'tain je suis blasé de ne pas avoir pu venir mercredi à la Méca...
Je crois avoir vu Blau là-bas, même si dans le doute je n'ai pas osé l'aborder, du coup je ne sais pas ce qu'il en a pensé. (surtout que si je suis dans le vrai on s'est recroisé à Rennes pour les Marinellis/Guillotines)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Moins concis à première écoute, je pense pas que ça égale leur premier album
j'en ai parlé avec Joe Hume de OUI FM hier, il le trouvait meilleur parce que plus carré
(faut que je le chope ce disque)
Vu hier à Berlin, c'était fantastique (le bassiste Mammoth a quitté le groupe par contre )
super disque. différent du premier. au moins aussi bon si ce n'est meilleur.
Ouais c'est la grosse cavalerie heavy 70's, ya plus de tout globalement (de burne, de space-rock, de solos), c'est pour ça que je trouve qu'on perd un peu du charme initial mais rien de grave, c'est une évolution logique après tout. Je crois que ça va me gaver de lire les critiques extatiques alors qu'elles ont massivement loupé le premier album (mais là encore c'est assez classique comme cheminement)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
en fait c'est plus le son de l'album que les titres qui me gêne. Un côté electronica plus tranché. A l'image de cette nouvelle version de Sur La Planche. J'ai beaucoup de mal du coup à entrer dans l'album et encore plus à écouter jusqu'au bout.
C'est juste pas ma came en fait.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Pas trop convaincu par ce morceau, on dirait du Benjamin Biolay en plus long, on ne retrouve pas vraiment la spontanéité des premiers morceaux, y'a trop de production, ou elle est trop gluante...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
J'aurais plus dis Gainsbourg que Biolay, mais bon...(pas très loin des Liminanas d'ailleurs !) y'a des morcifs plus Kraut dans mes souvenirs, aussi, en tous cas z'ont fait un truc chiadé, ça a peut être moins de spontaniéité, effectivement, mais c'est fichtrement bien emballé et fichue cette affaire !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Tu joues dans Sapin, Urizen ? Ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu ! (et blasé itou de n'avoir pu venir au gig)
Pas vraiment, en fait SAPIN se compose des 3/5 de notre groupe Blackjack Davy (a des rôles différents), ce sont donc trois de mes meilleurs potes qui sont dans le groupe. Du coup ils m'ont juste proposé de venir coller du thérémine sur le morceau "You Miss Me", ça m'arrive de venir le faire en live aussi, mais c'est tout. Voilà toute l'histoire.
blau_up Master Of The Universe
Tu joues dans Sapin, Urizen ? Ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu ! (et blasé itou de n'avoir pu venir au gig)
Pas vraiment, en fait SAPIN se compose des 3/5 de notre groupe Blackjack Davy (a des rôles différents), ce sont donc trois de mes meilleurs potes qui sont dans le groupe. Du coup ils m'ont juste proposé de venir coller du thérémine sur le morceau "You Miss Me", ça m'arrive de venir le faire en live aussi, mais c'est tout. Voilà toute l'histoire.
si tu étais au concert de la méca on s'est croisé sans le savoir !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
si tu étais au concert de la méca on s'est croisé sans le savoir !
Ouep, c'est ce que je disais plus haut, j'étais pas trop sûr de moi sur le coup mais c'était forcement ça :
Urizen a écrit:
Eric a écrit:
'tain je suis blasé de ne pas avoir pu venir mercredi à la Méca...
Je crois avoir vu Blau là-bas, même si dans le doute je n'ai pas osé l'aborder, du coup je ne sais pas ce qu'il en a pensé. (surtout que si je suis dans le vrai on s'est recroisé à Rennes pour les Marinellis/Guillotines)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Pas trop convaincu par ce morceau, on dirait du Benjamin Biolay en plus long, on ne retrouve pas vraiment la spontanéité des premiers morceaux, y'a trop de production, ou elle est trop gluante...
Les 2-3 morceaux que j'ai écoutés avaient des textes pourris... sinon le côté électrouille ressort BEAUCOUP en live
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Oui ! après sur la longueur il y a un côté un peu "standardisé" et téléphoné difficile à intégrer, mais globalement ça reste du Mikal, il était déjà un peu kikoulol sur le précédant (la dernière est honteuse par contre)
Cool Jerk Johnny Thunder
J'avais franchement adoré son premier album. Là sur les 3, 4 premiers titres j'ai franchement du mal à me motiver pour poursuivre l'écoute. Même sur le premier titre qui commence bien, dès que le gros refrain arrive ça sonne pop FM. Y'avait bien sûr un gros côté pop sur son premier album aussi mais rien d'aussi facile et téléphoné (je te pique le terme young-men-dead), pour ne pas dire racoleur.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
J'écoute le Cronin donc, c'est bien branlé et marrant, gros délire sur la prod et les arrangements ça me fait un peu penser au Wilco du début, indie-classic-rock'n'roll...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009