Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 15:50
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
c'est bien ? J'avais écouté un titre assez délirant.
honnête babouzerie.
vraiment pour fans de Gong
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 18:34
ZiGGy a écrit:
En sortant les bouquins des cartons, j'ai rouvert le Hellfire de Nick Tosches, et n'ai pu m’empêcher de le relire - je rappel que c'est une lecture INDISPENSABLE.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 18:37
L'album solo du mec de Foxygen, j'étais pas très convaincu au départ mais il y a des bon morceaux pop/psych, White Fence est en guest sur quelque morceaux.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 18:37
Hanemone a écrit:
ZiGGy a écrit:
En sortant les bouquins des cartons, j'ai rouvert le Hellfire de Nick Tosches, et n'ai pu m’empêcher de le relire - je rappel que c'est une lecture INDISPENSABLE.
+1
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 19:13
Oué, hé, bousculez pas, moué aussi je plussoie.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 19:48
( désolé c'est la seule image que j'ai trouvée)
Impressions à la première écoute, un jour a eu lieu ce dialogue:
"Salut, j'adore les Kills - Et moi j'ai deux disques de PJ Harvey chez moi - On monte un groupe? - OK".
Ca a donné ce disque.
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 20:05
Laurent Bigot a écrit:
Hanemone a écrit:
ZiGGy a écrit:
+1
Béroalde De Fuzz a écrit:
pourquoi ???
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 20:11
ratel a écrit:
pourquoi ???
+1 (et j'ai aucun Jerry lee sur mes étagères )
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 20:48
Cool Jerk a écrit:
(et j'ai aucun Jerry lee sur mes étagères )
Hou la honte.
Ratel, pas sûr que le Tosches relève de ton horizon d'attente: c'est plus stylistique (amplification mythologique; atmosphère gothique sudiste; bio frénétique et enflée) que musicologique. Tu risques de le classer au rayon "littérature", c'est dire.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 20:55
ah ça oui alors, ça se classe carrément au rayon littérature, c'est son intérêt et je ne dis pas qu'un txt musicologique n'aurait pas eu d'intérêt hein mais là pour le coup c'est vraiment le traitement littéraire du mythe qui est réussi
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 21:00
Cool Jerk a écrit:
(et j'ai aucun Jerry lee sur mes étagères )
Hou la honte.
Ratel, pas sûr que le Tosches relève de ton horizon d'attente: c'est plus stylistique (amplification mythologique; atmosphère gothique sudiste; bio frénétique et enflée) que musicologique. Tu risques de le classer au rayon "littérature", c'est dire.
Mais y'a Blackface (Where dead voices gather), meilleur encore et plus proche de ses "horizons d'attente".
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 21:18
Laurent Bigot a écrit:
Hanemone a écrit:
ZiGGy a écrit:
+1
Cool Jerk a écrit:
ratel a écrit:
pourquoi ???
+1 (et j'ai aucun Jerry lee sur mes étagères )
Je m'associe à ce concert de +1
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 21:40
beat4less a écrit:
Avec l'illustration du Fuzz c'est à rendre dingue : http://www.planetgong.fr/article-the-sweet-ballroom-blits-les-outrageux-du-glam-episode-3-120497119.html
ah ben tout pareil là à l'instant
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 22:04
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 22:07
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 22:08
RIP Fast Eddie, batteur du groupe
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 23:08
Faich'. On sait de quoi il est mort ?
(c'est... un concours de circonstances chelou, j'ai gagné des enchères ebay sur ce disque hier soir.)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 23:17
Grand disque ça (que j'aurais certainement jamais connu sans planetgong soit dit en passant). Le batteur, ben c'est le batteur ça fait pas un disque, mais putain il envoie...
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Oct - 23:19
Hanemone a écrit:
ah ça oui alors, ça se classe carrément au rayon littérature, c'est son intérêt et je ne dis pas qu'un txt musicologique n'aurait pas eu d'intérêt hein mais là pour le coup c'est vraiment le traitement littéraire du mythe qui est réussi
soit. je ne contesterai pas mon peu de goût pour la littérature en général, mais parfois j'en lis. donc, c'est quoi son intérêt littéraire ??? passkeu
Nick Tosches a écrit:
“And, of course, that is what all of this is - all of this: the one song, ever changing, ever reincarnated, that speaks somehow from and to and for that which is ineffable within us and without us, that is both prayer and deliverance, folly and wisdom, that inspires us to dance or smile or simply to go on, senselessly, incomprehensibly, beatifically, in the face of mortality and the truth that our lives are more ill-writ, ill-rhymed and fleeting than any song, except perhaps those songs - that song, endlesly reincarnated - born of that truth, be it the moon and June of that truth, or the wordless blue moan, or the rotgut or the elegant poetry of it. That nameless black-hulled ship of Ulysses, that long black train, that Terraplane, that mystery train, that Rocket '88', that Buick 6 - same journey, same miracle, same end and endlessness.”
ben niveau style, ça me rebute franchement. et pour le très peu que je perçois de l'émotion derrière... elle me donnerait plutôt envie de prendre une douche. c'est non-représentatif comme citation ?
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 1:13
ratel a écrit:
Hanemone a écrit:
soit. je ne contesterai pas mon peu de goût pour la littérature en général, mais parfois j'en lis. donc, c'est quoi son intérêt littéraire ??? passkeu
Nick Tosches a écrit:
“And, of course, that is what all of this is - all of this: the one song, ever changing, ever reincarnated, that speaks somehow from and to and for that which is ineffable within us and without us, that is both prayer and deliverance, folly and wisdom, that inspires us to dance or smile or simply to go on, senselessly, incomprehensibly, beatifically, in the face of mortality and the truth that our lives are more ill-writ, ill-rhymed and fleeting than any song, except perhaps those songs - that song, endlesly reincarnated - born of that truth, be it the moon and June of that truth, or the wordless blue moan, or the rotgut or the elegant poetry of it. That nameless black-hulled ship of Ulysses, that long black train, that Terraplane, that mystery train, that Rocket '88', that Buick 6 - same journey, same miracle, same end and endlessness.”
ben niveau style, ça me rebute franchement. et pour le très peu que je perçois de l'émotion derrière... elle me donnerait plutôt envie de prendre une douche. c'est non-représentatif comme citation ?
ouais t'aime pas l'emphase quoi faut adhérer disons à "l'exubérance" du récit qui rend compte de celle du mec, de son délire mystique tout ça tout ça
(ah et petite précision : étant hérétique, je l'ai lu en français)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 8:18
beat4less a écrit:
le batteur ça fait pas un disque, ...
y a des exceptions
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 8:22
très beau et tout ça, mais vraiment pas ma came.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 8:52
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 9:21
Laurent Bigot a écrit:
super album, super groupe !
ratel Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Oct - 10:28
Hanemone a écrit:
ratel a écrit:
Hanemone a écrit:
Nick Tosches a écrit:
ouais t'aime pas l'emphase quoi faut adhérer disons à "l'exubérance" du récit qui rend compte de celle du mec, de son délire mystique tout ça tout ça
(ah et petite précision : étant hérétique, je l'ai lu en français)
ben si, j'aime bien l'emphase, mais là j'en perçois pas, juste de la verbosité arythmique emballant du poncif - essayer de déclamer ça, c'est une vraie corvée. comme en plus le poncif me semble creux, faux, et moralement répugnant...
NB : malgré les apparences, ce n'est pas pure provoc' trollesque de ma part : mon incapacité à saisir ce que vous pouvez bien y trouver me préoccupe assez pour me faire complètement planter mon flipper matinal
Dernière édition par ratel le Mar 15 Oct - 11:06, édité 1 fois