Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 11 Déc - 14:02
Toutes ces belles considérations me rappellent que la dernière fois que je suis tombé sur un remasters de Goat's Head Soup, eh bien la grosse basse mise en avant m'avait convaincu que ce disque n'était peut-être pas si pourrave que dans mon souvenirs. Sur ce, je retourne m'enquiller l'un des meilleurs titres d'Emotional Rescue.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 11 Déc - 14:16
Haha t'es con
(tu ne m'auras pas à ce jeu là)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 11 Déc - 14:43
Eric a écrit:
Haha t'es con
(tu ne m'auras pas à ce jeu là)
Normalement ensuite il relance en évoquant Fingerprint File de It's Only R&R
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 11 Déc - 15:04
Pffff. Ce serait trop fastoche. "It's Only R&R" est tellement un évident chef-d’œuvre. Et ya pas que "Fingerprint File" dans la vie: prenez ça, les hipsters prépubère à tee-shirts (après je m'arrête; trop de bons titres, on ne s'en sortirait pas) :
C'est bon les solos quand il y a juste ce qu'il faut de notes. (Fichtre, j'aimerais tant revivre en 70, quand il y avait de la bonne musique, pas comme aujourd'hui tous ces gosses avec leur foutu delay sur la voix et la gratte.)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 10:01
ça ne parlera pas à grand monde sur ce forum, mais quel morceau et quel album incontestablement mon disque français de l'année (même si je pense en avoir trois autres dans mon top 10 ce qui est assez exceptionnel)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 11:02
blau_up a écrit:
ça ne parlera pas à grand monde sur ce forum, mais quel morceau et quel album incontestablement mon disque français de l'année (même si je pense en avoir trois autres dans mon top 10 ce qui est assez exceptionnel)
J'écoute surement des choses où les textes sont nuls, mais quand c'est en français et que je comprends je suis assez exigent et là c'est quand même vraiment pourri. On peut être cul cul sans avoir l'impression d'écrire un générique de Coeur Océan il me semble. "Elle et moi nous avons lancé des éclairs"
(bon après la chanson est pas mal)
Dernière édition par young-men-dead le Jeu 12 Déc - 12:29, édité 1 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 12:26
j'aime beaucoup les textes d'Aline ils sont d'ailleurs plutôt meilleurs que la concurrence (les textes de Pendentif sont souvent indigents par exemple)
après je comprends que le coté chanson d'amour premier degrés passe mal en français quand on est pas habitué
deux hirondelles est une jolie métaphore sur ses enfants, hélas parle de suicide avec beaucoup de tact, et je bois et puis je danse est ma chanson générationnelle (je me retrouve dans les textes)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 12:41
Ahaha, à peine en a-t-on fini avec Jacco Gardner que l'autre y débarque avec son Aline, et entre deux on aura même entrevue une tentative de rolling stonanisation du débat... Mais c'est bien, hein, je trouve, cette énergie, cette persévérance
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 17:31
Pas beaucoup de recul car j'ai le disque depuis genre deux semaines, mais je me passe ce morceau en boucle, il restera sûrement dans mes morceaux de l'année.
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 20:22
Fini la déconnade joyeuse: mon top 2013, le Baron se plie à l'exercice:
2013, on aura entendu beaucoup de heavy metal, retour en force noté par tous les commentateurs:
Cette année faste aura aussi connu un étonnant pic de nostalgie pour les VRAIES VALEURS:
Un nouveau monde s'est ouvert à nos oreilles: raw trve folk. J'ai tellement écouté avec tant de soin et de précaution, titre par titre, l'American folk music de Harry Smith que je n'ai pas dépassé le dixième morceau. Une décennie sera sans doute nécessaire pour terminer le premier volume.
Finissons sur une touche de prospective:
LE morceau qui va faire un malheur. Je parie gros que le jeu de guitare de la dame va marquer un paquet de monde.
Voilà, c'était ça 2013 au Black Leather Lagoon.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 21:16
Très belle chanson effectivement mon bon Baron, dont le jeu convivial et délicat à la fois devrait ravir les plus contrits, dérider les plus marris, mobiliser les plus raidis et nous réconcilier avec ce temps ma foi fort frisquet qui ne devrait pas s'améliorer dans les prochains jours. Un morceau pour toute la famille.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 12 Déc - 23:59
Je comprends la démarche et le propos mais le morceau 2013, faudrait qu'il soit sorti en 2013, m'sieur baron (désolé pour l'esprit rabat joie).
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 8:24
Macca-B a écrit:
Je comprends la démarche et le propos mais le morceau 2013, faudrait qu'il soit sorti en 2013, m'sieur baron (désolé pour l'esprit rabat joie).
Le Baron est notre Mark E Smith. dans le dernier Mojo, ils ont demandé à des "rock stars" de parler de leurs favoris de l'année, les autres ont tous pondus leurs nanards (Black Sabbath, MGMT...) mais Smith a donné la seule bonne réponse: Link Wray (mention spéciale à Ray Davies qui a trouvé le moyen de mentionner Sham 69 et Rihanna).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 10:45
ouais mais m'sieur le Baron il aurait pu créer un topic du genre "Vos disques de chevet en 2013" ou "Les disques que vous avez découvert ou redécouverts en 2013"
je pense qu'on est plusieurs à avoir écouté des vieilleries en boucle cette année
(tricheur, va )
Spoiler:
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 10:52
ben ouais parce que si on peut tricher comme ça, y'a bien 15 morceaux des Kinks, ou de Moby Grape que je peux caler.
Fraudeur ! Délinquant !
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 13:26
Cette levée de bouclier me laisse perplexe. Si nous relisons ensemble l'intitulé du topic: "votre morceau de l'année 2013". Tout le problème pèse sur ce "de": c'est que, depuis que la Duchesse m'a enseigné que dans son cours de grammaire, "de" n'est pas une simple préposition mais un "morphème inverseur d'extension" , je me crois tout permis.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 13:28
Béroalde De Fuzz a écrit:
Cette levée de bouclier me laisse perplexe. Si nous relisons ensemble l'intitulé du topic: "votre morceau de l'année 2013". Tout le problème pèse sur ce "de": c'est que, depuis que la Duchesse m'a enseigné que dans son cours de grammaire, "de" n'est pas une simple préposition mais un "morphème inverseur d'extension" , je me crois tout permis.
Nan pis t'as raison depuis quand on doit se justifier de foutre en l'air un topic ? Manquerait plus que l'on soit de bonne foi en plus.
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 13:33
Ouais, mais ça le fout mal de semer le zouk dans le topic Jacco.
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 13:44
Tiens Béro histoire de faire du hors sujet je te conseille d'écouter ce live pirate qui vaut des points :
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Ven 13 Déc - 13:48
Purée, je me demande si je ne l'ai pas quelque part
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Sam 14 Déc - 0:32
Dans mon top 5 de l'année, inutile de résister :
(le clip contribue beaucoup)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Sam 14 Déc - 10:25
comprends pas ! Cela dit la description que t'en faisait ailleurs reste un début d'explication mais quand même
Le morceaux de l'année sera léthargique, pas beaucoup de garage nerveux et crado cette année, j'en ai profité pour me détendre
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Sam 14 Déc - 10:33
Il y a tellement de titres des Growlers à citer. J'en serai bien resté à One Million Lovers, mais c'est vrai que le passage de Dogheart II sur la platine m'a fait douter.
Au passage, c'est moi que je rêve, ou ils viennent de sortir DEUX EP ?! J'ai vu passer Not Psych, mais quoi t'est ce que Gilded Pleasures ?
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Sam 14 Déc - 10:40
Il passe, le Gap Dream: planant. Les synthés chewing gum, pour une fois, ça ira.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Sam 14 Déc - 11:13
Béroalde De Fuzz a écrit:
Cette année faste aura aussi connu un étonnant pic de nostalgie pour les VRAIES VALEURS:
Macca-B a écrit:
On en parle, ton analyse de ce morceau m'intéresse...