Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:42
Frankystooge a écrit:
Macca-B a écrit:
le Apple est un bon album mais seconde division
c'est vrai qu'en tant que fan des raspberries t'en connais un rayon en seconde division
bah tu sais, quand on aime un championnat, on s'intéresse à tous les étages (en tant que supporter de Lens, tu dois savoir de quoi je parle), mais pour ta gouverne, sache que je classe volontiers les Raspberries en première division powerpop, et dans la première partie de classement, Fresh Raspberries est un super disque, un classique (musique à la hauteur de la pochette).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:48
Macca-B a écrit:
Frankystooge a écrit:
Macca-B a écrit:
c'est vrai qu'en tant que fan des raspberries t'en connais un rayon en seconde division
bah tu sais, quand on aime un championnat, on s'intéresse à tous les étages (en tant que supporter de Lens, tu dois savoir de quoi je parle), mais pour ta gouverne, sache que je classe volontiers les Raspberries en première division powerpop, et dans la première partie de classement, Fresh Raspberries est un super disque, un classique (musique à la hauteur de la pochette).
c'est Eric qui va être content
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:51
Macca-B a écrit:
je classe volontiers les Raspberries en première division powerpop, et dans la première partie de classement, Fresh Raspberries est un super disque, un classique (musique à la hauteur de la pochette).
exact !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:58
Frankystooge a écrit:
Macca-B a écrit:
Frankystooge a écrit:
Macca-B a écrit:
c'est Eric qui va être content
t'inquiètes, on sera tous les deux en Ligue 2 l'an prochain
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 12:03
merde, Valencienne, il est vrai, enfin ça reste des consanguins alcooliques du Nord (je les confonds tous)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 12:42
Eric a écrit:
Temples niais ? venant de la part d'un fan de Yo La Tengo, je trouve ça gonflé
C'est pas la première fois que j'ai le droit à cette réflexion, c'est petit monsieur le taulier
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 15:12
Macca-B a écrit:
merde, Valencienne, il est vrai, enfin ça reste des consanguins alcooliques du Nord (je les confonds tous)
Peut être mais au moins on sait qu'à Valenciennes il y a un s
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 11:04
en plus la vidéo tue autant que la chanson
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 14:56
Eric a écrit:
disons que pour aimer l'album il faut apprécier ce genre de trucs :
ah ben justement c'est parce que j'apprécie ce genre de trucs que j'ai pas envie d'en écouter une copie en 2013 et je dis bien copie parce que si c'était inspiré ça serait tout à fait différent, mais j'ai vraiment un problème avec cette façon de faire....et là c'est tout quoi, l'esthétique du clip, le look, je comprends pas trop en fait pourquoi qqn voudrait A CE POINT faire une imitation d'une période...c'est le cas là quand même non ? Enfin c'est ce que j'avais déjà dit pour Jacco Gardner. Mais au delà de ça ce morceau de Temples je le trouve chiant à mourir (et plus que précieux : prétentieux)
Naam ça a l'air cool
sinon pour 2013 je suis pas très originale mais j'adore what me worry des Cosmonauts et ce titre de Slutever : https://soundcloud.com/jadetree/01-slutever-1994 et ouais le space cat des Dusty Mush avec leur clip foufou est à retenir
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 14:59
Ben, moi je trouve super important que des gens fassent vivre cette musique en 2013
si plus personne ne faisait de rock psychédélique ce serait triste, non ? idem pour le blues, le garage etc etc
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 15:00
bon ben on s'ennuie pas sur les mêmes choses, alors, suffit de le constater, pas de quoi sortir les grands (gros) mots (y'a vraiment des morceaux assez fantastiques sur l'album, pas des plus innovants, mais très bien écris, produis, joués)
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 15:10
Eric a écrit:
Ben, moi je trouve super important que des gens fassent vivre cette musique en 2013
si plus personne ne faisait de rock psychédélique ce serait triste, non ? idem pour le blues, le garage etc etc
je suis entièrement d'accord c'est juste que pour moi faire vivre une musique ça n'est pas se contenter de l'imiter, c'est s'en servir pour y apporter quelque chose de nouveau, pour la mélanger à d'autres influences etc.
Macca-B a écrit:
pas de quoi sortir les grands (gros) mots
rho !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 17:51
Je trouve pas que la chanson de Temples soit si copié-collée que ça. En tout cas je la trouve sympathique mais sans plus, je trouve qu'ils ont fait bien mieux. Quant aux groupes qui font de l'imitation, c'est un peu le cas des Frowning Clouds, entre nous, ça ne t'empêche pas des bien les aimer non ?
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 18:57
les Frowning Clouds ont le droit de franchir la lois parce qu'ils sont super bons
par contre je compte coller une grosse contravention et si possible une peine de prison ferme aux Strypes pour leur copie chinoise de R&B
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 20:33
Yves Guillotines a écrit:
Quant aux groupes qui font de l'imitation, c'est un peu le cas des Frowning Clouds, entre nous, ça ne t'empêche pas des bien les aimer non ?
non j'en sais rien, je ne connais pas vraiment j'écouterai
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 23:40
En tout cas moi j'aime bien Temples et les Frowning Clouds, dans Temples il y a un peu de Marc Bolan, au delà de la touffe du chanteur. Enfin un peu de glam quoi, la grosse batterie grasse et le rythme façon Gary Glitter (sur Keep in the dark) c'est pas tellement psyché. J'attends de voir ce qu'ils vont donner sur l'album, j'espère que ça vaudra ce que j'en ai entendu jusque-là, Colours of Life est loin d'être la meilleure pour l'instant en tout cas.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Lun 9 Déc - 23:49
blau_up a écrit:
les Frowning Clouds ont le droit de franchir la lois parce qu'ils sont super bons
J'ai beau retourner ça sous tous les angles, je vois pas en quoi c'est différent pour Gardner.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 0:10
Yves Guillotines a écrit:
il y a un peu de Marc Bolan
hoooolà holà attention on invoque pas Marc Bolan comme ça là !
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 0:30
ah ben je viens d'écouter le morceau dont tu parles du coup Yves : oui il imite bien Marc Bolan aussi, même la voix pour le coup
et aussi je pensais pour moi le fait que ça soit bien fait/bien écrit/bien produit (ce qui est le cas là, on ne peut pas dire le contraire, c'est certain) n'est pas un argument, enfin disons pas suffisant pour que j'applaudisse à fond parce que ça peut être tout ça à la fois et glacial en même temps, manquer d'âme...ou de "personnalité" pour faire plus simple... mais bon après vous ils vous "touchent" sans doute alors...
Eric Taulier
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 1:00
au delà de tout ça, moi c'est la mélodie de "Colours To Life" qui me touche (je la trouve vraiment sublime)
mais bon, on ne peut pas forcer les gens à aimer le rock planant, hein (on n'est finalement pas nombreux à aimer le Pink Floyd post-Barrett sur ce forum)
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 8:34
@MC5 le disque de Jacco est bien produit mais les chansons ne sont pas incroyables une fois les effets de manche de production mises à plat ça flatte l'auditeur dans le sens du poil, mais si tu dénudes on se rend compte que la mariée n'est pas si belle que ça
en tout cas le disque de Jacco ne sera pas dans le top 30 de Requiem, alors que d'autres disques de pop psyché y seront
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 9:30
Eric a écrit:
(on n'est finalement pas nombreux à aimer le Pink Floyd post-Barrett sur ce forum)
oui j'ai aperçu quelques ricanements de la part de Foxhole et Zig Zag la dernière fois qu'on a évoqué ce sujet à la Méca
Eric Taulier
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 10:08
blau_up a écrit:
@MC5 le disque de Jacco est bien produit mais les chansons ne sont pas incroyables une fois les effets de manche de production mises à plat ça flatte l'auditeur dans le sens du poil, mais si tu dénudes on se rend compte que la mariée n'est pas si belle que ça
tu vois c'est marrant, je me disais le contraire l'autre jour en réécoutant son album
un truc comme "One Eyed Kind", c'est vachement dépouillé, et la mélodie est super bien foutue, il laisse les éléments s'ajouter naturellement (le passage à 1'44 où il joue sur l'anticipation du refrain est fantastique de maîtrise)
en fait, je crois que ce qui rebute les gens dans Jacco / Tame Impala / Temples, c'est que ce sont des groupes mélancoliques, qui est un sentiment très peu rock'n'roll
dans le psyché, les rockers préfèreront toujours "My White Bicycle" de Tomorrow à "Sky Children" de Kaleidoscope
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 10:11
exactement, je ne l'aurais mieux illustré ! ça peut paraître grandiloquent, j'en conviens, mais c'est ce genre de "décollage mélodique" qui rend attrayant cette musique, alors si on y est pas sensible...
Dernière édition par Macca-B le Mar 10 Déc - 10:13, édité 1 fois
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 10 Déc - 10:12
Eric a écrit:
au delà de tout ça, moi c'est la mélodie de "Colours To Life" qui me touche (je la trouve vraiment sublime)
mais bon, on ne peut pas forcer les gens à aimer le rock planant, hein (on n'est finalement pas nombreux à aimer le Pink Floyd post-Barrett sur ce forum)
ok
en tous cas moi je n'ai aucun problème avec le rock planant et surtout pas avec le Pink Floyd post-Barrett