Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Morceau de l'année 2010

Aller en bas 
+19
Infrason
MC5 m'a tuer
Lars
blau_up
Eric
beat4less
Frankystooge
nazca67
Dahu Clipperton
Foxhole
Rémi
hug0
WozDareDen
Macca-B
meatbeat
klingklang
Puck
nikkos
Urizen
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 12:22

Bon, en annexe au classement des albums qui devient de plus en plus confus et incompréhensible, je propose le 2e grand jeu de Décembre.

si vous n'aviez qu'un seul morceau à garder de 2010, lequel serait-ce ?

ça peut être n'importe quoi : un morceau tiré d'une compile ou d'un single hors album, un morceau tiré d'album, une démo renversante, etc etc etc


Dernière édition par Eric le Jeu 7 Juil - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 12:46

Comme ça , à brûle -pourpoint :

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 13:05

C'est marrant j'y pensais justement à "Vanishing Cream"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 13:23

Urizen a écrit:
Le troisième grand jeu ce sera les albums de la décénnie ? Very Happy

A brûle-pourpoint j'ai envie de dire Tighten Up des Black Keys,

suivi de près par My Sunshine de Ty Segall et Heathen Child de Grinderman... Mais on a dit qu'un titre, n'est-ce pas ?

POPOPOP, l'album de la décennie, c'est " Bring Yo' Ass to the table " des Left Lane Cruiser, point !

Mais là on s'éloigne du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 13:36

Et on publie une compile, chaque forumeux choisi un titre, on sort ça sur deux cd ou quatre vinyles ?
Revenir en haut Aller en bas
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2010

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 13:46

ZiGGy a écrit:
Et on publie une compile, chaque forumeux choisi un titre, on sort ça sur deux cd ou quatre vinyles ?

Tu n'y es pas du tout , en 2010 le format "in" c'est la K7 ...
Revenir en haut Aller en bas
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 14:17

Dans le sujet "Album 2010" j'ai mentioné la reprise "With you in lmy mind" par yussuf Jerusalem mais j'ai pas mal écouté une autre reprise :
Ty segall : 2+2=?
http://www.troubleinmindrecs.com/catalog.html (je n'ai trouvé que ça comme écoute)
reprise de bob seger sorti sur l'EP trouble in mind avec 4 Groupes (Ty segall, cococoma, White wires, charlie é the moonhearts)
Revenir en haut Aller en bas
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2010

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 14:25

meatbeat a écrit:
Dans le sujet "Album 2010" j'ai mentioné la reprise "With you in lmy mind" par yussuf Jerusalem mais j'ai pas mal écouté une autre reprise :
Ty segall : 2+2=?
http://www.troubleinmindrecs.com/catalog.html (je n'ai trouvé que ça comme écoute)
reprise de bob seger sorti sur l'EP trouble in mind avec 4 Groupes (Ty segall, cococoma, White wires, charlie é the moonhearts)

oui un bon (excellent même) gros classique du moustachu , l'original ici :

Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 15:00

hophophop,
on revient aux fondamentaux!


Revenir en haut Aller en bas
http://wozdareden.blogspot.com
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 15:52



Évident non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 17:04

P*tain, un seul morceau, c'est raide !
J'étais en train de bricoler une playlist spéciale 2010 (mais je sais pas trop comment m'y prendre, vu que j'ai une tendance certaine à aimer des choses qui n'ont rien à voir... Peut-être bien que je vais en faire plusieurs, en fait)

Je me demande si je ne vais pas attendre que tout le monde ait cité "son" morceau, et ramener ma fraise à la fin avec un titre que personne n'a évoqué... vu que certaines des chansons qui m'ont le plus marqué cette année sont déjà là : Sinister kid (j'ai eu la ligne de basse dans la tête tout l'été), Ancient robots, It's working (même si j'opte encore plus volontiers pour Brian Eno), et puis Answer to yourself ça le fait bien (et là encore, préférence perso pour Parasites).
Sans vouloir faire mon intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyMer 15 Déc - 17:46

Hacienda - I keep waiting

Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyVen 17 Déc - 0:03

Bon, j'aurais dit "Answer to Yourself" des Soft Pack...MAIS "Eat My Shorts" des Moonhearts est une chansons tellement crétine qu'elle mérite ma voix !

En gros, les moonhearts se prennent pour Bart Simpson dans ce morceau (le titre est l'insuste préférée de Bart, puis les paroles sont explicites : "My only idea of fun is to fuck it up and prank someone. (…) So I skate some more, I skate right down to the Quicky store").Ils ont signé le morceau sous le nom d'"El Barto & the Krusty-O's dans le feuillet accompagnant le vinyle. Sans oublier que c'est une certaine Lisa S. qui joue le solo de saxophone.

Grâce à ces références débiles, Eat My Shorts remporte mon vote!



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyVen 17 Déc - 0:16

klingklang a écrit:
THE FRESH & ONLYS : Vanishing Cream tiré du single sorti cette année sur Plastic Spoons

En réécoutant ça à la lumière du dernier disque (fabuleux par ailleurs), je ne peux pas m'empêcher de regretter que la demoiselle ne fasse plus parti du groupe. Espérons qu'elle revienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Morceau de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Morceau de l'année 2010   Morceau de l'année 2010 EmptyVen 17 Déc - 11:58

Pas le meilleur morceau de l'année, surement, mais mon pref quand même Razz