Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 20:51
Si je peux vous encouragez à mater "Last Days Here", c'est un super documentaire sur la reformation de Pentragram début 2000 je crois. Le gars de Relapse Records découvre les démos dont on parlait (alors inédites) et se met en tête d'aider le groupe à se reformer. Il va chercher leur mort-vivant de chanteur qui habite chez ses parents, c'est hallucinant, très pur et une belle histoire rock'n'roll. (ça se trouve en torrent, pas sur youtube)
Et donc j'les ai vu en concert le week-end dernier, c'était génial, le chanteur est incroyable
Voilàààààà (désolé d'en mettre partout, mais c'est une super histoire tout ça)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 22:18
Toujours aussi cool et exceptionnel
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 23:25
Ce single est excellent
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 23:51
Sur c'lui là c'est surtout la face B :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 8:12
je reconnais des bons côtés mais au final trop indie pour moi.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 8:43
Si c'est pas déjà fait écoutes les deux premiers c'est autre chose
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 8:56
hug0 a écrit:
Si c'est pas déjà fait écoutes les deux premiers c'est autre chose
ils me font le même effet, idem en live.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 9:45
Garage-surf débile, on est dans le vrai
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 9:54
Je crois que blau-up (ou un autre?) l'avait déjà chroniqué, c'est bien cool en effet. edit: non, je me plante, on a reçu la news via Rawpowermag' en fait
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 10:03
Laurent Bigot a écrit:
Ecouté ce matin du coup, mega bof. Ya quelques bonnes chansons mais c'est pas un album de groupe, ça sent la branlette de studio avec le chanteur qui se prend pour un vrai chanteur (l'horreur). Le groupe brode des ambiances à la con autour de sa voix que je trouve assez pénible pour la première fois...
hug0 a écrit:
les deux premiers c'est autre chose
Tout à fait
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 10:15
beat4less a écrit:
sa voix que je trouve assez pénible pour la première fois...
c'est vrai que c'est le plus indigeste dans le disque.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 10:32
young-men-dead a écrit:
Garage-surf débile, on est dans le vrai
John the revelator a écrit:
Je crois que blau-up (ou un autre?) l'avait déjà chroniqué, c'est bien cool en effet. edit: non, je me plante, on a reçu la news via Rawpowermag' en fait
ouaip bon disque, ça dépôte bien.
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Ecouté ce matin du coup, mega bof. Ya quelques bonnes chansons mais c'est pas un album de groupe, ça sent la branlette de studio avec le chanteur qui se prend pour un vrai chanteur (l'horreur). Le groupe brode des ambiances à la con autour de sa voix que je trouve assez pénible pour la première fois...
hug0 a écrit:
les deux premiers c'est autre chose
Tout à fait
C'est quoi ? Je vois pas l'image.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 10:33
Le dernier Black Angels
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 10:55
Mouaif pas trop d'accord sur le Black Angels, je trouve justement que cette direction est justifiée et assez naturelle, ils ont risqué un truc plus "moderne", effectivement c'est le travail studio qui est valorisé, mais ils le font bien, je trouve qu'à la longue on saisi bien la qualité du disque, y'a des trucs shoegaze, et ça aussi ils l'envoient fichtrement bien (Love me forever, Always maybe, enchaînement hallucinant de gros tubes pop gros bras). Le groupe a pas forcément le potentiel pour faire milles trucs, et sur les deux premiers albums, ils ont bien exploité le psyché lourd et noir, le virage est du coup agréable et assez naturel et pas trop déconcertant. J'avoue que la voix est pas forcément le point fort de l'album.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:06
teenagegraveman a écrit:
Mouaif pas trop d'accord sur le Black Angels, je trouve justement que cette direction est justifiée et assez naturelle, ils ont risqué un truc plus "moderne", effectivement c'est le travail studio qui est valorisé, mais ils le font bien, je trouve qu'à la longue on saisi bien la qualité du disque, y'a des trucs shoegaze, et ça aussi ils l'envoient fichtrement bien (Love me forever, Always maybe, enchaînement hallucinant de gros tubes pop gros bras). Le groupe a pas forcément le potentiel pour faire milles trucs, et sur les deux premiers albums, ils ont bien exploité le psyché lourd et noir, le virage est du coup agréable et assez naturel et pas trop déconcertant. J'avoue que la voix est pas forcément le point fort de l'album.
mouais je l'ai écouté plusieurs fois, pas un mauvais disque mais ça m'emballe nettement moins que les précédents. Le virage me gêne pas (les trois premiers sont déjà très différents les uns des autres) mais les titres qui changent du quotidien sont agréables sans être renversants et quand ils font des titres dans la veine des trois premiers c'est moins bon que ce qu'ils faisaient avant. La voix bénéficie en premier lieu de la production plus claire au détriment de ce qui faisait leur spécificité. Pas sûr que ce soit à leur avantage effectivement. Après ça reste un bon disque mais ils sont plus clairement au dessus de la mélée. Un disque que j'aime bien écouter mais que j'écouterais à coup sûr moins souvent que les trois premiers.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:08
C'est sur que dans le style je préfère m'envoyer le second Crocodiles.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:11
Libre à eux de faire le disque qui les chante, c'est pas le soucis, c'est juste que c'est globalement pénible.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:11
The Raveonettes - Pretty In Black
Il a très bien vieilli ce disque.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:15
beat4less a écrit:
Libre à eux de faire le disque qui les chante, c'est pas le soucis, c'est juste que c'est globalement pénible.
Libre à toi de le vivre comme ça, je donne juste mon sentiment, j'aime bien ce disque ! (et je dis pourquoi)
Dernière édition par teenagegraveman le Ven 3 Mai - 11:15, édité 1 fois
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:15
beat4less a écrit:
Le départ du deuxième guitariste se fait ressentir, j'ai l'impression qu'ils essayent de montrer qu'ils peuvent être aussi puissants à 4 et du coup beaucoup de titres me semblent forcés et passent à côté.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:23
young-men-dead a écrit:
beat4less a écrit:
Le départ du deuxième guitariste se fait ressentir, j'ai l'impression qu'ils essayent de montrer qu'ils peuvent être aussi puissants à 4 et du coup beaucoup de titres me semblent forcés et passent à côté.
Ah c'est marrant j'ai l'impression inverse, que justement la tonalité nouvelle (et notamment l'accent sur la voix censé du coup compensé) qui est donné est justement dut au départ du second guitariste Un peu comme, dans un autre registre, avec le Butterfly House de The Coral.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 11:30
Tel que je l'entends : c'est le disque du chanteur, accompagné par un groupe qui s'ennuie. Dommage d'avoir sorti ça sous le nom Black Angels. Tout n'est pas à jeter, ya quelques bonnes chansons, mais rien qui apporte du neuf par rapport à ce qu'ils ont déja fait (quitte à se taper un disque sans âme, je préfère encore le dernier Soft Pack, au moins ya de vraies prises de risque)
Et ils font chier, pour la première fois qu'un de leur vinyle est à un prix raisonnable, j'ai même pas envie de l'acheter !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Mai - 12:29