generation », j'en trouve pas la trace en tout cas
Sujet: Re: humeur du moment Ven 5 Juin - 17:07
ZigZagWanderer a écrit:
Je me demande s'ils jouent encore « My Generation », j'en trouve pas la trace en tout cas
du moment qu'ils jouent "Who are You (who hoo hoo hoo)" et que je ne sois pas dans la salle, tout va bien.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 9 Juin - 10:21
Aujourd'hui j'ai réalisé que Nancy Sinatra était la fille de Frank Sinatra, je me sens un peu con
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mar 9 Juin - 10:23
ZigZagWanderer a écrit:
Aujourd'hui j'ai réalisé que Nancy Sinatra était la fille de Frank Sinatra, je me sens un peu con
T'inquiète, moi j'ai longtemps cru que c'était sa femme.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 10 Juin - 13:48
ZigZagWanderer a écrit:
Elle est aussi la soeur de Frank Sinatra :
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 11 Juin - 11:01
Je viens d'apprendre qu'il y a un mec de ma boîte qui me savonne la planche pour mon entretien de la semaine prochaine. Ambiance
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 11 Juin - 11:12
Toujours sympa. [Moi j'ai un membre éminent de ce forum qui se fout de moi quand il me voit avec une cravate parce que je passe un entretien dans sa boîte]
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 16 Juin - 15:28
Je viens d'apprendre qu'il y a un mec de ma boîte qui me savonne la planche pour mon entretien de la semaine prochaine. Ambiance
Les choses sérieuses commencent demain à 9h: je brigue un poste pour une ville qui n'est pas dans le Sud, mais qui s'en rapproche, et dans laquelle on trouve Dangerhouse et le Trokson. Priez pour moi
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 16 Juin - 15:55
Les choses sérieuses commencent demain à 9h: je brigue un poste pour une ville qui n'est pas dans le Sud, mais qui s'en rapproche, et dans laquelle on trouve Dangerhouse et le Trokson. Priez pour moi
T'aimes bien relancer les vieux débats (tu sais que du point de vue géographique c'est au sud, tu veux que je te rappelle où est situé le centre de l'Hexagone ?)
On me souffle à l'oreille qu'une sorte de diaspora lyonnaise serait possiblement en train de se former. Pour ce qui est des prières, je suis déjà à genoux, mon bon.
édith : pour en rajouter sur la question de le-Sud-ou-pas-le-Sud, il arrive que le mistral souffle à Lyon, si ça c'est pas un signe qu'on est dedans le Sud !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mar 16 Juin - 16:16
Dahu Clipperton a écrit:
T'aimes bien relancer les vieux débats (tu sais que du point de vue géographique c'est au sud, tu veux que je te rappelle où est situé le centre de l'Hexagone ?)
On me souffle à l'oreille qu'une sorte de diaspora lyonnaise serait possiblement en train de se former. Pour ce qui est des prières, je suis déjà à genoux, mon bon.
édith : pour en rajouter sur la question de le-Sud-ou-pas-le-Sud, il arrive que le mistral souffle à Lyon, si ça c'est pas un signe qu'on est dedans le Sud !
C'est au Nord de la Loire, donc c'est pas dans le Sud