Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 19:34
hyper bien en concert Royal Headache, grosse claque !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 19:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Morale de l'histoire : merci les punks pour avoir pérennisé le snobisme dans le rock.
(je commence à me demander si le punk a vraiment été si bénéfique que ça. Patti Smith, Richard Hell et compagnie : des Ârtistes qui pétaient plus haut que leur cul, détestaient la populace et qui, sous couvert de "retour aux sources", ont joué aux aristos décadents et détenteurs du savoir suprême. Quel sérieux. Quels ploucs.)
"blank generation" était justement un hymne au non-retour aux sources: l'idée c'est "il est temps de repartir à zéro à partir d'un canevas vierge". même si au final Hell reprend les Kinks, CCR et repompe un vieux morceau 50's (on est tous d'accord que la mauvaise foi n'est pas un défaut non?). et Smith casse en général les pieds musicalement, mais elle écrit super bien. et les bons artistes ne sont pas des gens forcément sympathiques de toutes façons. et la populace c'est elle qui élit Reagan, Bush, Hollande, Trump et Fillon, elle n'est pas si glorieuse que ça non plus.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 19:38
blau_up a écrit:
tu te demandes si le punk a été utile ?
la réponse:
Le prog a continué à exister après le punk, hein.
Le punk n'a visiblement pas participé à un quelconque élagage comme on aime bien nous le rabâcher (la daube a subsisté et elle avait toujours bien plus de public que le punk, comme vient de l'expliquer Laurent), il me semble qu'il a en revanche bien creusé la fracture entre rock intello-snob/rock populaire. Avec le recul, le coup du "ouais on est arrivés avec nos guitares et notre héro, on en avait rien à battre on disait fuck Led Zep, le retour aux sources complet mec", me laisse un peu sur le cul : Status Quo est AC/DC, c'est pas 100 fois plus rock 'n' roll que Television ? Et puis franchement, entre Genesis et ce gros handicapé mental d'Eudeline qui se prend pour le dernier grand poète romantique, je sais pas ce que je préfère.
blau_up a écrit:
je crois que le problème ne vient pas du public de niche mais plutôt du plafond de verre auquel tu es confronté quand tu fais du rock et rappelons que des groupes de rock populaire ça existe, ça s'appelle The 1975 ou Shaka Ponk bien sûr musicalement c'est un autre débat...
Franchement, des nouveaux groupes de rock qui cartonnent, sur les trois ou quatre dernières années, y en a pas eu des masses, hein. Tu vois qui toi ?
blau_up a écrit:
Plus sérieusement, le revival rock des années 2000 était quand même un bon moment pour cette musique et ce n'était qu'il y a une dizaine d'années, les groupes de cette époque font toujours le plein: Strokes, Editors, Franz Ferdinand, Jack White, Foals...
C'était y a 15 ans...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 19:40
beat4less a écrit:
The Mystery Lights,
"too many girls" est l'un des rares morceaux de ces 2 dernières années qui m'a réellement enthousiasmé.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 19:45
beat4less a écrit:
T'abuses MC5, c'est pas une mauvaise année pour le rock'n'roll ! Si ? Suis plus très au fait de l'actualité, et même si j'ai bien plus écouté de "vieux" trucs, j'ai quand même réussi à croiser des supers disques cette année. La perle à mon sens : Royal Headache - High. Tuerie intemporelle (me faites pas chier avec "c'est sorti en 2015", c'était pas chez les disquaires avant 2016). Beaucoup aimé les albums de Giuda, The Mystery Lights, Cosmonauts, Baby Woodrose... Egalement ceux de Kaviar Special, Os Noctambulos, Chicken Diamond, No-Things, Night Beats, Richmond Sluts... Et j'en oublie forcément.
Sinon complètement d'accord avec tes propos sur les compétences des musiciens des 60's...
Ouais, ça va, c'est pas la cata ultime. Mais chépa, ça sent le sapin.
edit : d'ailleurs parmi ceux que tu cites, y a que des vieux
(ah oui, aussi, je devrais peut-être préciser sous chacun de mes messages que j'ai vécu une année bien merdique et que je soupçonne que ma découverte des disques a été légèrement affectée par mon humeur ) (d'ailleurs là maintenant tout de suite, j'ai les glandes, et ça explique en grande partie pourquoi j'explique depuis que je suis levé que le rock est aux portes de la mort, hein)
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Jeu 15 Déc - 19:56, édité 2 fois
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 19:50
MC5 m'a tuer a écrit:
Status Quo est AC/DC, c'est pas 100 fois plus rock 'n' roll que Television ?
Et puis franchement, entre Genesis et ce gros handicapé mental d'Eudeline qui se prend pour le dernier grand poète romantique, je sais pas ce que je préfère.
.
Television n'est pas tout à fait punk (certains diraient même pas du tout), mais comme beaucoup de groupes new yorkais de l'époque il a été considéré par beaucoup à la fin des 70s comme faisant partie de la famille (idem pour Talking Heads ou Elvis Costello). par contre si tu préfères genesis à poly maggoo, je ne peux rien pour toi...
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 20:00
sinon, en bon snob, je préfère découvrir un morceau killer de 2016 que de 1966, c'est plus exceptionnel. je ne peux me réjouir de la baisse de régime du rock'n'roll. pour revenir un peu en arrière, voir Thee Oh Sees live au Cosmic Trip, ça c'était excitant et frais (et ça n'est pas si vieux).
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 15 Déc - 20:26
P*tain, MC5, pour parler de prog survivant à l'aise après le punk, t'aurais quand meme pu privilégier Muse...
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 10:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Le punk n'a visiblement pas participé à un quelconque élagage comme on aime bien nous le rabâcher (la daube a subsisté et elle avait toujours bien plus de public que le punk, comme vient de l'expliquer Laurent), il me semble qu'il a en revanche bien creusé la fracture entre rock intello-snob/rock populaire. Avec le recul, le coup du "ouais on est arrivés avec nos guitares et notre héro, on en avait rien à battre on disait fuck Led Zep, le retour aux sources complet mec", me laisse un peu sur le cul : Status Quo est AC/DC, c'est pas 100 fois plus rock 'n' roll que Television ? Et puis franchement, entre Genesis et ce gros handicapé mental d'Eudeline qui se prend pour le dernier grand poète romantique, je sais pas ce que je préfère.
MC5, j'ai l'impression que tu mets tout le "punk" dans le même sac. Si on prend la frange NY, Patti Smith c'est plus une hippie arrivée 10 ans trop tard qu'une punk, Television c'est super arty, mais c'est vachement bien.
Je sais pas, quand on en vient au punk et au problème qu'il pose, j'ai plus tendance à blâmer la frange anglaise que les new-yorkais... Ca se résume à ce que, en général, tout ce qu'on adule du punk et ce que j'ai tendance à reprocher aux punks sur le retour, se trouve concentré dans les Sex Pistols.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 10:57
MC5 m'a tuer a écrit:
Le prog a continué à exister après le punk, hein. Le punk n'a visiblement pas participé à un quelconque élagage comme on aime bien nous le rabâcher (la daube a subsisté et elle avait toujours bien plus de public que le punk, comme vient de l'expliquer Laurent), il me semble qu'il a en revanche bien creusé la fracture entre rock intello-snob/rock populaire. Avec le recul, le coup du "ouais on est arrivés avec nos guitares et notre héro, on en avait rien à battre on disait fuck Led Zep, le retour aux sources complet mec", me laisse un peu sur le cul : Status Quo est AC/DC, c'est pas 100 fois plus rock 'n' roll que Television ? Et puis franchement, entre Genesis et ce gros handicapé mental d'Eudeline qui se prend pour le dernier grand poète romantique, je sais pas ce que je préfère.
est-ce que le punk a tué la daube ? non clairement
le punk en revanche a engendré un paquet d'autres genres musicaux, pas tout "intello-snob" et certains étant populaire
tu ne peux pas dire qu'un groupe comme Sham 69 soit particulièrement "intello-snob" en revanche ils étaient populaires en Angleterre.
de manière générale tu as aussi toute la New Wave (Blondie, Taxi Girl, XTC, Human League, OMD...) puis l'indie-pop (Smiths, REM...).
Sans compter que certains groupes punk sont devenus des classiques du rock, genre les Ramones.
Bref le punk a eu un impact sur la musique populaire des 80s, pas nécessairement en bien toujours mais ce fut un changement. Après je ne fais pas parti de ces gens qui disent que le seul intérêt du punk c'est d'avoir engendré le post-punk, cette vision est bien trop manichéenne.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:02
MC5 m'a tuer a écrit:
blau_up a écrit:
je crois que le problème ne vient pas du public de niche mais plutôt du plafond de verre auquel tu es confronté quand tu fais du rock et rappelons que des groupes de rock populaire ça existe, ça s'appelle The 1975 ou Shaka Ponk bien sûr musicalement c'est un autre débat...
Franchement, des nouveaux groupes de rock qui cartonnent, sur les trois ou quatre dernières années, y en a pas eu des masses, hein. Tu vois qui toi ?
blau_up a écrit:
Plus sérieusement, le revival rock des années 2000 était quand même un bon moment pour cette musique et ce n'était qu'il y a une dizaine d'années, les groupes de cette époque font toujours le plein: Strokes, Editors, Franz Ferdinand, Jack White, Foals...
C'était y a 15 ans...
Pour la première question: The 1975 (et c'est abominable) et sinon ayant un succès d'estime assez important: Tame Impala, Temples, Toy etc.
Pour la seconde remarque: oui c'était il y a 10 ans (plutôt autour de 2002/2003/2004 pour le début et jusqu'à 2008 au moins) mais du coup c'était assez déconnecté de la phase grunge britpop donc rien d'impossible qu'il y ait un retour.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:15
J'ai pas le temps de m'incruster dans la conversation mais c'est très cool de vous lire
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:24
Guic' the old a écrit:
MC5, j'ai l'impression que tu mets tout le "punk" dans le même sac. Si on prend la frange NY, Patti Smith c'est plus une hippie arrivée 10 ans trop tard qu'une punk, Television c'est super arty, mais c'est vachement bien.
Je sais pas, quand on en vient au punk et au problème qu'il pose, j'ai plus tendance à blâmer la frange anglaise que les new-yorkais... Ca se résume à ce que, en général, tout ce qu'on adule du punk et ce que j'ai tendance à reprocher aux punks sur le retour, se trouve concentré dans les Sex Pistols.
Oui y a un brin de malhonnêteté intellectuelle dans mon message Mais contrairement à toi, j'ai moins de choses à reprocher aux punks anglais qu'aux new-yorkais. Je juge pas vraiment la qualité de leur musique ; j'aime bien écouter Television et Richard Hell, Patti Smith j'ai un peu de mal mais ça va, ils ont tous écrit de très grandes et très belles chansons. Par contre ils m'agacent tous un peu dans leur démarche et leur posture. Ils font preuve d'un esprit de sérieux fatiguant, qui les distingue pas tellement, de ce point de vue, des rockeurs progs qu'ils prétendaient détester (ils remplacent la musique classique par la littérature classique, big deal). Y a pas très longtemps j'ai vu un docu (Hypernormalisation d'Adam Curtis, que je vous conseille vivement) où on voit Patti Smith se balader dans les rues de New York avec un journaliste. L'extrait est court, elle y explique que les rues de New York cétromaran tout le monde crève la dalle tellement c'est la misère y a plein de trucs troooop chelou hihihi (j'exagère un peu mais en gros, c'est ça). Bon, voilà, ça résume bien ce que je pense des punks new-yorkais : des artistes bourgeois qui se sont détachés du commun des mortels, leur ont accaparé un pan de leur culture et n'ont sûrement pas participé à la survie du rock. Je crois pas qu'on puisse reprocher ça au punk anglais (ni au punk de Los Angeles ou de Trifouillis-les-Oies, par ailleurs).
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Ven 16 Déc - 11:26, édité 1 fois
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:25
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Le prog a continué à exister après le punk, hein. Le punk n'a visiblement pas participé à un quelconque élagage comme on aime bien nous le rabâcher (la daube a subsisté et elle avait toujours bien plus de public que le punk, comme vient de l'expliquer Laurent), il me semble qu'il a en revanche bien creusé la fracture entre rock intello-snob/rock populaire. Avec le recul, le coup du "ouais on est arrivés avec nos guitares et notre héro, on en avait rien à battre on disait fuck Led Zep, le retour aux sources complet mec", me laisse un peu sur le cul : Status Quo est AC/DC, c'est pas 100 fois plus rock 'n' roll que Television ? Et puis franchement, entre Genesis et ce gros handicapé mental d'Eudeline qui se prend pour le dernier grand poète romantique, je sais pas ce que je préfère.
le punk en revanche a engendré un paquet d'autres genres musicaux, pas tout "intello-snob" et certains étant populaire
Greenday, Offspring, blink182 c'est effectivement pas très intello-snob, MC5 faudrait que tu sois d'une atroce mauvaise foi.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:25
Urizen a écrit:
J'ai pas le temps de m'incruster dans la conversation mais c'est très cool de vous lire
oui pareil, et l'album de Ultimate Painting, dans le genre 90s indie revival (post Elliott Smith / Kingsbury Manx) est superbe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:32
blau_up a écrit:
tu ne peux pas dire qu'un groupe comme Sham 69 soit particulièrement "intello-snob" en revanche ils étaient populaires en Angleterre.
de manière générale tu as aussi toute la New Wave (Blondie, Taxi Girl, XTC, Human League, OMD...) puis l'indie-pop (Smiths, REM...).
Sans compter que certains groupes punk sont devenus des classiques du rock, genre les Ramones.
Bref le punk a eu un impact sur la musique populaire des 80s, pas nécessairement en bien toujours mais ce fut un changement. Après je ne fais pas parti de ces gens qui disent que le seul intérêt du punk c'est d'avoir engendré le post-punk, cette vision est bien trop manichéenne.
C'est vrai ! Je vais pas réécrire l'histoire et nier l'importance du punk hein, faudrait être un peu tabaillaud, comme on dit par chez nous. Je me demande juste si son héritage est positif, en fait, et j'ai plutôt tendance à penser que non.
Guic' the old a écrit:
Greenday, Offspring, blink182 c'est effectivement pas très intello-snob, MC5 faudrait que tu sois d'une atroce mauvaise foi.
Eric a écrit:
Urizen a écrit:
oui pareil, et l'album de Ultimate Painting, dans le genre 90s indie revival (post Elliott Smith / Kingsbury Manx) est superbe
J'ai réécouté leur disque hier soir, du coup, et j'ai aussi pensé à Kingsbury Manx ! Il est bien oui, mais j'ai du mal à trouver ça ouf.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:41
MC5 m'a tuer a écrit:
Y a pas très longtemps j'ai vu un docu (Hypernormalisation d'Adam Curtis, que je vous conseille vivement) où on voit Patti Smith se balader dans les rues de New York avec un journaliste. L'extrait est court, elle y explique que les rues de New York cétromaran tout le monde crève la dalle tellement c'est la misère y a plein de trucs troooop chelou hihihi (j'exagère un peu mais en gros, c'est ça). Bon, voilà, ça résume bien ce que je pense des punks new-yorkais : des artistes bourgeois qui se sont détachés du commun des mortels, leur ont accaparé un pan de leur culture et n'ont sûrement pas participé à la survie du rock.
Je continue à avoir du mal à être d'accord avec toi. Et je pense qu'une des raisons principales - par devers notre désaccord sur les méfaits des punks ;-) , c'est peut être lié au fait que je suis un peu plus vieux que toi, et du coup, je me rappelle, rétrospectivement, le désert total qu'on a traversé de, disons, 1998 à 2001 / 2002. Le néo-métal et le punk à roulettes, ça marchait parce que le "vrai" rock n' roll était bien calmé à ce moment là, on était pas des pervers non plus. Je sais pas ce qu'en penseront les autres, mais je pense que le Rock était vachement plus mort en 1999 qu'aujourd'hui. [et je pense qu'on pourrait produire un argument similaire pour 1984, peut-être, mais je voudrais pas trop m'avancer]
[Après, ce que tu décris, c'est presque plus un truc de New-Yorkais si j'ose dire. Meme les jeunes qui y vivent (enfin les quelques-uns que je connais) sont obsédés par la ville "ancienne", pré-gentrification, le "vrai New-York" (avec un taux de criminalité improbable, des quartiers ou t'aurais jamais foutu les pieds etc.) A croire qu'ils voudraient vivre dans Taxi Driver.]
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:56
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'aujourd'hui y a même pas l'équivalent d'un mouvement comme le néo-métal ! On est dans une période où les seules personnes qui écoutent du rock contemporain sont des initiés. Y a même pas de mouvement foireux comme le punk à roulettes pour rallier les jeunes, même pas de groupe isolé comme les Arctic Monkeys pour rameuter quelques cochons dans la porcherie. Tout le monde fait son truc dans son coin, y a plus vraiment de dynamique et plus vraiment de portes d'entrée (à part peut-être le metal qui exerce encore une forte attirance sur les petits freaks des lycées).
Après, de même que je prétends pas nier l'importance du punk, j'entends pas proclamer la mort du rock ici et maintenant. J'ai déjà vu trop de vieux cons le faire et trouvé ça super con pour m'y mettre à mon tour. Blau a déjà tout dit sur l'effet de cycle, je pense/j'espère qu'il a raison, et y a encore plein de bons groupes en activité blablabla. Je suis seulement blasé par l'ambiance générale, et je trouve triste le renfermement sur soi que je crois percevoir. (Néanmoins, encore une fois, je soupçonne mon humeur du moment de pas être étrangère du tout à ces perceptions catastrophistes)
Et puis de toute façon
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Ven 16 Déc - 12:20, édité 6 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 11:59
MC5 a écrit:
Eric a écrit:
Urizen a écrit:
J'ai réécouté leur disque hier soir, du coup, et j'ai aussi pensé à Kingsbury Manx ! Il est bien oui, mais j'ai du mal à trouver ça ouf.
y a des mélodies qui tuent faut bien écouter (par ailleurs, le chanteur Jack Cooper est en ex-Beep Seals, si ça peut te donner des clefs d'écoute)
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 15:01
MC5 m'a tuer a écrit:
(Néanmoins, encore une fois, je soupçonne mon humeur du moment de pas être étrangère du tout à ces perceptions catastrophistes)
Allez, raconte à tonton Guic.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 15:12
Guic' the old a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Y a pas très longtemps j'ai vu un docu (Hypernormalisation d'Adam Curtis, que je vous conseille vivement) où on voit Patti Smith se balader dans les rues de New York avec un journaliste. L'extrait est court, elle y explique que les rues de New York cétromaran tout le monde crève la dalle tellement c'est la misère y a plein de trucs troooop chelou hihihi (j'exagère un peu mais en gros, c'est ça). Bon, voilà, ça résume bien ce que je pense des punks new-yorkais : des artistes bourgeois qui se sont détachés du commun des mortels, leur ont accaparé un pan de leur culture et n'ont sûrement pas participé à la survie du rock.
Après, ce que tu décris, c'est presque plus un truc de New-Yorkais si j'ose dire
Vrai pour NYC... les Fugs, Lou Reed, John Cale, Dylan même : que des intellos qui confisquent le rock'n'roll au peuple (J'me moque pas, tu dis des trucs intéressants MC-4MAT)
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 15:51
ZigZagWanderer a écrit:
J'en ai un peu ras la claque des années soixante personnellement, ça fait 1 ou 2 ans que j'y vais avec énormément de parcimonie. Territoire trop connu, trop prévisible. Les années 19890 me plaisent plus.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 16 Déc - 17:50
Guic' the old a écrit:
Meme les jeunes qui y vivent (enfin les quelques-uns que je connais) sont obsédés par la ville "ancienne", pré-gentrification, le "vrai New-York" (avec un taux de criminalité improbable, des quartiers ou t'aurais jamais foutu les pieds etc.) A croire qu'ils voudraient vivre dans Taxi Driver.]
ayant connu la fin de l'époque "glorieuse" (début90s), la période intermédiaire (mid90s), et le NY d'aujourd'hui, je comprends cette obsession. ça reste une ville fascinante mais ce n'est plus une ville rock'n'roll.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Fév - 15:11
Pas mal de trucs chouettos sur Arte+7 en ce moment, en plus des différents épisodes de "Soundbreaking" dédiés aux techniques d'enregistrement, y'a un documentaire vraiment cool sur le Berlin-Ouest des années 80, particulièrement immergé dans la scène post-punk de l'époque :
Quelques membres de ce forum dont moi-même, et d'autres encore, lançons un FANZINE cette semaine.
Le premier numéro ne sort que dans une semaine, mais sachez d'ors et déjà qu'il contiendra des inédits REFUSÉS voire même CENSURÉS par Planetgong, du fait de l'ESPRIT ÉTRIQUÉ de la direction, sans doute apeuré par un lectorat BOURGEOIS et profondément TIMORÉ.
Les personnes inféodées à l'ordre moderne peuvent d'ores et déjà AIMER notre page facebook ci-dessous et découvrir notre univers séminal et absolument foutraque : https://www.facebook.com/FanzineContainer/?fref=ts
PS : à la question « est-ce que le numéro reprendra ce tic agaçant de mettre des mots en majuscule ? » la réponse est « OUI, CONSTAMMENT ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!