Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 10:45
Au premier aperçu, elle va me plaire cette compile :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 10:48
Cool Jerk a écrit:
moi je la trouve très bien, mais Ratel va peut être faire son tatillon
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 10:50
Sinon là
(je suis tout seul dans mon bureau je peux me laisser aller )
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 11:00
ratel a écrit:
juste de la verbosité arythmique emballant du poncif
ratel a écrit:
creux, faux, et moralement répugnant
ah ouais quand même
eh bien de tte façon je ne crois pas que l'objectivité et la morale était le but hein et puis si t'es pas sensible à son style ben t'es pas sensible à son style, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 11:07
Frankystooge a écrit:
Cool Jerk a écrit:
moi je la trouve très bien, mais Ratel va peut être faire son tatillon
hu, c'était pas moi qui en avait initialement fait la pub en ces lieux ?
allez, rein que pour faire plaize à Franky : c'est pas une compil, c'est une ANTHOLOGIE
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 11:10
D'ailleurs si vous avez d'autres bonnes recommandations de chez Tompkins Square : http://www.tompkinssquare.com/releases.html
Et sinon y'a un volume 2 visiblement :
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 11:14
cf topic gospel punk (présentation de Fire in my Bones le 12 fevrier chèpokelané)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 12:18
Ah tiens c'marrant jviens de poster un gospeleux (Utah Smith) sur le topic "images", et il est présent sur la compile l'anthologie Fire In My Bones. Alors que je l'avais mis uniquement parce que je venais de l'écouter sur une compile Mississippi Records ("Life Is A Problem")
ratel Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 12:39
ZigZagWanderer a écrit:
Ah tiens c'marrant jviens de poster un gospeleux (Utah Smith) sur le topic "images", et il est présent sur la compile l'anthologie Fire In My Bones. Alors que je l'avais mis uniquement parce que je venais de l'écouter sur une compile Mississippi Records ("Life Is A Problem")
autoquote a écrit:
"Globalement, un bon tiers des pistes (par Abner Jay, Napoleon Strickland, Boyd Rivers, le Reverend Utah Smith, Isaiah Owens etc.) sont déjà facilement disponibles, dommage pour du "Rare"."
sérieusement, faudraient ki-z-arrèêtent de refourguer toujours les mêmes, surtout vu la pluie d'anthologies (et compils ) raw gospel tombée depuis Fire in my Bones
ceci dit, Utah Smith est incontournable, ne serait-ce qu'en temps que l'une des premières grandes stars populaires de la guitare électrique, concerts pour des milliers de personnes étoussa dès fin 30's, et le premier à peu près à l'introduire dans les musiques populaires du sud profond : énôrme influence indirecte sur le rock'n'roll, le coco. superbement documenté, avec toutes les pistes connues, dans :
chez Casequarter, le label de Kevin Nutt, évidemment
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 13:04
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 13:37
Cool Jerk a écrit:
Ah ah, l'art de la litote.
Quant au volume 2, faut demander à John, il l'a, le saloupiot. (Il est temps qu'il se réveille de sa sieste, notre secrétaire général bien-aimé, d'ailleurs.) (Un avis sur ledit volume, m'sieur Mustélidé?)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 13:43
et on poursuit dans le "psychobilly"
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 13:45
ratel a écrit:
donc, c'est quoi son intérêt littéraire ??? passkeu
Nick Tosches a écrit:
“And, of course, that is what all of this is - all of this: the one song, ever changing, ever reincarnated, that speaks somehow from and to and for that which is ineffable within us and without us, that is both prayer and deliverance, folly and wisdom, that inspires us to dance or smile or simply to go on, senselessly, incomprehensibly, beatifically, in the face of mortality and the truth that our lives are more ill-writ, ill-rhymed and fleeting than any song, except perhaps those songs - that song, endlesly reincarnated - born of that truth, be it the moon and June of that truth, or the wordless blue moan, or the rotgut or the elegant poetry of it. That nameless black-hulled ship of Ulysses, that long black train, that Terraplane, that mystery train, that Rocket '88', that Buick 6 - same journey, same miracle, same end and endlessness.”
ben niveau style, ça me rebute franchement. et pour le très peu que je perçois de l'émotion derrière... elle me donnerait plutôt envie de prendre une douche. c'est non-représentatif comme citation ?
D'où tu le sors, ce passage? Tout n'est pas aussi amphigourique, quelques pics seulement, et là en effet ça ne brille ni par son architecture syntaxique (jolie attaque blougi-blouga de la phrase) ni par la clarté de la pensée, du moins pour ce que j'en perçois. Non, globalement, c'est plus lisible que cet extrait, du moins ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Dans les Héros oubliés aussi, tu as des vignettes beaucoup plus concises et percutantes, et surtout rigolotes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 13:47
Frankystooge a écrit:
C'est pas un truc auquel a participé M.le Sheriff Perkins, ou je débloque?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 13:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
Frankystooge a écrit:
C'est pas un truc auquel a participé M.le Sheriff Perkins, ou je débloque?
groupe du Michigan.
Je partage assez l'avis : http://www.formes-vives.org/blog/index.php?2008/02/26/162-elvis-hitler il y a le premier morceau en écoute d'ailleurs
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 14:13
ratel a écrit:
donc, c'est quoi son intérêt littéraire ??? passkeu
Nick Tosches a écrit:
“And, of course, that is what all of this is - all of this: the one song, ever changing, ever reincarnated, that speaks somehow from and to and for that which is ineffable within us and without us, that is both prayer and deliverance, folly and wisdom, that inspires us to dance or smile or simply to go on, senselessly, incomprehensibly, beatifically, in the face of mortality and the truth that our lives are more ill-writ, ill-rhymed and fleeting than any song, except perhaps those songs - that song, endlesly reincarnated - born of that truth, be it the moon and June of that truth, or the wordless blue moan, or the rotgut or the elegant poetry of it. That nameless black-hulled ship of Ulysses, that long black train, that Terraplane, that mystery train, that Rocket '88', that Buick 6 - same journey, same miracle, same end and endlessness.”
ben niveau style, ça me rebute franchement. et pour le très peu que je perçois de l'émotion derrière... elle me donnerait plutôt envie de prendre une douche. c'est non-représentatif comme citation ?
D'où tu le sors, ce passage? Tout n'est pas aussi amphigourique, quelques pics seulement, et là en effet ça ne brille ni par son architecture syntaxique (jolie attaque blougi-blouga de la phrase) ni par la clarté de la pensée, du moins pour ce que j'en perçois. Non, globalement, c'est plus lisible que cet extrait, du moins ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Dans les Héros oubliés aussi, tu as des vignettes beaucoup plus concises et percutantes, et surtout rigolotes.
Il existe un volume illisible, The Nick Tosches Reader, compilant de tout ce qu'il a pu écrire comme formats courts (poèmes, journal, critiques, etc). Il dit lui même ne pas avoir voulu en relire la majorité, tellement c'est à côté de la plaque. Comme chez tous les mecs qui pissent de la ligne par besoin psychologique, il n'y a pas forcément que du génie dans la masse. M'enfin ça vaut le coup d'y jeter un oeil : une critique de Paranoid où tout est inventé, jusqu'au nom du présumé chanteur, le tout sans avoir écouté une note de l'album de Black Sabbath (le groupe n'y est d'ailleurs pas nomé), et plein d'autres grands moments de n'importe quoi. Moi ça me plait, ça fait clairement comprendre qu'il y a du x-ieme degré et de l'ironie dans la moindre phrase de Nick Tosches - y compris lorsque celle-ci semble parfaitement sensée, intelligente, et bien formulée.
Après, pour les éclats fulgurants d'originalité que peuvent avoir ses théories, si ce n'est son style, son Country de jeunesse, ou le très érudit et maturé Blackface, qui en est une sorte de prolongement obsessionnel, devraient suffire à quiconque, même détestant son style ou ne partageant pas ses points de vue, à apprécier l’intérêt des questions qu'il soulève. Sinon, on peut apprécier dans Hellfire, et bien plus encore dans le roi des Juifs, son approche de la biographie à travers la généalogie, tout cela lié à une vision bien personnelle de l'histoire américaine. C'est plutot fun.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 14:17
ça être classieux
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 14:30
Dans les Héros oubliés aussi, tu as des vignettes beaucoup plus concises et percutantes, et surtout rigolotes.
j'aime bcp cet ouvrage ! le passage sur Louis Prima est hilarant
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 15:31
En attendant de choper le dernier.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 19:26
Un sans faute.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 19:31
Omsk a écrit:
Un sans faute.
yes!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 20:40
Une très bonne version de Cage that tiger issues de John Peel Sessions de 2002 ou 2003 selon les commentaires.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 21:23
Laurent Bigot a écrit:
Omsk a écrit:
Un sans faute.
yes!
(Pour une fois que je suis totalement d'accord avec Laurent - meme si le temps d'un mot - j'avais envie de le dire: yes! )
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Oct - 1:11
un disque de 2013, mais ça sonne comme le macaron le laisse supposer ! et c'est vraiment très très bien dans le genre
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Oct - 8:16
blau_up a écrit:
un disque de 2013, mais ça sonne comme le macaron le laisse supposer ! et c'est vraiment très très bien dans le genre