Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Mai - 23:09
Premières écoutes, et y'a déjà des très chouettes passages qui se dégagent ("holland", "war on holiday",...)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 10:29
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 11:08
ZigZagWanderer a écrit:
Premières écoutes, et y'a déjà des très chouettes passages qui se dégagent ("holland", "war on holiday",...)
marrant ce milieu d'album plus shoegaze pop, j'aime de plus en plus ce disque (et le son est énôooorme)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 11:09
On sait de qui tient Liam Gallagher.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 12:15
Gros panard. Hey les hardos vous connaissez ce disque ? J'suis surpris de ne pas en avoir entendu parler avant, ça rivalise aisément avec Sabbath (avec une petite touche proto-punk en plus, genre MC5)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 12:24
Sympa ok, son classe, cool à écouter, tout ça... Mais rivaliser avec Black Sabbath ? Sheeeeee-it !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 12:53
ZiGGy a écrit:
Sympa ok, son classe, cool à écouter, tout ça... Mais rivaliser avec Black Sabbath ? Sheeeeee-it !
sympa, cool à écouter... Tu veux m'énerver c'est ça ? Oui ça rivalise. Mais à partir du moment où tu qualifies un groupe de sympa alors que c'est à l'encontre de ce qu'il est sensé véhiculé, ben inutile d'en parler d'avantage.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 12:54
https://www.youtube.com/watch?v=c7JTD_73kpI
C'est sympa ça ?
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:11
Monte pas sur tes grands chevaux tu va m'obliger à dire que c'est un groupe mineur alors que j'ai déjà dis que c'était cool, et que "sympa", c'est positif... et ne fait référence qu'à la qualité, pas à ce que le groupe véhicule. Je ne suis pas un grand amateur de Black Sabbath, mais la comparaison qualitative me semble grandement desservir Pentagram, qui n'a même pas eu la chance d'enregistrer un album à cette époque et qu'on est donc contraints de juger sur des démos forcément moins appréciables.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:18
ZiGGy a écrit:
Monte pas sur tes grands chevaux tu va m'obliger à dire que c'est un groupe mineur
Tant que tu le dis bien ça ne me dérange pas.
Ces démos ne sont pas dégueus, je n'entends rien qui entrave l'appréciation du groupe (une belle prod c'est juste la cerise sur la gateau)
Et puis merde je parle de chansons et d'attitude, c'est pas du tout mon idée que de faire un concours sur la taille de la grosse caisse du batteur
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:25
ZiGGy a écrit:
Je trouve ça mieux que Sabbath aussi (mais faut dire que je ne suis pas un grand fan du genre)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:31
(j'ai dit ça rivalise, pas que c'était mieux ou moins bien)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:41
En effet elles ne sont pas dégueu du tout et c'est une belle découverte, mais puisque tu as joué la carte Black Sabbath, je pense que si le groupe avait eu une chance de "rivaliser", il lui aurait fallu tout ce qu'apporte un album (son, cohérence...). Étrangement, il y a eu beaucoup de groupes plus ou moins dans ce style heavy sombre au début des 70's mais tous sont restés dans l'ombre (haha), jusqu'à l’émergence du doom - qui sonne bien moins "cool" à mes oreilles. A tous il a manqué quelque chose, c'est frustrant, ça crée un manque (on a vite fait le tour de Black Sabbath et Blue Öyster Cult), mais y'a toujours un problème de son, de composition, quelque chose qui fait que ces groupes sont bel et bien coincés à la marche inférieure.
Du coup je suis allé tester les trucs plus pros du groupe. Alors il faut éviter les choses récentes, qui sont bien les horreurs dont j'avais idée au départ... Mais le premier album semble pas mal (on entre dans le doom, pour le coup).
Tiens, tout ça me fait penser à un dvd que ma copine m'a montré, avec une reprise inattendue du vieux "tube" de Black Widow - c'est cool ça, Black Widow :
(attention, c'est risible de mille manières differentes)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:42
Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je trouve ça mieux que Sabbath aussi (mais faut dire que je ne suis pas un grand fan du genre)
En même temps, tu préfère les trois premiers Deep Purple aux classiques, c'est cohérent.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:47
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:48
beat4less a écrit:
(j'ai dit ça rivalise, pas que c'était mieux ou moins bien)
oops c'est vrai. d'ailleurs autant je déteste Led Zep autant les 1ers Sabbath ont tout mon respect même si c'est pas trop ma came.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 13:49
ZiGGy a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
En même temps, tu préfère les trois premiers Deep Purple aux classiques, c'est cohérent.
je m'arrête même au 2nd et je n'en abuse pas.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 15:46
Sympa
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 16:15
Si seulement il y avait plus d'albums sympas, et moins de sombres bouses.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 17:14
forever breathes the lonely word de Felt
jusque là je n'avais écouté que le très instrumental crumbling the antiseptic beauty que j'aime beaucoup, celui là n'est pas instrumental, il est super aussi je crois que ça me fait un peu penser à du bowie période heroes
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 18:56
beat4less a écrit:
Gros panard. Hey les hardos vous connaissez ce disque ?
Si, si, gros classique pour les amateurs de proto-sabbatheries 70's occultes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Mai - 19:57
Béroalde De Fuzz a écrit:
beat4less a écrit:
Gros panard. Hey les hardos vous connaissez ce disque ?
Si, si, gros classique pour les amateurs de proto-sabbatheries 70's occultes.
Ah ben quand même ! (J'ai déja vu Le Fuzz plus emphatique mais c'est déja pas mal)