Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Avr - 21:57
Blague à part, leur morceau Décapitron fait référence à ça :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Avr - 22:08
Cool Jerk a écrit:
Merci ! Par contre c'est du bidon pour le fun cette histoire de producteur oublié et de bandes retrouvées datant des années 70 apparemment : http://www.the-drone.com/magazine/les-tigres-du-futur-collections-illusions-sonores-volume-1/
Citation :
une belle biographie fictive
ouais mais c'est tellement drôle comme bio fictive que c'est dommage de lever le voile dessus
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Avr - 22:26
Soirée pop, c'est pas fréquent. (L'album de Girls a de supers chansons, mais pas que)
J'suis pas fan du début de ce disque, le côté Disney j'm'en accommode mais c'est trop ambiance feu de camps. ça se décoince franchement avec Brief Candles https://youtu.be/g_MG069jjho
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Avr - 23:36
Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Wq8BqYus40A
Parfois, R&F me déprime.
c'est quoi le rapport avec R&F ?
Ils ont fait un papier sur elle dans le dernier numéro, je sais bien qu'ils ont quelques obligations éditoriales mais là c'est franchement borderline. En plus j'étais bien fatigué hier en le lisant et j'avais un penchant poussé à la déprime, que le sommaire ne m'a pas fait passer. (globalement les groupes dont ils parlent ce mois-ci, j'en ai vraiment rien à foutre, je les déteste pas, juste je m'en fous, ça m'a enfoncé dans l'apathie vacancière - à l'exception des Stooges, de Vile et de Green) (mais bon, y a les Oh Sees disque du mois et les Growlers chroniqués, c'est cool)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Avr - 0:19
Ouah Lost Johnny elle DEFONCE ! (originellement écrite pour Hawkwind, apparemment) (et Roky Erickson, c'est Jagger sur ce titre, là)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Avr - 16:37
Un nouveau groupe hollandais produit par J. Gardner. C'est bien!
(c'est super bien même)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Avr - 16:43
Ca défonce bien. (isolation, isolation, feel the sickness, of isolation)
(je remarque que mon vocabulaire est fleuri et riche, ça me fait plaisir)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Avr - 16:57
MC5 m'a tuer a écrit:
Un nouveau groupe hollandais produit par J. Gardner. C'est bien!
(c'est super bien même)
c'est l'autre gars avec Jacco Gardner dans Skywalkers
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Avr - 21:02
Je me fais la suite de la disco des Miracle Workers, le génie du premier album n'est pas renouvelé, mais passé la déception ya des trucs cools quand même (c'est vachement plus couillu dans les guitares par contre)
Je crois que je vais m'arrêter là...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Avr - 22:10
Les piliers du forum feraient bien de se pencher sur cette compil' si c'est pas déja fait. Ya de la grosse couille, de la cowbell, de la wha wha, des paroles débiles, des attitudes de lad, des grooves douteux, des solos de saxo dégueulasses... Une certaine forme de perfection quoi
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 0:00
Bî, ça a l'air mignon, ça.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 1:41
Je découvre. Sympa. (y a des morceaux bien lourds, en termes de son, c'est marrant) (genre Don't sit down)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 8:07
beat4less a écrit:
Ya de la grosse couille, de la cowbell, de la wha wha, des paroles débiles, des attitudes de lad, des grooves douteux, des solos de saxo dégueulasses... Une certaine forme de perfection quoi
Mmmmh Mmmmmmh. ( Finder Keepers, c'est de la balle de toute façon.)
MC5 m'a tuer a écrit:
Je découvre. Sympa. (y a des morceaux bien lourds, en termes de son, c'est marrant) (genre Don't sit down)
Je ne vais rien dire parce que Hugo croirait que je m'acharne, mais ce disque est vraiment à mes oreille une source infinie de perplexité. (Quitte à écouter des trucs pas fins, autant se faire un bon vieux Twisted Sister ou Accept des familles: au moins là, on se marre vraiment.)
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 8:45
Beasts of Bourbon - The Axeman's Jazz
Toujours aussi bon.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 10:21
Thee Oh Sees "Quadrospazzed" Je sais pas d'où ça sort, mais
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 10:28
young-men-dead a écrit:
Thee Oh Sees "Quadrospazzed" Je sais pas d'où ça sort, mais
c'est un vieux live non ? un 12" qui tourne en 45 avec un seulmorceau live ?
Il me semble avoir vu ça sur ebay
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 10:30
ouais ça a l'air d'être ça !
maintenant :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 14:16
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je ne vais rien dire parce que Hugo croirait que je m'acharne, mais ce disque est vraiment à mes oreille une source infinie de perplexité.
Ouais, ça me paraît assez dur à défendre de manière objective, effectivement Je trouve amusant d'entendre ces semi-petites frappes britanniques essayer de faire du stoner sur certains morceaux, ça a son charme.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 14:30
Et puis tu sais, Turner, c'est un personnage particulier, pour nous, les jeunes. Moi-même, qui n'ai jamais été fan des Arctic Monkeys (et à vrai dire, je n'ai écouté en entier qu'un seul album, Humbug, également le seul de leur discographie à m'accrocher véritablement), j'éprouve une tendresse particulière pour ce mec. C'est comme ça : vous avez eu les White Stripes et les Strokes (et les Defectors ) (quoi que pour vous c'est plutôt Oasis, en fait, le côté fédérateur toussa), on a eu les Arctic Monkeys, et même si leur musique pouvait nous laisser relativement indifférents (ce qui était mon cas, donc), ils nous restent sympathiques pour avoir paru aux novices que nous étions les seuls à surnager un peu avec panache.
Autrement dit, tant qu'ils ne nous font pas des grosses bouses 80s comme vous-savez-qui, on risque d'apprécier chacun de leurs disques à venir.
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Jeu 18 Avr - 14:31, édité 1 fois
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 14:30
quelle p*tain de grand disque ! (y'a pas un mauvais morceau, voir moyen sur celui ci) A porter à toutes les oreilles amatrices de garage pop un peu orchestré,
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Avr - 14:43
MC5 m'a tuer a écrit:
Et puis tu sais, Turner, c'est un personnage particulier, pour nous, les jeunes. Moi-même, qui n'ai jamais été fan des Arctic Monkeys (et à vrai dire, je n'ai écouté en entier qu'un seul album, Humbug, également le seul de leur discographie à m'accrocher véritablement), j'éprouve une tendresse particulière pour ce mec. C'est comme ça : vous avez eu les White Stripes et les Strokes (et les Defectors ) (quoi que pour vous c'est plutôt Oasis, en fait, le côté fédérateur toussa), on a eu les Arctic Monkeys, et même si leur musique pouvait nous laisser relativement indifférents (ce qui était mon cas, donc), ils nous restent sympathiques pour avoir paru aux novices que nous étions les seuls à surnager un peu avec panache.
Autrement dit, tant qu'ils ne nous font pas des grosses bouses 80s comme vous-savez-qui, on risque d'apprécier chacun de leurs disques à venir.
C'est très bien défendu et j'aime beaucoup Humbug qui reste le seul que j'écoute vraiment.
teenagegraveman a écrit:
quelle p*tain de grand disque ! (y'a pas un mauvais morceau, voir moyen sur celui ci) A porter à toutes les oreilles amatrices de garage pop un peu orchestré,
mais oui depuis le temps qu'on le répète ! Tu as raison de parler de garage pop orchestré car même si dans l'esprit on est proche de la pop orchestré les rythmiques sont assez ahurissantes pour un disque de ce genre. Pour moi c'est juste un classique cet album.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Avr - 0:53
Moins hardcore que les Oh Sees, plus honnête que les Black Angels Ce qui serait une définition du Velvet Underground si j'en crois les fans (du Velvet) nan ? (c'est pas très culte le Velvet chez moi)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Avr - 1:21
Citation :
Moins hardcore que les Oh Sees, plus honnête que les Black Angels Ce qui serait une définition du Velvet Underground si j'en crois les fans (du Velvet) nan ?
J'ai pas compris. T'as fumé, nan ?
Spoiler:
Ouais bon de toute façon t'es grillé t'as fumé, t'écoutes les Cosmonauts et t'as même précisé "(du Velvet)", c'est un truc de drogué parano ça
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Avr - 2:28
BOUGAAAAAAAAAAA!!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Avr - 7:39
MC5 m'a tuer a écrit:
Bof bof, hein, je les ai toujours trouvés particulièrement ennuyeux. Alors bon, les jeunes...