Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 11:28
ratel a écrit:
sinon y'a l'AGSA quand même qu'est pas mal, mais je laisse Béroalde ou Peter Mermoz expliquer ce que c'est, moi je sais pas
Si c'est pas de la provoc', ça y ressemble étrangement. J'ouvre donc un sujet à ce sujet.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 11:31
ratel a écrit:
aaargh, encore un psyché tout raide ??? méfiance...
Cherche pas Ratel : t'es cerné
(mouahahahar)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 11:41
ratel a écrit:
aaargh, encore un psyché tout raide ??? méfiance... sinon y'a l'AGSA quand même qu'est pas mal, mais je laisse Béroalde ou Peter Mermoz expliquer ce que c'est, moi je sais pas
bref, bonjour
Non j'suis pas si raide que ça...disons qu'il faudrait que j'apprenne à aimer les solos de guitare ou le son des cymbales sur une batterie, ça m'ouvrira des portes
Laurent Bigot a écrit:
tu connais vraiment des gens qui parlent comme ça? change de fréquentation.
C'est pas mes fréquentations, mais j'ai déjà eu à faire à ça!
Laurent Bigot a écrit:
ça existe toujours le Club 3000?
Non je crois pas...c'était un club rock?
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 11:46
young-men-dead a écrit:
le son des cymbales sur une batterie
Vaste débat
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 12:14
young-men-dead a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
ça existe toujours le Club 3000?
Non je crois pas...c'était un club rock?
j'y ai vu les Coronados en 83 lors d'un court passage en ville, concert sauvage.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 13:41
Dahu Clipperton a écrit:
young-men-dead a écrit:
le son des cymbales sur une batterie
Vaste débat
ride ou crash ? trop de crash, c'est trop, d'accord, mais bien et parcimonieusement utilisé, c't'important. la ride, à moins de faire vraiment n'importe quoi avec, je vois pas trop le problème. m'enfin mon truc, c'est le roots négro-américain, le "rattle" y est essentiel (d'ailleurs, ce qu'il y en a en rock en vient directement et uniquement)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 14:38
ratel a écrit:
ride ou crash ? trop de crash, c'est trop, d'accord, mais bien et parcimonieusement utilisé, c't'important. la ride, à moins de faire vraiment n'importe quoi avec, je vois pas trop le problème.
Of course ! après c'est juste que je suis plutôt en accords avec le "cymbals eat guitars" de Lou Reed Mais comme tu dis tout est une histoire de parcimonie !
Là par exemple c'est parcimonieux, comme j'aime :
...après l'idéal ça reste ça :
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 14:43
ratel a écrit:
trop de crash, c'est trop, d'accord, mais bien et parcimonieusement utilisé, c't'important.
Ah ben merde, le débat est déjà terminé, c'est en effet un peu le "nerf de la guerre" la crash : bref, tout à fait d'accord Par contre, vu que j'y connais queud en kits de batterie, je me dis qu'il y a diverses façons d'étouffer, ou "contenir" la crash, toute une palanquée de modèles, pour avoir un son plus subtil que ce gros "PSCHIIII !" qui me gonfle très vite et qu'on entend trop souvent... (OK, je ferais ptêt mieux d'avoir un pote batteur pour m'expliquer toute cette sorte de choses )
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 15:01
young-men-dead a écrit:
...après l'idéal ça reste ça :
pffuitt, l'idéal c'est contextuel, et en plus le tambourin c'est de la cymbale
Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
trop de crash, c'est trop, d'accord, mais bien et parcimonieusement utilisé, c't'important.
Ah ben merde, le débat est déjà terminé, c'est en effet un peu le "nerf de la guerre" la crash : bref, tout à fait d'accord Par contre, vu que j'y connais queud en kits de batterie, je me dis qu'il y a diverses façons d'étouffer, ou "contenir" la crash, toute une palanquée de modèles, pour avoir un son plus subtil que ce gros "PSCHIIII !" qui me gonfle très vite et qu'on entend trop souvent... (OK, je ferais ptêt mieux d'avoir un pote batteur pour m'expliquer toute cette sorte de choses )
va voir jouer msieur Baldo, comme keujui disais justement l'autre jour, j'aime beaucoup son usage de la crash
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 20:37
ben oui d'accord avec ratel sur ce coup, pour jouer du rock'n'roll, au bout d'un moment, pour envoyer l'bouzin, faut user les cymbales, enfin la ride en priorité!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 21:05
Les Black Keys en usent énormément en concert. Faut dire qu'ils sont que 2, ça permet de remplir l'espace sonore quand ils envoient l'bouzin.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 21:08
La crash, c'est celle qui fait crash, et la ride, c'est celle qui fait tchoum tchoum, c'est ça?
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Dim 3 Juil - 21:36
teenagegraveman a écrit:
ben oui d'accord avec ratel sur ce coup,
tralala, tralali, c'est un jour exceptionnel
dumpsterbabe Wonderboy
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 15 Juil - 14:48
Salut les gars, J'ai trouvé le forum l'autre jour via google en tapant un truc con, peut être "los saicos". Enfin, c'est assez embarassant mais j'ai bien aimé, et pour une fois, c'est en français, alors me voilà. Vu que je me fais pas encore assez confiance niveau musique, j'espère en apprendre beaucoup en trainant dans le coin. Je connais le blog maintenant aussi, mais je préfère ici, faisons les chose à l'envers correctement.
Sinon, je suis mas o menos à Lille, branchée garage, punk, psych, 60s (garage, girls group, pop), noise lo-fi shoegaze chillwave et trucs à la con, en ce moment c'est Oblivans, The Spits, The Intelligence, The Mummies, The Modern Lovers, Reatards, Coachwhips, Mean Jeans, The Spaceshits et mon groupe de toujours c'est Sonic Youth (cliché).
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 15 Juil - 15:14
Bienvenue !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 15 Juil - 15:17
Bienvenue. Encore un lillois ! (fais gaffe ya déja un club ici)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 15 Juil - 23:10
dumpsterbabe a écrit:
Salut les gars, J'ai trouvé le forum l'autre jour via google en tapant un truc con, peut être "los saicos". Enfin, c'est assez embarrassant mais j'ai bien aimé, et pour une fois, c'est en français, alors me voilà. Vu que je me fais pas encore assez confiance niveau musique, j'espère en apprendre beaucoup en trainant dans le coin. Je connais le blog maintenant aussi, mais je préfère ici, faisons les chose à l'envers correctement.
Sinon, je suis mas o menos à Lille, branchée garage, punk, psych, 60s (garage, girls group, pop), noise lo-fi shoegaze chillwave et trucs à la con, en ce moment c'est Oblivans, The Spits, The Intelligence, The Mummies, The Modern Lovers, Reatards, Coachwhips, Mean Jeans, The Spaceshits et mon groupe de toujours c'est Sonic Youth (cliché).
Hmmm Los Saicos c'pas un truc con... enfin pas seulement quoi, c'est-à-dire que t'as l'air bien branché garage punk - quand c'est bien, Sonic Youth c'est du garage punk non ?
En tout cas, Lille... vouaaiiiisss, yaure vouèlecome !!!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 6:25
ZigZagWanderer a écrit:
Sonic Youth c'est du garage punk non ?
t'es sûr que tu veux une réponse?
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 10:30
bonjour ! on va pas être d'accord
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 10:37
ratel a écrit:
Tsss tsss, tu lis de travers, ou t'es en manque de scorpions ? En-dehors des éléments divergents, j'ai pourtant cru noter des points de convergence entre vous :
dumpsterbabe a écrit:
en ce moment c'est Oblivians, The Spits, The Intelligence, The Mummies, The Modern Lovers, Reatards, Coachwhips, Mean Jeans, The Spaceshits et mon groupe de toujours c'est Sonic Youth (cliché).
Au fait : bien-velue !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 10:40
ratel a écrit:
T'es d'accord avec personne de toute façon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 10:44
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
avec lui même, quand même, nan ??
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 10:48
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Si, il est d'accord avec Cub Koda, mais il est mort
Edit (Cresson) : Teenage, t'es rien qu'un malotru, tu pourrais quand même dire bonjour avant de vanner Ratel
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 11:03
Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Si, il est d'accord avec Cub Koda, mais il est mort
Edit (Cresson) : Teenage, t'es rien qu'un malotru, tu pourrais quand même dire bonjour avant de vanner Ratel
bonzour...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Sam 16 Juil - 12:20