Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Présentation des forumeurs

+90
72
hoalen
Misterjibe
cash
FdL
A. Caulfield
dumpsterbabe
Macca-B
Dahu Clipperton
young-men-dead
Laurent Bigot
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Le barbare
ZigZagWanderer
Urizen
beat4less
Omsk
MC5 m'a tuer
hug0
Béroalde De Feuze
Yves Guillotines
Ravaillac
Rémi
clashette
Méroflède
ElwoodBlues
Florianosaure
John the revelator
Cedrogz
bokacola
Foxhole
Guic' the old
Cool Jerk
Chuck Bony
Shortround
bassdrum n fuzz
Amarez
Mr. Ferraille
Emilie
background music
GuySheraf
Ben Riot
maccab
Margaret
HappyDad
FlatFifties
Lars
hey-ho
WozDareDen
Milky Joe
nikkos
Kwanza
Bill McCai
blau_up
Another Sunny Night
Guilhem
sugarplumfairy
Puck
Eric
mtwallet
Faulk
Ben
beck-bolin
Kinky
nazca67
Rosé Blanca Abitbol
Sexy Sadie
bbc
Oyster
tonton
Tommyke
Greenya
tofu
Captain kid
Martin
Skatemoss
bopcomo
félix
Powered_by_HK
l'hipp'
A.Von.W.
Rennians
Toumi
blackbird
ragaddy-anne
Fraggle
Alex la Baronne
-K-
petitbateau
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

Présentation des forumeurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyMer 9 Mar - 22:47

Ah peut-être, hein ! J'en sais rien du tout... C'était juste pour faire ce double jeu de mots à la c*n ! (Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute / Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyMer 9 Mar - 23:08

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Ah peut-être, hein ! J'en sais rien du tout... C'était juste pour faire ce double jeu de mots à la c*n ! (Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute / Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute)

J'entends bien mon bon monsieur...
Spoiler:
Emilie
Dedicated Follower Of Fashion
Emilie

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 11:10

je fais de l'anthropologie ! je bosse sur la société fidjienne, la vie politique, le mélange entre la chefferie et l'Etat....
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 11:18

Bienvenue chez nous !

Cool
http://www.planetgong.fr
Mr. Ferraille
Well Respected Man
Well Respected Man
Mr. Ferraille

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 12:10

Présentation des forumeurs - Page 16 Hf10

"Aloha! ", si je peux me permettre.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 14:53

Emilie a écrit:
je fais de l'anthropologie ! je bosse sur la société fidjienne, la vie politique, le mélange entre la chefferie et l'Etat....

oula tu vas intéresser notre Ratel là, le Levi Strauss de planetgong Wink
Ca a l'air passionnant en tous cas!

Bienvenu !
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 14:53

yes bienvenu!
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 14:59

teenagegraveman a écrit:
Emilie a écrit:

Bienvenu !

bah, chuis qu'un ex-ethnologue raté

Emilie, si t'as rien à faire le 16 après-midi...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 15:03

ratel a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Emilie a écrit:

Bienvenu !

bah, chuis qu'un ethnologue amateur de qualité
Emilie, si t'as rien à faire le 16 après-midi...

oui oui j'acquiesce,
d'ailleurs, prochaine mousse prolongée, j'aimerais bien que tu nous partages un peu tes réflexions!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 18:32

y'a falsification, là. je suis très déçu de tant de duplicité, teenage. c'est mal.
Emilie
Emilie

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 19:52

super idée ce séminaire, je serai à Marseille le 16 (je loupe malheureusement le topic sur le psychédélisme anglais), mais je viendrai sûrement le 6 avril écouter P. Manoeuvre...
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 20:06

Oh mince, je suis une rustre, je t'ai pas encore souhaité la bienvenue, désolée. Donc... Bienvenue !
sunny
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyJeu 10 Mar - 20:48

Emilie a écrit:
alors que d'autres arrêtent d'écouter du rock en vieillissant
C'est mal geek

Citation :
pour moi c'est le contraire : je m'y suis mise à quasi 30 ans, et plus c'est sauvage, plus je suis contente....
C'est bien Cool

Citation :
J'aime énormément le psyché, ancien et actuel
Hourra ! Hosanna ! You-pi ! cheers

Citation :
mais je peux me laisser attrapper par plein d'autres choses.
Bah ouais on n'est pas sectaire Smile

Et bienvedue !
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 15:17

Je suis méga en retard mais... Bienvenue !
Le psyché c'est top Cool

Bah moi aussi peut-être que j'irai à ce truc didonc ça peut être rigolo... ce genre de mélange...
ou pas, comme j'ai déjà pu en faire l'expérience Very Happy

Spoiler:
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 15:40

je le trouve marrant le HS!

et je te rejoins tout à fait sur le fait que le rock ne se définit pas comme une oeuvre de studio
je dirai même que le live et le disque constitue une sorte de diptyque en rock

je pense qu'à l'inverse la musique soul est une musique bien plus construite en "studio" surtout du coté de la motown, mais ça reste vrai aussi chez stax où il y avait cet idée d'un groupe maison qui enregistraient avec tous les artistes, du coté "j'improvise en studio" etc
ça veut pas dire que c'était nul en live, même l'inverse, mais c'était une musique d'avantage destiné à être jouée en boite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 16:28

ZigZagWanderer a écrit:
Je suis méga en retard mais... Bienvenue !
Le psyché c'est top Cool

Bah moi aussi peut-être que j'irai à ce truc didonc ça peut être rigolo... ce genre de mélange...
ou pas, comme j'ai déjà pu en faire l'expérience Very Happy

Spoiler:

ah mais rien à voir, là c'est un séminaire de recherche, pas une conférence de vulgarisation, et c'est des sciences humaines, pas de la philo - en principe, ça devrait se dérouler entièrement en jargon, d'ailleurs - j'espère que je vais pouvoir suivre, chuis 1) rouillé 2) totalement inculte en objets & méthodes tant historiques que musicologiques 3) pas au fait des recherches sur le sujet No
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 17:44

Citation :
rock psychédélique californien des années 70 et 80 » (???)

Les Eagles, mon gars, les Eagles...

Citation :
who's next est le meilleur album des who

Tu vois? J'te l'avais dit! Les Eagles...

Citation :
Si je me souviens bien, sa thèse centrale c'était : le rock se définit
par l'enregistrement studio, c'est l'enregistrement studio qui
constitue l'œuvre musicale rock et c'est là ça spécificité.

C'est pas possible. Ou alors il n'a jamais assisté à un concert, mais non, je n'y crois pas, trop gros. C'était une provocation. No
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 20:39

blau_up a écrit:

je pense qu'à l'inverse la musique soul est une musique bien plus construite en "studio" surtout du coté de la motown, mais ça reste vrai aussi chez stax où il y avait cet idée d'un groupe maison qui enregistraient avec tous les artistes, du coté "j'improvise en studio" etc
ça veut pas dire que c'était nul en live, même l'inverse, mais c'était une musique d'avantage destiné à être jouée en boite
J'suis d'accord

ratel a écrit:

ah mais rien à voir, là c'est un séminaire de recherche, pas une conférence de vulgarisation, et c'est des sciences humaines, pas de la philo - en principe, ça devrait se dérouler entièrement en jargon, d'ailleurs
Ah oui... Une conférence de vulgarisation, c'était donc ça... Mais quand même, quand tu vois « P. Manœuvre », ça a un petit côté rassurant nan Very Happy ? Si je viens ça sera à cette date là, de toute façon c'est la seule qui correspond avec mes possibilités

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
rock psychédélique californien des années 70 et 80 » (???)
Les Eagles, mon gars, les Eagles...
Citation :
who's next est le meilleur album des who
Tu vois? J'te l'avais dit! Les Eagles...
Citation :
Si je me souviens bien, sa thèse centrale c'était : le rock se définit
par l'enregistrement studio, c'est l'enregistrement studio qui
constitue l'œuvre musicale rock et c'est là ça spécificité.
C'est pas possible. Ou alors il n'a jamais assisté à un concert, mais non, je n'y crois pas, trop gros. C'était une provocation. No

Ah ouais, c'est pas bête. Quant à moi je pense que c'est un fan du Grateful Dead version longue... Bon... en cherchant bien je suis sûr qu'on peut trouver des fans de Dylan 80s hein Very Happy
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 21:44

ZigZagWanderer a écrit:

Quant à moi je pense que c'est un fan du Grateful Dead version longue...
Le Dead ne commence à être bon qu'après 1h25mn, c'est le temps de chauffe minimum. Après 4h45 de jam, ils sont au top (faut le temps que les acid montent, prendre le rythme de croisière, se caler, tout ça n'est pas simple). Je pense que c'est pour ça que le vinyle leur a jamais bien réussi.
Et voila que j'apprend que Jerry Garcia est mort depuis 15 ans. Rhôôôô, tout ça va trop vite pour moi, j'arrive pu à suivre...
]Présentation des forumeurs - Page 16 Jerry-garcia-3450
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 21:50

tout est question de définition et d'idéal-type, et, volens nolens, l'idéal-type classique du rock, c'est le classic rock - a.k.a. rock-à-papa, si vous voulez : c'est certainement de ça qu'il parlait. il me semble que dans ce style en effet le studio est premier : le concert vient idéalement après le disque, pour en assurer une promotion complémentaire et récupérer quelques petits sous de plus. bien au-delà de ce style, la quasi-totalité des auditeurs de rock découvrent les groupes, et souvent ne les connaissent que, par l'enregistrement - ce qui n'est pas autant le cas en punk, en jazz, ou en opéra. bref, slammez pas un gars qui a quand même réflèchi un poil à ce qu'il disait en principe avant d'avoir mijoté à fond ce qu'il bavasse, please...
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 22:02

On m'avait causé de ce travail:
http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/lettres/philosophie/Pages/2010/115_Voyagerock.aspx

Ontologie? faut voir.
Néanmoins, poser que le rock transforme notre rapport à la réalité, ça relève des évidences indiscutables à établir et creuser une fois pour toutes.

"Ainsi, l'intérêt du rock ne serait ni historique, ni politique, ni social, mais métaphysique : il met à notre
disposition un ensemble d'atmosphères émotionnelles élémentaires qui nous permet de régler et de maîtriser nos émotions avec une grande finesse d'adaptation. L'appareillage qui nous imprègne à toute heure des sonorités de notre choix, réalise en nous une forme douce de catharsis, par laquelle nous nous distancions de la violence des émotions naturelles. Les qualités expressives des œuvres, mémorisées, classées, sélectionnées, nous permettent de disposer d'attitudes rationnelles appropriées, dans les circonstances les plus diverses de la réalité."

Ouaip, ça sonne plutôt juste, non?

"En permettant ainsi une forme d'isolation sensorielle et émotive, la musique rock, à travers son usage technologique assidu, qu'on a tendance à prétendre - hâtivement - autistique, nous rappellerait en réalité à
notre destination spirituelle et humaine d'êtres civilisés."

Héhé, avec toute la modestie naturelle qui caractérise le Baron, c'est là même la problématique occulte de ma série sur les Rubble.

Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 14 Mar - 22:13, édité 1 fois
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 22:07

ratel a écrit:
tout est question de définition et d'idéal-type, et, volens nolens, l'idéal-type classique du rock, c'est le classic rock - a.k.a. rock-à-papa, si vous voulez : c'est certainement de ça qu'il parlait. il me semble que dans ce style en effet le studio est premier : le concert vient idéalement après le disque, pour en assurer une promotion complémentaire et récupérer quelques petits sous de plus. bien au-delà de ce style, la quasi-totalité des auditeurs de rock découvrent les groupes, et souvent ne les connaissent que, par l'enregistrement - ce qui n'est pas autant le cas en punk, en jazz, ou en opéra. bref, slammez pas un gars qui a quand même réflèchi un poil à ce qu'il disait en principe avant d'avoir mijoté à fond ce qu'il bavasse, please...

marrant ça que tu parles d'idéaux-types, j'aurais bien envi de m'en faire sur les genres musicaux que j'écoute!

j'en avais fait un "pour rire" sur les collectionneurs de disques, et là ça disserte dessus sur un forum que Béro est sensé rejoindre depuis longtemps (hop une piqûre de rappel!) Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyLun 14 Mar - 22:44

Béroalde De Fuzz a écrit:
On m'avait causé de ce travail:
http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/lettres/philosophie/Pages/2010/115_Voyagerock.aspx

Ontologie? faut voir.
Néanmoins, poser que le rock transforme notre rapport à la réalité, ça relève des évidences indiscutables à établir et creuser une fois pour toutes.

"Ainsi, l'intérêt du rock ne serait ni historique, ni politique, ni social, mais métaphysique : il met à notre
disposition un ensemble d'atmosphères émotionnelles élémentaires qui nous permet de régler et de maîtriser nos émotions avec une grande finesse d'adaptation. L'appareillage qui nous imprègne à toute heure des sonorités de notre choix, réalise en nous une forme douce de catharsis, par laquelle nous nous distancions de la violence des émotions naturelles. Les qualités expressives des œuvres, mémorisées, classées, sélectionnées, nous permettent de disposer d'attitudes rationnelles appropriées, dans les circonstances les plus diverses de la réalité."

Ouaip, ça sonne plutôt juste, non?
.

c'qu'est bien quand on fait de la philo, c'est qu'on a même pas besoin de manger des champignons geek

Citation :

"En permettant ainsi une forme d'isolation sensorielle et émotive, la musique rock, à travers son usage technologique assidu, qu'on a tendance à prétendre - hâtivement - autistique, nous rappellerait en réalité à
notre destination spirituelle et humaine d'êtres civilisés."

Héhé,
avec toute la modestie naturelle qui caractérise le Baron, c'est là
même la problématique occulte de ma série sur les Rubble.

ça doit être pour ça que j'écoute pas de rock monkey
Amarez
Funny Face
Funny Face

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyMar 15 Mar - 14:12

Salut tout le monde,

Amarez, fan de rock et de vraie vie. Et des Eighties Matchbox B-Line Disaster. Notamment.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 EmptyMar 15 Mar - 14:30

Bonjour, bonjour.
Amarez a écrit:
vraie vie.
C'est quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des forumeurs   Présentation des forumeurs - Page 16 Empty

Présentation des forumeurs
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant